Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Empty
MessageSujet: Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école   AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Horlog10Jeu 30 Jan - 14:44

AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Pedago10

Comment aider votre enfant à renouer avec le plaisir d'apprendre ? Quelles astuces mettre en place pour qu'il regagne confiance en ses capacités ? Audrey Akoun et Isabelle Pailleau, toutes deux psychothérapeutes, ont réuni dans cet ouvrage le fruit de leurs expériences. Après un état des lieux des méthodes d'apprentissage actuelles, elles vous livrent des techniques à la fois simples et efficaces pour aider votre enfant à retrouver le goût d’apprendre.

Grâce à l’utilisation entre autres des fameuses mind maps, il gagnera en autonomie et en confiance en lui, clés de la réussite. Oui, la pédagogie positive, c'est possible et c'est maintenant !

Audrey Akoun et Isabelle Pailleau sont respectivement thérapeute (TCC) et psychologue clinicienne du travail et des apprentissages. Toutes deux sont thérapeutes familiales et certifiées en Mind Mapping et gestion mentale. Elles sont très actives sur les réseaux sociaux (www.lafabriqueabonheurs.com) et la page Facebook associée.

Je ne l'ai pas lu mais je dois dire qu'il me tente beaucoup maintenant que j'ai un enfant.

Qui connait???
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Empty
MessageSujet: Re: Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école   AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Horlog10Jeu 30 Jan - 17:39

Mon fils est loin d'etre en difficulté scolaire mais ça pourrait etre un plus, merci Elo  calin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Empty
MessageSujet: Re: Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école   AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Horlog10Jeu 30 Jan - 20:52

Astya a écrit:
Mon fils est loin d'etre en difficulté scolaire mais ça pourrait etre un plus, merci Elo  calin

De rien astya  calin 

J'ai très envie de le commander.

L'apprentissage scolaire était pour moi un supplice et se faisait dans le stress, l'ennui et la morosité. Je n'avais pas confiance en moi et du coup j'avais du mal à l'école et plus j'avais du mal à l'école et moins j'avais confiance en moi. Un vrai cercle vicieux.

À cette époque j'aurais adoré pouvoir mettre la main sur un tel livre. Enfin plutôt que ma mère qui s'occupait de ma scolarité acquière un tel livre et qu'elle m'aide à changer ma perception vis à vis de l'école et de ma capacité à apprendre surtout (qui me semblait complètement nulle).

Si ma fille lorsqu'elle sera en âge d'aller à l'école connait quelques difficultés et bien je ne me sentirai pas impuissante, je ne verrai pas cela comme une fatalité et je ferai en sorte de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Empty
MessageSujet: Re: Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école   AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Horlog10Jeu 30 Jan - 21:01

Je comprends. Moi, je n'avais pas ce soucis, j'avais des facilités, du coup, je faisais le minimum syndicale. Ce n'etait pas forcement bien non plus d'ailleurs, je n'ai pas montré mon vrai potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Empty
MessageSujet: Re: Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école   AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Horlog10Jeu 30 Jan - 21:14

Astya a écrit:
Je comprends. Moi, je n'avais pas ce soucis, j'avais des facilités, du coup, je faisais le minimum syndicale. Ce n'etait pas forcement bien non plus d'ailleurs, je n'ai pas montré mon vrai potentiel.

La chance. Ma meilleure amie était comme toi et je l'enviais.
Et maintenant, tu le montres ton vrai potentiel?

Et tu avais confiance en toi? Quelle image avais-tu de toi-même?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Empty
MessageSujet: Re: Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école   AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Horlog10Jeu 30 Jan - 21:38

Heu, non, je n'ai pas vraiment confiance en moi, je sais que e suis douée pour faire pleins de trucs et en même temps, je doute de moi tout le temps, c'est assez contradictoire. En plus quand je passais a l'oral, j'en perdais tout mes moyens. c'est pour ça que je n'ai toujours pas le permis. Encore maintenant d'ailleurs. Je suis autodidacte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Empty
MessageSujet: Re: Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école   AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Horlog10Ven 31 Jan - 9:57

Astya a écrit:
Heu, non, je n'ai pas vraiment confiance en moi, je sais que e suis douée pour faire pleins de trucs et en même temps, je doute de moi tout le temps, c'est assez contradictoire. En plus quand je passais a l'oral, j'en perdais tout mes moyens. c'est pour ça que je n'ai toujours pas le permis. Encore maintenant d'ailleurs. Je suis autodidacte aussi.

Ah ok! moi je croyais que tu avais confiance en toi parce que la lecture de tes messages m'a toujours laissé penser que tu es quelqu'un de plutôt affirmé, qui sait ce qu'il veut.
Pour ce qui est de l'oral, je connais. A chaque fois qu'un prof m'interrogeais je m'empourprais, étais muette ou bien bégayais. Dur dur cette époque.

Moi non plus je n'ai pas le permis mais j'ai bien l'intention de le passer et si jamais j'ai un moment de doute alors je me dirai "allez courage elo, tu as été capable de transcender ta peur d'accoucher à la maison alors tu es aussi capable de passer ton permis".

Ce qui est bien c'est que maintenant j'ai une référence: mon AAD qui me dit "t'es super capable". ça fait du bien. Et j'aurais aimé avoir plein de référence durant mon enfance mais mes parents m'ont toujours surprotéger et faisaient tout à ma place. Je n'avais pas d'autonomie. Du coup je ne vivais pas d'expériences qui auraient pu me valoriser et me permettre de construire ma confiance.

Ce qui est super c'est que maintenant que j'ai compris cela je peux agir différemment avec ma fille et l'aider à s'affirmer et à prendre confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Empty
MessageSujet: Re: Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école   AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Horlog10Ven 31 Jan - 10:20

elo a écrit:
Astya a écrit:
Heu, non, je n'ai pas vraiment confiance en moi, je sais que e suis douée pour faire pleins de trucs et en même temps, je doute de moi tout le temps, c'est assez contradictoire. En plus quand je passais a l'oral, j'en perdais tout mes moyens. c'est pour ça que je n'ai toujours pas le permis. Encore maintenant d'ailleurs. Je suis autodidacte aussi.

Ah ok! moi je croyais que tu avais confiance en toi parce que la lecture de tes messages m'a toujours laissé penser que tu es quelqu'un de plutôt affirmé, qui sait ce qu'il veut.
Pourtant c'est la cas en meme temps, c'est tres contradictoire hein ? et aussi, j'arrive a le cacher, parfois les gens ne s'en apperçoivent meme pas, souvent meme ... disons que je cherche a controler ... mais interieurement, c'est dur a chaque fois, en plus je hypersensible, mais j'arrive tellement bien a le cacher parfois, qu'on me croit insensible  lol  blup 
Pour ce qui est de l'oral, je connais. A chaque fois qu'un prof m'interrogeais je m'empourprais, étais muette ou bien bégayais. Dur dur cette époque.
Clair Smile
Moi non plus je n'ai pas le permis mais j'ai bien l'intention de le passer et si jamais j'ai un moment de doute alors je me dirai "allez courage elo, tu as été capable de transcender ta peur d'accoucher à la maison alors tu es aussi capable de passer ton permis".
Je l'ai tenté 6 fois ... toujours ce probleme a la conduite  confus 

Ce qui est bien c'est que maintenant j'ai une référence: mon AAD qui me dit "t'es super capable". ça fait du bien. Et j'aurais aimé avoir plein de référence durant mon enfance mais mes parents m'ont toujours surprotéger et faisaient tout à ma place. Je n'avais pas d'autonomie. Du coup je ne vivais pas d'expériences qui auraient pu me valoriser et me permettre de construire ma confiance.
Trop surprotegé ses enfants, ce n'est pas bon. Le papa d emes enfants a aussi un manque de confiance en lui, et enfant, c'etait comme toi. Moi j'ai tendance a vouloir tout controler moi meme, mais enfant, j'ai eu des responsabités tres vite et jeune (un peu l'inverse finalement) ...
Ce qui est super c'est que maintenant que j'ai compris cela je peux agir différemment avec ma fille et l'aider à s'affirmer et à prendre confiance en elle.
Tout a fait  great 
Oui, l'education joue un role la dedans mais la personnalité de base aussi. Les parent font generalement au mieux qu'ils peuvent, mais parfois se trompent ... Je crois que le juste milieu est le mieux, mais ou le situer ... faisons juste de notre mieux  avec ce qu'on sait wink  Tu es et sera une maman formidable, je n'en doute pas une minute  calin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Empty
MessageSujet: Re: Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école   AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Horlog10Ven 31 Jan - 13:17

Astya a écrit:
elo a écrit:
Astya a écrit:
Heu, non, je n'ai pas vraiment confiance en moi, je sais que e suis douée pour faire pleins de trucs et en même temps, je doute de moi tout le temps, c'est assez contradictoire. En plus quand je passais a l'oral, j'en perdais tout mes moyens. c'est pour ça que je n'ai toujours pas le permis. Encore maintenant d'ailleurs. Je suis autodidacte aussi.

pourtant c'est la cas en meme temps, c'est tres contradictoire hein ? et aussi, j'arrive a le cacher, parfois les gens ne s'en apperçoivent meme pas, souvent meme ... disons que je cherche a controler ... mais interieurement, c'est dur a chaque fois, en plus je hypersensible, mais j'arrive tellement bien a le cacher parfois, qu'on me croit insensible  lol  blup 

Ouais c'est contradictoire mais les femmes sont pleines de contradictions, c'est bien connu  lol Donc tu ne veux pas que les gens te voient telle que tu es. Tu as peur qu'ils profitent de la situation? Pour ce qui est de ton hypersensibilité, tu t'es en quelque sorte créée une carapace. ça aussi j'ai connu à un moment on me disait que j'étais stoÏque parce que je ne me laissais pas aller à mes émotions.

Je l'ai tenté 6 fois ... toujours ce probleme a la conduite  confus 
Waou t'es une acharnée toi  lol 6 fois ben dis-donc tu t'accroches et la septième c'est pour quand?

Trop surprotegé ses enfants, ce n'est pas bon. Le papa d emes enfants a aussi un manque de confiance en lui, et enfant, c'etait comme toi. Moi j'ai tendance a vouloir tout controler moi meme, mais enfant, j'ai eu des responsabités tres vite et jeune (un peu l'inverse finalement) ...
Ah oui alors que moi on ne me donnait aucun responsabilité. J'avais juste à me laisser vivre.
Tout a fait  great Oui, l'education joue un role la dedans mais la personnalité de base aussi. Les parent font generalement au mieux qu'ils peuvent, mais parfois se trompent ... Je crois que le juste milieu est le mieux, mais ou le situer ... faisons juste de notre mieux  avec ce qu'on sait wink Bien sur en tant que parent on veut toujours le meilleur pour ses enfants et on pense faire ce qu'il y a de mieux pour eux.
Maintenant que j'ai une fille, je me rends compte que l'éducation est loin d'être une évidence et je sais que mes parents m'ont tout simplement donné en excès ce dont ils ont tous les deux manqué dans leur enfance. C'est très compréhensible. Ils ont fait de leur mieux en fonction de qui ils étaient. Et en dehors de l'école, j'ai eu une enfance très très heureuse, magique même et je les en remercie.
Oui difficile de trouver le juste milieu. Déjà pour le trouver je pense qu'il faut être très

 équilibré soi-même.


  Tu es et sera une maman formidable, je n'en doute pas une minute  calin
Merci astya calin 






 




Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Empty
MessageSujet: Re: Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école   AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Horlog10Ven 31 Jan - 13:59

c'est ça  wink  et oui, on pourrait dire que je m'acharne  lol  Come dirait ma mere, quand j'ai une diée quelque part ...  lol  joke
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Empty
MessageSujet: Re: Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école   AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Horlog10Ven 31 Jan - 14:48

Astya a écrit:
c'est ça  wink  et oui, on pourrait dire que je m'acharne  lol  Come dirait ma mere, quand j'ai une diée quelque part ...  lol  joke
C'est tout à ton honneur de ne pas baisser les bras  great 
Tu ne serais pas une bête à corne par hasard? je te demande cela parce que moi je suis un taureau qui peut s'avérer très têtu.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Empty
MessageSujet: Re: Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école   AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Horlog10Ven 31 Jan - 17:09

pas du tout XD ... je suis sagittaire ascendant lion  wink  Le feu m'habite  mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Empty
MessageSujet: Re: Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école   AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Horlog10Ven 31 Jan - 17:42

Astya a écrit:
pas du tout XD ... je suis sagittaire ascendant lion  wink  Le feu m'habite  mdr
Waou tout feu tout flamme alors? ange rire comme mon compagnon, il est lion, ascendant lion, double feu. Pourtant il est plutôt calme. Mais faut pas le chercher parce que si on dépasse les limites alors il rugit très fort et ça fait peur.
Niveau caractère lequel des deux signes ressort le plus chez toi? sagittaire ou lion?
Ma fille est Lion ascendant capricorne: feu + terre. On verra ce que ça donnera mais pour l'instant elle a déjà son petit caractère.
Moi je suis  taureau ascendant vierge. Double signe de terre et chéri me dit souvent que je suis trop terre à terre. Moi je dirais plus que j'ai les pieds sur terre et la tête dans les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Empty
MessageSujet: Re: Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école   AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Horlog10Ven 31 Jan - 21:12

elo a écrit:
aou tout feu tout flamme alors? ange rire comme mon compagnon, il est lion, ascendant lion, double feu. Pourtant il est plutôt calme. Mais faut pas le chercher parce que si on dépasse les limites alors il rugit très fort et ça fait peur.
Ben pareil ... demande a mes anciens patrons  lol

Sinon, ben ... parait que plus jeune, on est plutôt le signe et plus vieux l'ascendant, mais je crois un peu les deux et si on compte que je suis cancer en lune ... c'est plus compliqué que ça  wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Empty
MessageSujet: Re: Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école   AVEC - Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre autrement avec la pédagogie positive. A la maison et à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Livres-
Sauter vers: