Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Âge de l'âme

Aller en bas 
+8
gil83
Rayon
loupblanc
lumia
EnQuéte
malbigent
Avidae Lupus
gemini11
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rayon
Initié
Initié




Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Jeu 17 Juil - 11:06

J'ai un peu de mal à saisir de concept d'âge de l'âme puisque l'âme est censée ne pas être soumise à un espace temps, donc pouvoir dater une âme de 20000 ans par exemple ça me parait éronné, car au delà de l'espace temporel physique traversé par l'âme au cours de son incarnation, à sa sortie du corps donc de nouveau dans un espace intemporel il peut se passer des milliers d'années sur terre le temps d'un battement de cils . Perso je définirait son ancienneté en nombre d'incarnations, sachant que l'ancienneté d'une âme ne joue en rien sur sa propre évolution, ce ne sont pas les âmes les plus anciennes les plus évoluées.
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Jeu 17 Juil - 22:27

Le nombre de réincarnations est une autre façon spécieuse de réintroduire le concept de temps... et si c'est pour nous dire que le concept de temps est erroné en la matière, et que d'autre part "ce ne sont pas les âmes les plus anciennes les plus évoluées." le schmilblick n'avance pas beaucoup...  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Initié
Initié
Rayon



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Ven 18 Juil - 2:39

Le schmilblik est une vilaine bébête qui ne représente rien si ce n'est de l'humour made in Coluche.  lol 

L'ancienneté n'est pas systématiquement lié à une ligne temporelle mais à une ligne d'expérimentation. C'est dans ce sens là que je l'expliquais.

Et puisque je parle de ligne je vais rester sur la même image. Une ligne d'expérimentation n'est pas nécessairement parallèle à une ligne d'évolution. Car on peut choisir de répéter encore et toujours la même expérience encore et encore sur plusieurs vies pour des raisons qui nous sont propres alors que d'autres en une seule vie auront évolués plus rapidement a travers des expériences de façon plus brèves qui leur aura permis de tirer les conclusions qui leur seront utiles pour passer à d'autre choses et accéder plus rapidement vers d'autres formes d'incarnations. Il y a très certainement des formes d'incarnation qui pour pouvoir y accéder nécessitent d'avoir fait l'expérience de certaines choses et les avoir bien assimilées. On ne peut pas du jour au lendemain faire de la plongée sous marine si on a jamais appris à nager.

Et dans tout ça, il n'y a pas d'être supérieurs ou inférieurs, il n'y a que des êtres qui ont évolués à leur manière et ont fait des choix. 

Merci Malbigent de continuer à me poser les problématiques que tu voudra ça permet aux 40 voleurs de mieux se rendre compte des trésors infinis qui se trouvaient dans la caverne d'Alibaba Smile
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Ven 18 Juil - 12:05

à mon avis trouver l'âge de l'âme c'est un peu comme trouver son sexe !  smile
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Ven 18 Juil - 19:58

Ça me rappelle le discours de Charles Denner dans L'aventure c'est l'aventure qui, s'adressant à ses acolytes, après une "formation aux discours politiques" des différentes mouvances de l'extrême gauche à l'extrême droite concluant : "Je suis pour la clarté dans la confusion. Aldo tu n'as rien compris, c'est très bien"... lol 

Chacun possède sa propre lumière qui n'est peut être que lumière noire pour l'autre...

Le flou est parfois signe de richesses dans les interprétations...
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Sam 19 Juil - 17:21

charles denner "l'homme qui aimait les femmes"  great 
ouaip , la politique plus c'est moins confus moins c'est plus clair ! ou comme disait coluche : je suis ni de gauche ni de droite bien au contraire !  lol
Revenir en haut Aller en bas
gemini11
Petit Scarabé
Petit Scarabé
gemini11



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Dim 20 Juil - 18:30

Rayon a écrit:
Je ne parlerais ni de mon ressenti ni de mon avis ici c'est totalement inutile.

Toi t'es intelligent Razz

Mais mis à part l'opinion du vidéo et les interrogations qu'il dégage, je trouve qu'il est empreint d'émotions négatives... Je veux dire, on voir avec les yeux qu'on a, et je n'ai pas senti que cette personne mentais.
Et si comme elle dit, nous recevons l'aide de tels êtres, c'est peut être (surement) grâce à eux et aux maîtres ascensionnés que la planète n'est pas sombrée dans l'autodestruction?
Revenir en haut Aller en bas
azalia
padawan
padawan
azalia



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Jeu 13 Nov - 16:25

Je viens de regarder cette vidéo, que dire à part que l'on peut lire ce que cette personne dit dans beaucoup de livres traitants du sujet, alors croire ou pas quelle importance le principal est qu'elle face du bien autour d'elle, en l'écoutant elle serait un Avatar ?

Comme dit Rayon il n'y a pas d'êtres supérieurs ou inférieurs, chacun choisit ça voix, son chemin et peut importe le temps qu'il faudra pour apprendre pour certains une vie pour d'autres plusieurs, il ne s'agit pas d'une compétition, le principal n'est t-il pas d'atteindre son but?

L'amour que la source a pour chacun de nous est inconditionnel et sans commune mesure.
Alors vieilles âmes ou jeunes âmes ...... :energie:
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Jeu 13 Nov - 16:41

bonjour azalia  smile
tu crois que certains apprennent en une seule vie ?  Question
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Jeu 13 Nov - 17:03

bonjour à tous, fête calin

Et si ma tante en avait, je l’appellerait mon oncle!

Non, plus sérieusement, ne vous êtes vous jamais demandé, au vue des êtres prodigieux de par leur intelligence qui parcourent l'histoire de l'humanité si le but de leur incarnation n'était pas d'apprendre eux même mais plutôt d'apprendre aux autres?

Et donc à par cette mise au service d'autrui par leurs révélation qu'ont-ils donc à apprendre?

Mea-culpa je n'ai pas vue la vidéo mais répond à la discussion des derniers intervenants!
Promis je le ferais plus et vais la regarder 20 fois! ptdr bisous
Revenir en haut Aller en bas
azalia
padawan
padawan
azalia



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Jeu 13 Nov - 17:11

bonsoir

Ces êtres prodigieux que ce soit Bouddha, Gandhi et d'autres ont commencés par apprendre avant d'enseigner, il n'y a qu'a lire leur vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Jeu 13 Nov - 19:24

ta question est interessante cristo mais je crois pas que jesus boudha et bien d'autres soient venus sur terre pour apprendre qque chose , ces êtres faisant parti d'autres cycles d'incarnation ou ayant terminé le leur sur terre depuis longtemps , cela dit la connaissance est infinie comme la connerie humaine et je pense que jésus a du en apprendre encore la dessus (à l'insu de son plein gré;o) !   king
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Jeu 13 Nov - 19:53

bonsoir à tous, calin 


Je suis d'accord avec vous au sujet des messies, prophètes ou qui sais-je encore mais j'ai du mal m'expliquer (manque de précision fatigue) car je ne parlais pas d'eux.

Moi je parle des "Galilée, Pythagore , Einstein...", j'ai l'intuition que ces gens là ont été incarné dans le seul but de corriger la trajectoire de l'évolution de l'humanité comme les petits moteur à gaz comprimé qui corrigent  la trajectoire d'un satellite autour de la terre.

D'après ce que l'on en sait aujourd'hui, leur capacité à trouver seraient dues à des malformations (particularités) par rapport à un cerveau humain ordinaire.

Alors ma question (même si je sais qu'elle est peut être insoluble pour l'instant): Serait ce du au hasard ou à toute autre chose (la source).

Merci pour votre patience great 

bonne soirée lumiere
Revenir en haut Aller en bas
azalia
padawan
padawan
azalia



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Jeu 13 Nov - 20:10

Haaaa!! j'avais mal interprété blup je pense aussi que leur incarnation n'est pas anodine,
mais si quelqu' un a la réponse à ta question......
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Ven 14 Nov - 18:29

oui d'accord avec toi cristo  great , rampa parlait ainsi de churchill et qui sait ce qui se serait passé si les allemands avaient réussi à envahir l'angleterre ? ce qui veut dire aussi qu'avant sa naissance en 1874 il savait qu'il participerait et qu'il y AURAIT une 2ième guerre mondiale ! nous sommes des petites souris dans le labyrinthe de la vie , mais de là-haut ils voient les sorties ou les bouts de fromage ! 
Âge de l'âme - Page 2 Souris10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Ven 14 Nov - 19:28

Bonsoir,

Gil j'aime beaucoup ton image et ta déduction great



kukai
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Sam 15 Nov - 17:51

merci kukai Âge de l'âme - Page 2 Cid_cc10
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Sam 15 Nov - 18:14

Ton émoticon est si mignon et a tellement l'air en demande de reconnaissance, que moi aussi, je confirme: dac 

bise Gilles hahaha
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Sam 15 Nov - 18:32

mdr
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Jeu 11 Déc - 3:24

Bien le bon jour et le bon soir !

 Âge de l'âme - Page 2 Vieill11


« Quel âge auriez-vous si vous ne connaissiez pas votre âge ? » Satchel Paige


Il y a certaines personnes dans notre monde qui se retrouvent seules et isolées, pratiquement depuis qu’elles sont nées.

Son existence solitaire ne vient pas d’une préférence ou d’un tempérament asocial, il est tout simplement vieux. Vieux dans le cœur, vieux dans l’esprit et vieux dans l’âme, cette personne est une vieille âme qui a une conception de la vie très différente et plus mature que son entourage. Par conséquent, elle vie sa vie interne, trace son propre chemin solitaire tandis que les personnes qui l’entourent affluent vers un autre chemin. Peut-être que vous en avez fait l’expérience dans votre vie, ou que vous connaissez quelqu’un qui en a fait l’expérience ? Si oui, cet article est pour vous, en espérant que vous réussirez à vous définir, ou à mieux comprendre quelqu’un d’autre.
La « vieille âme »
Robert Frost, Eckhart Tolle et même Nick Jonas ont été appelés ainsi. Peut-être que vous aussi ? Moi oui. Comme beaucoup d’entre eux, j’ai fait cette découverte lors de ma rencontre avec Sol, qui m’a parlé de son enfance, un garçon précoce, intelligent, qui se liait d’amitié avec les enseignants à la place des élèves, simplement parce qu’ils étaient trop différents de lui. Comme il a raconté qu’il était incapable de trouver un intérêt à parler aux gens de son âge, j’ai découvert que je ressentais la même chose, et c’est toujours le cas.
Si vous n’avez pas encore découvert si vous étiez une vieille âme, lisez quelques-uns des signes révélateurs ci-dessous.
9 signes que vous en  êtes une
1- Vous avez tendance à être un solitaire isolé
Parce que les vieilles âmes se désintéressent des activités et des intérêts des personnes qui sont dans la même tranche d’âge, ils trouvent que c’est insatisfaisant de devenir ami avec des gens s’ils ont du mal à s’identifier à eux. Résultat… les vieilles âmes ont tendance à se retrouver seules la plupart du temps.
2- Vous aimez la connaissance, la sagesse et la vérité
Cela semble un peu trop grandiose et noble, mais la vieille âme se retrouve naturellement attirée par le côté intellectuel de la vie. Les vieilles âmes comprennent d’instinct que la connaissance est le pouvoir, la sagesse est le bonheur et la vérité est la liberté, alors pourquoi ne pas rechercher ces choses ? Ces recherches sont plus significatives pour elles que les derniers potins des stars, ou les derniers résultats de football.
3- Vous êtes enclin à la spiritualité
Les vieilles âmes les plus émotives ont tendance à être de nature plus sensible et spirituelle. Aller au-delà des limites de l’égo, chercher la lumière et promouvoir l’amour et la paix sont leurs principales recherches. Pour elles, il semble que ce soit l’utilisation du temps la plus sage et la plus enrichissante.
4- Vous comprenez le caractère éphémère de la vie
Les vieilles âmes sont souvent confrontées non seulement aux rappels de leur mort, mais aussi de tous ceux qui les entourent. Cela rend la vieille âme méfiante et parfois elle se retire, mais elle dicte avec sagesse la façon dont ils vivent leur vie.
5- Vous êtes réfléchi et introspectif
Les vieilles âmes ont tendance à beaucoup réfléchir … sur tout. Leur capacité à réfléchir et à apprendre de leurs actions et de celles des autres est leur plus grand professeur dans la vie. Une raison pour laquelle les vieilles âmes se sentent si vieilles à l’intérieur, est parce qu’elles ont appris beaucoup de leçons à travers leur réflexion, et ont un meilleur aperçu des situations de la vie grâce à leur capacité à observer tranquillement et soigneusement ce qui se passe autour d’elles.
6- Vous regardez les choses dans leur ensemble
Il est rare que les vieilles âmes perdent leur temps dans les détails comme avoir des diplômes inutiles, des promotions de l’emploi, faire de la chirurgie et avoir une plus grande télévision. Les vieilles âmes ont tendance à regarder la vie avec une vue d’ensemble, à voir la façon la plus judicieuse et la plus utile d’aborder la vie. Lorsqu’elles sont confrontées à des problèmes, les vieilles âmes ont tendance à les voir comme des douleurs temporaires et passagères qui servent simplement à augmenter la joie ressentie dans le futur. Par conséquent, les vieilles âmes ont tendance à être de nature calme, stable en raison de leur approche de la vie.
7- Vous n’êtes pas matérialiste
La richesse, le statut, la célébrité et la dernière version de l’Iphone… Les vieilles âmes n’en ont que faire. La vieille âme ne voit pas l’intérêt de rechercher des choses que l’on peut facilement lui reprendre. De plus, les vieilles âmes ont peu de temps et d’intérêt pour les choses éphémères de la vie, car elles ont peu de signification ou mettent longtemps avant d’être accomplies.
8- Vous étiez un enfant étrange, socialement mal adapté
Ce n’est pas toujours le cas, mais beaucoup de vieilles âmes sont plus matures que les enfants de leur âge. Souvent, ces enfants sont étiquetés comme étant « précoces », « introvertis », ou « rebelles », car ils n’entrent pas dans les comportements traditionnels. Habituellement, ces enfants sont extrêmement curieux et intelligents, ils voient l’inutilité de nombreuses choses dites par leurs enseignants et leurs parents, et ils leurs résistent passivement ou activement. Si vous pouvez parler à votre enfant comme si c’était un adulte, vous avez probablement une vieille âme entre les mains.
9- Vous vous sentez vieux
Avant de mettre un nom sur ce que je ressentais, j’ai parfois eu la sensation d’être tout simplement « une personne âgée » à l’intérieur. En principe les sentiments qui accompagnent une vieille âme sont : un sentiment de méfiance du monde, une fatigue mentale, et un calme détaché. Malheureusement, les gens les perçoivent souvent comme des personnes distantes et froides, mais c’est seulement l’un des nombreux mythes sur les vieilles âmes.

Ainsi certaines personnes âgées se décrivent comme étant « jeunes d’esprit » et d’autres qui sont très jeunes se décrivent comme « vieilles d’esprit ».

Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Jeu 11 Déc - 4:31

Merci Amanda calin
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Jeu 11 Déc - 17:00

smile belle étude psy mais un peu vague pourtant et faite de généralités , 
lors de ma rencontre avec Sol, qui m’a parlé de son enfance, un garçon précoce, intelligent, qui se liait d’amitié avec les enseignants à la place des élèves, simplement parce qu’ils étaient trop différents de lui."
je crois que certains sont éveillés de naissance , c'est pourquoi leur enfance se passe assez vite , et à l'âge où l'on suce encore son pouce celui-ci commencera déjà à se poser des questions , beaucoup de questions , 
le terme "vieux" ne veut rien dire , il sera différent des autres car il ne se reconnaîtra pas en eux , et les autres le lui rendront bien se sentant blessés dans leur égo ,
 "Parce que les vieilles âmes se désintéressent des activités et des intérêts des personnes qui sont dans la même tranche d’âge, ils trouvent que c’est insatisfaisant de devenir ami avec des gens s’ils ont du mal à s’identifier à eux."
ils ont en eux la mémoires d'êtres tellement parfaits que la vision de ce pauvre monde leur fait parfois pitié ,
on qualifie à tort la personne âgée de distante et froide , c'est souvent le résultat d'une vie difficile et injuste , la "vielle âme" n'a pas d'âge car elle ou il sait que l'âge ne veut rien dire que pour ceux qui vous regarde avec les yeux et non avec le coeur bisous  
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Initié
Initié
Grégoire



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Jeu 11 Déc - 22:21

Personnellement, je ne vois pas ce que vient faire la douance la dedans.
Déjà qu'il y en a des différentes, que les personnes concernées en sont toutes victimes... Et que ce sont bien elles qui se remettent en cause constamment contrairement aux moldus qui pensent détenir une vérité..  figée par définition.. Par conséquent dépassée, sclérosée... Vielle prête à mourir sans hauteur d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10Ven 12 Déc - 3:32

Un personnage sulfureux et fascinant, Maître Jaques Verges a écrit "J'ai plus de souvenirs que si j'avais 1000 ans" dans lequel on perçoit sa vision dérangeante de la nature humaine. Son autre ouvrage "Le salaud lumineux" est très.... "lumineux"... Ses prises de positions iconoclastes en ont dérangé plus d'un par les vertiges qu'engendrent les abysses de l'âme humaine.

Je pense qu'il aurait bien ri à la question relative à l'âge de son âme et nous aurait délivré une réponse flamboyante...

Libre à chacun de l'imaginer en lui même et par lui même... Âge de l'âme - Page 2 Tabac_021


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Âge de l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âge de l'âme   Âge de l'âme - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Âge de l'âme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: