Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 LE KYBALION

Aller en bas 
AuteurMessage
Nyctalope777
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Nyctalope777



LE KYBALION Empty
MessageSujet: LE KYBALION   LE KYBALION Horlog10Sam 15 Nov - 21:43

Bonsoir à tous,

J'ai été étonné de voir que le Kybalion qui est une référence dans le domaine de l'hermétisme ne soit pas cité. 
C'est un ouvrage plutôt court (150p sur mon édition) mais qui prouve que le contenu d'un livre ne se juge pas à son épaisseur. 
Il est plutôt accessible à toute personne qui s'intéresse de près à l'ésotérisme, même sans en être un maître ou avec des connaissances avancées. 
Il traite de la philosophie hermétique de l'ancienne Egypte et de l'ancienne Grèce (merci Hermes Trismegiste) avec ses sept principes (mentalisme, correspondance, vibration, polarité, rythme, causalité et genre), le "Tout", l'Univers mental et bien d'autres concepts de la pensée hermétique. 
C'est un ouvrage qu'on m'a conseillé de lire dans mes débuts, j'avoue avoir eu un peu de mal avec certains concepts présents au début du livre, mais ça se débloque petit à petit, je me permets donc de le conseiller à mon tour pour n'importe quel intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE KYBALION Empty
MessageSujet: Re: LE KYBALION   LE KYBALION Horlog10Sam 15 Nov - 23:45

Bonsoir,


Hermès Trismégiste, Thot, la Table d'Emeraude, le Kymalion, tout ça me fait sauter jusqu'au pendule de Thot ......

Pour les curieux, pour ceux qui veulent savoir, pour les autres :

http://www.hermetics.org/pdf/kybalionFr.pdf, 

on le trouve en libre chargement sur internet.

Bonne lecture à Tous,


kukai
Revenir en haut Aller en bas
 
LE KYBALION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Livres-
Sauter vers: