Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'aubépine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corail
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Corail



L'aubépine Empty
MessageSujet: L'aubépine   L'aubépine Horlog10Sam 11 Jan - 22:01

L'aubépine 615
Cela fait deux matinées de suite que l'aubépine m'apparaît en rêve juste avant que je me réveille : une fois sous forme de jus en bouteille en centre commercial et ce matin sous forme d'essence concentré. C'est une plante que j'ai eu l'occasion de découvrir dans une tisane de mélanges de plantes sans trop m'y intéresser. Mais depuis que ma maman ne va pas trop bien, mes débuts de rêves commencent par la sensation de son mal-être et je n'arrête pas de voir et entendre "Aubépine". 
J'ai regardé au centre commercial aujourd'hui, je n'en ai pas trouvé nu en géllules, ni en jus, ni sous aucune forme. En pharmacie, ils en ont sous forme de bonbons mais je ne crois pas que ça serve. J'ai fouiné le net, si je n'en trouve pas autour de chez moi (me reste à voir le magasin bio), je commanderai peut-être des géllules.


Citation :
L’aubépine contient des flavonoïdes (rhamnosides, hyperoside, rutine, vitexine, etc.) et des proanthocyanidines. Ces substances seraient à l’origine des effets positifs de l’aubépine sur le cœur. En effet, chez l’animal, elles renforcent les contractions du muscle cardiaque, régularisent son rythme et améliorent son oxygénation en facilitant la circulation du sang dans les artères coronaires. Ces substances ont également montré une activité régulatrice sur la pression sanguine. De plus, les proanthocyanidines seraient à l’origine des effets légèrement sédatifs de l’aubépine.
http://www.eurekasante.fr/parapharmacie/phytotherapie-plantes/aubepine-crataegus-laevigata.html

Si quelqu'un a déja testé, ce serait agréable de lire.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



L'aubépine Empty
MessageSujet: Re: L'aubépine   L'aubépine Horlog10Sam 11 Jan - 22:34

Bonsoir!
C'est effectivement un bon régulateur du rythme cardiaque.
Il peut être utilisé en synergie avec d'autres plantes. Si tu veux je te ferai un topo demain.
Si jamais, arkopharma le fait en gélule.
Ta maman a des soucis cardiaque? Ou toi? Tachycardie, extrasystole?
Belle soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Corail



L'aubépine Empty
MessageSujet: Re: L'aubépine   L'aubépine Horlog10Dim 12 Jan - 3:24

Salut,

oui elle a des problèmes cardio-vasculaire. Quand elle était jeune, on lui a dit diagnostiqué les mêmes problèmes de santé de son père mais on lui a dit que ça ne se manifesterait qu'à un âge avancé. 
Elle a de la tachycardie, son sang se filtre mal, et aussi de l'asthme/bronchite... elle a fait des comas avant de m'avoir ; son père avait des calculs en plus. 

J'ai aussi des problèmes cardio-vasculaires, j'ai eu un AVC au lycée précédé de crises d'infractus (cerveau, coeur et voies respiratoires en conjonction, j'oublierai jamais cette douleur), mon sang était mal oxygéné. Mais depuis, moi ça va, c'est elle qui "souffre" depuis quelques semaines. Elle a de fortes migraines au lever, elle est tout le temps énervée à un point sans limite, et son coeur tire. Et ça me met mal à l'aise... l'idée des médicaments prescrits par les médecins ne me plait pas et elle non plus (ça pont d'autres problèmes pas là avant), on passe toujours par la médecine naturelle. 

Je note le nom des géllules, merci ! Je veux bien un topo =)

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



L'aubépine Empty
MessageSujet: Re: L'aubépine   L'aubépine Horlog10Dim 12 Jan - 8:34

Bonjour Corail!

L'idée des médocs ne te (vous) plait pas, mais avec des antécedents pareils et les risquent liés au système cardio-vasculaire voir hépatique si "le sang est mal filtré", je ne peux que te conseiller de t'en remettre un minimum à ton medecin.
Ou du moins, si il est "open", parle le lui de la phyto associée à une médication minimale. Certains s'ouvrent doucement aux medecines non-conventionnelles et parallèles.

Quoi qu'il en soit, pour l'aubépine, ça ne pourrait être que bénéfique pour ta maman. C'est donc un régulateur "naturel" du rythme cardiaque, mais il apporte aussi un bien-être au niveau du système nerveux. Donc niveau cardiaque nickel, et niveau nervosité nickel.


Ps: Si ça te mets "mal à l'aise" l'état de ta maman, vois-y peut-être un signe et allez consulter...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



L'aubépine Empty
MessageSujet: Re: L'aubépine   L'aubépine Horlog10Dim 12 Jan - 13:33

J'en avais deja pris en synergie avec la valeriane :)mais ce n'est pas plutôt en cas de stress ?

Ici http://www.parapharma3000.com/dietetique/1192-arkogelules-aubeline-aubepine45-ou-150-gelules-3400934634918.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



L'aubépine Empty
MessageSujet: Re: L'aubépine   L'aubépine Horlog10Dim 12 Jan - 13:42

trouble du rythme, angor, mais comme je le disais aussi sedatif du système nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Corail



L'aubépine Empty
MessageSujet: Re: L'aubépine   L'aubépine Horlog10Dim 12 Jan - 23:41

J'aurai dû le dire plus précisément, elle a eu un suivi avec traitement (des suivis plutôt car les médocs changeaient à chaque fois) qui n'a pas donné de résultat positif. Les médicaments prescrits (comme un cobaye) ont eu de mauvais effets ailleurs sur sa santé. Donc elle a arrêté de voir des médecins, c'est dur de trouver quelqu'un de compétent. Après si elle refuse de revoir un médecin, je ne peux pas l'obliger malgré tout ce que je lui répète sans cesse. Elle est adulte... Je vais me renseigner sur la phytothérapie dans ma région (je ne connaissais pas le nom), bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



L'aubépine Empty
MessageSujet: Re: L'aubépine   L'aubépine Horlog10Lun 13 Jan - 9:45

Bonjour corail!
Ok, jouer au cobaye n'est pas agréable certes. Pourtant un cardiologue devrait pouvoir donner un traitement approprié.
Enfin, comme tu dis c'est son choix  wink 

Quoi qu'il en soit essaye l'aubépine, mais qu'elle soit assidue car faut un quelques semaines pour que ça fasse de l'effet.
Phyto, naturopathe, beaucoup de nom. Mais là aussi, comme en medecine, faut tomber sur une personne compétente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aubépine Empty
MessageSujet: Re: L'aubépine   L'aubépine Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aubépine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel :: Les plantes-
Sauter vers: