Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Corps Etherique Et Astral

Aller en bas 
+7
jean-luc
gil83
arazara
Aérophel
melahel
siguan
Odrim
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Odrim
Nouveau
Nouveau
Odrim



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Lun 18 Aoû - 18:56

Bonjour a tous comme d'hab j'ai des questions 
j'ai appris que le corps Éthérique étais le voage dans le passé présent futur en un point que l'on pouvais se déplacer dans le temps revivre voir des scènes du passé bref la n'est pas la question j'aimerais savoir si il étais possible d'aller dans un futur lointain s'il existe ?? Oui donc aller dans un futur lointain récupérer des informations pour nous faire évoluer un petit peu plus ??
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Lun 18 Aoû - 19:32

Bonjour! 

Je ne saurais te dire si c'est possible mais... pour grandir, évoluer, penses-tu réellement qu'il faut apprendre du futur? Vivre pleinement l'instant présent,  ici et maintenant... c'est déjà avancer, non? 

Belle soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Lun 18 Aoû - 23:14

Bonsoir Odrim,

C'est intéressant ce que tu dis, mais ce n'est malheureusement pas possible pour deux raisons : 
La première, on ne peut pas aller dans le futur, dans le futur proche, peut-être, le futur lointain comme tu l'entends c'est impossible, 


La deuxième, ce qu'on ramènerait pourrait-il nous faire évoluer ?? Cela serait tellement "évolué" que le comprendrions nous ?? Un exemple, ramener un vaccin contre le cancer par exemple, mais, est-ce que ce vaccin existerait-il ?? Ce monde serait peut-être tellement évolué que ces vaccins serait dans nos gènes à la naissance et n’existerait pas comme on le connait avec une piqûre. 

Moralité, on ne pourrait certainement rien ramener du futur que nous comprendrions, donc autant rester dans notre "temps" et essayer d'évoluer avec ce que l'on connait.

kukai

 bise
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Lun 18 Aoû - 23:20

Odrim a écrit:
Bonjour a tous comme d'hab j'ai des questions 
j'ai appris que le corps Éthérique étais le voage dans le passé présent futur en un point que l'on pouvais se déplacer dans le temps revivre voir des scènes du passé bref la n'est pas la question j'aimerais savoir si il étais possible d'aller dans un futur lointain s'il existe ?? Oui donc aller dans un futur lointain récupérer des informations pour nous faire évoluer un petit peu plus ??
oula sacré sujet,le corps etherique n est pas le voyage passé present futur,c est sur cette couche que tout y est inscrit,tout ce que tu as fait,dis ,pensé,il ne peut pas  y avoir de voyage sur cette couche elle est trop pres du corps ,elle a encore des vibration assez basses en frequence,par contre il peut y avoir des traces de cette vie ci et d autres vies ,des marques ,des trous ,des cicatrices,mais on ne peut pas voyager dans le temps avec cette couche.C est le double du corps physique.

dans la couche astrale oui,il peut y avoir voyage,mais du coup cette couche c est la couche de nos emotions donc on voyage dans nos pire ou nos bonnes emotions personnel et si on n est pas preparé a ces voyages astraux on va rencontré nos pires cauchmards.

on ne peut pas aller dans un futur lointain,puisqu il n existe pas ,il va s ecrire a chaque instant present que tu vas vivre.
tu peux avoir acces a un avenir potentiel comme peuvent avoir acces les voyants,parce qu ils voient l avenir induit par ton present mais rien n est inscrit dans la pierre et ça grace au libre arbitre,c est l une des grande loi de l univers,rien n est obligé ,rien n est imposé,chacun ecrit sa vie avec ses moment present et pas autrement ,ni avant sa naissance,mais avec ses choix de son present....
les nouvel theorie quantique disent qu en fait passé ,present avenir sont un seul et meme moment et on ne fait que choisir par rapport a nos emotions du present.

donc non on ne peut pas aller chercher des information dans l avenir et les amener dans notre present pour changer celui ou sinon l avenir dans lequel nous sommes aller prendre ces informations n aura ete qu une illusion et non pas une verité,c est pour cela que ces avenir vu par des voyants sont en fait appelé potentiel...;et seront toujours dependant de notre present ou sinon pas d avenir sans son present,tout comme le present n existe que parce qu il y a eu un passé,masi les seuls moments qui existent vraiment ne sont que les presents,la vie est une seccession de present et non pas de passés ou d avenirs qui ne sont plus et qui ne seront peut etre jamais,mais cela c est notre mental qui nous creer ces illusions parce que lui dans le present il n existe plus,il n existe que dans le passée(nostalgie,tristesse,remords etc etc etc ) et dans l avenir(stress,angoisse,peur etc etc etc ,le mental ne sait creer que des emotions en relation avec son passée et nous creer des defenses pour notre avenir....

tous ceux qui aimeraient pouvoir voir ou aller dans l avenir pour changer leurs present c est parce qu ils souffrent encore de leurs passées dans leurs vies presentes et du coup ils ne sont jamais dans l instant present,dans le seul moment qui existe,dans un bon moment ,dans un moment de bonheur,ils sont soit dans le passé en pensées et en emotions ou soit dans l avenir.

la vie se vie et s experimente au present avec chacun de nos choix pour notre vie presente,pas besoin d aller dans l avenir pour bien vivre au present...il suffit juste d ETRE là,bien present dans le seul moment qui existe vraiment,dans le present....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Lun 18 Aoû - 23:35

Bonsoir,

Là, tu mélanges un peu, le passé, c'est ce que tu as vécu, se sont les diplômes que tu as obtenus, et si tu l'as mal vécu, il te le rappel à chaque instant, le présent, il est bien là aussi, si tu as un accidents de voiture, le passé, le présent et le futur ne se mélangent pas, tu le vies maintenant en remplissant ton constat d'accident, quand au futur, tu l'anticipes pour mieux vivre, quand tu touches ta paie, tu pense déjà aux factures qui vont arriver et que tu dois payer, et rien que le fait de penser à tes vacances de noël pour réserver un hôtel, tu es déjà dans le futur et ce n'est pas appelé un "potentiel".

Après, il y a ceux qui vivent au jour le jour ..... mais ce n'est pas le sujet.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Mar 19 Aoû - 5:58

C est une vision tres simpliste et terre a terre que tu nous fait là kukai.
Je ne peux te donner que quelques références que tu pourras trouver aisément sur le forum.

Jean Pierre garnier malet, la therorie du dedoublement
Echkart tolle, le pouvoir du moment present
Krishnamurti, la premiere et derniere liberté
Et encore tant d autres.
Je ne peux pas et c est meme impossible en un seul sujet de parler du passé, du present et du futur, mais si tu n as pas encore conscience de ses moment là c est que ce n est pas encore le moment pour toi, ce n est pas encore ton present.
Tu es encore tres enfermé dans ton ego, ta personnalité et ton caractère, tu ne conçois la vie que par le seul fait de l existence de ta représentation, ton image de toi meme dans ta vie de chaque jour, tu as encore les limites de ton corps qui te bloquent dans tes experimentations.
N oublie pas que chaque chose que tu vois, vis et fait ne sera le reflet sue de toi même d'où la phrase "connait toi toi meme et tu connaiteras le monde".

Le passé et le futur sont relatifs et émotionnels, sort de ton contexte et vie habituelle, sort de ta zone de confort, va dans un autre pays une region que tu ne connais pas et tu verra que ce passé et futur auront moins d importance et d incidence sur toi, parce qu ils sont lies a ton emotionnel donc mental dans une situation bien precise

Le passé et le futur n ont d importance et d existence que dans un contexte bien precis et un etat emotionnel createur existentiel de ce passé et futur. 
Les seul vrai moment qui existent ne sont que des presents, on vit des presents, une succession de present, les autres moment ne sont que des presents qui sont fini et qui n existent plus ou soit des presents qui n existent pas encore et qui n existeront peut etre jamais. 
Bien comprendre ces notions de passe, present, futur nous permet déjà de mieux savoir qui l on est en réalité, un souvenir de nous même, donc pas nous. ...une volonté de devenir quelqu un d autre, donc pas encore etre soi même.
Nous avons chacun sa propre notion de la réalité, chacun a sa réalité et tout le monde veut imposer sa réalité aux autres pour justifier de la véracité de sa réalité et se rassurer de ne pas vivre que des illusions, vouloir imposer sa réalité c est s individualiser et donc se séparer d un groupe ou de l unité. ....n est ce pas l inverse qui guide ta quete de toi meme ou de ta spiritualité, la volonté de rejoindre l unité? ???
Notre réalité existe que parce que les autres nous la renvoie tel un miroir, les autres sont notre miroir, et tres souvent ce que nous renvoir les autres nous perturbe, c est la que cela devient interressant pour apprendre a savoir qui l on est en réalité. 

Kukai je te demande juste de méditer sur la phrase de ma signature qui est celle ci.

"A force d essayer de DEVENIR, on oublie d ETRE....."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Mar 19 Aoû - 10:57

Bonjour,

Il y a surtout deux choses qu'il faut bien nuancer : la réalité et la spiritualité. 

La réalité te permets de vivre ce qu'il y a autour de toi, de faire face à tes besoins et de communiquer avec le monde qui t'entoure.

La deuxième, la spiritualité te permet de vivre des choses que tu ne peux vivre dans le monde qui t'entoure et de partager uniquement qu'avec des gens qui ont la même approche que toi.

Si tu veux vivre ta vie spirituelle 24 heures sur 24, sans problème, tu entres dans un ordre quelconque et tu peux partager car les gens qui viendront te voir seront sur le même plan que toi.

Les livres ne sont là que pour élever son savoir, ils ne sont pas une référence à prendre à la lettre pour la façon dont on doit vivre, tu cites :



Merci de ne pas en parler, mais je sais parfaitement où est le passé le présent et le futur, et c'est justement dans le "présent" que je te lis.



J'ai du mal à te suivre, car selon toi je serais enfermé dans mon égo, ma personnalité et mon caractère ?? Je ne conçois la vie que .... dis, tu nous fais une voyance là, car tu réponds à mon post qui avait 7 lignes et tu arrives à déterminer 65 ans de ma vie ?? T'es trop fort ....



Tu me demandes de sortir de ma zone de confort et d'aller dans un autre pays, une région que je ne connais pas ?? Merci c'est fait, j'ai passé la moitié de ma vie en Asie ce qui m'a permis d'avoir une autre approche de la réalité de la vie.

Bref, j'arrête là, mais une dernière chose quand même, je te cite :



Tu m'excuses de ne pas être d'accord avec toi, de rejeter complètement ce que tu marques, car les autres ne sont pas mon miroir, l’assassin qui égorge des gens n'est pas mon miroir, le pédophile n'est pas mon miroir, etc ...

Par contre je suis d'accord sur ce que tu écrits :



J'ai la notion de MA réalité, tu as la tienne, chacun à la sienne, donc ce n'est pas la peine de vouloir imposer la tienne en agrandissant les caractères, je lis très bien ce que tu écris.


Tu me demandes de méditer sur ta signature .... pardon, mais ma méditation n'est pas la même que la tienne, par contre, je te conseilles de méditer sur celle-ci de phrase, et moi je te donnes même le nom de l'auteur :

A force de méditer on finit par s'endormir
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Œuvre : Vie et options philosophiques d'un pingouin - 1841.



kukai
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Mar 19 Aoû - 13:05

Merci kukai d illustrer aussi bien mes paroles je n en demandais pas tant.
La Réalité avec un R majuscule est la spiritualité les autres réalité ne sont qu illusions.
Ce qui te permet de Communiquer avec les autres c est ton humanité et ta spiritualité, communiquer c est echznger , etre en communion, on ne communique que lorsqu on est a égalité. 
Nos réalités ne sont que des prismes déformants.
Comme tu es dans la réaction j ai ete le miroir de ce sue tu ne veux pas voir ou accepter ou concevoir.
Les livres ne sont pas vérité mais ils sont déclencheurs de prises de consciences. 
Tu sais l age n est pas signe de sagesse mais signe que le temps passe.
Je le redis chacun de nous est le miroir de l autre, sans les autres pas d élévation ou d evolution possible il n y a pas de mouvement d inertie de l energie tout reste bloqué et figé sur soi meme donc sur son ego et notre representation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Mar 19 Aoû - 13:29

Bonjour,

Je t'en prie, tout le plaisir de te lire a été pour moi. 

Le fait de forcer et de faire des leçons de morale aux gens pour qu'ils acceptent notre croyance s'appel du despotisme et quelques uns essaie de faire passer son message, surtout sur les forums. 

La spiritualité est affaire de chacun et si on peut donner son avis ou ne serait-ce qu'un conseil, il n'en reste que c'est la personne et elle seule qui choisi sa façon de "méditer".

La "vrai parole" n'existe pas sinon il n'y aurait qu'une religion par contre les gens qui croient l'avoir, il y en a à foison.

Quand à communiquer avec les autres, si il aurait fallu qu'on ai la même spiritualité, je n'aurais pu aider personne. 

L'un des aspects de ma "spiritualité" c'est d'aller vers les autres sans regarder qui il est ni qu'elle est sa spiritualité, car ce qui m'intéresse c'est de l'aider si je peux et s'il en a besoin, mais surtout le plus important à mes yeux est "l'échange" .... et ça, ça n'a aucun prix ..... pour le reste je le laisse aux autres ....

Tu sais, je ne me rappel plus qui a dit :
L'urgent est déjà fait, l'impossibles est en cours, pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Aérophel
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Aérophel



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Mar 19 Aoû - 13:46

Bonjour,

J'ai l'impression que le passé et le futur ne sont qu'une forme, des sous-dimension du présent.

Lors d'un accident de voiture je comprends ta position Kukai : il y a, dans un monde de pensée linéaire un passé présent futur. Je partage aussi le point de vue de Mélhael : d'un point de vue holistique la même réalité coexiste et notre conscience (regard sur l'évènement) crée le passé présent ou futur : l'accident de la route a souvent lieu car la personne n'observe pas son présent mais pars dans des pensées qui sont souvent ces projections du futur : il se pourrait que certains accidents soit karmiques donc liés au passé.

De plus, si l'on se place du point de vue de la conscience, il est possible de dire que lorsqu'on est dans l'ici et maintenant le constat de l'accident sert à se plonger dans le passé : donc à opérer une correction du passé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs dans le futur.

Le paradoxe également c'est que nous n'avons jamais totalement accès au présent, puisque la lumière qui nous permet de visualiser ce que l'on sent viens du soleil et donc se réfléchis avec un temps de retard, notre œil capte l'information et la transforme donc : ce que nous croyons être du présent n'est qu'un passé interprété par nous.

La concordance des temps me semble t'il est la même chose que ce que tu dis kukai, il me semble que vous êtes d'accord sur le fond mais l'exprimé différemment.

En utilisant de la métaphore de l'accident, qui illustre très bien (merci kukai) la perception différente des temps selon le cerveau gauche ou le cerveau droit, serait il possible d'accéder à une conscience du temps qui fait émerger un processus évolutif ? Ne serait pas possible de dire que le passé et le futur s'éteigne/ ou s'illumine en terme de karma à celui qui ne vit que dans l'instant présent ? Quelle est votre interprétation et/ou votre réponse ?

Aérophel
Revenir en haut Aller en bas
Odrim
Nouveau
Nouveau
Odrim



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Mar 19 Aoû - 14:29

Euh merci de vos réponses  d’après vous tous le voyage dans le futur n'est pas possible vu que le futur est inexistant et qu'il est a venir  seulement je vois encore plus loin j’espère que vous me suivrais X.X 

Nous avons un passé qui ne fais plus partis de notre réalité physique / un présent le ici et maintenant physiquement / un futur inexistant mais en cours et prévisible mais pas sur  longue distance!

Il se trouve qu'il y aurait des trous de ver dans l'infiniment petit maintenu avec de l'énergie négative qui lierait une dimension a une autre, je parle de notre dimension le point A et lier à notre passé, car le trou de ver lie bien deux dimensions si l'on effectue un voyage astral une projection au niveau de l'atome l'on peut en croisé à mon avis qui se forme et y rentrer donc voyage vers une autre dimension d'un passé différent que le nôtre d'environs quelques pour-cent bons maintenant, il serait possible qu'il y est déjà des trous de ver qui lieraient notre dimension a d'autres futurs donc présents pour les êtres habitants leurs dimensions, mais ça serait comme un futur pour notre dimension, mais qui change de quelque pour-cent voilà, j'ai essayé de faire un petit schéma pour vous donc pour moi, je viens en quelque sorte de démontrer que cela est bien possible https://i.servimg.com/u/f39/18/93/95/54/futur11.png le rose au milieu s'est le trou de ver si vous n'arriver pas a lire prévenais moi :/
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Mer 20 Aoû - 10:59

Hello odrim.

Tu poses une question dont tu as déjà ta réponse?  

Les trous de vers... oui. On va passer outre le fait que leur existence soit hypothétique pour se concentrer sur ce que tu avances dans ton schéma. Si ton trou de ver va vers une autre dimension,  le futur sera de toute façon différent,  d'autant plus si tu dis que le passé est différent. Le présent en sera d'autant plus différent! Ce ne peut pas être le futur pour notre présent, puisqu'il n'est de toute façon pas le même!  Même changé de quelques pour cent comme tu dis. Tu as la combinaison du lotto, change la de quelques Pc, et tu n'es plus millionnaire... 
Autre chose qui me heurte, c'est ton "futur inexistant ou prévisible mais indéfini encore"... un futur est-il vraiment prévisible, même à court terme?
Autre soucis, même au niveau atomique ou subatomique, la traversée en serait impossible si je me souviens bien,  par l existence en sont centre d'une singularité. Maintenant... le corps astral n'est pas sensé avoir de masse (quoi que)... tout ça reste hypothétique...

Belle journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Mer 20 Aoû - 11:47

Tres bonne reflexion siguan  dac .
Les trous de vers ne sont encore que théorie quantique, comment pourrait faire la matière pour voyager dans le temps puisqu elle n a d existence que dans le present????
Une pensée peut voyager elle n a pas de limite de temps et d espace mais la matiere  ou un corps dense n existe que dans un espace-temps bien defini et n a d existence que sur ce plan de la densité,la pensée et l imagination (la pensé creatrice lui a donné une forme,ce sont les champs morphogenetiques et informels de sheldrake et  les travaux d emilie  pinel sur les champs h1,H2,H3)il faudrait dématérialiser la matiere ou un corps pour le faire exister sur un autre c est a dire énergétique et le rematierialiser pour le faire voyager......et tout ca , ça existe deja c est le corps astral ou causale. ...nous ne sommes pas que ce corps physique et dense nous sommes multidimensionnel, nous existons sur plusieurs plans. 
Notre corps, notre structure, notre ADN, notre biologie est organisé et informé pour ce plan de vibration sur terre, il ne peut exister ailleurs ou sous une autre forme et vibration.
Mais comme les scientifiques mécanistes ne sont pas encore sur ce chemin de notre multidimensionnalité ils dont encore bloqué sur notre corps physique.
Nous serons pret a faire des voyages dans le temps lorsque nous aurind pris conscience de notre multidimensionnalité (astrale, causale, atmique, divine)


Dernière édition par melahel le Mer 20 Aoû - 18:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Mer 20 Aoû - 17:29

Bonjour,

Hier, le présent et le futur était relatif et émotionnel ... Question 

Aujourd'hui on peut faire des voyages dans le temps ...  Suspect.

Vivement demain pour voir ... Rolling Eyes 


 lol! 


kukai
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Mer 20 Aoû - 18:11

oui,kukai,si tu n a pas saisi le fil reprends le sujet depuis le debut SVP,cela sera mieux pour la suite ou sinon tu sera a hier alors que nous serons deja a aujourd hui....

flooder un sujet ne le fait pas evoluer....

le passé et le futur sont toujours relatif aujourd hui et toujours emotionnel aujourd hui,la preuve en est c est que tu reponds avec des emotions crées le 19/08 et nous sommes le 20/08 et demain nous seront le 21/08 et si tu ne te positionne pas dans le present tu sera encore avec des emotions du 19/08 wink .

pour le voyage dans le temps ,on ne fait que faire vivre le sujet et le message initial en apportant chacun sa vision du sujet avec chacun son experience.

je te reconseille de lire ou d ecouter eckhart tolle sur le moment present,il l explique tres bien.

je t en met un petit extrait.

"
RIEN N’EXISTE A PART LE MOMENT PRESENT

Extrait du bestseller de Eckart Tolle : Le Pouvoir du Moment Présent


“Avez-vous jamais eu une expérience, fait, pensé ou senti quelque chose qui ne soit pas dans le moment présent?
Est-il possible que quelque chose soit en dehors de l’instant présent?
La réponse est évidente, n’est-ce pas?
Rien ne s’est jamais produit dans le passé : cela s’est produit dans le présent.
Rien ne se produira jamais dans le futur : cela se produira dans le présent.
Vivre maintenant est la clé d’accès au bonheur et à la sérénité.
Tandis que le passé et le futur sont de pâles reflets de la lumière, du pouvoir et de la réalité du présent, ils sont les outils utilisés par le mental pour vous emprisonner et vous inciter à vivre plus exclusivement selon les souvenirs et le désir anticipé.
Cette compulsion provient du fait que le passé vous confère une identité et que le futur inclut une promesse de satisfaction et de salut.
Le passé et le futur sont tous deux des illusions.
La clé consiste à mettre fin à l’illusion du temps, car le temps et le mental sont indissociables.
Si vous éliminez le temps du mental, celui-ci s’arrête.
Excepté si vous choisissez de l’utiliser."

Eckart Tolle poursuit :
“Ce que vous considérez comme le passé est le souvenir d’un ancien moment mis en mémoire dans l’esprit.
Lorsque vous vous souvenez du passé, vous ravivez une mémoire.
Le futur est un présent imaginé, une projection du mental.
Quand le futur arrive, c’est sous la forme du présent.
De toute évidence, le passé et le futur ne constituent pas des réalités en soi.
Le passé et le futur ne sont que de pâles reflets de la lumière, du pouvoir et de la réalité qu’est l’éternel présent.
[...]
Les maîtres spirituels de toutes les traditions font de l’instant présent la clé d’accès à la dimension spirituelle, et ce, depuis toujours.
L’essence même de la philosophie zen consiste à avancer sur la lame de rasoir qu’est le présent, à être si totalement et complètement présent qu’aucune souffrance, rien qui ne soit pas vous en essence, ne puisse survivre en vous.
Le temps étant ainsi absent, tous vos problèmes se dissolvent.
La souffrance a besoin de temps : elle ne peut survivre dans le présent.
Un grand maître zen Rinzaï avait souvent l’habitude de lever le doigt et de poser lentement la question suivante à ses élèves pour les obliger à détourner leur attention du temps :
”En ce moment, que manque-t-il?”
C’est une question puissante, qui exige une réponse ne provenant pas du mental.
Elle est conçue pour ramener votre attention profondément dans le présent.
Il existe une autre question dans la tradition zen :
“Si ce n’est maintenant, quand?”

Extrait du livre de Eckhart Tolle, Le Pouvoir du Moment Présent


 bise 

PS:les emotions stagnantes nous bloquent et sont alienantes.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Mer 20 Aoû - 18:26

quelques informations sur la matiere et experimentation fait par jacqueline bousquet ,chercheur quantique.

"

Nouvelles approches de la vie

par Jacqueline BOUSQUET

« Dans tous les pays du monde, le vulgaire est fait pour sentir et agir et non pas pour juger et connaître ; ses supérieurs, de tous les ordres, doivent juger et connaître pour lui, et ne lui laisser présenter rien qui puisse lui nuire, quand même il pourrait en être d’abord physiquement flatté. Facile à émouvoir et prompt à se laisser entraîner, c’est du bon choix que font ses supérieurs que résultent ses bonnes ou mauvaises émotions, son entraînement vers le bien ou vers le mal. »
Fabre d’OLIVET, in Musique sacrée, musique céleste, Revue INCONNUES - Volume n° 12 - Lausanne - 1956.

« Les travailleurs du monde aujourd’hui devraient garder très soigneusement à l’esprit ces faits, s’ils veulent juger correctement les problèmes mondiaux, guider et enseigner correctement les gens. Ils devraient comprendre que, d’une façon générale, il n’existe qu’une petite mesure de qualité mentale avec laquelle on puisse travailler lorsqu’on s’adresse à ces masses « submergées » ; que celles-ci ont besoin d’être orientées vers ce qui est véritablement désirable davantage que vers ce qui est véritablement raisonnable. Tous ceux qui enseignent devraient porter leur effort à imprimer la direction correcte à l’énergie du désir, telle qu’elle s’exprime dans les masses ignorantes et facilement influencées. »
Alice A. BAILEY, in Traité sur les sept rayons, Volume II &endash; Psychologie ésotérique. Editions Franco-Suisse - Ambilly-Annemasse - 1967.


« Sans vision, le peuple se détraque. »
Proverbes 29,18 (La Bible, Chouraqui)

Peu de personnes contesteront le bien-fondé des deux citations ci-dessus. En effet, le désir anime tout homme vivant. Ce verbe provient du substantif latin anima : l’âme. Mais chacun sait que le désir peut tendre vers ce qui est souhaitable ou non, vers l’harmonie ou le dérèglement, avec toutes les conséquences possibles dans les deux sens. Si l’éducation du désir s’avère primordiale, une meilleure connaissance des lois fondamentales ne devrait pas entraver son épanouissement, bien au contraire. Ce qui va suivre aspire à y contribuer.
L’application des données de la physique quantique, la reconnaissance de la psychomatière (J. Charron) doivent nous permettre d’aborder la biologie en véritable science du vivant. Depuis de nombreuses années, la recherche dite scientifique est principalement orientée sur l’étude de la pathologie et de la mort. Par ailleurs, nos techniques d’approches sont basées sur l’expérimentation animale. Comme on récolte toujours ce que l’on a semé et que le temps des récoltes est arrivé, les conséquences de ces pratiques sont de plus en plus évidentes : il en résulte une médecine agressive iatrogène et polluante - que nous pourrions la qualifier de médiévale - et dépendante des laboratoires de chimie, donc d’intérêts financiers tout-puissants.
Nous continuons à croire (en tout cas certains d’entre nous font semblant) aux bienfaits des vaccinations, actes les plus anti-physiologiques qui soient. Car, enfin, il faut n’avoir aucune faculté de réflexion pour ne pas penser que la formation d’anticorps représente une impossibilité de s‘adapter à une agression par une information incompatible avec le système concerné.
Voici ce qu’affirme cette science sans conscience, matérialiste et symptomatique : soumettre des individus (surtout des enfants, dont on sait que le système immunitaire n’est mature qu’à 7 ans) à des informations provenant de substances d’origine animale, c’est préparer le système immunitaire à une éventuelle agression de ces mêmes éléments. Lesquelles ne sont qu’un horrible mélange de cellules cancéreuses, de sérum de veau fœtal, de mercure, d’aluminium - et j’en passe ! Pour admettre de telles mystifications il faut être, compte tenu des nouvelles approches :
- soit incapable de la moindre adaptation aux idées nouvelles, par un manque de réflexion personnelle.
- soit inféodé aux laboratoires, qui ne s’intéressent pas à la santé mais à ce que la maladie peut leur rapporter.

Les prétendus « agresseurs » : microbes, virus et autres protéines mal repliées (comme le prion) ne sont en réalité que des composants endogènes de la cellule, dont l’affaissement du taux vibratoire - conséquence de l’action du stress sur le champ correspondant - fait qu’ils entrent dans la phase catabolique du métabolisme. Cette phase casse les briques constituantes pour en extraire l’information. Chez le végétal, il s’agit de l’humus et du compost.
Ces composants endogènes, constituant les « agresseurs » pour la médecine pasteurienne et les « éboueurs » ou les « alliés » pour la nouvelle médecine, ne sont que les témoins d’une déstructuration cellulaire et n’ont, en réalité, qu’un rôle « passif ». De même, dire que le cerveau détient les clés des mécanismes de survie ou d’adaptation aux stress instaure une contrevérité. C’est attribuer à un corps matériel (qui n’est ici qu’un « modem ») le pouvoir de transformer une onde, délocalisée par nature, en courant électrique générateur de formes localisées, informées et informantes. Seul le champ H3 de Pinel ou le champ morphogénétique de Sheldrake ont ce pouvoir, sous la pression du contenu de notre psychisme.
Il devient alors parfaitement inutile d’immuniser contre un processus naturel de déstructuration physiologique, d’autant que le patient est défini par ses caractéristiques propres, comme ses empreintes digitales ou sa morphologie. En dehors de sa formule chimique, il n’y a pas une albumine humaine standard, car sa morphologie est propre à chacun. De même, il n’y a pas une vitamine naturelle ou de synthèse. La synthétique n’est pas la bonne clé, à cause de sa stéréochimie (développement de la molécule dans l’espace) non reconnue par le vivant.
Les soi-disant résultats positifs des vaccinations ne consistent qu’en un changement de terrain qui ne pourra plus, et pour cause, passer par cette phase du catabolisme. Il faut vraiment n’avoir aucune notion d’immunologie pour accepter de tels concepts.
Par l’injection de substances toxiques dangereuses, l’acte vaccinal affaiblit toujours l’organisme. Toute agression de la barrière cutanée constitue un viol et met en branle le système immunitaire, l’information n’ayant pu passer entre les polarités membranaires pour y être adaptée au système récepteur. On injecte ainsi directement des métaux, oubliant que ceux-ci n’agissent jamais directement mais par couplage à des protéines, auxquelles ils transfèrent leurs vibrations, autrement dit leurs informations ! (Cf. E. Guillé.)
Ne reconnaissant pas les formes minérales, le corps enkyste ces dernières en attendant de pouvoir s’en débarrasser plus tard, sans éviter pour autant l’effet néfaste du métal qui est avide d’informations et en prend là où il y en a le plus : dans la vitalité. De ce fait, dans la plupart des cas, les enfants vaccinés voient leur vitalité diminuée et leurs réactions immunitaires émoussées.
Dans les cas de fibromyalgie histologiquement confirmée, il faudrait enlever chirurgicalement le métal pour arrêter cette déperdition de vie. Notre approche de la biologie n’a rien à voir avec sa définition : discours sur le vivant, pour la bonne raison que nous ne savons pas ce qu’est la vie. Et nous ne faisons rien pour nous harmoniser avec elle.
Ceci est la conséquence de la spécialisation matérialiste dont nous sommes victimes. Cette dernière est le résultat d’une paresse intellectuelle qui évite d’avoir à se pencher sur les résultats des autres sciences, en particulier de la physique. Ce qui est fort regrettable, car nous sommes aussi physiquement organisés et les lois qui gouvernent les particules nous régissent de même.
Heureusement, des mathématiciens et des physiciens se sont penchés sur la biologie et ont ouvert des horizons qui nous permettent de répondre aux problèmes de notre temps. Émile Pinel démontre la présence de trois champs intracellulaires H1, H2, H3 qui donnent évidemment une résultante : un champ complexe qui anime la matière. H1 est un champ physique analogue à celui d’un aimant, H2, un champ de mémoire et H3 un champ de forme. C’est lui que l’on nomme champ morphique (Cf. R Sheldrake). Ces champs sont présents dès la particule. On peut dire ainsi de cette entité « qu’elle se voit dans son champ de vision ».
Au moment de la mort physique, le champ de mémoire H2 se déverse dans le champ de forme H3, et l’individu se retrouve « vivant » dans un champ fait de lumière. Il ne dispose plus de matière à prendre en charge et doit se « réincarner » si on lui fournit un champ de mémoire à animer. Le champ H2 est constitué de chromosomes parentaux. (Cf. article sur la réincarnation). Toute action sur H1 ou H2 retentit sur H3 et vice-versa.
Les mathématiques de Pinel reposent sur le calcul tensoriel. Cet auteur démontre que dans la cellule, le tenseur fondamental est « perturbé » par des actions extérieures, comme l’influence de la Lune, des astres, bref de l’univers matériel ; ce qui a pour effet de rendre les individus dépendants de ces conditions physiques au niveau de leur psychisme.
Ces modifications tensorielles se répercutent sur la forme de l’ADN, qui va donc lire un autre chapitre. Nous avons émis l’hypothèse que le magnétisme représente le temps mémoire, en réalité seule Energie de l’Univers. L’électricité, par exemple, représente l’énergie des formes qui se défont (les énergies fossiles, comme le pétrole, sont les restes de la forme des arbres, des forêts du tertiaire). Ces « informations » ne sont probablement pas compatibles avec notre époque, en particulier celles provenant des centrales atomiques où ce sont des atomes qui cèdent leurs informations. Tout cela est encore modifié par les « informations » air, eau, environnement, sans oublier l’immense rôle de l’alimentation.
L’espace intranucléaire est non euclidien à trois dimensions. La quatrième, le temps, n’existe pas ; il est remplacé par des nivaux d’énergie, c’est-à-dire d’informations le long de l’axe de l’ADN. Il est donc différent du nôtre. Les phénomènes s’y réalisent instantanément et le déplacement d’un constituant provoque le déplacement de tout le contenu de cet espace, donc du tenseur fondamental (Cf. S. Nahon). En conséquence, toute action effectuée par un thérapeute  - quel qu’il soit - modifiera le tenseur fondamental et par là-même le psychisme.
Pour compliquer le tout et quelle que soit la technique utilisée, le résultat dépendra de l’idée que le malade se fait de son thérapeute (effet placebo) et de la confiance que celui-ci a en lui-même ! Exemple : une jeune malade consulte son médecin pour un asthme grave. Celui-ci avait entendu parler d’une nouvelle molécule à l’essai qui s’avérait très prometteuse. Il demande un échantillon au laboratoire et - miracle - la jeune fille obtient une apparente guérison. Plus tard, au cours d’une récidive, elle vient demander le médicament au médecin. Entre temps, celui-ci avait reçu une lettre d’excuse du laboratoire qui s’était trompé et lui avait envoyé le « placebo ». Le médecin redonne ce médicament, la jeune fille y croyait toujours et le médecin, non. Le résultat fut très inférieur au premier !
Pour montrer encore la prééminence de l’esprit sur la matière, autrement dit du tout psychique, la physique donne comme définition de la particule (à la base de la matière) densification de champ. Quant à ce dernier, elle le définit comme région où l’espace est « structuré ». C’est donc cette zone d’influence qui doit être prise en compte et non le corps, qui n’est qu’une antenne dont la qualité même est déterminée par le champ. Ainsi, dans le monde matériel, on fait croire ou on laisse croire que nous dépendons du monde physique, ce qui est faux. Nous ne dépendons que de ce que nous croyons !
D’innombrables constatations sont là pour nous le rappeler : les facultés extraordinaires des mystiques, les exploits des yogis, les miracles, le fait que des personnes à la conscience modifiée ou dans le coma et certains autistes ne développent jamais de pathologies. Les malades susceptibles d’exprimer plusieurs personnalités supportées par le même corps peuvent être malades différemment ou en bonne santé, suivant que c’est une personnalité ou une autre qui s’exprime.(Cf. D. Chopra).
Il faut revoir non seulement l’approche de la santé mais aussi l’approche de la vie elle même. Le Christ disait déjà : « Pourquoi laves-tu l’extérieur de la coupe ? Ne sais-tu pas que celui qui a fait l’intérieur a aussi fait l’extérieur ! » Cela signifie que notre croyance, quelle qu’elle soit, nous détermine mathématiquement. Il faut expliquer cela le plus largement possible, car c’est la seule solution pour arrêter la violence, la haine, l’irrespect, la guerre, etc. Le plus souvent, chacun croit que son bien-être dépend des autres et de la façon dont ceux-ci le traitent. Il n’en est rien. Et l’extérieur - quel qu’il soit - est toujours le correspondant d’une attitude intérieure non maîtrisée.
Peu de personnes sont capables d’une telle cette prise de conscience. Elles continuent à accuser un tiers de les « agresser », de ne pas les respecter, etc., alors que l’autre n’est jamais qu’un miroir qui reflète nos disharmonies. Nous devons absolument corriger ces dissonances si nous voulons en être libérés. « Un libéré vivant est une coque vide ! rien ne peut le perturber et il ne dépend de rien ni de personne ! »
Nous sommes rois dans notre royaume, ce qui veut dire que chacun de nous peut avoir ses propres croyances qui ne dépendent que de lui. Il ne sert à rien d’exiger de l’autre, ou de la société, quoi que ce soit que personne ne peut nous donner si ce n’est nous-mêmes.
Nous n’aurons jamais tout ce que nous exigeons de l’extérieur si cette démarche n’est pas accompagnée de l’attitude intérieure correspondante. Dans cet ordre d’idée, la Tradition affirme : « Avant qu’ils ne demandent, je leur ai déjà tout donné. »
Le champ unitaire ultime - à notre entière disposition - est constitué de particules tournant en sens inverse (en ruban de Möbius) et probablement de neutrinos, à la fois dextrogyres et lévogyres. Nous pouvons créer, sculpter notre vie par le contenu de nos pensées (burin) et la qualité de notre ressenti (marteau). Tout comme l’eau, il ne peut venir à nous si nous n’allons pas le chercher. N’ayant pas de polarités, il est hors de l’espace et du temps ; il n’a donc pas de désirs. Nous devons le « mouler » à l’aide de notre mental, tout comme nous recueillons l’eau dans des récipients de formes très variées. De la sorte, nous deviendrons maîtres de notre vie et nous ne dépendrons plus jamais de rien ni de personne.

Jacqueline Bousquet est Docteur ès sciences - Biologie, Biophysique,
Chercheur honoraire au C.N.R.S, Collaboratrice du Professeur Emile PINEL pour l’étude et la mise en évidence des champs en biologie,
Chargée d’enseignement à la Faculté Privée des Sciences Humaines de Paris,
Conseiller scientifique du G.R.E.N.A.T. (Groupe de Recherche et d’Etude pour la Non-agression Thérapeutique),
Spécialiste de l’interface Science & Tradition,
Conférencière, écrivain, auteur de « Science dans la Lumière » & « Au cœur du Vivant
Revenir en haut Aller en bas
Odrim
Nouveau
Nouveau
Odrim



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Mer 20 Aoû - 20:30

je vous contredis il faut bien et vosu avez raison sur notre dimension je pense je aarle du physique .
et bien nous avons notre propre dimension notre futur n'existe pas encore notre passé a exister et nous existons dans le présent  si nous voudrions allez dans le passé nous ne retournerions jamais dans le passé de notre dimension car il n'existe plus mais irions dans le passé d'une autre dimension comme un jumeau de notre dimension mais il y a toujours un degrés de différence entre les deux comme entre deux jumeau ce sont deux être différent ce ressemblant donc le passé de la dimension ou nous serions aller pour voyager serais déferrent de quelque pour cent mais encore plus compliquer si nous voudrions aller dans le futur comment ferions nous vu qu'il n'existe pas encore dans notre dimension et bien pareille une dimension voisine qui ressemblera aux futur de notre dimensions d'origine j’espère que vous me suivez ? x.X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Mer 20 Aoû - 20:35

Odrim a écrit:
question j'aimerais savoir si il étais possible d'aller dans un futur lointain s'il existe ?? Oui donc aller dans un futur lointain récupérer des informations pour nous faire évoluer un petit peu plus ??

Il n'est pas possible d'aller ou de voir le futur.

Déjà pour la simple raison c'est qu'à l'instant présent il n'existe pas.

Mais supposons que le futur soit déjà écrit et que l'on puisse en avoir connaissance.

Imaginons que tu vois que tu vas te faire renverser par une voiture. Forcément tu ne vas pas aller à l'endroit de l'accident. Donc, le futur que tu auras vu n'existera pas. C'est un paradoxe comment voir quelque chose qui n'existera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Mer 20 Aoû - 23:49

Bonjour,

melahel a écrit:


...................................................................

le passé et le futur sont toujours relatif aujourd hui et toujours emotionnel aujourd hui,la preuve en est c est que tu reponds avec des emotions crées le 19/08 et nous sommes le 20/08 et demain nous seront le 21/08 et si tu ne te positionne pas dans le present tu sera encore avec des emotions du 19/08 wink .

pour le voyage dans le temps ,on ne fait que faire vivre le sujet et le message initial en apportant chacun sa vision du sujet avec chacun son experience.

............................


Je pense que tu confonds beaucoup de choses pour nous développer ta théorie et nous la faire accepter, mais déjà deux choses importantes qui contredisent ce que tu dis :

Tu parles d'émotions, les émotions sont le fait du relationnel, de sentiments, d'affectif, puis tu parles de futur, de passé qui sont de la physique classique, deux mots qui n'ont rien de commun entre eux et qui n'ont rien à voir ensemble, puis maintenant tu nous parles de zen, on se demande ou tu vas t'arrêter dans ton sermon et ta morale.

Pour moi, je t'écris dans le présent, j'ai appris l'histoire, qui est passée, et j'anticipe ce que je vais faire à noël, le futur.

Tu vois le passé, le présent et le futur comme tu veux, c'est ton problème, tu me cites des livres que tu as lu, ils sont certainement parfait, je ne le sais pas car je ne les liraient jamais, mes livres c'est moi qui me les choisis ou des amis qui me les conseilles, quand au reste, restons en là, tu débordes du sujet avec tes citations d'auteurs et ta façon d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Jeu 21 Aoû - 6:13

Kukai je ne veux pas entrer dans la polémique que tu veux creer, je pense en te lisant que tu n a rien compris au sujet et peut etre ne l as tu meme pas lu avec intention, tout ce que je vois c est que tu as eu l impression que je te contre disais et tu t es sentis touché. Il serait bien pour toi et aussi pour nos échanges FUTUR que tu te poses, lache prise sur tes emotions et réfléchisses objectivement au sujet pour ne pas polluer le sujet et que tu ne repondes pas en entrant en combat avec moi.
Je ne te répondrai plus ça n aura aucun intérêt pour moi, le sujet et ni pour les autres.

Aurais tu un soucis avec l autorité ou avec ceux qui te propose autres choses que tu ne peux concevoir? ???

Les pires des prisons sont les certitudes, les convictions et les croyances et j ai comme une impression que tu z peur d en changer et du coup de ne plus te reconnaitre.......
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Jeu 21 Aoû - 7:57

Odrim a écrit:
je vous contredis il faut bien et vosu avez raison sur notre dimension je pense je aarle du physique .
et bien nous avons notre propre dimension notre futur n'existe pas encore notre passé a exister et nous existons dans le présent  si nous voudrions allez dans le passé nous ne retournerions jamais dans le passé de notre dimension car il n'existe plus mais irions dans le passé d'une autre dimension comme un jumeau de notre dimension mais il y a toujours un degrés de différence entre les deux comme entre deux jumeau ce sont deux être différent ce ressemblant donc le passé de la dimension ou nous serions aller pour voyager serais déferrent de quelque pour cent mais encore plus compliquer si nous voudrions aller dans le futur comment ferions nous vu qu'il n'existe pas encore dans notre dimension et bien pareille une dimension voisine qui ressemblera aux futur de notre dimensions d'origine j’espère que vous me suivez ? x.X


Odrim... si le passé n'existe plus puisqu'il n'y a que le présent qui existe, comment veux-tu retourner dans le passé d'une autre dimension? Ce passé n'existerait plus lui non plus.
De plus... comme je le disais, un passé ou futur qui ressemble... n'est pas le notre puisque qu'il ne fait QUE ressembler.
Autre chose, tu n'arriverais pas dans un passé ou un futur d'une autre dimension, mais juste dans son... présent  lol 

Ton hypothétique trou de ver ne te menerait à priori nul part là...

Que veux-tu dire finalement? J'ai l'impression qu'on s'éloigne de ton message originel. Pour TOI, le voyage est possible ou pas?

Odrim, pour une faciliter pour tous, pourrais-tu peut-être juste utiliser une ponctuation normale? C'est un peu compliqué sans point ou virgule  wink Merci!

Belle journée à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Jeu 21 Aoû - 8:16

Oui en fait odrim que veux tu faire avec ce voyage dans le futur?  On evolue pas avec notre futur mais ce sont les moment present qui nous font évoluer et qui feront notre futur et non pas l inverse.....un futur ne peut pas devenir un present ou sinon il est spéculé, supposé ou interprété donc il en devient que potentiel et non un futur confirmé patce qu un futur par définition ne vient qu après un present donc sans ce présent il ne peut exister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Jeu 21 Aoû - 9:28

Bonjour,

Mélahel, reprend toi, tes émotions te submergent, une polémique ?? Créer une polémique ?? Comment tu parles !!

Par contre, si je n'est rien compris au sujet, je te remercie de me le faire savoir, je vais écouter tes conseils avisés et relire ce qui a été écrit car c'est vrai, je post sans lire le sujet, au hasard.

Tu écrits que je veux entrer en combat avec toi ?? Rien que ça ?? Un combat ?? Ton émotionnel te joue des tours, repose toi un instant, respire à fond, regarde autour de toi, elle est pas belle la vie ??

Objectivement parlant, tu aurais du continuer tes études, tu aurais appris des choses, beaucoup de choses et ces choses du passé auraient contribué à ton présent actuel et auraient certainement anticipé un futur plus serein, et en plus, ces études auraient fait obstacle à un obscurantisme .....

Allez, reprends-toi en mains, tu es comme tu es, tu parles de tout et de rien mais il faut bien "meubler" pour "paraître" .....


kukai

 calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Jeu 21 Aoû - 10:21

Odrim a écrit:
Bonjour a tous comme d'hab j'ai des questions 
j'ai appris que le corps Éthérique étais le voage dans le passé présent futur en un point que l'on pouvais se déplacer dans le temps revivre voir des scènes du passé bref la n'est pas la question j'aimerais savoir si il étais possible d'aller dans un futur lointain s'il existe ?? Oui donc aller dans un futur lointain récupérer des informations pour nous faire évoluer un petit peu plus ??

Bonjour,

Je reprends ta question initiale car certains commentaires ont complètements déviés le sujet.

Quand tu parles de corps éthérique, je pense que tu veux dire de voyage astral, aller dans le passé et le futur en "voyage astral" me parait impossible, je dis bien me "parait", car une EHC te permet uniquement d'explorer librement ton espace environnant.

Quand à aller dans le passé, rester au présent et aller dans le futur, on y va tout les jours.   Un exemple, quand tu allumes ta TV, on te parle de ce qui c'est "passé", de ce qui se "passe" et de ce qui va se "passer", soit le passé, le présent et le futur.

Quand tu regarde ta montre, il est par exemple 18 heures pile, la seconde qui passe appartient déjà au passé, celles que tu regardes avant qu'elle ne passe appartient au présent et l'heure que tu regardes après 18 heures appartient au futur.

Aller dans le passé est possible avec tout les vestiges qu'on y découvrent, on peut même y recréer des structures en 3 dimensions qui nous permettent de voir comment les gens y vivaient, le présent on y vie tous les jours, quand à aller dans le futur lointain .... je te cite un paragraphe de Wikipedia :

Dans le langage commun, le ’’futur’’ est la portion du temps dans laquelle nous plaçons notre représentation de l’avenir. Elle est relativement éloignée : on pense à des projets qui seront réalisés, des gens qui ne seront plus là... puis à la science-fiction avec ses mondes imaginés et plus particulièrement avec ses histoires de voyages dans le temps. Il est cependant peu habituel d’établir le ’’début’’ du futur. La limite imaginaire se situe entre ce que nous considérons comme certain (je vais continuer à lire cette page, je me réveillerai dans mon lit demain, etc.), et ce où nous prenons pleinement conscience qu’il s’agit d’une vue de l’esprit : l’année prochaine, j’aurai fini d’aménager mon nouvel appartement, dans 10 ans il n'y aura que des voitures électriques…. Mais entre ces deux notions, niveaux de certitude et de précision de la description varient considérablement, et généralement en sens inverse de l’éloignement dans le temps. Si nous y réfléchissons, nous pouvons nous rendre compte qu’aussi près qu’il soit du présent, le futur garde une part d’incertitude. En fin de compte, le futur est immédiat, et notre activité lui est entièrement vouée : nous passons notre temps à gérer le futur. Dans le futur proche, nos actions ont un bon niveau de réussite, car notre système cognitif a de bonnes performances à court terme, et nous ne nous rendons pas compte de son fonctionnement. Le futur éloigné demande plus de réflexion : c’est là que nous prenons pleinement conscience de notre activité de prévision.

Pour d'autres "vues", notre imagination fera le reste.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10Jeu 21 Aoû - 11:02

hahaha  hahaha En effet tu as bien fais de relire le sujet cela confirme que tu n as rien compris au fond hahaha .
Tu es trop simpliste et terre a terre dans ta vision.
On ne peut voyager dans le temps qu en astrale ou dans le causale mais pas sur le plan physique et dense.

Je peux te conseiller deux ou trois site qui je pense seront en harmonie avec ta vibration pzrce que la tu n apporte que de la discorde dans le sujet et si tu as une dent contre moi , ecrit moi en MP ou lieu de le faire dans un sujet tes problèmes relationnels n intéresse que toi.
Ou sinon je peux te proposer un soin énergétique tu as le choix je suis magnétiseur, enseignant reiki usui shiki ryoho ou dans un autre domaine plus mental une séance de pychophanie , fait le moi savoir en MP.
Tu me fais rire kukai  hahaha tu devrais quand meme te mettre a lire certain livre ou ecouter certaine personne ça te permettrai d avoir un peu de raccourci et de t ouvrir a autre chose. 

Cela me rappelle pourquoi je ne venais plus tres souvent sur envol a cause de cette vague de spirituels qui en font une affaire d ego...
Une petite phrase pour toi kukai

[size=32]Chogyam Trungpa Rinpoché,dit:[/size]

[size=32]"Un certain nombre de voies de traverse conduisent à un version distordue, égocentrique, de la vie spirituelle. Nous pouvons nous illusionner en pensant que nous nous développons spirituellement, alors qu'en fait nous usons de techniques spirituelles pour renforcer notre ego.cette distorsion fondamentale merite le nom de matérialisme spirituel"[/size]


Dernière édition par melahel le Jeu 21 Aoû - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astral - Corps Etherique Et Astral Empty
MessageSujet: Re: Corps Etherique Et Astral   Astral - Corps Etherique Et Astral Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps Etherique Et Astral
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyage astral-
Sauter vers: