Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Sphère d'Améthyste.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rayon
Initié
Initié
Rayon



Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10Jeu 17 Avr - 15:42

Bonjour.

Concernant l'améthyste j'ai l'impression qu'il y a autant d'avis qu'il y a pierre d'améthyste sur la terre sur sa façon de la recharger et de la purifier.

Je viens de faire l'acquisition d'une sphère d'améthyste pour l'utiliser dans la chambre à coucher. Comme je ne connais pas vraiment sa provenance ni combien de mains ont pu la manipuler j'aimerais la purifier puis la recharger.

Je n'ai pas d'eau déminéralisée
Le sel est corrosif et je ne souhaite pas l'abimer.

J'ai de la terre (terreau) ou terre de mon jardin.
J'ai à ma disposition comme nous tous un soleil et une lune.
J'ai une source à proximité de chez moi.
J'ai un chat blanc et un chat noir.

J'aimerais  savoir ce qu'il en est, que dois-je faire ? J'ai lu beaucoup de choses différentes voire opposées sur le net, sur le forum. Je vois donc que la lithothérapie n'est pas une science qui réuni mais qui divise.

A commencer par savoir si il s'agit d'une pierre lunaire ou pierre du soleil, j'ai lu qu'on pouvais la recharger avec un peu de soleil et j'ai lu tout le contraire, qu'on peut la recharger avec des rayons de lune et surtout pas au soleil...

Y a t-il quelqu'un d'assez expérimenté ici pour me dire ce qu'il en est vraiment?

Par avance merci et profitez de ce printemps magnifique qui pointe son nez.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Re: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10Jeu 17 Avr - 21:26

Bonsoir rayon

Je pense que l améthyste s' autopurifie, mais autant ne pas prendre de risque sans savoir son passé  lol 

L'eau de source suffit pour la purification. Tu peux aussi l'enterrer.
Recharge là à la lumière de la lune, cette pierre décolore au soleil si mes souvenirs sont bons.

C'est ce que j'ai fait avec ma druse.

Belle soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Initié
Initié
Rayon



Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Re: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10Jeu 17 Avr - 21:46

Merci Siguan  great .

Pour la purification par de l'eau de source c'est en cours... Dans l'obscurité. Il y a plein de toutes petites bulles qui se forment autour de la sphère. J'ai lu ici et là que c'est un signe comme quoi elle est sale et qu'il faut changer l'eau. Sale physiquement ou énergétiquement?

Par contre pour la source de lumière (lunaire ou solaire) pour le rechargement je vais cocher dans ma colone "lune" ta réponse car j'ai tantôt des réponses me disant "soleil" tantôt "lune". Personne ne semble d'accord.

Mon intuition me dit lune à cause de sa couleur plutôt froide.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Re: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10Jeu 17 Avr - 21:58

Je penserais, de manière bassement pragmatique que ce sont des bulles d'air renfermée dans le cristal qui se libère.

Mais en énergétique, je dirai qu'elle se nettoie, oui  wink 

Je t'accorde que purification et rechargement sont l'objet de désaccord en litho. Alors suis ton intuition, c'est elle qui doit te guider car de toute façon c'est toi qui utilisera cette pierre. D'ailleurs... pourquoi ne serait-ce pas ta sphère qui te souffle cette intuition  wink 

Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Initié
Initié
Rayon



Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Re: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10Jeu 17 Avr - 22:31

Je vais soigner ses maux pour commencer et après elle sera surement en mesure de mieux s'exprimer héhéhé  mdr 

Voici une photo de cette nouvelle demoiselle qui va veiller sur nos nuits (ma femme et moi) entre autres:

Sphère d'Améthyste. Mini_703391Amethyste (clic pour agrandir)


Elle fait 40mm de diamètre et pèse 96gr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Re: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10Ven 18 Avr - 9:38

Bonjour,

Il faut avouer une chose, sur les minéraux comme sur beaucoup de choses, on trouve de tout et bien entendu son contraire.

Pour l'améthyste, pierre d'une très belle couleur sombre, le soleil lui est formellement interdit sous peine de la tuer. Pour moi, je ne sais pas pour les autres, un minéraux vie comme beaucoup de chose qui nous entoure, donc le soleil va la décolorer, lui faire perdre sa belle couleur foncée et par la même occasion la faire mourir.

C'est une pierre relaxante, apaisante et énergisante sur le plan spirituel. Elle correspond au chakras coronal pour sa spiritualité, d'ailleurs, les pontes de l'Eglise porte une améthyste au doigt. 

Dans la pièce où on la déposera, elle équilibrera l'atmosphère en y apportant de l'énergie ainsi qu'une sensation de calme. 


Pour tout pendule que j'achète et quelque soit la matière, la première nuit je le mets sous mon oreiller pour savoir ce qu'il a à me dire. Certaine fois, j'ai très mal dormi, d'autres fois j'ai dormi comme un bébé. 

Pour la purifier, il existe un rituel appelé "le rituel des 4 éléments", il purifie tout et même une pièce. Il faut de la sauge blanche et uniquement de la blanche, une coquille d'ormeau (ou un autre coquillage) vendu en poissonnerie et des allumettes :

1 - une coquille d'ormeau (abalone corrugato) vient de la mer -- élément eau --
2 - de la sauge qui vient de la terre -- élément terre --
3 - une allumette pour enflammer la sauge sèche -- élément feu --
4 - la fumée qui monte dans l'air -- élément air --


                                                                                          
Sphère d'Améthyste. Purifi10
 
Pour la purification de ce cristal, il a fallu + / - 10 minutes, et on peut répéter ce rituel plusieurs fois sans inconvénient.

Ne pas oublier non plus de méditer sur la souffrance qu'a eu cette améthyste pour la forme que les hommes ont voulu lui donner.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Initié
Initié
Rayon



Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Re: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10Ven 18 Avr - 13:06

Merci kukai  great  great  great  !!!!!!

Je comptais justement me procurer des graines de sauge blanche pour en cultiver dans mon jardin ^^ La culture n'a pas l'air très compliquée mais comme toute plante il faut de la patience et de l'amour, de l'humilité avant d'avoir les fruits ou feuilles désirées  lol   A la base je voulais faire une purification de mon foyer car il y a eu par le passé beaucoup de disputes et de colère ici et en plus une veine d'eau souterraine passe sous la maison.

 Je suis allé voir sur le net,  le prix est vraiment dégeu si je peu me permettre, je ne comprends pas comment on peut se faire de la tune sur le dos des autres en vendant quelques bouts de végétaux. Si vous connaissez quelqu'un qui donne ou échange par voie postale je suis preneur ( ben quoi  blup  all is possible ! )

A la maison j'ai des coquilles saint jacques, ça fera l'affaire je crois  lol 

Sinon pour en revenir à ma sphère d'améthyste je l'ai laissé tremper 3h dans de l'eau de source hier soir puis je l'ai laissé la nuit dehors, mais j'ai l'impression que la lune était cachée par les nuages cette nuit. Est-ce que cela impact vraiment sur le rechargement de la pierre ou est-ce que la pierre se nourrit tout de même de la lumière lunaire à travers les nuages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Re: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10Ven 18 Avr - 15:08

Bonjour,

Théoriquement, je dis bien théoriquement, une améthyste ne se purifie pas, mais tout dépend des personnes.

Pour trouver des graines, sur un site d'échanges, peut-être là :

http://www.forum-tomates.net/viewtopic.php?t=6639

voir à tout hazard .....

Pour les coquilles saint-jacque, il faut faire attention qu'elles ne soient pas passée au four, sinon les ondes ne sont plus très bénéfiques .....

Bon courage,


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Initié
Initié
Rayon



Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Re: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10Ven 18 Avr - 15:14

Cool kukai merci je vais aller m'inscrire sur ce forum de partage j'ai des semences a partager en plus Smile

Je vais me procurer des coquilles St Jacques en poissonnerie directement car celles que j'ai servaient de cendrier avant... Peut être pas très saint après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Re: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10Ven 18 Avr - 15:44

Effectivement, pour les coquilles saint-jacques en cendrier, plus tellement cool ....

Francis Lizon a écrit un livre : Mystiques et Magies, ou il parle de la coquille saint-jacques, livre à lire et relire.


Bonne journée à toi,


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Initié
Initié
Rayon



Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Re: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10Ven 18 Avr - 15:46

Merci Smile

Rayon a écrit:
Sinon pour en revenir à ma sphère d'améthyste je l'ai laissé tremper 3h dans de l'eau de source hier soir puis je l'ai laissé la nuit dehors, mais j'ai l'impression que la lune était cachée par les nuages cette nuit. Est-ce que cela impact vraiment sur le rechargement de la pierre ou est-ce que la pierre se nourrit tout de même de la lumière lunaire à travers les nuages ?

Un avis là dessus peut être ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Re: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10Ven 18 Avr - 15:59

Là, c'est à toi de savoir comment elle est. Quand tu l'as acheté, tu as trouvé qu'il fallait la purifier, maintenant, comment la trouves-tu ?? Est-elle purifiée ?? Quand tu l'as prend dans tes mains, que resents-tu ??

La lune sous les nuages n'éclaire plus de ces rayons, mais son influence est toujours là, car c'est elle qui prône pendant cette période nocturne, comme le soleil pendant sa période diurne.

Essaie de la mettre sous ton oreiller ce soir, elle va te parler cette nuit et peut-être auras-tu des réponses le lendemain. Mais un minéraux, comme mes pendules ou les minéraux que j'ai, sont de temps en temps long à "s'apprivoiser", il faut une vraie ouverture d'esprit entre toi et elle, et dans certain cas, cela ne se fait pas rapidement, mais s'acquiert par une confiance mutuelle.

Je parle de minéraux comme si c'était des êtres vivant, et pour moi ils le sont et comme des êtres vivant, la confiance ne s'établit pas toujours tout de suite.

Pardon si j'ai choqué.

kukai
Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Initié
Initié
Rayon



Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Re: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10Ven 18 Avr - 16:20

Quand je la prends dans mes mains je ne ressens rien je crois.
Je la mettrais sous mon oreiller cette nuit. Merci pour tes conseils Smile ( y'a pas grand chose qui peut vraiment me choquer rassure toi Very Happy )

Edit du message: En la gardant pres de moi, sur mon bureau j'ai l'impression d'avoir les idées plus claires. En fait la prendre dans les mains me parait éronné si je veux ressentir quelque chose, j'ai l'impression que ca travaille plus subtilement qu'avec un contact physique.

Re PS: Mains moites.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Re: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10Ven 18 Avr - 21:50

Bonsoir!

Ca, c'est du clair et net, merci kukai!

kukai a écrit:


Pardon si j'ai choqué.


 shocked  bah je ne vois pas en quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Re: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10Sam 19 Avr - 10:35

Rayon a écrit:
...........

Edit du message: En la gardant pres de moi, sur mon bureau j'ai l'impression d'avoir les idées plus claires. En fait la prendre dans les mains me parait éronné si je veux ressentir quelque chose, j'ai l'impression que ca travaille plus subtilement qu'avec un contact physique.

Re PS: Mains moites.

Bonjour,

Il y a au moins quelque chose qui se passe, et sans contact physique. 

Comme je t'ai écrit plus haut, l'améthyste correspond au chakras coronal, donc contact plus psychique que physique. Essaie d'établir un "contact", mais de force pas, si quelque chose doit venir, il viendra en temps et en heure.

edit : j'ai déjà choqué des personnes en parlant de minéraux comme étant vivant. Donc ne sachant, je préfère m'excuser à l'avance, ça évite des méprises ..... jap 

Bonne journée,


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Initié
Initié
Rayon



Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Re: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10Sam 19 Avr - 14:46

J'ai dormi avec, sous l'oreiller cette nuit: Sommeil de plomb je me suis levé à 14h30 oO (je viens de me lever) et je n'ai pas arrêté de faire des rêves ou je me battais avec d'autres personnes que j'ai jamais vu contre des être maléfiques. Lol... Mon rêve on aurait dit un blockbuster Américain. Sinon bien dormi, mais trop dormi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Re: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10Sam 19 Avr - 15:30

Bonjour,

Et bien, pour du sommeil, c'est du sommeil  jap 

Rêves agités, rechercher la veille si il y a un rapport, sinon, c'est l'améthyste qui veut faire passer un message, mais là, dans les rêves, je connais pas grand chose  sad .


A ré-essayer peut-être dans une semaine pour voir comment est le rêve. 

Peut-être sur le forum quelqu'un peut interpréter ?? 

Bonne journée quand même.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Re: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10Dim 20 Avr - 8:11

Bonjour!

@rayon: juste en passant... Peut-être n'est-elle pas assez purifiée??

@Kukai: Ok, je comprends mieux! Pas de soucis pour moi, une pierre emmagasine beaucoup de chose. Et le restitue. Peut-on dire qu'elle est vivante? Beuh... Chai pas. Mais pourquoi pas!!


Belle journée à vous deux, et joyeuse fête de Pâques!
Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Initié
Initié
Rayon



Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Re: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10Dim 20 Avr - 23:57

Je l'avais laissée 3 heures dans un verre d'eau de source et dans l'obscurité pour la purification.

Je la purifierais par les 4 éléments avec le rituel que m'a dit kukai. Quand j'aurais les ingrédients. Au moins je serais sur qu'elle sera 100% purifiée Smile
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Re: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10Mar 22 Avr - 21:47

Bonne résolution  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Re: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10Jeu 24 Avr - 10:33

les pierres aiment régler leur problème entre elles,
un bloc de cristaux d'améthyste ou de cristal cactus est inattaquable et est une source pour recharger les pierres qui sont plus vulnérable.
une "coquille" nacré d'un animal marin est aussi un très bon moyen pour "purifier" une pierre.

souvent je réalise les deux passages selon le désire de la pierre à nettoyer
 bise 
on peut aussi faire les 4 éléments voir les 5 élément,l’Éther étant à l'origine des 4 autres dans l'ésotérisme.

le plus simple:développer un moyen de communication avec les pierres et les laisser parler.
 bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sphère d'Améthyste. Empty
MessageSujet: Re: Sphère d'Améthyste.   Sphère d'Améthyste. Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sphère d'Améthyste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: lithothérapie-
Sauter vers: