Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 livres de lobsang rampa gratuits

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Jeu 27 Fév - 18:07

bonjour  smile 
voila un site où l'on peut lire et (ou) télécharger ses 19 livres et aussi son dernier qui n'a pas été édité en france 'le sage du tibet' , et aussi de nombreux articles  , pour les gens qui s'intéressent aux exercices spirituels je recommande : vous pour toujours , les secrets de l'aura , bonne lecture  smile 
www.lobsangrampa.org/francais/materiel.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Jeu 27 Fév - 19:22

merci du partage. bons livres de science fiction
j'ai lu il y a très longtemps ses livres ce qui m'a amené à réellement fréquenter le bouddhisme tibétain. et pour cela je lui dit:merci. mais pour le reste c'est bof avec du recul
sur son site cela sent la science fiction écrit par une personne qui était doué d'un grand talent d'écrivain.
avec le temps on s’aperçoit d'une certaine réalité et que remettre l'écrivain dans son contexte est parfois salutaire.
livre sur le tibet: beaucoup de grands maîtres tibétains ont écrit en connaissance de cause.
les livres d' Alexandra David-Néel sont aussi très intéressant et sont reconnus par le peuple tibétain[size=30] [/size]
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Jeu 27 Fév - 22:26

Merci gil83!

Note... j'ai déjà tellement de truc à lire que pfuuuuuut.....  lol 

Belle soirée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Ven 28 Fév - 15:44

science fiction c'est un grand mot bien qu'il dit lui même au lecteurs de 'l'ermite' s'ils trouvent le livre trop extraordinaire de le prendre pour un livre de SF ! 
il y a tellement eu de discussions à propos de ses livres et souvent de gens qui n'en avaient pas lu 1 , je vois depuis 35 ans que j'ai lu tous ses livres que personne ne reste indifférent à ses écrits et que par la suite on a pu voir une "floraison" d'auteurs répétant les mêmes choses ! 
ce que j'espère c'est que des personnes qui n'étaient pas nées à cette époque puisse profiter de cet auteur sans arrière pensée et se faire leur propre opinion , et éventuellement pouvoir en débattre ici et échanger nos idées , 
 smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Ven 28 Fév - 16:48

il est très curieux de constater que le premier livre qu'a publié ce monsieur date de 1956 (le troisième œil) et que bien avant lui de nombreuses personnes avaient déjà écrit sur le sujet.
on peut citer Alice Bailey entre autre dans les années 1922,H. P. Blavatsky dans les années 1875.
je ne parlerai pas des textes en sanskrit qui circulaient  dans les années 1900 qui eux remontent beaucoup plus loin.
qui a "plagié" ou qui c'est inspiré de qui? "that is a question"
un fait curieux: rampa enfin l'enveloppe anglaise qui dit avoir abrité l'esprit de est curieusement la même  histoire que Alice Bailey avec la même origine tibétaine simplement 40ans après,curieux non? 


chacun doit se faire sa propre opinion, c'est tout à fait juste. 
je pense que le contexte temps est important. il me semble
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Ven 28 Fév - 18:44

bin si on devait être le premier à écrire sur un sujet on écrirait pas souvent  wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Ven 28 Fév - 19:16

tu as raison mais les similitudes sont très troublantes et très grandes, voir trop grandes pour être du fait du hasard.
de plus dans les années 56,il y avait un vent naissant dans certains milieu sur l'engouement pour l'orient;marché porteur et juteux.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Dim 11 Mai - 18:02

un site très interressant de jacques fortier qui classe par ordre alphabétique certain passages des livres de rampa , un travail titanesque que nous pouvons bien remercier :
 
http://www.jacquesfortier.com/RAMPA/
Revenir en haut Aller en bas
sparadrap
Petit Scarabé
Petit Scarabé
sparadrap



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Jeu 15 Mai - 1:28

HAHAHA RAMPA j'ai lu un bookin j'ai été mort de rire, le mec est pote avec les gardiens des annales akashiques, il prend le thé avec le dalaï lama qui a reconnu en lui la réincarnation de bouddha alors qu'il avait genre 7 ans et le plus marrant, LE SEUL MEC AU MONDE a pouvoir etre porté par un cerf volant et ainsi à pouvoir méditer comme personne XD

ouais c'est plus que de la science fiction en effet....

merci toute fois pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Jeu 15 Mai - 18:19

bonjour sparadrap  smile 
il y a des millions de gens qui suivent des sectes très "respectables" , c'est qu'ils doivent avoir raison ? 
il y a beaucoup de belles signatures dans tes postes mais je n'ai pas vu le respect des autres et le respect de leurs croyances , 
mais je compte sur toi pour nous dire ce à quoi nous devons et pouvons croire , avec ta bénédiction   wink
Revenir en haut Aller en bas
sparadrap
Petit Scarabé
Petit Scarabé
sparadrap



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Sam 17 Mai - 21:51

Pour pas pourrir ton topic, je te répond par mp :)rien de méchant mais le sujet c'est les livres de Rampa, ce n'est ni moi, ni toi ;)mais je tien juste a ce qu'un truc figure, avant d dire que je suis irrespectueux envers tout le forum, lis toute mes interventions et non pas juste mon intervention concernant ce sujet.... :s dsl d'avoir insulté ton culte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Dim 18 Mai - 11:35

coucou 
Rampa a toujours décrié de tout temps avec des guerres entre clans. terrorise 

il est vrai qu'il n'a jamais pris le thé avec le dalai lama quelque soit l'époque.
mais il a eu un mérite bien reconnu surtout à l'époque:d'ouvrir le monde du spiritisme à l'orient .

c'est une marche dans l'escalier de la progression spirituelle. à mon avis idée 
 soleil
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Dim 18 Mai - 15:44

bonjour  smile 
dans tout discours il peut y avoir des choses qui nous échappent , je crois qu'il faut rappeler l'historique de rampa qui commence dans les années 60 , il n'y avait pas la liberté que nous avons maintenant avec internet et des livres par millier , 
il se trouve que rampa a été invité dans dans une émission de télé , il lui a été demandé de signer un papier comme quoi tous ses livres étaient faux , ce qu'il refusa et causa la haine des journalistes ce qui ne l'empêcha pas de le souligner dans ses livres , 
par ailleur il faut signaler aussi qu'il y a plusieurs sortes de boudhisme , tulipe noire tu pourras si tu veux mieux nous renseigner là dessus , donc certains se crurent très malin d'aller demander se qu'ils pensaient de rampa à d'autres parties du boudhisme , c'est comme demander à un catholique ce qu'il pense d'un protestant !
je ne suis pas là pour "vendre du" rampa , je souhaite juste préciser qu'après avoir suivi plusieurs forums j'ai pu discuter avec beaucoup de gens qui disent avoir été interressé par la spiritualité après ces lectures , d'autres n'y croient pas trop mais reconnaissent avoir appris beaucoup de choses en le lisant dans les années 70 , pour moi je n'ai pas de poster de rampa dans ma chambre ;o)) je vois juste que entre 15 et 18 ans j'ai réussi mon 1er rêve lucide et 2 VA grâce à son livre 'les secrets de l'aura' , et que depuis (j'ai 50ans) tout ce que j'ai lu (livre ou forum) se ratache plus ou moins avec ses livres , 
je connais des personnes très spirituelles à qui bien sur j'ai demandé leur avis sur rampa et qui me le recommande , au canada j'avais un ami (malheureusement décédé) qui connaissait très bien jacques fortier avec qui j'ai pu discuter sur un forum , bref , je ne suis pas un intégriste , il restera toujours une part de foi dans un monde ou tout le monde peut paraitre suspect , peut être j'ai tort , peut être j'ai raison , la seule choses que je vois c'est ce que j'aime vivre actuellement après presque 50 ans de vie et qui rejoint bien ce que j'ai lu dans les livres de rampa  confettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Dim 18 Mai - 18:12

coucou 
il  y a en effet plusieurs branches dans le bouddhisme.
d'ailleurs il y a au moins une branche par pays.
au Tibet,il y a plusieurs branches qui sont représentées par un maître et qui sont en parfaite  harmonie;chacune descendant de bodhisattva et ayant des rituels différent mais toutes unies sous la bannière des bases du bouddhisme.

le problème avec Rampa, c'est aucune branche au Tibet ne le reconnait comme il a prétendu l'être.
c'est cela qui est curieux.

dans les années 60 il y avaient un vaste engouement surtout en Angleterre pour l' orient et surtout le Tibet et les cercles ésotériques étaient à la mode et devenaient une juteuse affaire.
nous sommes prés de 68 et de la pseudo libération.
Rampa n'a jamais été reconnu comme bouddhiste tibétain par aucune de toutes les branches du bouddhisme tibétain ni par aucun historien sérieux compétent sur le Tibet.

je pense qu'il a ^peut être essayer de créer un bouddhisme anglais en prenant comme  exemple le bouddhisme tibétain.
mais son essai à été raté car il singeait ceux qu'ils ne connaissaient;mais cela a été probablement inconscient et j'espère pour lui que son cerveau a dérapé l'emmenant dans une voie bizarroïde inconsciente.
beaucoup de grands esprits pètent des durites.   ho 
 idée 
 soleil
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Dim 18 Mai - 20:53

je voulais juste rajouter qu'après avoir lu sur beaucoup de forums des avis positifs qui étaient plein de paix de tolérance et les avis négatifs qui étaient pour la plupart railleurs , de mauvaise foi ou sans aucun fondements je préfère me ranger du côté des avis positifs ,
rampa a parlé du boudhisme si je ne me trompe et il a raconté son propre parcourt , alors s'il s'est comporté comme un père noël et pour tout le bien qu'ont apporté ces livres eh bien je veux bien croire au père noël plutôt qu'à n'importe quelle religion où l'on rabache des textes qui ont 10 ou 20 siècles sans trop savoir ce que ça veut dire ..  bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Dim 18 Mai - 22:52

Bonsoir,

Tu sais Gil83, le principal dans la vie, ce n'est pas l’avis des autres, car leur avis n'est uniquement qu'un ensemble de ressentis et d'avis suivant les personnes accompagnés d'un quand diras-tu, et d'un soupçon de ne rien avoir compris, donc le principal, c'est l'avis qu'on a de quelque chose, là d'une oeuvre, car il faut dire une chose contre tous les détracteurs, Rampa a vendu des milliers de livres et a fait rêver des milliers de personnes. 

Parmi ses détracteurs, qui peut en dire autant ???

Que son histoire soit vraie ou fausse, qu'importe, le principal c'est que ces romans transporte et permettent d'ouvrir une autre porte à la vie où là, tout est permis.

Un dernier mot avant de conclure, Héléna P. Blavatsky, parlait couramment une langue que personne ne comprenais, et bien cette langue, elle fut découverte plusieurs années après sa mort .....


Bonne soirée,


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Lun 19 Mai - 8:48

coucou 
l'histoire de rampa ressemble de très prés à celle d'Alice BAILEY à une différence c'est qu' Alice Bailey est antérieur de presque 80 ans. curieux non.
inspiration profonde?plagiat?  idée  ho 

quand l’avis de tous les historiens convergent vers le même avis que les "autorités" compétentes du pays pour dire que Rampa n'a jamais physiquement pris le thé avec des tibétains style le dalai lama,il faut se poser des questions.

rampa est une étape sur le chemin,une marche ou un tremplin. fete 

chacun est libre de tout choix éclairé.

tu as raison gil83,il faut garder son émerveillement de Noel; mais attention à ne pas trop forcé dessus dans les études ésotériques. hein ?  soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Lun 19 Mai - 9:42

Bonjour,

La tulipe noire, tu es sure qu'on parle de la même chose ?? 

L'une est née en 1880 et l'autre en 1910, le premier ouvrage d'Alice Bailey Initiation humaine et solaire parait en 1926, Lopsang Rampa est né en 1910, et Le troisième œil parait en 1956.

Je ne comprends pas quand tu écrits antérieur à 80 ans, antérieur à quoi ??

Quand tu lis les livres d'Alice Bailey, tu es loin, très loin de la même façon d'écrire que Lobsang Rampa, compare Traité sur le feu cosmique avec Pour entretenir la flamme, deux livres qui parlent de feu, mais pas du tout le même, sans compter l'écriture, je ne sais pas ou du vois du plagiat ??

C'est comme si tu disais que Victor Hugo a plagié Balzac, Dostoïevski a plagié Gogol, ou le sens contraire, c'est de la démagogie. 



kukai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Lun 19 Mai - 10:16

coucou 
il y a en effet une petite exagération au niveau du nombre d'année.
 triste 
ils ont peut être une façon différente d'écrire,chaque écrivain a son style.Mais,il est curieux de constater:

-le sujet de base est l'ésotérisme.

-les livres d'Alice Bailey lui ont été dicté par télépathie par un maître tibétain:le Tibétain Djwal Khul, un « maître de sagesse » avec en effet première publication 1922.
-les livres de Rampa ont été communiquer par  le don de son corps  à l'esprit d'un lama tibétain qui aurait donc écrit ses livres;avec le premier en 1956.

drôle de coïncidence idée 

mais pourquoi pas la véracité des écrits de rampa?

un témoignage cependant est troublant:
 
Le diplomate et tibétologue britannique Hugh Richardson était encore plus précis : « Un livre qui joue sur le désir du public d’en entendre un peu plus sur le Tibet mystérieux possède l’avantage de ne pas avoir beaucoup de personnes ayant l’expérience nécessaire pour le réfuter […] Il s’y trouve de nombreuses erreurs sur la vie tibétaine et les coutumes (…) les exemples d’expressions tibétaines trahissent une ignorance des formes littéraires et familières […] et la tournure des phrases, dans une forme familière anglaise maîtrisée, ne convainc pas du tout que nous aurions affaire à un Tibétain »

que penser? idée 
 soleil 
Victor Hugo a été plagié comme Balzac mais les plagieurs n'ont pas tenu. amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Lun 19 Mai - 13:09

Bonjour,

Il n'y a pas de coïncidence, comme tu dis, car si les livres de Bailey lui ont été dicté par télépathie et que les livres de Rampa lui ont été communiqué par le corps et l'esprit d'un lama tibétain, alors pour les autres, telle Blavatsky, c'était comment ??

Le sujet de base était l'ésotérisme, heureusement qu'il y a eu d'autres écrivains qui ont eu comme sujet de base l'ésotérisme, sinon uniquement que deux auteurs cela aurait été un peu léger donc aucune coïncidence non plus.

Personnellement, je ne reconnais pas les livres de Rampa comme "ésotérique", ou alors, j'ai raté une marche. 

Quant au témoignage troublant sur Rampa, il y en a eu des dizaines de troublant et pas que sur Rampa, mais là on s'éloigne du sujet.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Lun 19 Mai - 13:39

très bonne question sur Madame Blavatsky. fete 

c'était une grande voyageuse,n'est ce pas?
il est à penser qu'elle était médium et qu'elle a pu ouvrir beaucoup de porte dans le monde de la théosophie.
beaucoup de choses ont été dites n'avait elle pas un tempérament très haut en couleur?

décrire des coutumes tibétaines et se planter montre peut être un beugue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Lun 19 Mai - 13:42

Bonjour,

Ce qui est dommage la tulipe noire, c'est que tu parles beaucoup de choses que tu ne connais pas et c'est dommage, ça fausse les échanges par tes propos hors contexte.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Lun 19 Mai - 13:54

ah,
madame Blavatsky n'a pas voyagé?
elle n'était pas médium?
son histoire n'est pas entouré d'un certain ex-entrisme avec de nombreuses histoires?

 soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Lun 19 Mai - 15:12

La tulipe noire, je ne te réponds pas car tu t'égares complètement du sujet ...

kukai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10Lun 19 Mai - 15:25

+1 en effet il y a un certain HS, de là à parler d'égarement,voyons ho 
je vais revenir au sujet mais une question:
as tu fait du rugby dans ta jeunesse?

mais qui a parlé de Blavatsky le premier?
 idée  soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres de lobsang rampa gratuits Empty
MessageSujet: Re: livres de lobsang rampa gratuits   livres de lobsang rampa gratuits Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
livres de lobsang rampa gratuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bibliographie de Lobsang Rampa
» Livres au format PDF gratuits
» Livres de radiesthesie gratuits
» livres numériques gratuits à télécharger
» quelques romans, pour les devoreurs de livres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Livres-
Sauter vers: