Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Du plastique 100% Bio.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rayon
Initié
Initié
Rayon



Du plastique 100% Bio. Empty
MessageSujet: Du plastique 100% Bio.   Du plastique 100% Bio. Horlog10Dim 1 Juin - 22:49

Bonjour les écolos & amoureux de mère nature  blup 

Voici une nouvelle façon de faire du plastique découverte pas un français ! Du plastique à base d'algues, il ne polue pas, est 100% biodégradable et rivalise avec les plastiques issus des entreprises pétrochimiques !

Petit documentaire à voir si le sujet vous intéresse :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du plastique 100% Bio. Empty
MessageSujet: Re: Du plastique 100% Bio.   Du plastique 100% Bio. Horlog10Dim 1 Juin - 23:05

Merci Rayon ça parait vachement intéressant je regarderais demain.



kukai
Revenir en haut Aller en bas
Rama
padawan
padawan
Rama



Du plastique 100% Bio. Empty
MessageSujet: Re: Du plastique 100% Bio.   Du plastique 100% Bio. Horlog10Lun 2 Juin - 10:36

Merci Rayon, je regarde ca apres le documentaire de 6ter sur la réincarcation. Matinée productive ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du plastique 100% Bio. Empty
MessageSujet: Re: Du plastique 100% Bio.   Du plastique 100% Bio. Horlog10Lun 2 Juin - 14:16

Bonjour Rayon,

Algues et maïs ou on peut en tirer du plastique, c'est formidable, et je me pose toujours la question, pourquoi on n'en parle pas dans les actualités, pourquoi une place n'est pas faites dans nos médias pour informer des avancées pour notre planète ... c'est quand même la vie future de nos enfants qui est en jeux ......

Quoi qu'il en soit, merci Rayon pour ces merveilleux sujets.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Christyne
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Christyne



Du plastique 100% Bio. Empty
MessageSujet: Re: Du plastique 100% Bio.   Du plastique 100% Bio. Horlog10Lun 2 Juin - 14:51

Merci:)
Je partage, histoire de participer à ce que ça se sache...
Parce que comme dit Kukai, on en entend rarement parler de ces bonnes nouvelles dans les médias.

Du plastique bio-dégradable combiné à une consommation responsable, imagine comment Gaïa respirerait un peu mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Initié
Initié
Rayon



Du plastique 100% Bio. Empty
MessageSujet: Re: Du plastique 100% Bio.   Du plastique 100% Bio. Horlog10Lun 2 Juin - 15:32

Coucou les amis.

On en revient à ce qu'on avait parlé concernant les médias, le sujet avait été abordé lors de l'article précédent que j'ai mis sur les plantes absorbant les métaux lourds qui sont dans le sol.

Société basée sur le matérialisme, la compétitivité, l’appât du gain, la consommation sans contentement = Société négative = Médias négatifs.

Mais ce vieux monde est entrain de tomber car beaucoup de consciences s'éveillent pour faire leur part et apporter ainsi une vague positive qui change positivement les gens et leur façon de se comporter par rapport à Gaïa et au vivant.

Connaissez vous le mouvement "Les Colibris" et "Pierre Rabhi" ? Ce mouvement est entrain de prendre de l'ampleur et c'est l'avènement de très bonnes choses. Il n'est pas trop tard pour se réveiller. En quelques jours, nous avons pu rassembler plus de fonds qu'ils n'en faut pour réaliser un téléfilm qui se nomme "Demain" et ainsi toucher un très très large public sur l'importance d'adopter un autre modèle plus sobre, cela sera projeté même auprès des hommes politiques. (Je dis "nous" car je suis moi même militant du mouvement Colibris quasiment depuis sa fondation)

Il existe toujours des gens qui sont 100% dans le pessimisme et le scepticisme, ils créent sans le savoir des barrières pour cette nouvelle conscience mais nous arriverons à leur ouvrir le coeur tôt ou tard.

Il n'y a rien de plus puissant qu'une idée dont le temps est venu. Acta, non verba.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Du plastique 100% Bio. Empty
MessageSujet: Re: Du plastique 100% Bio.   Du plastique 100% Bio. Horlog10Lun 2 Juin - 16:20

ouaip , peut être que devant la débâcle politique l'écologie commencera à trouver sa place ce qui n'est malheureusement pas le cas d'ailleur les politiques écologistes ne sont guère mieux que le reste ! 
à mon humble avis le truc qui pourra nous "sauver" c'est la rarefaction du pétrole (une fois polués la plupart des pays avec la fracturation hydrolique) , dans ce cas on sera obligés de trouver un palliatif , les algues pouvant aussi fabriquer de l'huile carburant des moteurs , il y a déjà des productions de ces huiles mais elles seront encore longtemps dominées par le lobi pétroliers ..  fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du plastique 100% Bio. Empty
MessageSujet: Re: Du plastique 100% Bio.   Du plastique 100% Bio. Horlog10Lun 2 Juin - 16:29

Bonjour Rayon,

Aujourd'hui, cela fait deux fois que j'entend le non de "Pierre Rabhi", et je suis impatient d'en savoir plus sur cette personne et sur ces écrits.

Je vais rechercher le mouvement "Colibris" sur internet.




Merci de ce partage,




kukai




 bise 
Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Initié
Initié
Rayon



Du plastique 100% Bio. Empty
MessageSujet: Re: Du plastique 100% Bio.   Du plastique 100% Bio. Horlog10Lun 2 Juin - 17:45

PIerre Rabhi est un "grand petit" homme paysan, philosophe et poète qui oeuvre pour l'agroécologie et la sobriété heureuse. Il est aussi à la base du mouvement colibris.

Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Du plastique 100% Bio. Empty
MessageSujet: Re: Du plastique 100% Bio.   Du plastique 100% Bio. Horlog10Lun 2 Juin - 18:31

a oui c'est lui qui dit : on nait dans une boite : maternité , on vit dans une boite : la maison , on se déplace dans une boite : la voiture et on meurt dans une boite : le cerceuil !  great
Revenir en haut Aller en bas
Christyne
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Christyne



Du plastique 100% Bio. Empty
MessageSujet: Re: Du plastique 100% Bio.   Du plastique 100% Bio. Horlog10Mar 3 Juin - 19:21

Intéressant le mouvement colibris. Smile
Sauf que c'est encore un mouvement où il faut payer une cotisation...
Pire, seuls ceux qui donnent comme convenu ont le droit de participer au vote...

J'ai hâte au jour où les gens vont collectivement participer à un mouvement quelconque dans la mesure de leurs moyens, que se soit par un talent, une profession ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Initié
Initié
Rayon



Du plastique 100% Bio. Empty
MessageSujet: Re: Du plastique 100% Bio.   Du plastique 100% Bio. Horlog10Mar 3 Juin - 22:59

Chacun donne ce qu'il veut Chrystine et y'a une transparence totale niveau finances, ca sert à monter des écovillages, des écoles dans ces hameaux, mettre en place des projets d'échange locaux...

On peut être cotisant pour Colibri, mais participer au mouvement n'oblige en rien à cotiser. Sans aucun sous malheureusement, on ne peut pas monter un projet qui ai un minimum d'envergure et d'impact. Ne serai-ce qu'imprimer des tracts, ça a un coût... Je préfère donner 10€ par mois à Colibris et les déduire de mes impôts que de les donner à des richards qui s'engraissent sur mon dos. (car oui comme beaucoup de dons il est possible de les déduire de ses impôts.).

Vu les résultats qu'il y a, c'est de bon cœur que je donne (comme beaucoup qui le font) et l'impact que ça a est pour le coup tout autre que de l'argent donné à contre coeur par obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du plastique 100% Bio. Empty
MessageSujet: Re: Du plastique 100% Bio.   Du plastique 100% Bio. Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Du plastique 100% Bio.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les océans pollués dangereusement par le plastique en décomposition
» Les bouteilles en plastique sont-elles dangereuses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: Ecologie-
Sauter vers: