Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 histoire courte bouddhiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sparadrap
Petit Scarabé
Petit Scarabé
sparadrap



histoire courte bouddhiste Empty
MessageSujet: histoire courte bouddhiste   histoire courte bouddhiste Horlog10Lun 21 Juil - 20:43

C'est l'histoire d'un moine bouddhiste qui était émerveille par tout ce qu'il l'entourait, il souriait au éclats par moment sans raison apparente, devant un simple verre d'eau.

L'un de ses disciples était fasciné par cette attitude plus qu'étrange, il se décida alors de voir son maitre pour lui dire

- maitre, maitre, pourquoi ce verre vous fait autant sourrire?

- car c'est l'un de mes meilleurs amis

-l'un de vos meilleur amis? un verre? je ne comprend pas maitre....

Le moine alors se leva pour prendre un autre verre, remplis les deux verres et en apporte un a son disciple et lui dit avec son habituel sourrire

- Tiens bois.

Le disciple bus d'un trait l'eau, tendit que le maitre prenait son temps il observait la clarté, son meilleur ami brillait comme des milliers de diamant, l'eau fraiche lui caressait les lèvres puis coulant peu à peu dans sa gorge, lui chatouillait l'esoephage, il eu alors a nouveau un grand sourrire.

- Alors, as tu compris pourquoi se verre vide me rendait aussi heureux?

Le disciple fit la moue et secoua la tête. Le maitre lui dit alors

- se simple verre, je le trouve magnifique car grâce à lui, je vie, il receuille l'eau dont j'ai besoin.

Sans laissé au disciple le temps de répondre, le maitre frappa dans les mains de se dernier ce qui brisa le verre par terre. Le disciple fixa son verre en mille morceau d'un air perplexe. Le maitre repris la leçon.

- Se verre ne sert désormais plus à rien, je souris car je suis reconnaissant de ce que m'offre la vie, que se sois un simple verre, se simple vêtement qui me réchauffe, ou mon disciple. La vie est précieuse mais ce qui compose ma vie l'est encore d'avantage. Un jour tu quitteras cet Ashram, alors je ne te verrai plus, c'est pourquoi, je profite de tout les moments possible avec toi mon cher disciple.




voila je l'ai lu dans un livre, j'avoue avoir pris une bonne claque en lisant cet histoire. Bon je l'ai un peu remanier mais je pense que j'ai écrit le cœur même de l'histoire! en gros quand vous tuerais votre prochaine mouche, réfléchissez a se que vous aurez fait. L'importance de dire je t'aime a vos proches et plus important!!!! de pardonner a votre meilleur ennemi, réfléchissez aussi à votre prochaine insulte....

enfin c'est l'enseignement que j'en ai tiré. J'espère qu'elle vous sera au moins autant profitable cet histoire. Pour ma part j'aime mettre à l'habris les escargots, je les poses dans l'herbe quand je les vois sur un muret, quand je vois un insecte, j'essaye de l'enfermer dans un verre pour le relacher.... alors qu'avant je me disait JE MEN FOU c'et qu'un insecte, il y en a des milliers d'autres.... et le pire c'est que avant cet historie j'avais la phobie des insectes vollant, le BZZZT des mouches me faisait pété un cable je devenai un meurtrier XD j'avoue toujours tuer quelques mouches XD mais j'essaye de les sauver avant....
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



histoire courte bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: histoire courte bouddhiste   histoire courte bouddhiste Horlog10Mar 22 Juil - 16:14

merci sparadrap pour cette belle histoire  dac avoir la pensée positive nous amène vers le positif , avoir la pensée négative nous amène vers le négatif ,
j'ai une histoire que j'avais entendu dans le film 'la porte d'or' avec gérard klein et laure killing , dans le film gérard klein au bout du rouleau va s'accuser d'un meutre à la place de laure killing injustement accusée , il se retrouve en prison et au parloir il lui raconte cette histoire :
un jour un grand samouraï croise un petit moine , il lui demande :
dis moi petit moine , est-ce que l'enfer et le paradis existent ?
le moine : mais qui es-tu pour me poser telle question ? je ne te donnerais même pas mon troupeau à garder !
le sang du samouraï ne fit qu'un tour il sortit son sabre , le moine dit alors :
je viens de voir s'ouvrir les portes de l'enfer !
le samouraï qui a compris range son sabre et se baisse pour saluer le moine qui dit :
et maintenant je vois s'ouvrir les portes du paradis !  jap
Revenir en haut Aller en bas
sparadrap
Petit Scarabé
Petit Scarabé
sparadrap



histoire courte bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: histoire courte bouddhiste   histoire courte bouddhiste Horlog10Mer 23 Juil - 1:50

haaaaaa excellent ^^ rien de tel qu'un si beau sujet et tellement léger aprés avoir passé 1h a faire une réponse sur un sujet ombrageux dont je reviendrai plus dessus :p lol bref, merci pour ton histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



histoire courte bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: histoire courte bouddhiste   histoire courte bouddhiste Horlog10Mer 23 Juil - 9:27

une belle histoire,merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire courte bouddhiste Empty
MessageSujet: Re: histoire courte bouddhiste   histoire courte bouddhiste Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire courte bouddhiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Bouddhisme-
Sauter vers: