Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'une visualisation créatrice?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'une visualisation créatrice?   Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Horlog10Ven 25 Oct - 17:14

Je vous pose cette question car j'aimerais savoir qu'est ce que c'est déjà et surtout a quoi sa sert et comment en faire une?
Est ce que c'est a la portée de tout le monde? Faut il avoir un don?

Bref j'espère que vous pourrez m'aider 😃😃
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une visualisation créatrice?   Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Horlog10Ven 25 Oct - 18:13

Non, pas de don :)apres, il y en a qui auront plus de facilité que d'autre, c'est une capacité humaine comme bien d'autres chose qu'on classe dans le paranormal Wink

La visualisation part du principe que la pensée est créatrice, moi je le confirme par expérience, j'ai découvert par moi même ce principe avant de savoir que c'etait deja connu et ancien. D'anciennes et d'actuelle tribut, dites a tord a mon humble avis, primitives, s'en servait et s'en servent encore.
Tu veux quelque chose, un emploi par exemple, un emploi ou tu gagne suffisamment, qui te plait, avec une bonne ambiance, tu fait une méditation en imaginant ton avenir dans cet emploi et tu sais que tu l'auras = tu envois une pensée créatrice. Tu peux aussi, pour ceux qui on du mal a se créer des image dans leur tête, écrire une histoire, dessiner, etc ... voir même, créé un rituel dit magique. Après, tu fais confiance, tu as la foi, tu patiente. Il se peut que tes premier emplois ne correspondent pas a ta demande, mais il faut parfois en passer par la pour arrivé a ce qu'on veut, donc on ne s’inquiète pas ... etc
Cette visualisation peut se faire collectivement, de se fait, la pensée collective est plus puissante. Par exemple, en ce moment, dans le monde, la pensée collective est plutôt orienté négativement, certains, heureusement, se réveillent, mais globalement, ce n'est pas encore ça et on voit que le monde va mal. il faut donc inverser la tentance, pour se faire, il faut que de plus en plus de monde pense positivement. Pour qu'on pensée creatrice collective existe, meme pas besoin de penser en même temps, le temps est illusion. Par exemple, la religion créé des égrégores (formes pensée collective), le dieu religieux en est un et existe grâce a la pensée des adeptes.
Avant de s'attaquer a la visualisation, il faut d'abord faire connaissance avec la pensée créatrice wink

Tu pourrais lire le livre de Garnier Malet pour commencer Smile  il parle pas mal du role de la pensée, apres, il donne sa version, mais c'est pas mal du tout :)Si ça t’intéresse, je te donnerais d'autres référence, moins "scientifique". Mais tu peux aussi regarder sur le forum, dans films, documentaire, livre etc Wink
http://www.envol-spiritualite.com/t552-le-double-comment-ca-marche-de-jean-pierre-garnier-malet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une visualisation créatrice?   Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Horlog10Ven 25 Oct - 18:58

D'accord alors je vais voir les livres Smile
Mais je ne comprends pas bien, en gros il faut être en méditation et s'imaginer la chose qu'on veut avoir comme si on l'avait déjà aquise et qu'on est en train de s'en servir? Par exemple je veux une Ferrari ( c'est un exemple hein Wink je ne demande pas de Ferrari) on doit se mettre en méditation en train de s'imaginer dans la Ferrari en train de la conduire, de la garer, bref d'imaginer que la vie sera beaucoup plus belle avec cette Ferrari pour au final après beaucoup de concentration de temps etc... On puisse réellement l'avoir c'est ça?
Maintenant si c'est bien se que j'ai compris, qu'est ce que ça a avoir avec une relation avec son guide? Car j'ai lu quelque chose, sur ce forum d'ailleurs, comme quoi on pouvait, avec la visualisation créatrice, s'imaginer avec son guide et lui parler. Est ce que c'est la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une visualisation créatrice?   Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Horlog10Ven 25 Oct - 19:01

A oui et aussi! J'ai lu que l'on devait s'imaginer en train de faire la chose ça veut dire que l'on doit se voire faire la chose ou que l'on doit la vivre comme si on était en train de la faire?
Exemple: si je veux tenir une pomme dans ma main je dois m'imaginer en train de tenir la pomme ou je dois me regarder tenir la pomme?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une visualisation créatrice?   Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Horlog10Ven 25 Oct - 19:27

Peut importe que tu te vois tenir la pomme, ou que tu te vois Toi qui tiens la pomme, c'est l'intention qui compte.
Je ne fais pas de visualisation, je demande a mon guide, mais après, ce sont divers techniques ... perso, je l'ai fais naturellement avec mon guide, je ne change pas une equipe qui gagne lol  mais je visualise aussi sans le vouloir, quand tu pense a un truc dans ta tete en l'imaginant, c'est de la visualisation, quand tu laisse courir tes pensées, c'est de la pensée créatrice. La pensé est une énergie créatrice, c’est de l'information .. tu devrais vraiment lire garnier malet juste pour mieux comprendre. Une simple prière en est une également. La visualisation est une sorte de prière, un message en image que tu envoi, une énergie, la demande a ton guide également, une prière a dieu aussi. l'important n'est pas a qui tu demande ou la façon dont tu pense, imagine etc, l'important, c'est l'intention que tu y met et avoir la foi. la forme, on s'en fiche, c'est le fond qui compte. Je continu avec mon guide, parce que j'aime bien, d'autres demande a leur ange, d'autre a dieu, d'autres a l'univers ... chacun fait selon ce qui lui convient, seul le résultat compte. Après, on peut faire tout un rituel autour de ça .. ou pas, ce n'est vraiment pas important.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une visualisation créatrice?   Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Horlog10Ven 25 Oct - 19:32

D'accord Smile donc comme on dit c'est l'intention qui compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une visualisation créatrice?   Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Horlog10Ven 25 Oct - 20:40

Exactement, maintenant, il faut aussi savoir qu'il faut être positif consciemment mais aussi inconsciemment, l'inconscient est encore plus créateur que le conscient, donc si on est trop negatif dans l’inconscient, on doit avant tout, effectuer un travail sur soi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une visualisation créatrice?   Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Horlog10Dim 27 Oct - 9:21

nos pensées sont de flèches que nous décochons constamment .
bénéfiques ou néfastes, elles partent dans toutes les directions et très souvent nous reviennent souvent plus fortes qu'au départ.

"faites le bien et vous recevrez le bien"fête bisous 

ou plus terrien"on récolte ce que l'on sème" fête bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une visualisation créatrice?   Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Horlog10Dim 27 Oct - 9:51

Exemple d'un exercice de visualisation les yeux fermés :

Au début on choisit un objet simple, admettons un crayon jaune, on a devant soi un crayon et on regarde bien ce crayon  sous toutes ces formes, les yeux ouverts.
Puis on ferme les yeux et on imagine mentalement l'objet du crayon dans toute sa forme et sa couleur en ayant bien l'image précise de cet objet dans sa visualisation. On sait l'objet à quelques distances de soi posé par exemple par terre ou sur une table. 
La visualisation de l'objet doit être fixe c'est à dire qu'il faut penser seulement et uniquement au crayon sans que notre pensée s'éparpille dans une autre pensée qui s'écarterait de l'objet du crayon. On doit tenir la visualisation durant 5 minutes au minimum sans s'en détourner sinon l'exercice est à répéter jusqu'à la réussite, pour pouvoir obtenir du résultat.
Donc la concentration s'y ajoute, la mémoire, la volonté...
Il y a encore des niveaux de visualisation avec action dans un évènement et/ou avec des sentiments élevés et/ ou en effaçant la pensée visualisatrice qu'on appelle plus initiatiquement la "conscience imaginative"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une visualisation créatrice?   Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Horlog10Dim 27 Oct - 10:37

D'accord alors je vais faire cet exercice et je vous dirais la suite ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une visualisation créatrice?   Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Horlog10Dim 27 Oct - 12:00

Graal a écrit:
Exemple d'un exercice de visualisation les yeux fermés :

Au début on choisit un objet simple, admettons un crayon jaune, on a devant soi un crayon et on regarde bien ce crayon  sous toutes ces formes, les yeux ouverts.
Puis on ferme les yeux et on imagine mentalement l'objet du crayon dans toute sa forme et sa couleur en ayant bien l'image précise de cet objet dans sa visualisation. On sait l'objet à quelques distances de soi posé par exemple par terre ou sur une table. 
La visualisation de l'objet doit être fixe c'est à dire qu'il faut penser seulement et uniquement au crayon sans que notre pensée s'éparpille dans une autre pensée qui s'écarterait de l'objet du crayon. On doit tenir la visualisation durant 5 minutes au minimum sans s'en détourner sinon l'exercice est à répéter jusqu'à la réussite, pour pouvoir obtenir du résultat.
Donc la concentration s'y ajoute, la mémoire, la volonté...
Il y a encore des niveaux de visualisation avec action dans un évènement et/ou avec des sentiments élevés et/ ou en effaçant la pensée visualisatrice qu'on appelle plus initiatiquement la "conscience imaginative"...
ça peut-etre une idée, a voir :)mais c'est pas bête.

Sinon, il y a les méditation guidée comme la PNL qui peut aider au début, comme la rencontre avec son guide intérieur ou s'emplir d’énergie (la dernière étant gratuite), il me semble qu'elle est quelque part sur le forum wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une visualisation créatrice?   Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Horlog10Mar 29 Oct - 14:34

Astya a écrit:
Graal a écrit:
Exemple d'un exercice de visualisation les yeux fermés :

Au début on choisit un objet simple, admettons un crayon jaune, on a devant soi un crayon et on regarde bien ce crayon  sous toutes ces formes, les yeux ouverts.
Puis on ferme les yeux et on imagine mentalement l'objet du crayon dans toute sa forme et sa couleur en ayant bien l'image précise de cet objet dans sa visualisation. On sait l'objet à quelques distances de soi posé par exemple par terre ou sur une table. 
La visualisation de l'objet doit être fixe c'est à dire qu'il faut penser seulement et uniquement au crayon sans que notre pensée s'éparpille dans une autre pensée qui s'écarterait de l'objet du crayon. On doit tenir la visualisation durant 5 minutes au minimum sans s'en détourner sinon l'exercice est à répéter jusqu'à la réussite, pour pouvoir obtenir du résultat.
Donc la concentration s'y ajoute, la mémoire, la volonté...
Il y a encore des niveaux de visualisation avec action dans un évènement et/ou avec des sentiments élevés et/ ou en effaçant la pensée visualisatrice qu'on appelle plus initiatiquement la "conscience imaginative"...
ça peut-etre une idée, a voir :)mais c'est pas bête.

Sinon, il y a les méditation guidée comme la PNL qui peut aider au début, comme la rencontre avec son guide intérieur ou s'emplir d’énergie (la dernière étant gratuite), il me semble qu'elle est quelque part sur le forum wink
La PNL??
mais c'est quoi?shocked shocked 
pourrais-tu m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une visualisation créatrice?   Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Horlog10Mar 29 Oct - 18:07

http://www.envol-spiritualite.com/t36-se-recharger-en-energie-hypnose-ericksonnienne

va voir la, ne soit pas effrayé par le mot hypnose, ce n'est pas de l'hypnose telle qu'on l'entends en general, c'est juste une sorte de meditation guide, avec visualisation, le monsieur te dit ce que tu dois imaginer et il arrete pas de parler pour te guider dans ta visualisation wink

Pour la PNL le Monsieur explique ici http://www.synergies-psy.com/index.php?menu=informations&submenu=nlp&PHPSESSID=240l16kthqnf96g8sq5p1uket0  il explique d'autres truc aussi, c'est interessant Smile

Ici, y a pleins d'autres choses pour visualiser, laissé par divers membres du forum au fil du temps, regarde si quelque chose te plait Smile
http://www.envol-spiritualite.com/f45-seances-de-meditation-guidees-et-auto-hypnose-gratuites

Pour moi, la PNL ce sert de la visualisation créatrice au service du développement personnel wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une visualisation créatrice?   Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Horlog10Mer 30 Oct - 6:07

D'accord merci 😄
Alors je vais allez voir quand je peux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une visualisation créatrice?   Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Horlog10Mer 30 Oct - 8:23

je t'en prie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une visualisation créatrice?   Qu'est ce qu'une visualisation créatrice? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'une visualisation créatrice?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de visualisation :: Visualisation créatrice & pensée positive-
Sauter vers: