Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 vivre sans huile de palme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



vivre sans huile de palme  Empty
MessageSujet: vivre sans huile de palme    vivre sans huile de palme  Horlog10Mer 19 Nov - 17:37

smile on se rend compte de plus en plus que les industriels n'hésitent pas à utiliser des produits de substitution pour gagner encore plus d'argent sur le dos de notre santé ! 
l'huile de palme qui est prévue en complément du gasoil pour les moteurs de voitures remplace les huiles traditionnelles sauf qu'elle est aussi mauvaise pour le système cardio vasculaire que le beurre et la graisse de porc etc.. 
ayant un excés de cholestérol j'ai été amené à m'interresser à la question et j'ai trouvé un très bon site à ce sujet :   
http://vivresanshuiledepalme.blogspot.fr/ 
bon appétit quand même ! 
vivre sans huile de palme  Tevas10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vivre sans huile de palme  Empty
MessageSujet: Re: vivre sans huile de palme    vivre sans huile de palme  Horlog10Mer 19 Nov - 18:08

Bonjour,

Perso, je suis presque redevenu végétarien, et tout ce qui est sucrerie, gâteaux et huile à part l'huile d'olive ou l'huile de noix, c'est proscrit. Je ne parle pas du beurre et autre "gras", du pain, des pâtes, du riz, etc ... que je ne mange plus. A par les crudité et quelques fruits de mer, mon alimentation est bien pauvre en huile de palme, à part bien sur ma crème à raser, mais elle, je ne la goûte même pas ... jap

kukai
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



vivre sans huile de palme  Empty
MessageSujet: Re: vivre sans huile de palme    vivre sans huile de palme  Horlog10Mer 19 Nov - 18:40

Plus d'huile de palme??? Donc plus de nutella?????? Arghhhhhhhhh lol lol

Merci pour ce lien intéressant gil!

Belle soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vivre sans huile de palme  Empty
MessageSujet: Re: vivre sans huile de palme    vivre sans huile de palme  Horlog10Mer 19 Nov - 18:52

Bonsoir,

siguan a écrit:
Plus d'huile de palme??? Donc plus de nutella?????? Arghhhhhhhhh lol   lol

Merci pour ce lien intéressant gil!

Belle soirée à toi

Mais si, mais si, il parait que dans le nutella l'huile de palme est bon pour la santé, ils le disent dans la pub .....

Moi je bois un litre de lait écrémé par jour, et on dit que c'est mauvais pour la santé, depuis 50 ans je m'en suis pas encore aperçu ...

Mais bon, peut-être un petit peu, mais un tout petit peu de nutella chaque jour ...

N'empêche, quand on se penche sur les étiquettes de ce qu'on mange ... bonjour les surprises, là c'est l'huile de palme, penchons nous sur les étiquettes des huiles d'olives ...

N'empêche que le blog est très bien fait, et on voit quand même l'invention de nos industriels pour nous vendre leur merd# avec un bel emballage.

Comme je dirais à Chistophoros : à méditer .......... et à digérer


kukai
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



vivre sans huile de palme  Empty
MessageSujet: Re: vivre sans huile de palme    vivre sans huile de palme  Horlog10Mer 19 Nov - 19:37

é oui le nutella ! on trouve des équivalent sans hdp mais malheureusement plus chers , après à combien compte t-on le prix de notre santé ? en manger moins mais de meilleure qualité ? 
tiens une petite vidéo en musique et en huile : 

https://www.youtube.com/watch?v=uUit98uWdKI 
oui kukai , se méfier des étiquettes , quand il n'y a pas la nature de l'huile mais 'huile végétale' c'est de l'hdp , burp ! blup
Revenir en haut Aller en bas
ninmah
Petit Scarabé
Petit Scarabé
ninmah



vivre sans huile de palme  Empty
MessageSujet: Re: vivre sans huile de palme    vivre sans huile de palme  Horlog10Mer 19 Nov - 20:53

je suis d'accord avec toi Gil83, j'ai même retiré le lait de mon alimentation je prend soit lait d'amande, lait de soja, il faut savoir que le lait est très mauvais pour nous
il y a tellement de produits à éviter malheureusement, même si ils sont trop bon blup  comme le nutella je confirme wink 
mais essayons de manger sain!
quand à la viande pareil, il parait que c'est pas forcément bon, mais on ne vas pas se priver de tout, un peu de plaisir de temps en temps ne fait pas de mal ange rire
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



vivre sans huile de palme  Empty
MessageSujet: Re: vivre sans huile de palme    vivre sans huile de palme  Horlog10Mer 19 Nov - 21:32

salut,

Alors là je dis attention, soyez éveiller et ne vous laissez pas manipuler comme des moutons de Panurge et ce même si c'est pour le bien de la planète.

L'huile de palme est très bonne pour la santé, en Afrique c'est la principale matière grasse utilisée pour la cuisine et ce depuis la nuit des temps.
Ce sont les thérapeutes, diététiciens assistés des écolos qui disent le contraire car ils ne vous croient pas assez intelligent pour réfléchir par vous même.
Là oui, il y a diktat même si c'est pour le bien de tous.

Ce qui est néfaste à l'humanité à cause de l'huile de palme issue de culture industrialisée:

-Déforestation massive.
-Appauvrissement de la biodiversité.
-Emploie de pesticide à des doses jamais égalé.
-recul de la population d'homme des bois (orang-outan)
-Expropriation et appauvrissement de certaines populations locale.
-génocide culturel.
-etc.......et j'en passe

Les Éveillés Écolos ne vous crois pas capable de réfléchir par vous même c'est une stratégie, si c'est pas néfaste et prétentieux ça. Alors j'y connais rien!

Bonne soirée à tous confettis
Revenir en haut Aller en bas
ninmah
Petit Scarabé
Petit Scarabé
ninmah



vivre sans huile de palme  Empty
MessageSujet: Re: vivre sans huile de palme    vivre sans huile de palme  Horlog10Mer 19 Nov - 21:33

vive le nutella calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vivre sans huile de palme  Empty
MessageSujet: Re: vivre sans huile de palme    vivre sans huile de palme  Horlog10Mer 19 Nov - 23:01

Bonsoir,

cristophoros a écrit:
salut,

Alors là je dis attention, soyez éveiller et ne vous laissez pas manipuler comme des moutons de Panurge et ce même si c'est pour le bien de la planète.

L'huile de palme est très bonne pour la santé, en Afrique c'est la principale matière grasse utilisée pour la cuisine et ce depuis la nuit des temps.
Ce sont les thérapeutes, diététiciens assistés des écolos qui disent le contraire car ils ne vous croient pas assez intelligent pour réfléchir par vous même.
Là oui, il y a diktat même si c'est pour le bien de tous.

Ce qui est néfaste à l'humanité à cause de l'huile de palme issue de culture industrialisée:

-Déforestation massive.
-Appauvrissement de la biodiversité.
-Emploie de pesticide à des doses jamais égalé.
-recul de la population d'homme des bois (orang-outan)
-Expropriation et appauvrissement de certaines populations locale.
-génocide culturel.
-etc.......et j'en passe

Les Éveillés Écolos ne vous crois pas capable de réfléchir par vous même c'est une stratégie, si c'est pas néfaste et prétentieux ça. Alors j'y connais rien!

Bonne soirée à tous confettis

C'est tout simplement vrai, et par contre une question se pose, à la place de l'huile de palme, que faut-il prendre ???

Une petite anecdote, il y a 20 ans, on disait que les huîtres était mauvaises pour le cholestérol et qu'il fallait éviter d'en manger, maintenant, en manger ne pose plus de problème au cholestérol ... En cette fin d'année, quelques conseils sur :

Le saumon : teneur en cholestérol modérée mais richesse en graisses - beaucoup de graisses insaturées (de très bonnes graisses) : à privilégier.

Le cabillaud, les crevettes : teneur en cholestérol modérée et très maigres : à privilégier.

Les huîtres : beaucoup de cholestérol mais très maigres : à privilégier.

Les moules : beaucoup de cholestérol mais très maigres : à privilégier mais non accompagnées de frites et de bière.

A méditer  wink .


kukai
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



vivre sans huile de palme  Empty
MessageSujet: Re: vivre sans huile de palme    vivre sans huile de palme  Horlog10Mer 19 Nov - 23:30

Salut kukai, calin

Pour ta question on est pas obliger de tout frire, on peut cuire vapeur ou pour ceux qui mange de la viande comme moi utiliser une plancha ou une ardoise qui ne demande que très peux de matière grasse. Généralement celle de la viande suffit.

Pour ce qui est du cholestérol tu vas rire.
J'étais chez mon médecin en consultation (c'est un pot), le téléphone sonne, c'était l’hôpital qui l'appelait pour lui demander ce qu'il prescrivait à un patient qui venait de faire un infarctus. Il leur dit, l’hôpital lui répond que sa avait sauvé son patient.
Après il m'en parle et me dit les stamines (cholestérol) lui ont sauvé la vie.
Alors me vient une idée (encore hahaha ), tes stamines sa fuidifiraient pas le sang par hasard?
Il me répond que oui. Puis j'en remet une couche c'est de l'Aspirine?
Réponse: oui principalement (80%).
lol quand tu penses au pataquess qu'ils ont fait pour cette soi-disante nouvelle molécule.
J'étais mort de rire et un peux triste aussi d'y avoir cru comme tout le monde.

Avant de partir, il m'avoue qu'à partir de 30 ans il serait souhaitable (pour ceux qui la supporte) de prendre des micro-doses de ce produit quotidiennement pour parer à la sédimentation du sang puis augmenter les doses avec l'âge.

Alors moi vue la mentalité "supermarché" de la société c'est pas parce-que le pape a dit que je me renseigne pas de mon côté.

Je précise: "tout en étant raisonnable".
Car faut pas non plus tomber dans l’excès.

Bonne soirée à tous bise
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Papillon



vivre sans huile de palme  Empty
MessageSujet: Re: vivre sans huile de palme    vivre sans huile de palme  Horlog10Jeu 20 Nov - 0:45

De mon coté, j'évite l'huile de palme..Mais ce n'est pas l'huile qui me fait le plus peur, mais les additifs alimentaires.

Tout est mauvais pour la santé lorsqu'on abuse...Tout est bon avec moderation.

Pour le Nutella, on m'a dit qu'en suisse ils en existant sans huile de palme...vrai ou faux?

Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



vivre sans huile de palme  Empty
MessageSujet: Re: vivre sans huile de palme    vivre sans huile de palme  Horlog10Jeu 20 Nov - 16:45

smile dans la marque 'bjorg' il existe une gamme sans huile de palme :
http://www.bjorg.fr/produits/gamme-fourres-sans-hdp.html
et un """nutella"""" sans hdp  wink

http://www.bjorg.fr/produits-bio/petit-dejeuner/tartinables/cacao-noisette-tartiner-bio.html
que je trouve bien meilleur et pas éceurant comme le nutella , comme je disais un peu plus cher ..
l'hdp n'est pas TRES bonne pour la santé comme tu dis cristo , il s'agit bien sur de quantité ingurgitées et cachées par les industriels , je répète que l'hdp est très mauvaise pour le système cardio vasculaire , ma mère étant décédée suite à ces prbs je suis un peu bien placé pour en parlé étant moi même sujet au prb qui est héréditaire , les graisses de toutes sortes (donc à fortiori les + mauvaises) bouchent les artères , le coeur fatigue car il doit forcer pour travailler , s'ensui généralement une crise cardiaque , après celle-ci d'auqun se jugeant "sauvés" reprendront de plus belle leur mauvaises habitude dont le tabac d'ailleur ;o) , sauf que le coeur contrairement au foi ne reconstitue pas ses cellules mortes , celui-ci va s'affaiblir au fil des crises ses cellules ne se reconstituant pas , s'ensuivra une accumulation d'eau dans les poumons nécessitant une ponction extrèmement douloureuse puis une agonie qui aura duré 6 mois dans le cas de ma mère , 6 mois de douleurs incroyables ..
bon après mange de l'huile de palme à la louche si tu veux si tu es pressé d'en finir What a Face 
wink
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



vivre sans huile de palme  Empty
MessageSujet: Re: vivre sans huile de palme    vivre sans huile de palme  Horlog10Ven 21 Nov - 14:22

Moi je suis en accord total avec papillon le soucis n'est pas si c'est bon (ça l'est) ce qui est mauvais c'est les quantités incroyable ingurgitées journalièrement bien souvent à votre insu par votre haute consommation de produit transformé.

Pour palier à ce soucis je ne vois qu'une solution: Cuisiner à partir de produit brut car je ne me rappelle plus les doses de lipide préconisées journalièrement mais il me sembles que c'est de l'ordre d'une cuillère à soupe/jour.

La réalité:
Votre corps est votre moyen de transport.
C'est votre outil.
C'est votre planche à billet personnelle.
C'est aussi un moyen de communication.
etc....

Alors faites moi plaisir prenez en soin et honoré le car il est irremplaçable.

calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre sans huile de palme  Empty
MessageSujet: Re: vivre sans huile de palme    vivre sans huile de palme  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre sans huile de palme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de palme
» Une huile de palme ''durable'' est-elle possible ?
» lumiere .. ou vivre sans nourriture physique
» Vivre Simplement pour Vivre Mieux de Philippe Lahille
» LA GUERISON A DISTANCE PAR LES PYRAMIDES ET ONDES DE FORMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: