Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux Empty
MessageSujet: Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux   Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux Horlog10Lun 18 Nov - 14:34

Coucou tout le monde Smile

Donc depuis que j'ai banni l'artificiel de ma salle de bain, je ne met plus de gel depuis quelques années ... comme j'aime les recettes simple, facile pas cher et surtout pas prise de tete, que j'aime bien etre bien coiffée, j'ai fini par chercher ...

La bière est produit naturel que l'on peut utiliser pour une mise en plis avant de mettre vos bigoudis  joke  (recette de grand mère ), on verse un grand verre de bière sur les cheveux après rinçage.  L'odeur disparait assez rapidement, pas d’inquiétude. De plus la bière est pleine de bienfait pour vos cheveux, il gaine les cheveux, donne du volume, les fait briller etc.

Spray coiffant :
De la bière bio dans un vapo, après lavage des cheveux, appliquer sur cheveux humide sans rincer, sécher les cheveux. et/ou, vaporiser sur cheveux sec pour un effet laque.

Spray fixant :
Dans un vaporisateur mettre :
200ml de bière bio
une petite cuillère de miel liquide
un jus de citron filtré (j'ai pas, donc j'ai pas mis, mais j’essaierais)

Par contre, pour une fixation extra forte, j'ai ajouté la valeur d'un morceau de sucre de canne. Donc j'ai fait chauffé un petit peu de bière, j'ai mis le miel et mon morceau de sucre, une fois fondu, j'ai ajouté le reste de bière. J'ai transvasé le tout dans un spray ( spray vide en vente sur aroma-zone)

Et bien franchement, mon spray gel n'a rien a envié au truc cacaberck du commerce ... p.as cher, facile, rapide et ça marche ! que demander de plus .. et ça sent bon.

Ne pas mettre d'huile essentielle, parce qu'attention aux yeux ! eventuellement lavande, mais bon, je me méfie.


Pour une solution en gel pot :
Vous pouvez également transformer ce spray fixateur en gel grâce à la gomme guar qui lui donnera une texture gélifiée. Faites doucement chauffer la bière au bain-marie, puis ajoutez 1 à 2 cuillers à café de gomme guar bio en fouettant afin d'obtenir une texture bien lisse. Ajoutez le citron et le miel, transvasez dans un pot en verre et laissez refroidir. Utilisez comme un gel fixant classique. On peut aussi ajouter du sucre, si la fixation n'est pas assez forte.

Voila, tout le monde y va etre beaux pour les prochaines fêtes fête confettis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux Empty
MessageSujet: Re: Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux   Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux Horlog10Lun 18 Nov - 15:01

Bonjour Astya!

L'odeur ne reste pas du tout?? Je l'ai lu, mais ca m'étonne tellement (souvenir des mes soirées d'étudiant où l'odeur était... tenace sans douche) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux Empty
MessageSujet: Re: Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux   Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux Horlog10Lun 18 Nov - 17:18

non, elle reste pas Smile  c'est pas comme une grosse picole ou l'odeur passe par tous les pores lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux Empty
MessageSujet: Re: Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux   Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux Horlog10Lun 18 Nov - 18:20

Jje ne vois pas de quoi tu veux parler. .. jap 
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux Empty
MessageSujet: Re: Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux   Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux Horlog10Lun 18 Nov - 19:47

lol joke 

Alors, ce soir j'ai coiffé, pas de résidus blanc etc ... tres bien. Pour l'odeur, je sais pas.

Sinon, j'en essaierais  un autre a base d'aloé véra sucre et eau ... pas maintenant, car je profiterais de ma prochaine commande aroma zone pour acheter du gel d'aloé véra, mais je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
yogizat
Nouveau
Nouveau
yogizat



Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux Empty
MessageSujet: Re: Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux   Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux Horlog10Mar 19 Nov - 18:58

merci , faudrais que je me penche sur le sujet great
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux Empty
MessageSujet: Re: Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux   Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux Horlog10Mar 19 Nov - 20:58

par contre, après un long moment dehors par temps très humide, ça fini par faire un peu poisseux, le miel ? le sucre ? je sais pas, en même temps, les gels du commerce, c'est pas tellement mieux. Ce matin pas de soucis de résidus, de cheveux sec et ils ont garde rla forme (effet mise en plis ?) et du volume, tout bénef pour moi Smile  mais il y a d'autres recettes sans bières, une avec du gel d'aloe vera a tenter aussi .. Je crois ue chacun doit trouver LA recette qui lui convient Smile.

Quelqu'un veut faire le test avec le gel d'aloe vera ?


Le principe est simple. Il suffit de faire fondre du sucre dans un fond d'eau (4 carrés de sucre pour 2 cuillères a café d'eau à peu près) et de mélanger le tout au gel d'aloé vera, 20% d'eau sucrée dans 80% de gel d'aloès environ (gel en pot). Apparemment, pour la version en spray, ce serait plutôt 80% eau 20% gel (lu dans les commentaires du site). A tester aussi.
Si vous le testez, venez mettre vos avis ici :)après, je pense mette toutes les recettes qui marche dans le premier post ;)et si vous avez vos recettes perso, n'hesitez pas Smile donc, des volontaires ?

♣ Gel coiffant naturel à l'aloé vera ♣
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Khalis
padawan
padawan
Khalis



Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux Empty
MessageSujet: Re: Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux   Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux Horlog10Ven 10 Jan - 22:13

J'A-D-O-R-E !

Mais il faut prendre impérativement prendre de la bière bio ?
Je vois que toi tu fais ça avant de mettre tes bigoudis faudrait que j'essaie j'ai les cheveux bouclés de nature et je dois toujours les humidifier pour avoir de belles boucles mais une fois que toute l'eau s'est évaporée ('fin que mes cheveux ont séchés) ça me donne une tignasse remplis de frisottis alors je me demande si avec la bière l'effet dur une fois qu'on a enlevé les bigoudis, et qu'on soit sorti dehors.

Et pour le spray fixant peut être quelques gouttes de citron suffirait ou bien que ce soit dilué car l'odeur est forte et pas souvent agréable et pour le miel j'ai peur que ça colle.

Sinon très bonne idée, je ne connaissais pas la bière dans les cheveux je connaissais le vinaigre qu'on mettait dans l'eau de fin de rinçage de la douche pour faire briller et aussi parce que l'eau du robinet contient du chlore, le vinaigre l'élimine.

Pour l'aloe vera on m'en a beaucoup parlé mais j'ai trouvé le prix du gel d'aloe vera PURE assez élevé (c'était une petite bouteille) alors j'ai pris un gel sur le marché et aussi mes cheveux étaient graisseux avec, quand je passais la main dans mes cheveux, j'avais les doigts pleins de gel (et j'en avais mis peu en plus) c'est peut être parce que mes cheveux n'arrivent pas à absorber, que tout reste en surface, je ne sais pas et le pot a pourri dans l'étagère de la salle de  bain y avait de l'alcool et pleins de produits néfastes dedans. Faudrait que je trouve un truc pour le recycler.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux Empty
MessageSujet: Re: Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux   Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux Horlog10Sam 11 Jan - 21:38

Pour de belle boucle, je te conseille l'aloe vera. Tu dilu environ 40% aloe et 60% eau minerale. (je fais ça a ma fille de 3 ans et demi Wink.
La bière, c'est bien pour la mise en plie effectivement, mais pour tes boucles, je suis moins sure.

Pour te faire un gel en spray, tu met la même quantité que le mélange précédent, et tu ajoute un demi ou un sucre entier (que tu dilue dans l'eau chaude, tu attends que ça refroidisse et tu met ton aloe. L'aloe, pour les cheveux, c'est mieux en gel, tu le prends bio et a 99% d'aloe (le reste est un epaississant. J'en ai acheté sur amazone a un prix raisonnable. Apres, pour les proportions, le mieux,, c'est que tu teste, car on a tous des cheveux et des coiffures differente. Pour un gel en pot, j'ai vu une video qui disait 70% aloe et 30% eau minerale ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux Empty
MessageSujet: Re: Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux   Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon spray coiffant et spray fixant pour cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: La simplicité volontaire :: Faire ses cosmetiques pour toute la famille-
Sauter vers: