Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 état alpha ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perce-neige
Petit Scarabé
Petit Scarabé
perce-neige



état alpha ? Empty
MessageSujet: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Mer 13 Aoû - 17:57

Bonjour !

Qu'appelez-vous l'état alpha ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Mer 13 Aoû - 19:04

bonsoir!

De quoi veux-tu parler? Des ondes alpha? Si oui, c'est le type d'onde cérébrale qui caractérise l'état de relachement, de relaxation, de non-agitation. Les deux hémisphères cérébraux fonctionnent alors de manière harmonique, alors qu'en état de veille active, l'un est dominant par rapport à l'autre.

J'espère répondre à ta question, il y a beaucoup de chose à dire  wink 

Belle journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Mer 13 Aoû - 19:06

bonjour perce neige  smile 
c'est l'état de semi conscience , chaque cerveau étant sur tel ou tel fréquence (selon ce que l'on fait) , l'état alpha étant celle qui nous permet de nous endormir ou d'atteindre la permanence du calme en méditation  confettis
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Mer 13 Aoû - 19:07

a on à posté ensemble siguan  dac
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Mer 13 Aoû - 19:08

Les grands esprits se rencontrent gil83  wink 
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Mer 13 Aoû - 19:36

dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Mer 13 Aoû - 23:49

Bonsoir,

Et pour terminer, voici une série de fréquences qu'on peut se servir en radionique avec d'infime précaution. Par exemple, en Alpha, on détermine au pendule la fréquence comprise entre 8.5 et 12 Hz qui correspond exactement à la personne, puis, à l'aide de graphique spécifique ou d'appareil, on envoi l'onde trouvée.

Ondes Alpha : 
Fréquences comprises entre 8.5 et 12 Hz. Elles caractérisent un état de conscience apaisé, et sont principalement émises lorsque le sujet a les yeux fermés.

Ondes Beta : 
Correspond aux fréquences supérieures à 12 Hz (et généralement inférieures à 45 Hz). Elles apparaissent en période d’activité intense, de concentration ou d’anxiété.

Les fréquences supérieures à 24 Hz, généralement d'environ 40 Hz sont parfois dénommées Gamma. Elles ont été récemment impliquées dans les processus de liage perceptif.

Ondes Delta : 
Fréquences jusqu’à 4 Hz, normales chez le très jeune enfant, elles peuvent ensuite caractériser certaines lésions cérébrales.

Ondes Thêta : 
Fréquences entre 4.5 et 8 Hz. On les observe principalement chez l’enfant, l’adolescent et le jeune adulte. Elles caractérisent également certains états de somnolence ou d’hypnose, ainsi que lors de la mémorisation d'information.

Fuseaux d'ondes : 
Trains d'ondes comprises entre 12 et 16 Hz, caractéristiques de la phase de sommeil léger. Également reliés aux ondes SMR (Sensory Motor Rhythm) ou Mu.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
perce-neige
Petit Scarabé
Petit Scarabé
perce-neige



état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Jeu 14 Aoû - 17:28

Un grand merci pour vos réponses  calin 

Ma question était en rapport à la méditation. dans certains sujets il est question de létat alpha et je voulais savoir ce qu'il désignait.


siguan a écrit:
De quoi veux-tu parler? Des ondes alpha? Si oui, c'est le type d'onde cérébrale qui caractérise l'état de relachement, de relaxation, de non-agitation. Les deux hémisphères cérébraux fonctionnent alors de manière harmonique, alors qu'en état de veille active, l'un est dominant par rapport à l'autre.

J'espère répondre à ta question, il y a beaucoup de chose à dire  état alpha ? 688903 

Belle journée à toi

Oui siguan, tu as bien répondu à ma question, merci !
donc lorsque l'on rêve (lors du sommeil) ce n'est pas pareil ?
et lorsque l'on a l'impression de se réveiller et de se lever ..... et qu'en fait ce n'est pas vrai, c'est encore autre chose ? (c'est surtout lorsque je m'endore d'épuisement en journée)


gil83 a écrit:
bonjour perce neige  état alpha ? 243106 
c'est l'état de semi conscience , chaque cerveau étant sur tel ou tel fréquence (selon ce que l'on fait) , l'état alpha étant celle qui nous permet de nous endormir ou d'atteindre la permanence du calme en méditation  état alpha ? 213653

merci ! ça confirme ce que j'ai compris de la réponse précédente !

quels sont les rôles des différents cerveaux ? peut-on travailler leurs spécificités?


kukai a écrit:
Bonsoir,

Et pour terminer, voici une série de fréquences qu'on peut se servir en radionique avec d'infime précaution. Par exemple, en Alpha, on détermine au pendule la fréquence comprise entre 8.5 et 12 Hz qui correspond exactement à la personne, puis, à l'aide de graphique spécifique ou d'appareil, on envoi l'onde trouvée.

Ondes Alpha : 
Fréquences comprises entre 8.5 et 12 Hz. Elles caractérisent un état de conscience apaisé, et sont principalement émises lorsque le sujet a les yeux fermés.

Ondes Beta : 
Correspond aux fréquences supérieures à 12 Hz (et généralement inférieures à 45 Hz). Elles apparaissent en période d’activité intense, de concentration ou d’anxiété.

Les fréquences supérieures à 24 Hz, généralement d'environ 40 Hz sont parfois dénommées Gamma. Elles ont été récemment impliquées dans les processus de liage perceptif.

Ondes Delta : 
Fréquences jusqu’à 4 Hz, normales chez le très jeune enfant, elles peuvent ensuite caractériser certaines lésions cérébrales.

Ondes Thêta : 
Fréquences entre 4.5 et 8 Hz. On les observe principalement chez l’enfant, l’adolescent et le jeune adulte. Elles caractérisent également certains états de somnolence ou d’hypnose, ainsi que lors de la mémorisation d'information.

Fuseaux d'ondes : 
Trains d'ondes comprises entre 12 et 16 Hz, caractéristiques de la phase de sommeil léger. Également reliés aux ondes SMR (Sensory Motor Rhythm) ou Mu.


kukai


ouah ! merci (je n'ai pas tout "digéré" car je n'ai pas d'expèrience sur la radionique....),  je garde précieusement !

donc à un moment donné, une personne "envoie" des ondes de telle ou telle fréquences ?
tout le corps envoie les mêmes ondes au même moment ?

ce sont ces ondes que mesurent les médecins quand ils analysent des troubles de sommeil ?

 confettis
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Jeu 14 Aoû - 17:47

les rôles des cerveaux ? je sais pas , mais il est important de travailler son imaginaire (ce que tu dois aimer ? ) , travailler en méditation la visualisation d'un objet et rejeter nos pensées parasites qui nous empêchent d'atteindre la permanence du calme ,
chaque personne à sa fréquence comme les empreintes digitales , cette fréquence augmente avec la spiritualité  smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Jeu 14 Aoû - 17:48

Bonjour,

C'est un peu plus compliqué que ça, et dans un sens, heureusement car cela montre bien que nous ne sommes pas tous pareils.

Par exemple, pour les ondes Alpha qui se situes dans une fourchette de 8.5 à 12 Hz, ce n'est qu'une fourchette théorique. Telle personne aura 8.6, telle autre aura 11.5, telle autre aura 9.8 et telle autre aura 7.6 ou 12.4. Ces fréquences ne sont données que pour information et on doit tenir compte de l'état de la personne pour établir son onde Alpha particulière.

C'est comme l'onde fondamentale, chaque personne a la sienne propre comme l'ADN.

Certaine personne achète des appareils à ondes pulsées pour se soigner pour telle maladie. Cette personne va régler cet appareil sur par exemple 7.5-18.9 Hz, car cette mesure correspond aux douleurs qui la font souffrir. 

Elle va certainement réduire ses douleurs, mais ce que cette personne ne sait pas, c'est que si sa douleur est 12.5 Hz, son corps lui encaissera les fréquences partant de 7.5 jusqu'à 18.9 Hz, fréquences que sont corps n'a pas besoin et qui peut lui occasionner des "problèmes" plus tard. 

Rien n'est simple.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Jeu 14 Aoû - 19:10

Bonjour!

perce-neige a écrit:


Oui siguan, tu as bien répondu à ma question, merci !
donc lorsque l'on rêve (lors du sommeil) ce n'est pas pareil ?
et lorsque l'on a l'impression de se réveiller et de se lever ..... et qu'en fait ce n'est pas vrai, c'est encore autre chose ? (c'est surtout lorsque je m'endore d'épuisement en journée)

Les rêves se produisent lors de la dernière phase de sommeil, le sommeil paradoxale. Il est caractérisé par les ondes Tétha, pas par les ondes alpha.

Pour ce que tu dis par rapport à ce sentiment de te lever, tout comme quand on "plane" ou qu'on pense... mais qu'on ne sait pas à quoi, c'est effectivement les ondes alpha. Elles sont divisées en 4 niveaux. En méditant, ou en faisant de la sophro ou de la relaxation, on "descend" dans ces niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Dim 17 Aoû - 21:06

oulala beaucoup de confusion dans ce sujet avec ces ondes cerebrales,on melange tout est rien pourtant il y a des sujet tres interressant sur le forum sur ces ondes ,voila un lien parmi d autres...

http://www.envol-spiritualite.com/t110-les-ondes-cerebrale

il y a aussi plusieurs formes de meditations dans la pratique et en plus actuellement on melange sophrologie ,relaxation,hypnose,transe,et on met tout sous le nom meditation alors que ça n en n est pas chaque pratique a son domaine d action et ne peut et ne doit pas etre confondu.

la relaxation pour le corps,la sophrologie le lien entre corps et mental,les etats d hypnose ou transe pour le mental et la meditation pour "l esprit" ou l etre interieur et chaque etats a une frequence de vibration,on ne peut pas faire de la relaxation pour vouloir mediter,ou faire de l hypnose pour mediter,il y a une progression,un certain lacher prise pour chaque niveau pour diminuer ces frequences cerebrales pour etre moins dans la forme et la matiere ou dans la densité.
plus on est dans la matiere plus nos vibrations cerebrales sont hautes plus on est dans le subtils et plus nos vibration energetiques sont hautes et nos vibrations cerebrales basses...

maintenant on voit sur le net beaucoup,beaucoup de meditations,mais qui en faite ne sont que des exercices de sophrologie ou de visualisations ce qui n est pas la meme chose que la meditation(les frequences cerebrales ne sont pas les memes) c est pour cela que beaucoup sont degoutés par la meditations ou tout simplement n ont pas encore compris ce qu etait la meditation et aussi par manque de lacher prise parce que la meditation ,l etat meditatif ne s obtient que par un lacher prise que son mental et combien sont pret a lacher prise sur leur mental????sur leur ego???sur leur personnalité???sur leur caractere???? tres peu,ils font donc de la relaxation physique avec une activité mental....mais ce n est pas la meditation,pas les memes frequences.

la meditation c est l art du lacher prise,du moment present,non du passé ou de l avenir,ou du devenir mais l art de l etre,etre a un moment precis,le seul moment qui existe vraiment,le moment present,l instant qui se deroule donc le lacher prise sur celui qu on est,qu on voudrait etre,ou que l on etait.

et pour cela il faut descendre en frequences cerebrales(activité mentale) pour augmenter nos frequences de l etre(activité atmique,ou spirituelle)....

 bise
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Lun 18 Aoû - 15:49

Bonjour Melahel!

Beaucoup de confusion?
Je ne pense pas qu'il a été dit que relaxation, sophro, hypnose permettaient la méditation. Juste qu'elles se caractérisaient toutes par les ondes alpha.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de choses qui se nomment méditation en sont en fait à 100 lieux. C'est bien dommage et c'est dénaturé la méditation.

Belle journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Lun 18 Aoû - 22:57

Je ne vais pas me lancer dans un débat trop technique mais non ce ne sont pas tous des états en onde alpha, et surtout pas la méditation qui est en onde theta, les onde alpha sont pour l hypnose , un semi sommeil pour le mental alors qu en etat theta le mental est en sommeil et l etat en onde beta c est la pleine activité mental(activite quotidienne, l hyper activité mental se caractérise par les ondes gamma, le sommeil profond par les ondes delta, un lacher prise complet sur le corps le mental limite sortie de corps.

mais tout ça c est tres technique et n a presque aucun intérêt pour une élévation spirituel ou vibratoire puisque ce ne sont que des limites et des concepts limitant s et réducteurs et que des fréquences et etats induits......chaque cause a une conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Lun 18 Aoû - 23:12

Alpha ou theta, tout dépend des sources. On parles de 4 à 13 hz bien souvent, ce qui correspond... aux deux.

Pas d'intérêt pour l'élévation spirituelle, certes... mais un petit intérêt scientifique pour celui qui se questionne. Même si pour la pratique,  c'est futile en effet  wink
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Mar 19 Aoû - 6:29

Oui un certain interet technique et intellectuel donc mental wink
Mais c est vrai aussi que cela met en évidence pourquoi tres peu arrive a méditer et abandonne la pratique pzrce qu ils ne sont pas dans les bonnes "ondes" ou frequences ils font plus un effort mental ou lieu de justement se détacher de son mental. ...
Revenir en haut Aller en bas
perce-neige
Petit Scarabé
Petit Scarabé
perce-neige



état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Lun 8 Sep - 9:39

Un grand merci pour vos réponses ! great



gil83 a écrit:
mais il est important de travailler son imaginaire (ce que tu dois aimer ? ) ,
travailler en méditation la visualisation d'un objet et rejeter nos pensées parasites qui nous empêchent d'atteindre la permanence du calme ,
chaque personne à sa fréquence comme les empreintes digitales , cette fréquence augmente avec la spiritualité  état alpha ? 243106

Qu'est-ce qui te fait écrire que j'aime l'imaginaire ? confettis
j'ai du mal a stabiliser une vision, généralement "l'objet" grandit, grandit ..... ou bouge !
du coup je laisse faire et soit les "lumières" augmentent de taille, soit elles font des vagues, ou des "bulles" montent ....
le plus difficile c'est quand je "veux" suivre et que ça sort de mon "champ de vision" !
pour la fréquence, en fait je vais laisser la "théorie" parce que je ne suis pas à jour !

calin
Revenir en haut Aller en bas
perce-neige
Petit Scarabé
Petit Scarabé
perce-neige



état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Lun 8 Sep - 9:49

kukai a écrit:
C'est un peu plus compliqué que ça, et dans un sens, heureusement car cela montre bien que nous ne sommes pas tous pareils.

Par exemple, pour les ondes Alpha qui se situes dans une fourchette de 8.5 à 12 Hz, ce n'est qu'une fourchette théorique. Telle personne aura 8.6, telle autre aura 11.5, telle autre aura 9.8 et telle autre aura 7.6 ou 12.4. Ces fréquences ne sont données que pour information et on doit tenir compte de l'état de la personne pour établir son onde Alpha particulière.

C'est comme l'onde fondamentale, chaque personne a la sienne propre comme l'ADN.

Certaine personne achète des appareils à ondes pulsées pour se soigner pour telle maladie. Cette personne va régler cet appareil sur par exemple 7.5-18.9 Hz, car cette mesure correspond aux douleurs qui la font souffrir. 

Elle va certainement réduire ses douleurs, mais ce que cette personne ne sait pas, c'est que si sa douleur est 12.5 Hz, son corps lui encaissera les fréquences partant de 7.5 jusqu'à 18.9 Hz, fréquences que sont corps n'a pas besoin et qui peut lui occasionner des "problèmes" plus tard. 

Rien n'est simple.


C'est d'autant plus compliqué par le fait que je n'arrive pas à poser correctement mes questions ! fête
pour les ondes alpha, c'était pour "comprendre" de quoi il était question dans l'état de méditation, de sommeil .... pour pouvoir suivre les conversations sur le forum ! et savoir à quelle "phase" cela correspond.
(en fait on a chacun sa fréquence caractéristique et elle évolue en fonction de son état ?)
pour les douleurs, c'est un sujet qui m'interpelle car mon corps est un douloureux chronique ! content et en plus c'est lié au sommeil ..... great donc peut-être que ces ondes peuvent jouer ? confettis je ne sais pas !
mais du coup lorsque l'on a une "maladie" chronique, le corps est en permanence décalé par rapport à sa fréquence "normale" ?

calin
Revenir en haut Aller en bas
perce-neige
Petit Scarabé
Petit Scarabé
perce-neige



état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Lun 8 Sep - 10:43

siguan a écrit:
perce-neige a écrit:

Oui siguan, tu as bien répondu à ma question, merci !
donc lorsque l'on rêve (lors du sommeil) ce n'est pas pareil ?
et lorsque l'on a l'impression de se réveiller et de se lever ..... et qu'en fait ce n'est pas vrai, c'est encore autre chose ? (c'est surtout lorsque je m'endore d'épuisement en journée)

Les rêves se produisent lors de la dernière phase de sommeil, le sommeil paradoxale. Il est caractérisé par les ondes Tétha, pas par les ondes alpha.

Pour ce que tu dis par rapport à ce sentiment de te lever, tout comme quand on "plane" ou qu'on pense... mais qu'on ne sait pas à quoi, c'est effectivement les ondes alpha. Elles sont divisées en 4 niveaux. En méditant, ou en faisant de la sophro ou de la relaxation, on "descend" dans ces niveaux...

en fait je ne plane pas (si cela m'arrive mais ce n'est pas au même moment). là c'est quand je suis persuadée que je me suis réveillée .... et en fait non ce n'est pas vrai, je "dors" encore et il faut que je fasse un effort pour me réveiller !
il arrive que l'effort que je dois faire pour me réveillé soit vraiment "énorme" c'est douloureux même. je n'y arrive pas mais je veux me réveiller ! et surtout lorsque j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un ou quelque chose qui est là et que je dois "voir" ou "affronter".
ça doit être une phase de sommeil ?

plus on "descend" dans les niveaux plus on "s'élève" ? je comprends mieux pourquoi j'ai du mal à suivre en fait.
les niveaux c'est en fonction des fréquences émises ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
perce-neige
Petit Scarabé
Petit Scarabé
perce-neige



état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Lun 8 Sep - 10:55

melahel a écrit:
il y a aussi plusieurs formes de meditations dans la pratique et en plus actuellement on melange sophrologie ,relaxation,hypnose,transe,et on met tout sous le nom meditation alors que ça n en n est pas chaque pratique a son domaine d action et ne peut et ne doit pas etre confondu.

la relaxation pour le corps,la sophrologie le lien entre corps et mental,les etats d hypnose ou transe pour le mental et la meditation pour "l esprit" ou l etre interieur et chaque etats a une frequence de vibration,on ne peut pas faire de la relaxation pour vouloir mediter,ou faire de l hypnose pour mediter,il y a une progression,un certain lacher prise pour chaque niveau pour diminuer ces frequences cerebrales pour etre moins dans la forme et la matiere ou dans la densité.
plus on est dans la matiere plus nos vibrations cerebrales sont hautes plus on est dans le subtils et plus nos vibration energetiques sont hautes et nos vibrations cerebrales basses...

maintenant on voit sur le net beaucoup,beaucoup de meditations,mais qui en faite ne sont que des exercices de sophrologie ou de visualisations ce qui n est pas la meme chose que la meditation(les frequences cerebrales ne sont pas les memes) c est pour cela que beaucoup sont degoutés par la meditations ou tout simplement n ont pas encore compris ce qu etait la meditation et aussi par manque de lacher prise parce que la meditation ,l etat meditatif ne s obtient que par un lacher prise que son mental et combien sont pret a lacher prise sur leur mental????sur leur ego???sur leur personnalité???sur leur caractere???? tres peu,ils font donc de la relaxation physique avec une activité mental....mais ce n est pas la meditation,pas les memes frequences.

la meditation c est l art du lacher prise,du moment present,non du passé ou de l avenir,ou du devenir mais l art de l etre,etre a un moment precis,le seul moment qui existe vraiment,le moment present,l instant qui se deroule donc le lacher prise sur celui qu on est,qu on voudrait etre,ou que l on etait.

et pour cela il faut descendre en frequences cerebrales(activité mentale) pour augmenter nos frequences de l etre(activité atmique,ou spirituelle)....
Ah merci pour les différences entre méditation, sophrologie et relaxation ! confettis
j'ai du mal avec "l'esprit", c'est notre "source" intérieure ? (qui pour moi est un "soleil" en ébullition au niveau du "ventre") parce que je situais plus l'esprit au niveau de la "tête" et allant vers le "haut". shy
ah oui les vibrations cérébrales et énergétiques sont inversées .... ce sont lesquelles qui sont mesurées ? shy (je suis vraiment confus désolée)
pour le lâcher-prise, je n'y arrive que quelques secondes je crois, et quand je ne le cherche pas !

ça doit être de la visualisation que je fais alors, et non de la méditation !

Un grand merci ! bisous confettis
Revenir en haut Aller en bas
perce-neige
Petit Scarabé
Petit Scarabé
perce-neige



état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Lun 8 Sep - 11:06

siguan a écrit:
Bonjour Melahel!

Beaucoup de confusion?
Je ne pense pas qu'il a été dit que relaxation, sophro, hypnose permettaient la méditation. Juste qu'elles se caractérisaient toutes par les ondes alpha.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de choses qui se nomment méditation en sont en fait à 100 lieux. C'est bien dommage et c'est dénaturé la méditation.

Belle journée à toi

ce n'est pas la dénaturation de la méditation qui est la plus "embêtante" c'est l'embrouillage des esprits comme les miens : pleins de bonne volonté mais à la comprenette lente !
et le mélange des pinceaux !
cela ne me gêne pas d'apprendre que je ne médite pas pour de vrai ! mais je suis heureuse de l'apprendre ! sans rire, avoir un "mot", une "explication" sur ce que l'on vit, est vraiment extraordinaire, j'adore ! confettis


melahel a écrit:
Je ne vais pas me lancer dans un débat trop technique mais non ce ne sont pas tous des états en onde alpha, et surtout pas la méditation qui est en onde theta, les onde alpha sont pour l hypnose , un semi sommeil pour le mental alors qu en etat theta le mental est en sommeil et l etat en onde beta c est la pleine activité mental(activite quotidienne, l hyper activité mental se caractérise par les ondes gamma, le sommeil profond par les ondes delta, un lacher prise complet sur le corps le mental limite sortie de corps.


melahel a écrit:
Mais c est vrai aussi que cela met en évidence pourquoi tres peu arrive a méditer et abandonne la pratique pzrce qu ils ne sont pas dans les bonnes "ondes" ou frequences ils font plus un effort mental ou lieu de justement se détacher de son mental. ...

c'est "difficile" la méditation, mais même quand on ne médite pas, c'est une belle expèrience de se mettre sur ce chemin !

pleins de bisous et merci pour votre patience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10Lun 8 Sep - 11:18

perce-neige a écrit:

C'est d'autant plus compliqué par le fait que je n'arrive pas à poser correctement mes questions ! fête
pour les ondes alpha, c'était pour "comprendre" de quoi il était question dans l'état de méditation, de sommeil .... pour pouvoir suivre les conversations sur le forum ! et savoir à quelle "phase" cela correspond.
(en fait on a chacun sa fréquence caractéristique et elle évolue en fonction de son état ?)
pour les douleurs, c'est un sujet qui m'interpelle car mon corps est un douloureux chronique ! content et en plus c'est lié au sommeil ..... great donc peut-être que ces ondes peuvent jouer ? confettis je ne sais pas !
mais du coup lorsque l'on a une "maladie" chronique, le corps est en permanence décalé par rapport à sa fréquence "normale" ?

calin

Bonjour,

Une maladie, qu'elle quelle soit génère des "ondes" qui empiète sur nos "ondes normales" ce qui provoquent un mal être jusqu'au rééquilibre de nos ondes.

Une maladie chronique génère des trains d'ondes variables qui affaiblissent ou stimules nos ondes normales et provoque des à-coup à notre organisme. 

Ces "à-coup" sont très difficile à gérer, je m'explique, on peut arriver à compenser une onde générée par un rhume, on arrive à la "calibrer" et à "l'incorporer" dans notre onde normale pour éviter un déséquilibre trop important, pour une maladie chronique, généralement ce sont des trains d'ondes, elles sont particulièrement difficiles à "calibrer" puisqu'elles changent et si on arrive à trouver une "compensation" à ce train d'onde, cette compensation ne sera valable que le temps d'émission de ce train d'onde. La personne ressentira un mieux pendant x temps, et un petit quelque chose dans sa vie de tout les jours fera changer ce train d'onde, et tout sera à recommencer.

Par contre, on peu arriver à trouver une onde ou un train d'onde qui peut affaiblir ce train d'onde généré par une maladie chronique, tout est une question de temps .....


kukai

P.S. : J'espère que je me suis fait comprendre wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





état alpha ? Empty
MessageSujet: Re: état alpha ?   état alpha ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
état alpha ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: