Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 D'où vient le mythe des petits hommes verts? qui l'a lancé? comment a-t-il atterri dans nos esprits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



D'où vient le mythe des petits hommes verts? qui l'a lancé? comment a-t-il atterri dans nos esprits  Empty
MessageSujet: D'où vient le mythe des petits hommes verts? qui l'a lancé? comment a-t-il atterri dans nos esprits    D'où vient le mythe des petits hommes verts? qui l'a lancé? comment a-t-il atterri dans nos esprits  Horlog10Ven 3 Oct - 16:20

Coucou, c'est la curiosité qui me pousse à poser ces trois questions.

Vous savez?

Quand on parle d'ufologie à des gens qui ne sont pas dans ce trip du tout ils ont souvent en tête l'idée et la vision des "petits hommes verts". Mais d'où vient cette idée? comment a-t-elle atterri dans nos têtes?
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



D'où vient le mythe des petits hommes verts? qui l'a lancé? comment a-t-il atterri dans nos esprits  Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le mythe des petits hommes verts? qui l'a lancé? comment a-t-il atterri dans nos esprits    D'où vient le mythe des petits hommes verts? qui l'a lancé? comment a-t-il atterri dans nos esprits  Horlog10Ven 3 Oct - 18:46

bonjour elo  smile
il semble que se soit des journalistes qui voulaient faire un scoop et qui ont peint 2 singes en vert !! très intelligent !!!  blup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



D'où vient le mythe des petits hommes verts? qui l'a lancé? comment a-t-il atterri dans nos esprits  Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le mythe des petits hommes verts? qui l'a lancé? comment a-t-il atterri dans nos esprits    D'où vient le mythe des petits hommes verts? qui l'a lancé? comment a-t-il atterri dans nos esprits  Horlog10Ven 3 Oct - 18:55

Bonsoir,

Si mes souvenirs sont bon, mais en se moment, ils ont tendance à s'effilocher avec l'age et heureusement que je note tout, je me rappel avoir lu que le terme petit homme vert remonte au XIIème siècle avec l'histoire des enfants vert du village de Wollpit.

Herbert Read avait d'ailleurs écrit un roman en se basant sur ces enfants : "The Green Child".

Source wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfants_verts_de_Woolpit

Après pour les E.T., c'est venu je crois vers les années 1955 - 1956 aux Etats-Unis avec des gens qui avaient rencontré des extraterrestres de couleur verte.

A vérifier, je ne suis pas sur à 100 %.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



D'où vient le mythe des petits hommes verts? qui l'a lancé? comment a-t-il atterri dans nos esprits  Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le mythe des petits hommes verts? qui l'a lancé? comment a-t-il atterri dans nos esprits    D'où vient le mythe des petits hommes verts? qui l'a lancé? comment a-t-il atterri dans nos esprits  Horlog10Dim 5 Oct - 13:29

gil83 et kukai, merci pour vos réponses. C'est intéressant de voir qu'elles sont différentes. Ce que vous me dites tous les deux, je l'ai lu sur internet avant de poser ma question. Et j'ai aussi lu que ça pouvait venir du roman d'Edgar Rice burroughs "A princess of mars". En fait, j'ai lu diverses suggestions et c'est pour ça que je voulais savoir quel était la base de cette croyance.

Je suis curieuse d'en apprendre un peu plus sur les enfants verts de wollpit. Cela m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où vient le mythe des petits hommes verts? qui l'a lancé? comment a-t-il atterri dans nos esprits  Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le mythe des petits hommes verts? qui l'a lancé? comment a-t-il atterri dans nos esprits    D'où vient le mythe des petits hommes verts? qui l'a lancé? comment a-t-il atterri dans nos esprits  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient le mythe des petits hommes verts? qui l'a lancé? comment a-t-il atterri dans nos esprits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Paranormal :: Ovnis et vie extraterrestre-
Sauter vers: