Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante Empty
MessageSujet: Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante   Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante Horlog10Dim 14 Déc - 20:30

J'apporte mon témoignage sur ce moment que j'ai vécu il y a quelques mois : la rencontre avec mon guide spirituel. J'ai utilisé une méthode toute simple en trouvant sur internet une séance de méditation assistée, faite à cet usage.

Alors, une petite information me concernant pour mieux comprendre tout cela. Depuis enfant, je suis persuadée que je ferais carrière dans l'écriture et j'écris depuis mes 8 ans (ce2). J'ai toujours su que j'allais réussir, mais je sais surtout que ce sera avec mes romans. Ne me demandez pas pourquoi, je le sens depuis toujours. Cela étant dit ... Let's go Smile

A travers la pratique de la méditation seule, je m'étais déjà rendue dans un endroit très similaire au lieu où j'ai été "déposée" par une lumière blanche. C'était dans une vallée verdoyante, de très nombreuses personnes étaient là (essentiellement des asiatiques). A peine arrivée, des enfants ont couru vers moi. J'entendais des rires, tout le monde souriait, tout le monde était heureux. Je me suis sentie immédiatement à la maison. Les couleurs étaient resplendissantes et lumineuses. J'ai aperçu au loin un étang autour duquel étaient assis des moine bouddhistes en méditant, formant un cercle parfait à part une place vide entre deux lamas.

Naturellement je suis allée me joindre à eux. Ils m'ont souris, accueillis avec chaleur mais sans avoir besoin de parler. Je me suis assise en tailleur avec eux et au bout de quelques secondes j'ai lévité à quelques centimètres du sol. Tous les moines m'ont fait comprendre (la parole n'était pas utilisée dans cet endroit, c'était plutôt des émotions, des pensées que je ressentais en vrac) que c'était pas mal, puis tous se sont mis à léviter bien plus haut que moi, j'ai fait semblant de prendre appui sur le moine à ma droite pour léviter plus haut, et nous avons tous ris ensemble.

Et c'est là qu'à l'orée de la foret, j'ai vu une silhouette sombre avancer dans le sous-bois. J'ai senti tout de suite mon cœur se serrer, je savais que c'était mon guide sans même voir son visage, sans même savoir qui c'est. J'ai senti qu'il s'approchait, j'ai reconnu son énergie ou quelque chose comme ça. J'ai sauté sur mes pieds et j'ai couru vers lui jusqu'à le distinguer parfaitement pendant qu'il s'approchait aussi et je me suis jetée dans ses bras. Dès que j'ai vu qui c'était j'ai été profondément sous le choc, je n'arrivais pas à y croire. Il avait l'apparence d'un personnage que j'ai "inventé" il y a plus de 13 ans lorsque j'ai commencé à écrire le livre sur lequel je travaille encore aujourd'hui.

Le sentiment d'amour était tellement fort que j'ai pleuré d'émotion pendant ma méditation. J'avais l'impression de retrouver quelqu'un que j'avais toujours connu mais dont je n'avais plus de nouvelles depuis des années. On s'est serré fort, je posais mes mains sur ses joues, je le regardais puis le serrais encore. J'entendais sa voix dans ma tête qui résonnait et ses pensées finissaient les miennes. Je n'avais pas le temps de formuler une question ou une phrase dans mon esprit qu'il l'avait anticipé et qu'il y répondait déjà.

Il m'a dit son vrai nom, qui ressemblait d'ailleurs énormément à un nom d'ange mais que je ne suis pas sure d'avoir bien retenu (c'était un peu flou à mon "réveil"), quelque chose comme Hyaël, dans ce style (j'étais très surprise que son nom ressemble à ça sur le coup). 

Je ne voulais plus le quitter, ça a été une révélation de le retrouver. Il m'a donné quelques conseils, mais m'a surtout dit qu'il m'aimait. Il y avait tellement d'amour dans ce moment... C'était presque palpable, presque matériel.
Je lui ai demandé s'il était réel, si j'avais écrit sur lui parce qu'il existait ? Il m'a affirmé que oui. Que tout cela n'était pas par hasard.

Puis nous nous sommes dit au revoir après avoir encore parlé de choses dont je ne me souviens plus tellement dans le détail, j'ai retraversé toute la vallée et je suis repartie dans ma lumière blanche.


Bilan de la rencontre : Le plus gros choc pour moi a été l'identité de mon guide. Certains d'entre vous rationaliseront sûrement ce phénomène et je l'ai fait moi-même en me disant que c'est une projection mentale de ce que je veux. Mais je sais aussi qu'il faut se fier à son intuition et à son guide, et c'est ce que je fais. Je suis donc certaine que quand je lui ai demandé si c'était bien "lui" (en faisant référence à mon personnage) et qu'il m'a dit oui, le message que je devais recevoir était que mes créations artistiques ne viennent pas que de moi, que mon inspiration, c'est lui aussi qui me la donne, à son image d'une certaine façon. Mon guide n'est pas mon personnage en tant que tel, mais mon personnage lui ressemble. C'est lui qui me l'a insufflé.

Maintenant, je souhaiterais avoir vos avis ? Qu'en pensez-vous ? Pas seulement de l'identité de mon guide, mais de l'expérience en général ?

En espérant que ce témoignage apporte quelque chose à quelqu'un jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante   Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante Horlog10Lun 15 Déc - 0:12

Humm ... magnifique expérience great

Par contre, une question. Pourquoi vouloir extérioriser ? Pourquoi ce livre, ce personnage ne serait pas de toi ? Pourquoi ton guide ne serait pas une parti de toi, ton moi supérieur ?

Moi ce que je ressent, se que je vois de ton voyage, c'est un voyage dans ton jardin interieur. Tu vas dans une autre dimension de toi même (lumière blanche)., ton jardin interieur qui semble immense (vallée verdoyante). Ses nombreuse personnes sont asiatique, ce qui symboliserait tes parties spirituelles (j'en ai souvent aussi dans mes reves, mais aussi mediation). Puis tu y voit des enfants, tes projets a venir, il semble que tu en ai plusieurs wink  Tu le dis toi même, tu te sens a la maison, chez toi (en toi) .. le cercle est un cycle Smile  Ce que je voit la dedans, c'est une personne lumineuse, avec des projets, un monde interieur magnifique spirituelle, heureuse, pleine de vie et talentueuse. Tu apprends a t’élever et tu pourras encore t’élever. La fin, montrerait que tu as encore des possibilité d’évolution, tu serais apparemment sur la bonne route Smile

Ton guide, cette amour, c'est une partie de toi, celle qui fait ton équilibre interieur, c'est cette partie de toi même qui te guide. Tu semble parfaitement en harmonie. Tu as un monde interieur très très riche.

ça te parle ?

C’était quoi cette méditation guidée ? tu as le lien ? j'en avais fait une ou on descendait un escalier, c'est celle ci ? car si oui, sur, c'est en toi que tu es descendu.

En fait, ce que tu as vu, pourrait correspondre aux voyage interieur chamanique (les vrais) et sache que ce que tu y vois arrive vraiment, ça évoque comme un changement, une révélation ... ou une transformation. En tout cas, c'est très positif et très riche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante   Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante Horlog10Lun 15 Déc - 13:09

Citation :
Humm ... magnifique expérience Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante 21519

Par contre, une question. Pourquoi vouloir extérioriser ? Pourquoi ce livre, ce personnage ne serait pas de toi ? Pourquoi ton guide ne serait pas une parti de toi, ton moi supérieur ?

Merci Very Happy Si, bien sur que ce livre et ce personnage sont de moi. Ils sont moi même si je peux le dire comme ça, pas dans le sens où j'ai voulu créer mon univers à mon image, mais plutôt à mes valeurs. Je considère clairement mon guide comme étant une partie de moi ! Je considère d'ailleurs l'univers, Dieu, l'air, la terre, comme faisant partie de moi. Je crois fondamentalement en l'interdépendance Smile mon guide est une partie de moi à une certaine échelle, je pense que les guides font partis de nous, mais ont leur propre existence sur un autre plan. Enfin, je pense ^^'

Citation :
Le cercle est un cycle
Toute ton analyse de ce voyage intérieur et en particulier cette phrase m'ont permis de voir cette expérience avec un autre point de vue et je t'en remercie. Je n'avais pas du tout pensé que tout cela pouvait représenter plus, que ça pouvait être mes projets. Et je n'avais pas envisagé ce cercle comme un cycle. ça prend beaucoup de sens ! Merci beaucoup pour le recul que tu m'aides à prendre.

Citation :
ça te parle ?

Oui complètement, et je te remercie aussi pour les compliments Smile Ce n'est pas des choses qu'on me dit tous les jours et ça me touche beaucoup de lire tout ça !

Citation :
En fait, ce que tu as vu, pourrait correspondre aux voyage interieur chamanique (les vrais) et sache que ce que tu y vois arrive vraiment, ça évoque comme un changement, une révélation ... ou une transformation. En tout cas, c'est très positif et très riche.

Voyage intérieur chamanique ? Peux-tu m'en dire plus je suis très intéressée par le chamanisme mais j'ai du mal à me renseigner là-dessus ! J'ai toujours eu l'impression que si j'étais un être médiateur entre le spirituel et le terrestre je serais sûrement plus un Chamane qu'un magicien... Si tu vois ce que je veux dire ?

Citation :
C’était quoi cette méditation guidée ? tu as le lien ? j'en avais fait une ou on descendait un escalier, c'est celle ci ? car si oui, sur, c'est en toi que tu es descendu.

Alors je l'ai cherchée mais impossible de la retrouver sur youtube, et non pas d'escalier dans celle-là. L'image de l'escalier je m'en sers souvent quand je fais des hypnoses pour faire tomber les "patients" en transe hypnotique ça marche bien ^^ Il y a d'autres vidéos en ligne qui permettent de faire cette rencontre et je compte en mettre une bientôt sur ma chaîne youtube aussi ^^


Merci beaucoup de ta réponse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante   Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante Horlog10Mar 16 Déc - 15:39

magnifique texte shyvayah  dac c'est assez rare de lire ce genre de vécu , 
à mon avis ce serait bien que tu arrives à savoir si tu fais une sortie astral ou permanence du calme pendant tes méditations , 
comme tu as rencontré pas mal de personnages , que tu as conversé par télépathie avec eux il semble que ce soit une sortie astrale , 
oui notre guide peut nous aider dans nos pensées , par exemple ma signature : on peut se battre pour ses idées... m'est venu d'un coup et j'arrive maintenant à ressentir quand des pensées me viennent "d'ailleur" ! il y a un moment de calme en moi comme si j'avais un double appel !! qque chose d'inhabituel , je crois que se sont autant de signes qui nous aident à garder notre foi et continuer notre chemin malgrés les difficultés 
:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante   Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante Horlog10Mar 16 Déc - 16:43

shyvayah a écrit:
Citation :
Humm ... magnifique expérience Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante 21519

Par contre, une question. Pourquoi vouloir extérioriser ? Pourquoi ce livre, ce personnage ne serait pas de toi ? Pourquoi ton guide ne serait pas une parti de toi, ton moi supérieur ?

Merci Very Happy Si, bien sur que ce livre et ce personnage sont de moi. Ils sont moi même si je peux le dire comme ça, pas dans le sens où j'ai voulu créer mon univers à mon image, mais plutôt à mes valeurs. Je considère clairement mon guide comme étant une partie de moi ! Je considère d'ailleurs l'univers, Dieu, l'air, la terre, comme faisant partie de moi. Je crois fondamentalement en l'interdépendance Smile mon guide est une partie de moi à une certaine échelle, je pense que les guides font partis de nous, mais ont leur propre existence sur un autre plan. Enfin, je pense ^^'

Citation :
Le cercle est un cycle
Toute ton analyse de ce voyage intérieur et en particulier cette phrase m'ont permis de voir cette expérience avec un autre point de vue et je t'en remercie. Je n'avais pas du tout pensé que tout cela pouvait représenter plus, que ça pouvait être mes projets. Et je n'avais pas envisagé ce cercle comme un cycle. ça prend beaucoup de sens ! Merci beaucoup pour le recul que tu m'aides à prendre.

Citation :
ça te parle ?

Oui complètement, et je te remercie aussi pour les compliments Smile Ce n'est pas des choses qu'on me dit tous les jours et ça me touche beaucoup de lire tout ça !

Citation :
En fait, ce que tu as vu, pourrait correspondre aux voyage interieur chamanique (les vrais) et sache que ce que tu y vois arrive vraiment, ça évoque comme un changement, une révélation ... ou une transformation. En tout cas, c'est très positif et très riche.

Voyage intérieur chamanique ? Peux-tu m'en dire plus je suis très intéressée par le chamanisme mais j'ai du mal à me renseigner là-dessus ! J'ai toujours eu l'impression que si j'étais un être médiateur entre le spirituel et le terrestre je serais sûrement plus un Chamane qu'un magicien... Si tu vois ce que je veux dire ?

Citation :
C’était quoi cette méditation guidée ? tu as le lien ? j'en avais fait une ou on descendait un escalier, c'est celle ci ? car si oui, sur, c'est en toi que tu es descendu.

Alors je l'ai cherchée mais impossible de la retrouver sur youtube, et non pas d'escalier dans celle-là. L'image de l'escalier je m'en sers souvent quand je fais des hypnoses pour faire tomber les "patients" en transe hypnotique ça marche bien ^^ Il y a d'autres vidéos en ligne qui permettent de faire cette rencontre et je compte en mettre une bientôt sur ma chaîne youtube aussi ^^


Merci beaucoup de ta réponse en tout cas !

Hé bien Shyvayah, plus je te lis et plus je me dis qu'on est sur la meme longueur d'onde wink

Sinon, je t'en prie, contente d'avoir pu t'aider  bise

La vision chamanique de mon point de vu. Quand tu médite, que tu pars en méditation profonde et que tout se transforme en "visions" alors ça correspond aux visions chamanistique. Tu sais,il n'y a pas 36 façons de faire ! que ce soit les visions chamanique ou autre ... ça reste des visions, mais je trouve qu'ils l'explique mieux. On classifie, on ritualise, on religionise (j'invente mais ça le fait non ?) .. des choses qui sont des capacités en chacuns. Il n'y a pas de chamanisme, de magicien, de sorcier .. c'est tout la meme chose lol  avec une prédominance de telle ou telle capacité, mais c'est pareil. Moi je préfère etre rien .. enfin si, moi. Bref.

Le chamanisme dit que tu peux faire des voyages interieur, comme tu semble l'avoir fait, et des voyages extérieurs. ça veut simplement dire ce que ça veut dire.

Les voyages extérieurs, c'est quand tu agit sur quelqu'un a distance, tu voit des choses le concernant etc .. par contre les voyages interieur, c'est toi.

Mes premiers voyages interieurs, je voyais des squelettes, des morts en décomposition, comme pour m'en dissuader, même pas peur je passais quand même et après je voyais ce que je devais voir ... maintenant, ils ne sont plus la.

Mes premiers voyages extérieurs, je passais dans un tunnel, comme une porte des étoiles.

http://www.envol-spiritualite.com/t12-qu-est-ce-qu-un-chaman
c'est ça pour moi, ça me parle super bien.


Ceci dit, je ne suis d'aucun courant (enfin je crois pas) et mon enseignement, ce sont mes experiences lol   je ne sais pas si du coup, je suis uen reference lol jap


Dernière édition par Astya le Mar 16 Déc - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante   Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante Horlog10Mar 16 Déc - 16:47

gil83 a écrit:
magnifique texte shyvayah  dac c'est assez rare de lire ce genre de vécu , 
à mon avis ce serait bien que tu arrives à savoir si tu fais une sortie astral ou permanence du calme pendant tes méditations , 
comme tu as rencontré pas mal de personnages , que tu as conversé par télépathie avec eux il semble que ce soit une sortie astrale , 
oui notre guide peut nous aider dans nos pensées , par exemple ma signature : on peut se battre pour ses idées... m'est venu d'un coup et j'arrive maintenant à ressentir quand des pensées me viennent "d'ailleur" ! il y a un moment de calme en moi comme si j'avais un double appel !! qque chose d'inhabituel , je crois que se sont autant de signes qui nous aident à garder notre foi et continuer notre chemin malgrés les difficultés 
:energie:
je ne pense pas a une sortie astral, j'ai eu ce genre de vision ou méditation profonde, ou autohypnose (pour moi c'est pareil ) ... je suis du genre a simplifié. Je crois que ça reste plutôt dans le domaine de la projection de conscience, état de conscience modifiée.

La sortie astrale, c’est un autre ressenti mais Shyvayah sera plus a même de la dire, c'est elle qui l'a vécu ^^ ... et tout dépend de ce qu'on appel astral. Si on appel une projection de conscience, un état de conscience modifiée, une sortie astrale, alors oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante   Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante Horlog10Mar 16 Déc - 18:02

gil83 a écrit:
magnifique texte shyvayah  dac c'est assez rare de lire ce genre de vécu

[...]

j'arrive maintenant à ressentir quand des pensées me viennent "d'ailleur" ! il y a un moment de calme en moi comme si j'avais un double appel !!
Merci Very Happy Justement, c'est l'une des raisons de ma présence ici, voir si d'autres explorateurs de leur intérieur vivent des choses similaires ou pas ! Je suis donc surprise de lire que c'est rare, je pensais au contraire que c'était d'une grande banalité héhé

Super !! génial ! Comment en es-tu arrivé à cette fine sensibilité ? As-tu fait un travail spécial ? Je n'ai pas ce ressenti, par contre, j'arrive à sentir avec l'intuition des conseils, comme la dernière fois, j'ai senti qu'on me disait de prendre un ticket de bus à 2€ pour 1 station, je l'ai fait, et en fait j'ai été contrôlé par un contrôleur déguisé en civil, tout seul, à bord dans le bus lol Mais mon vrai domaine d'expertise c'est surtout de faire de la sémiologie de la vie :p lire des signes dans ce qui m'arrive, j'y lis des messages pas seulement me concernant mais concernant tout et n'importe quoi.


Citation :
à mon avis ce serait bien que tu arrives à savoir si tu fais une sortie astral ou permanence du calme pendant tes méditations , 
comme tu as rencontré pas mal de personnages , que tu as conversé par télépathie avec eux il semble que ce soit une sortie astrale ,

Astia a écrit:
je ne pense pas a une sortie astral, j'ai eu ce genre de vision ou méditation profonde, ou autohypnose (pour moi c'est pareil ) ... je suis du genre a simplifié. Je crois que ça reste plutôt dans le domaine de la projection de conscience, état de conscience modifiée.

La sortie astrale, c’est un autre ressenti mais Shyvayah sera plus a même de la dire, c'est elle qui l'a vécu ^^ ... et tout dépend de ce qu'on appel astral. Si on appel une projection de conscience, un état de conscience modifiée, une sortie astrale, alors oui.

Alors pour moi, je n'ai jamais fait de sortie astrale (en tout cas consciente) dans le sens où je me suis toujours sentie connectée à mon corps, je ne me suis jamais vu m'élever au-dessus de mon lit, ni avoir un cordon argenté, je n'ai jamais vu ma chambre du plafond non plus... Donc je ne sais pas tellement si mes visions peuvent être considérées comme des VA ?
Par contre, j'ai déjà fait sortir deux personnes de leurs corps (selon leurs témoignages très excités) pendant des séances d'hypnose. Une copine qui nous a vu du plafond et qui ne comprenait plus ce qui se passait puis qui est partie dans l'espace. Un copain qui est parti dans l'espace aussi, très très loin, d'ailleurs le sortir de l'hypnose m'a montré sa grande réceptivité x) quand je lui ai tiré la main pour le réveiller il a basculé vers l'avant de tout son poids avant de se redresser ^^' j'ai cru qu'il allait tomber face contre-terre du lit comme une grosse me***.


Astya a écrit:
Hé bien Shyvayah, plus je te lis et plus je me dis qu'on est sur la meme longueur d'onde

[...]

http://www.envol-spiritualite.com/t12-qu-est-ce-qu-un-chaman
c'est ça pour moi, ça me parle super bien.

Héhé ça fait plaisir de lire ça Very Happy
Merci pour le partage et les explications je vais lire ça !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
Contenu sponsorisé





Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante   Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma rencontre avec mon guide : une expérience très troublante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Messages et guides :: Parler avec son guide-
Sauter vers: