Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire Empty
MessageSujet: Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire   Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire Horlog10Lun 2 Juin - 20:11

Bonsoir à tous!

En vacances dans de la famille la semaine dernière, je suis tombé (sans mal) sur un bouquin très intéressant:

Pierre Rabhi, le semeur d'espoir, de Olivier Le Naire aux éditions Actes Sud.

Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire 9782330023577


Pierre Rabhi est un sacré bonhomme de 75ans, pionnier de l'agroécologie, mais aussi poète et philosophe à ses heures. J'avais entendu parlé de lui par internet, et mon cousin étant un espèce de Pierre Rabhi lui-même (sans rien de péjoratif bien au contraire!), je ne fus pas étonné de trouver cet ouvrage chez lui.

Bref, ce livre se présente sous la forme d'un entretien entre Olivier Le Naire, journaliste, et Pierre Rabhi. On y découvre sa vie, bien fournie (il est algérien, musulman, avant d'être confié à une famille française et de se convertir au catholicisme. Travaillant dans une société de matos agricole, il décide de changer de vie et de travailler la terre d'une manière responsable et respectueuse), et surtout sa démarche pour arriver où il est arrivé.
Ce livre se lit avec beaucoup de plaisir, du début à la fin. Outre l'agroécologie, il aborde aussi de nombreux thèmes, jusqu'aux thèmes d'actualités.
Une rétrospective sur sa vie, sur sa motivation, et parfois sur ses doutes. Sans tomber dans le mélo ni dans le "gourou" (ce qu'il n'est pas, loin de là).

Bref, je vous le conseille très sincèrement.

Avant de repartir, j'ai même acheté un de ses autres livres: "vers la sobriété heureuse"... que j'ai déjà hâte de commencer!

Belle soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire   Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire Horlog10Lun 2 Juin - 21:07

Bonsoir Siguan,

Je vais acheter ce livre pour avoir une vue "décalée" de cet auteur, car Christophe en a parlé aussi aujourd'hui parce qu'il fait partie du programme "colibris" de Pierre Rabhi.

Merci pour ce partage,


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Initié
Initié
Rayon



Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire   Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire Horlog10Mar 3 Juin - 15:56

J'ai lu tous ses ouvrages, j'adore ce type c'est un petit homme plein de sagesse et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire   Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire Horlog10Mar 3 Juin - 16:08

Bonjour Rayon,

Pour le mois d’août, j'achète son livre pour apprendre qui il est car je ne connaissais pas et en plus, ma curiosité est éveillé, dame, deux personnes m'en parle le même jour ... c'est qu'il y a quelque chose, en plus toi aussi ? 

Je deviens ignorant ....


 bise 

kukai
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire   Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire Horlog10Mar 3 Juin - 17:36

Rayon a écrit:
J'ai lu tous ses ouvrages, j'adore ce type c'est un petit homme plein de sagesse et d'amour.

Il est effectivement très très intéressant. Je pense y trouver ce que je cherchais depuis bien longtemps. Quelqu'un avec un vécu, un vrai, qui a des choses intéressantes et très sensées à dire sans prendre la grosse tête, en toute humilité.
J'adhère!!!

Kukai, je pense que c'est un excellent investissement  wink 

Belle journée à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
petitelfe
Nouveau
Nouveau
petitelfe



Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire   Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire Horlog10Lun 9 Juin - 11:51

Bonjour à tous

J'ai découvert Pierre Rabhi il y a une quinzaine de jours sur internet... j'ai écouté quelques vidéos et je trouve cet homme passionnant par ce qu'il nous raconte... il est humble, doté de bon sens et très lucide... il dit ce qu'il pense, et pour ma part j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire   Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire Horlog10Lun 9 Juin - 12:09

Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire Abygai10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire   Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Rabhi, le semeur d'espoir - Olivier Le Naire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Livres-
Sauter vers: