Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Somnolence durant méditation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papillon
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Papillon



Somnolence durant méditation Empty
MessageSujet: Somnolence durant méditation   Somnolence durant méditation Horlog10Dim 20 Juil - 21:46

coucou
 
Est-ce que vous savez ce qui peut entrainer la somnolence lors de la méditation ? Avez-vous des techniques pour l'éviter ?

Il m'arrive des fois, lorsque j'essaye de méditer, de me retrouver en phase de sommeil... Mon corps est détendu au maximum que je peux faire. Dès, que j'arrive à ''calmer'' mes pensées. Il m'arrive des fois, que je me retrouve dans une phase ou je dois lutter contre le sommeil! Si je lutte pas, je m'endors...

Même si je me leve et que je recommence, apres un bref moment, je me retrouve encore à lutter contre le marchand de sable Somnolence durant méditation Combat-jedi1.

Je fini par laisser la méditation de coté à ce moment là, et je recommence une autre journée. J'ai toute de même le bienfait de la chose: être hyper détendue. Mais ce n'est pas vraiment ce que je veux atteindre, j'aimerais aller un peu plus loin comme j'ai reussi avec quelques unes. C'est peut-être ca aussi le problème, entre ce que je peux faire et ce que je voudrais faire. Il se peut aussi que je n'ai pas compris quelque chose dans le concept de la méditation. Il se peut aussi que cela soit toute simplement le fait que je sois trop bien (comme enveloppée dans une couverture toute douillette et que c'est une sensation trop parfaite pour dormir)...
Revenir en haut Aller en bas
sparadrap
Petit Scarabé
Petit Scarabé
sparadrap



Somnolence durant méditation Empty
MessageSujet: Re: Somnolence durant méditation   Somnolence durant méditation Horlog10Lun 21 Juil - 1:07

Personne ne te répond? arf....

il existe mille et une astuce à toi de trouver la tienne. Moi par exemple j'avai le même soucis que toi car je m'obstinnai à méditer allongé confortablement, pas toi? j'ai découvert sur Youtube les fameux BINAURAL BEATS tu en a pour tout les gouts par exemple

 un son continue assez désagreable quand on commence mais qui fini par passé.



ou alors un son continue plutot relaxant je trouve....



Je jumle à ça une position plus adéquate contre la fatigue, j'utilise la position dit "du pharaon" assis sur une chaise bien calé les mains sur les genoux, yeux clos. Si tu n'arrives pas a méditer se n'est pas trop grave dans un premier temps, je n'y arrivai pas non plus, sa n'a qu'un seul but, pouvoir tenir la position yeux clos, détendu SANS DORMIR pendant genre 20 minutes..... et c'est pas facile car je me suis endormi une bonne dizaine de fois sans même etre allonger mais je m'endors de moins en moins vite.

Aprés garde bien à l'esprit que chaque artifice exterieur fini toujours par devenir tot ou tard une bequille mais pour commencer c'est bien des béquilles mais tot ou tard je vais arréter ses sons. C'est ma technique perso elle vaux ce qu'elle vaux, je suis pas un pro (et sa rime , la frime). Je tiens cela dit maintenant 15 minutes sans resentir de sommeil contre 5 / 10 minutes avant allonger dans le lit et tout. 

Aprés une technique (mais c'est HORS MEDITATION) consiste a repéré ce fameux état de sommeil et a tenter d'y rester au bord, donc rester dans cet etat de somnolence. Ne pas sombrer, mais, ne pas te réveiller non plus, afin de te réveiller à tout moment et d'attendre la phase de reve pour te réveiller, ainsi TOUT TON REVE te reviens en mémoire instantanément sans passé par la case "faut que je me rappelle, de quoi j'ai révé deja....?" Utile pour ceux qui tiens un journal des rêves. De plus, avec de la pratique, tu peux faire des rêves lucide c'est assez rigolo a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Papillon



Somnolence durant méditation Empty
MessageSujet: Re: Somnolence durant méditation   Somnolence durant méditation Horlog10Lun 21 Juil - 2:10

J'ai manqué l'heure de point  Wink Razz!
Merci beaucoup pour ta réponse!

J'ai essayé la position allongé, assise au sol, sur une chaise, et avec les trois j'ai somnolé Laughing...Avec la troisième, je pensais que la hauteur (et la peur de tomber) allait m'empecher de m'endormir mais ca l'aire que ca n'était pas le cas...

J'écoutais aussi de la musique binaural, mais il n'y avait pas ce petit ''sons dérangant''. Je vais essayer cela pour voir ce que ca donne ^^! Mais aussi ta technique hors meditation.

Merci beaucoup Smile et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
sparadrap
Petit Scarabé
Petit Scarabé
sparadrap



Somnolence durant méditation Empty
MessageSujet: Re: Somnolence durant méditation   Somnolence durant méditation Horlog10Lun 21 Juil - 2:22

pas grave si tu somnoles, le tout est de somnoler au bout de 5minutes puis 7minutes puis 14.... sinon as tu testé les yeux ouvert????

les yeux fermé avantage, facilite les image mentale, le lacher prise..... inconveniant, facilite le sommeil

les yeux ouvert, c'est tout le contraire..... mais bon le plus dur sera de tenter de cligner de moins en moins des yeux.... 

TIEN pour les yeux ouvert j'ai tenter un truc que ma proposé mon "guide" le prof kurt tupperwein dans sa série de livre 'technique d'auto hypnose"

l'exercice consiste a s'entreiner a la FASCINATION la fascination etant une partie de l'auto / hypnose....

trés simple, met toi pres du mirroir et fixe l'une de tes pupilles le plus longtemps possible.
J'ai tester et voila ce que ca ma fait.

J'ai été OBCEDER par cette pupille, j'ai vue mon oeil se dillater c'est assez perturbant hihihi puis au final, tout le mirroi s'est éffacer, la seul chose que je voyai c'etait mon oeil a l'origine bleu devenir comme noir tellement la pupille s'etait dillaté, puis alors j'ai décidé d'arrété car enfait je commencai à perdre les couleurs je voyais en noir et blanc, et en fait je me suis appercus que j'avai les yeux fermé!!!!! mais que mon esprit ma fait crorie que je continuai a regarder mon oeil alors qu'en réalité j'avais les yeux fermé!!!! Je regarde l'heure en me disant que 10 minute été passé OUAIS.... 30 minutes!!!! je suis rester 30 minutes debout a regarder mon oeil..... j'avoue n'avoir jamais retenter l'experience, trop flippant XD mais plus sa va, plus j'ai envie de retester....

a toi aussi bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Papillon



Somnolence durant méditation Empty
MessageSujet: Re: Somnolence durant méditation   Somnolence durant méditation Horlog10Lun 21 Juil - 3:53

Lees yeux ouvert: j'ai essayé le truc de fixer une bougie ou une objet, ca ne m'avait pas amené à grande chose... J'ai mit cela de coté

Si je vois que la musique avec les sons ''dérangeants'' ne marche pas, je vais peut-être essayé celle avec le miroir. Malgré que ca me fait un peu peur (de voir ''autre chose''...un peur enfantine un peu)... Il y a rien de dangereux à regarder longtemps un miroir? non hein? Razz 

Merci pour ton autre technique! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sparadrap
Petit Scarabé
Petit Scarabé
sparadrap



Somnolence durant méditation Empty
MessageSujet: Re: Somnolence durant méditation   Somnolence durant méditation Horlog10Lun 21 Juil - 14:18

pas à ma connaissance, juste que comme tu es en état d' HYPNOSE faudra évité les suggestions mentales genre "je maigris de plus en plus" c'est une bonne suggestion mentale positive que ton esprit acceptera sans problème si ta du poids a perdre, si tu n'as pas de poid à perdre se serai bete que tu en perd d'avantage. Comme dis, moi j'ai arrêté quand je commencais à voir en noir et blanc avant de m'appercevoir que je somnoilai dans un etat de semi conscience debout depuis 30 minutes. Si cest dangeureux, DE MON EXPÉRIENCE, non.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Somnolence durant méditation Empty
MessageSujet: Re: Somnolence durant méditation   Somnolence durant méditation Horlog10Lun 21 Juil - 16:45

à mon avis papillon tu t'endors passque tu pense à ton corps , il faut penser uniquement à ton esprit , il te faudrait une technique pour rester en conscience , si tu t'endors c'est que tu la perds , il faut imaginer une fenêtre noire où tu jetteras tes pensées inutiles et parasites , au bout d'un moment , même debout comme dit sparadrap , tu ne sentira plus ton corps ni les sons , tu sera déconnectée du corps , ce n'est plus lui qui te dictera ta conduite mais seulement ton esprit et tes pensées seront devenues claires comme de l'eau de source tu n'en sera plus esclave mais maitre !  confettis 
Revenir en haut Aller en bas
sparadrap
Petit Scarabé
Petit Scarabé
sparadrap



Somnolence durant méditation Empty
MessageSujet: Re: Somnolence durant méditation   Somnolence durant méditation Horlog10Lun 21 Juil - 17:08

A ben, je ne savais pas comment l'exprimer ce passage du lâcher prise des pensées, merci d'avoir eclaircis les mots que j'aurai employé,  j'avais du mal pour trouver les mots juste Smile.

ta technique est cool, ça évite ainsi le problème de la sugestion positive non souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Somnolence durant méditation Empty
MessageSujet: Re: Somnolence durant méditation   Somnolence durant méditation Horlog10Lun 21 Juil - 17:13

great 
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Papillon



Somnolence durant méditation Empty
MessageSujet: Re: Somnolence durant méditation   Somnolence durant méditation Horlog10Lun 21 Juil - 20:56

gil83 a écrit:
à mon avis papillon tu t'endors passque tu pense à ton corps, il faut penser uniquement à ton esprit, il te faudrait une technique pour rester en conscience, si tu t'endors c'est que tu la perds
Il se peut fortement que ce soit une de mes faille Razz! Je commence par le corps en premier et arrivé a l'esprit je perdais peut-etre le focus ou je me laissais aller...

Avec ce que vous avez dit et conseilés je pense que je ne vais pas m'endormir la prochaine fois! Laughing  confettis 
Merci beaucoup messieurs bise !
Revenir en haut Aller en bas
sparadrap
Petit Scarabé
Petit Scarabé
sparadrap



Somnolence durant méditation Empty
MessageSujet: Re: Somnolence durant méditation   Somnolence durant méditation Horlog10Lun 21 Juil - 21:19

surtout tiens nous au courrant hein!!!! 220 minimum comme toujours Wink  hahaha 
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Somnolence durant méditation Empty
MessageSujet: Re: Somnolence durant méditation   Somnolence durant méditation Horlog10Mar 22 Juil - 15:35

la relaxation c'est très bien mais faut pas en abuser  wink , regardez notre maître à tous : le chat ! il s'allonge et paf il est relax ! on peu faire pareil en 3 secondes , après il faut de suite "passer" à l'esprit sinon il va commencer "sans nous" ,
ça m'est arrivé le matin , à peine je me rends compte que je suis réveillé je me retrouve en permanence du calme sans l'avoir cherché !  confettis
Revenir en haut Aller en bas
sparadrap
Petit Scarabé
Petit Scarabé
sparadrap



Somnolence durant méditation Empty
MessageSujet: Re: Somnolence durant méditation   Somnolence durant méditation Horlog10Mar 22 Juil - 22:39

hahaha Je suis fait pour te comprendre!!! j'approuve  allez stp stp stp <- fait peur se chat non? XD
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Somnolence durant méditation Empty
MessageSujet: Re: Somnolence durant méditation   Somnolence durant méditation Horlog10Jeu 24 Juil - 17:44

Somnolence durant méditation Tigres10
un chat bien détendu !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



Somnolence durant méditation Empty
MessageSujet: Re: Somnolence durant méditation   Somnolence durant méditation Horlog10Jeu 24 Juil - 19:00

un gros chat que je ne voudrais pas réveiller
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Somnolence durant méditation Empty
MessageSujet: Re: Somnolence durant méditation   Somnolence durant méditation Horlog10Ven 25 Juil - 11:15

lol 

Somnolence durant méditation Real_810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Somnolence durant méditation Empty
MessageSujet: Re: Somnolence durant méditation   Somnolence durant méditation Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Somnolence durant méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durant une méditation
» Sensations durant meditation
» Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???
» Mon écran intérieur se pare d'une multitude de petits points bleus durant la méditation
» Vous et la meditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: