Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 méditer et voir des sphères de couleur

Aller en bas 
+11
Lily_Leroy
miyavi
Yom
Yehonatan33000
Nossolar
gil83
Djemsy
Arwen
cristophoros
Servan
Vagabonde
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Lun 8 Déc - 11:20

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que j'ai commencer à méditer. J'arrive de mieux en mieux à me concentrer et fait nouveau ces derniers temps, je vois régulièrement une sphère ou plutôt une spirale violette qui tourne devant moi ( j'ai les yeux fermés). Je m'interroge car habituellement j'ai des difficultés à visualiser quelque chose quand je veux le faire volontairement.  Mais là cette spirale vient "toute seule", et je ressens de l'apaisement quand je la vois.
J'ai trouvé des sujets similaires sur le forum mais rien d'identique.
Pour ma part ça a commencé alors que je venais de finir la lecture d'un livre sur les guides. Je me suis couchée et j'ai pensée que j'aimerai recevoir un signe de mon guide et là une sphere de couleur bleue électrique m'est apparue.  C'etait magnifique.  Depuis impossible de la faire revenir mais je vois cette fameuse sphère violette lors de mes méditations. 

Qu'en pensez vous? Avez-vous vecu quelque chose de similaire?  J'aimerai bien savoir ce que cela signifie.
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Lun 8 Déc - 11:37

En reiki l'on apprend ce qu'est le "souffle violet", ou la "flamme violette", c'est une énergie de transformation, de libération des blocages... C'est peut-être une énergie de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Mar 9 Déc - 13:12

Je ne connais pas du tout mais je vais me renseigner. Cette flamme apparaît elle d'elle même habituellement?
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Mar 9 Déc - 14:49

Salut Vagabonde, calin 


Si tu les vois depuis que tu fais l’exercice que je t'ai donné, c'est normal car le rééquilibrage de tes chakras n'est pas obligatoirement instantané.

Suivant, l'état où tu te trouvais cela peux prendre plusieurs séances, mais c'est aussi le signe que cela est en train de s'harmoniser.

La couleur bleu correspond au chakras gorge (communication)
La couleur violette correspond au chakras couronne (ta conscience supérieure)

Tu es sur le bon chemin, surtout n'ai pas peur car se serait un frein, tout va devenir de plus en plus facile dans ta pratique méditative.

bye confettis
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Mar 9 Déc - 19:27

Salut, cool Smile
alors en fait ça a commencé un peu avant que je fasse ton exercice. Le bleu je ne l'ai vu qu'une seule fois alors que je venais de me coucher et de fermer les yeux ( hors de séance de méditation donc et pas endormie), impossible de le visualiser depuis. En revanche depuis je vois régulièrement le violet en méditation sans chercher à le voir.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Mar 9 Déc - 19:43

salut vagabonde, great 


Tu as tout dis: sans le vouloir... et c'est là qu'est le secret d'une bonne méditation, rien vouloir, simplement accueillir ce qui peut se présenter à toi.

Il se peut que prochainement tu ressentes des vibrations comme si tout ton être était une guitare, là pareil, accueilles les et oublies les, la suite n'appartiendra qu'à toi...

bise
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Ven 9 Jan - 7:43

Bonjour à vous,

Je reviens sur ce sujet car ce phénomène a évolué. Depuis plusieurs semaines, je vois ces sphères même hors méditation, juste en fermant les yeux et sans forcément y penser. Ces sphères sont d'abord très petites, comme si elles étaient loin devant moi puis se rapprochent. Plus je reste les yeux fermés plus elles grossissent. Évolution également au niveau des couleurs. Le violet tire parfois maintenant sur le rouge orange. J'ai même vu une fois une magnifique sphère dorée.
Quelqu'un a t-il déjà vécu ça? Ou c'est moi qui débloque?
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Dim 18 Jan - 13:27

Personne n'aurait fait une expérience similaire?  snif
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Dim 18 Jan - 18:27

Non tu débloque pas. est-ce qu'en méditation tu as deja eu des visons (comme des films en HD) ? C'est difficile de conseillé quelqu'un la dessus, car on ne voit pas ce que tu as vu. Quand  est-ce que ce que ça a commencé, a partir de quelle expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Dim 18 Jan - 18:47

Merci Astya pour ta réponse. Ça a commencé un soir avant de m'endormir avec la sphère bleue. Je ne méditais pas mais j'étais bien. Puis ça a commencé à apparaître pendant mes médiations. Simplement je voyais cette sphère violette sans le vouloir et maintenant des sphères colorées apparaissent régulièrement juste en fermant les yeux quelques instants. J'ai remarqué que je les vois quand je suis "zen" et détendue et quand je n'y penses pas. Je n'ai pas identifié d'évènement déclencheur, c'est juste venu comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Dim 18 Jan - 18:49

Et pour répondre à ta question, non je n'ai jamais eu de "visions". Je médite depuis quelques mois seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Dim 18 Jan - 19:13

Alors, il se peut que ce soit des prémices et qu'ensuite, tu en ai. ça fait en general se genre de chose, sphères ou taches de couleurs. Tiens moi au courant de l’évolution Smile
Ces visions sous, pour le plus souvent, des voyages interieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Djemsy
padawan
padawan
Djemsy



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Jeu 26 Fév - 23:41

Hello vagabonde, 

Rassure-toi, je vis exactement la même chose que toi et depuis toujours. J'ai comme une tache violette qui pulse. Elle apparaît puis disparaît et apparaît, un peu comme un souffle. 

J'ai ça depuis très longtemps, ces derniers temps ça allait aussi vers un or foncé ou un blanc fort sombre (un peu gris). 

Et comme toi, hier, j'étais au pieu et j'ai fermé les yeux et vu de nouveau du violet alors que j'étais pas du tout en méditation. 

Et comme toi j'essaye de comprendre xD parce que mon 6ème chakra est celui qui est le plus actif mais est-il suractif? je ne sais pas, en tout cas j'essaye toujours de les équilibrer comme je peux, je débute dans le domaine. 

Ca m'est arrivé de voir des paysages sublimes mais je pratique le chamanisme, donc je me balade un peu partout. C'est plus facile pour moi que la méditation car je souffre pas de pensées parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Ven 27 Fév - 19:14

Salut Djemsy,

C'est peut etre lié  à  nos chakras et/ou notre etat d'esprit  sur le moment,  je ne sais pas. Je me dit que c'est peut être  aussi  un genre de fatigue  visuelle. Je vois moins les spheres en ce moment mais j'ai toujours cette tâche violette qui "pulse" quand je ferme les yeux. 
Quand tu dis que tu pratique  le chamanisme,  cela signifie  quoi? Je ne connais  pas bien le sujet.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Djemsy
padawan
padawan
Djemsy



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Ven 27 Fév - 22:50

c'est une forme d'auto-hypnose provoquant un état de conscience modifiée, comme la méditation, seulement tu entres en "transe" et tu pars faire un voyage avec tes totems et les Esprits pour répondre à des questions d'ordre personnelle ou sur la Nature. 

C'est très très proche de la méditation au niveau du ressenti sauf que ton esprit est occupé. 

C'est très très très résumé mais ça te fait un aperçu rapide.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Sam 28 Fév - 14:51

smile ce que tu décris djemsy est bien de la méditation appelée : permanence du calme , nous pouvons augmenter nos vibrations et "entrer" dans une autre conscience . confettis
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Sam 28 Fév - 15:23

gil83 a écrit:
permanence du calme
heuu avec un tambour juste a coté qui fait boum boum boum c'est pas très calme hien ange rire

D'ailleurs que j'y pense c'est comique du bruit autour et un clame intérieure, paradoxe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Sam 28 Fév - 15:37

coucou, calin 


Nossolar à dit:

D'ailleurs que j'y pense c'est comique du bruit autour et un clame intérieure, paradoxe ?


Aucun paradoxe Nossolar, vivre en permanence du calme c'est comme volé au dessus de l'égo et du monde extérieur tout en gardant et même développant grandement tes capacités d'observations et de discernements.
Quand tu atteints cet "état permanent", ton esprit est en dehors du champ de la matière.
Enfin c'est mon petit avis. content



bise
Revenir en haut Aller en bas
Djemsy
padawan
padawan
Djemsy



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Sam 28 Fév - 15:49

J'ajouterai même que ça m'arrive de m'endormir  ^^' avec le tambour, quand je le dis les gens pensent que c'est impossible. 

Ceci dit il est possible de voyager sans le tambour, mais c'est un peu plus dur, faut vraiment être en forme !
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Sam 28 Fév - 16:15

Djemsy a écrit:
Ceci dit il est possible de voyager sans le tambour, mais c'est un peu plus dur, faut vraiment être en forme !
 C'est que fait corine sombrun wink

cristophoros, bien d'accord avec toi, mais je disais cela pour un petit coté comique, dire que le bruit n'est pas calme en fait !

Je pense que c'est le rythme répété qui nous entraine dans cet 'état permanent' , un fois cet état amené on entend plus de rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
Djemsy
padawan
padawan
Djemsy



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Sam 28 Fév - 16:51

C'est totalement ça Nossolar!
Revenir en haut Aller en bas
Yehonatan33000
padawan
padawan
Yehonatan33000



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Sam 28 Fév - 20:09

Ce genre de truc m'est arrivé en un plus hard... C'était aussi aprés une méditation en position de croix que j'avais inventé moi même.

Sauf que j'ai eu une vortex géant avec comme des éclairs violets et un genre de couleur noire qui tournait et sortait de moi. Assez surprenant
Revenir en haut Aller en bas
Yom
Nouveau
Nouveau
Yom



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Jeu 5 Mar - 11:12

Le voyage chamanique est un outil très puissant Smile nous permettant effectivement d'avoir des messages très très précis dans cet état modifié de conscience

Djemsy a écrit:Ceci dit il est possible de voyager sans le tambour, mais c'est un peu plus dur, faut vraiment être en forme !


Pour ma part, lorsque je n'ai pas de tambour sous la main, je "tape" avec une de mes mains sur le cœur le rythme du tambour Smile
Revenir en haut Aller en bas
miyavi
Petit Scarabé
Petit Scarabé
miyavi



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Jeu 5 Mar - 23:35

Vagabonde a écrit:
Et pour répondre à ta question, non je n'ai jamais eu de "visions". Je médite depuis quelques mois seulement.



Tu passes les étapes au grand galop... Ne t'en plains pas.

Ton niveau spirituel semble plus développé qu'il ne te paraissait.

Remercie la Divine Providence de t'avoir dotée d'un esprit supérieur (?).


*
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10Ven 6 Mar - 7:27

Si c'est vraiment le cas miyavi, j'en suis la première étonnée.  Mais loin de moi l'idée de me plaindre, j'essayes simplement de comprendre. Je sais qu'il faut lâcher prise sans vouloir tout interpréter mais j'ai encore un peu de mal à le faire. Merci à tous.
Bonne journée :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méditer et voir des sphères de couleur Empty
MessageSujet: Re: méditer et voir des sphères de couleur   méditer et voir des sphères de couleur Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
méditer et voir des sphères de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment mediter
» >>> Méditer
» l'ambre qui change de couleur
» Textes à méditer
» Apprendre à méditer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de visualisation-
Sauter vers: