Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le magnétisme et les magnétiseurs spirites

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
choubaka
Nouveau
Nouveau
choubaka



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Lun 23 Sep - 19:05

Le magnétisme et les magnétiseurs spirites
Qu'est-ce que le magnétisme?
Qu'est ce qu'un magnétiseur spirite?
Comment , quand et pourquoi avoir recours à cette énergie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Lun 23 Sep - 19:38

le danger est dans le fait de se faire manipuler par des esprits pas sympa déguisés en sympa;bonjour les dégats ange rire ange rire ange rire ange rire
Revenir en haut Aller en bas
choubaka
Nouveau
Nouveau
choubaka



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Lun 23 Sep - 23:50

C'est vrai. 

Voici le message d'un centre destiné au publique, et c'est valable pour tout les autres centres spirites : 

"Nous estimons qu'il est dangereux de s'aventurer à vouloir communiquer avec l'au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l'on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l'on s'expose en toute connaissance de cause.

De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l'autre monde doit le faire dans le cadre d'un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu'il s'agisse des manifestations subconscientes ou d'interventions indésirables de mauvais esprits. En d'autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite.

Régulièrement nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques déjà évidents, ne s'aggravent pas davantage.

Ainsi donc, chers correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d'expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l'ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l'au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite vous y verrez plus clair."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Mar 24 Sep - 7:48

pourquoi utiliser le spiritisme pour le magnétisme;aucun intérêt ange rire dac 
laissons les esprits aux esprits et la vie à la vie poudre magic poudre magic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Mar 24 Sep - 14:34

choubaka a écrit:
C'est vrai. 

Voici le message d'un centre destiné au publique, et c'est valable pour tout les autres centres spirites : 

"Nous estimons qu'il est dangereux de s'aventurer à vouloir communiquer avec l'au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l'on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l'on s'expose en toute connaissance de cause.

De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l'autre monde doit le faire dans le cadre d'un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu'il s'agisse des manifestations subconscientes ou d'interventions indésirables de mauvais esprits. En d'autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite.

Régulièrement nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques déjà évidents, ne s'aggravent pas davantage.

Ainsi donc, chers correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d'expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l'ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l'au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite vous y verrez plus clair."
La réalité est le sensoriel qui a des perceptions et imprécis et imprécisable de l’extérieur.
Ce qui veut dire les trans spaciaux sont adéquate a l individu par des facultés perceptives , aux dimensions supérieur de l univers suivant les degrés de liberté.
En quelques mots trans spaciaux , trans temporels , trans personnel , trois "mondes"
Si tu as compris mes mots tu as tout compris sur la science de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Choub
Nouveau
Nouveau
Choub



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Mar 24 Sep - 15:55

hermes95 : pourquoi utiliser le spiritisme pour le magnétisme;aucun intérêt

Je connais un magnétiseur, ami proche de mes parents, depuis qu'il a reçu des conseils d'un esprit ancien magnétiseur par le biais d'une amie médium à lui...  il arrive a traiter ses patients beaucoup plus vite, beaucoup plus efficacement. Je suis témoin, j'ai moi même étais magnétisé par ce magnétiseur. Je ne peux que être concrètement convaincu que certains esprits peuvent donner un coup de pouce au magnétiseur, ainsi que leur propre guide.


ArchInvisible :  Je ne comprend pas "trans spaciaux" , "dimensions supérieur de l univers suivant les degrés de liberté";
"trans spaciaux , trans temporels , trans personnel , trois "mondes"
Si tu as compris mes mots tu as tout compris sur la science de la réalité."

J'ai strictement rien compris. Est ce que c'est un vocabulaire d'initié ésotérique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Mar 24 Sep - 16:30

Les pièges du monde spirit sont multiples et il faut une trés grande habitude pour ne pas se faire prendre.

le magnétisme est si simple et est si loin des esprits;il utilise l'énergie ambiante qu'elle soit d'origine "physique" ou subtile.

les êtres qui nous donnent des conseils n'ont guère besoin de passer par un médium,ils passent directement, le plus généralement des cas.

pour un coup de pouce lumineux combien d'obscures?

"on n'utilise pas les "esprits",ceux sont eux qui vous utilisent et vous manipulent'

celui qui décédant s'élève et reste subtil n'est plus un esprit mais une énergie subtile et "pensante".
il est vrai que le distingo est mal aisé à faire;disons pour simplifier que le spirit reçoit de l'astral alors que les énergies subtiles "vivent beaucoup plus haut sur des plans beaucoup plus subtils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Mar 24 Sep - 17:11

Je suis bien d'accord avec Hermes dans le fond c'est a peu prêt la même pensée que j ai sur les esprits...
Choub a écrit:

ArchInvisible :  Je ne comprend pas "trans spaciaux" , "dimensions supérieur de l univers suivant les degrés de liberté";
"trans spaciaux , trans temporels , trans personnel , trois "mondes"
Si tu as compris mes mots tu as tout compris sur la science de la réalité."

J'ai strictement rien compris. Est ce que c'est un vocabulaire d'initié ésotérique?
Trans spaciaux pour la clairvoyance
Trans-temporel pour la rétrocognition ou inversement (précognition )
Trans comme communication
Degrés de liberté suivant la bibliothèque de ton mental
Dimensions de l'univers bien souvent représenté comme un mille feuilles ou un immeuble.
Nous sommes a un certain étage et aller aux autres étages signifient modification des lois physiques.
Ou plutôt une même loi mais qui se complète là ou elle se trouve dans la dimension.
Exemple,
physiquement je ne peux pas traverser un mur mais en astral je peux traverser un mur.

Quelle est le chemin le plus court d un point A vers B , la courbe ou la ligne droite ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choub
Nouveau
Nouveau
Choub



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Mar 24 Sep - 17:49

"Les pièges du monde spirit sont multiples et il faut une très grande habitude pour ne pas se faire prendre."  Oui, ça s'apprend dans une association sérieuse et expérimenté.

Bon après un magnétiseur peut très bien se débrouiller sans le spiritisme, evidemment. 

Si on a peur d'avoir des problèmes avec les mauvais esprits, on peut laissé faire ceux qui sont expérimentés dans les centres spirites.
Puis on parle beaucoup des séances spirites, mais pas asses de la philosophie spirite qui elle est accessible sans danger pour tout le monde dans les livres.
 
Bref,des médiums guérisseurs, Edgar Cayce, les guérisseurs spirites qui font de la chirurgie à mains nues, puis d'autres personnes , Kardec, Léon Denis, Gabriel Delanne, Camille Flammarion... Chico Xavier...  montrent bien que le spiritisme peut etre quelque chose de positif. 

"celui qui décédant s'élève et reste subtil n'est plus un esprit mais une énergie subtile et "pensante"."

J'ai pas envie de jouer sur les mots. La conscience survie à la mort du corps.
Certaines consciences désincarnés sont dans le "Bas Astral" proche des vibrations terestre et d'autres ont traversé le "tunnel" comme on entend dans les nde, et sont dans des "plans beaucoup plus subtils" ou ce qu'on appel aussi l'Au Delà.
En tout cas les recherches spirites vont dans ce sens.
Vous pouvez très bien avoir une vision différente.


Merci ArchInvisible pour ton explication, mais n'hésite pas a développer encore plus ta vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Mar 24 Sep - 18:36

IL ne faut pas confondre nécromancie et entitée d'un autre espace nuance...
Sans parler d humains** avec psychisme très évolué qui se font passer pour tout et n importe quoi ,
et s'amusent de leurs expériences néfaste ou positive.

La fondation Allan Kardec est l'une des plus tordu qui soit dans ce monde ,
elles engagent des mercenaires pour harceler des archéologues privé et j en passe...

Les guérisseurs spirites qui font de la chirurgie à mains nues , ont peut trouver un reportage comme on peut trouver un article qui démonte cette supercherie.
Ou pour ceux qui voient l énergie regarder ce qui se passe en éthérique
(même a travers une vidéo* ) et c'est foutage de gueule.

Bien sur que c'est positif comme cela peut être négatif et cela résume bien le bien et le mal.
Tout dépend de l opérateur comment il choisit son histoire , monétaire , manipulation ,
vérité , égoïsme , altruiste etc c'est un jeu de "rôle" ou chacun trouve son compte...


Les limbes existent et seulement par nos pensées.
Un homme en moto percute une voiture , celle ci rentre dans un chêne.
Le motard meurt sur le coup ainsi que la conductrice , ça va tellement vite ils ne savent pas qu'ils sont mort.Chacun ayant construit ça cage , de remord etc.
La famille de la conductrice rend coupable le motard , construction de la cage du motard renforcé.
S'en vient un passeur qui libère la conductrice , il explique du pourquoi comment et qu'elle ne doit pas culpabiliser.
Épuration puis libération , elle monte la "haut".
Le passeur peut rien faire pour le motard car la redemption ne vient pas de lui ni du motard.
La famille de la conductrice qui je le rappel renforce ça cage...

Tout ça pour dire nous créons la schématique des mailles de l univers , dieu n'a rien avoir la dedans.
Quand on dit on est qu UN car oui nous sommes tous relies dépendant des uns et des autres même après la mort.
Il y a encore beaucoup a dire et a expliquer mais il ne sert a rien de tout mettre sur un plateau/univers ^^
Tout arrive a point a qui sait attendre , lorsque la famille du moins celle qui le "condamne" une fois de l'autre coté , verront les choses autrement et ainsi il sera libéré.

On peut avoir une visions différente oui mais tôt ou tard on est passé par là... nous aussi Wink

Quant on apprend une langue étrangère on a tendance dans notre tête a traduire dans notre langue natal.
Non il faut penser et vivre cette langue étrangère totalement ce qui veut dire lâcher ce cote humain.
Puis accepter ce coté humain et ne faire qu un avec la conscience et non avec le mental.
Ne pas refouler le mental serait une grosse erreur mais faire une "fusion" ou peu importe le terme tant que cela fonctionne "mieux"


* Permet de vérifier aussi sur les vidéos ovni , a 90% la plus part de type humaine**.
Les autres c'est Atlants , Hyperboréens a 8% les 2% sont humains & Alliance
Les chiffres ne sont que pour évalué l idée mais ne représente pas réellement le compte précis.

** Comme je disais attention.
Revenir en haut Aller en bas
L'inconnu
Petit Scarabé
Petit Scarabé
L'inconnu



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Mar 24 Sep - 19:36

Je ne peu que rejoindre l'avis de Hermes et de Arch. Le monde spirit, en passant par Kardec lui-même, laisse transparaitre la malhonnêteté.

J'ai déjà essayé de lire un de ce livre (je ne me rappelle plus lequel malheureusement) et TOUT sonne faux. C'est un langage de bigot recouvert par du miel. Le langage de l'esprit dans le livre transpire le catholicisme sans donner aucune clé.

Comme dit Hermes, un "esprit" est un mot foure tout, de même que spirit... C'est le new age de la belle époque.

Il n'y a quasi aucun moyen de reconnaitre une entité mauvaise d'une entité qui vous veut du bien. Et vouloir faire le bien n'est pas faire le bien. En gros, aucune différence entre les deux.

Un guide spirituel (je préfère largement ce terme) ne passera jamais par une écriture automatique ou une table ou que sais-je d'autre. Il utilisera toujours un moyen qui sera à la portée de celui qu'il veux guider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Mar 24 Sep - 19:47

L'inconnu a écrit:

Il n'y a quasi aucun moyen de reconnaitre une entité mauvaise d'une entité qui vous veut du bien. Et vouloir faire le bien n'est pas faire le bien. En gros, aucune différence entre les deux.

Un guide spirituel (je préfère largement ce terme) ne passera jamais par une écriture automatique ou une table ou que sais-je d'autre. Il utilisera toujours un moyen qui sera à la portée de celui qu'il veux guider.
Si si il y a un moyen et cela s’acquiert avec le temps ^^

Toute communication est bonne a prendre peu importe comment tant que cela fonctionne.
Le mieux étant de faire appel a un canal confirmé*


* Pas un channeling car il capte mais ne vérifie pas , donc une personne capable de vérifier et la je répond a si si il y a un moyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'inconnu
Petit Scarabé
Petit Scarabé
L'inconnu



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Mar 24 Sep - 20:15

Ce que je sais, c'est que l'arrogance et l'orgueil humain sont sans limite. La moindre faille sera exploitée.

L'élève ne va pas vers le maitre ni le maitre vers l'élève. Tout est une histoire de guide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Mar 24 Sep - 20:34

L arrogance tout comme l’orgueil est un choix de vie ou du moins de caractere.
Peut il changer ?
Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère. (Merci Hermes95,signature )

Lorsqu'un Homme est poussé à bout, quel aspect de lui-même manifeste-t-il :
son Humanité ou sa brutalité ?
Voilà la marque déterminante du caractère.
( Brian Herbert )

A savoir que a 27 ans ,
je suis allé dans un forum eso ( je ne connaissais pas le terme forum a l’époque),
je me suis inscrit et j ai mp une personne en pleurant.
Depuis on a fait route ensemble et j ai énormément appris de ça part.
Etant "élève" je suis allé sans le savoir vers un "Maître" ( Melane ).
Elle sera toujours dans mon coeur car sans elle je ne suis pas là ou j'en suis aujourd'hui...
Tout en écrivant ces lignes je me dis peut être tu as raison , un guide a poussé cette action qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Mar 24 Sep - 21:11

vous êtes hyper-dure avec Mr Kardec. allez stp stp stp  
il y a un bon départ et beaucoup de ces idées ont permis de construire.confettis  confettis  
c est un stade une marche qui amène à d'autres marches.ange rire  

langage bigot, non.allez stp stp stp  

c'est après que les choses se sont corsées. snif  

reconnaître un esprit méchant d'un gentil c'est très facile il faut regarder ses pompes. hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Choub
Nouveau
Nouveau
Choub



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Mer 25 Sep - 0:19

Bonjour L'inconnu, tu dis : "J'ai déjà essayé de lire un de ce livre..." "TOUT sonne faux" "le livre transpire le catholicisme sans donner aucune clé." "Il n'y a quasi aucun moyen de reconnaitre une entité mauvaise d'une entité qui vous veut du bien."

Bon pour toi c'est complétement bidon point final, même si tu ne t'es pas pris la peine d'étudier en profondeur. Pour ce faire un avis sérieux sur le domaine spirite, il faut se donner la peine de l'étudier d'une manière très approfondie, ou alors, à quoi bon commencer un livre spirite? autant lire autre chose et ne pas s'en occuper. 
Il ne faut pas oublier que le Livre des Esprits a était écrit à l'époque en France ou l'église et l'état n'était pas encore séparé, les esprits transmettaient des messages adaptés aux humains de l'époque. C'était au 19 eme siècle.  Depuis il existe Le Nouveau Livre des Esprits...

Si, il y a moyen de reconnaitre une entité mauvaise ou une qui nous veut du bien, Chico Xavier, médium spirite du Brésil y arrivait, et les centres spirites y arrivent avec l'expérience et avec l'aide de leurs guides qui assistent les séances. 

"C'est le new age de la belle époque."  non L'inconnu, tu juges trop vite. N'adhère pas à la philosophie spirite si tu le souhaite, ne prend pas le temps de l'étudier si tu le souhaite, par contre c'est dommage de juger trop vite un mouvement alors que l'on ne prend pas le temps de l'étudier sérieusement en profondeur. ça n'a rien à voir avec le New Age, le new age ne repose sur rien. Le spiritisme est une science expérimentale ou une science d'observation et une philosophie, dont des gens de toutes confessions, milieux social, endroit dans le monde l'on étudié et y on adhéré en faisant appel à la réflexion. Le spiritisme prouve matériellement que la conscience continu à exister après la mort du corps. Ce n'est pas rien. 





Un petit texte qui montre que le spiritisme c'est pas du new age : 
"Le Spiritisme est une science...​

Le vocabulaire provoque souvent de regrettables quiproquos. La paternité du mot, "science" n'appartenant pas, pour nous, aux seuls détenteurs d'un savoir physique aux résonances matérialistes.

​Le spiritisme est scientifique car il a fait l'objet de nombreuses recherches, de multiples études, d'observations savantes, tous travaux établis afin de prouver l'existence en l'homme de sa nature spirituelle, de sa vie et, de sa manifestation au-delà de la mort.
​Contrairement à ce que pourraient penser certains de nos détracteurs, l'histoire scientifique et l'histoire spirite sont, intimement liées.

​Il est temps pour nous de dénoncer l'oubli dans lequel les scientifiques d'aujourd'hui ont placé leurs illustres ancêtres et ainsi cacher d'un voile pudique tout l'intérêt que ces hommes de science ont porté aux phénomènes spirites.

​Il est pour le moins singulier de cacher au public les sentiments spirites d'hommes tels William Crookes, Thomas Edison, Edouard Branly, Camille Flammarion, le docteur Gustave Geley, Ernest Bozzano, Pierre et Marie Curie, la liste serait longue, qui ont tous en leur temps à la fois étudié et adhéré aux phénomènes spirites.​ 

​La science dira qu'il ne suffit pas de se perdre en citations et elle aurait raison si nous en restions là, seulement voilà, tous ces noms ont une histoire et cette histoire est étroitement liée à la preuve scientifique de la vie après la mort. 

​Lorsque nous affirmons que le spiritisme est une science, nous nous référons à l'ensemble des études exercées à cet égard, à l'instar des grands noms que nous venons de citer. Le fait scientifique est par définition rigoureusement observable et apporte sans conteste la preuve de sa réalité. Dans l'histoire du spiritisme, les preuves sont nombreuses. Parce qu'il se place justement en dehors des contraintes de 1'état matériel, l'esprit est capable d'accomplir de grands prodiges tels les faits d'apparitions, d'apports, et de matérialisations.

A la fin du XIXe siècle et au début du siècle dernier, ces phénomènes furent étudiés par de grands savants à l'intérieur des conditions les plus rigoureuses. La manifestation des esprits dans notre monde physique implique la présence d'un intermédiaire que nous nommons médium (un mot trop souvent galvaudé). Le médium est par définition un être humain particulièrement sensible aux présences invisibles. Ces présences peuvent se manifester sous toutes formes. 

​C'est ainsi qu'au XIXe siècle, elles furent définies par Allan Kardec, dans son important ouvrage "Le Livre des Médiums". Les esprits peuvent, se faire voir, entendre, et même quelquefois toucher. Ils peuvent écrire, parler. En résumé, ils emploient à chaque fois que cela est possible, tous les moyens de communication, inhérents à notre monde matériel, à l'aide d'un sujet appelé médium.

Retenons pour la circonstance le phénomène d'apparition matérialisée, appelé aussi phénomène d'ectoplasmie. A partir de 1880, le savant anglais William Crookes, étudia les capacités médiumniques d'une jeune fille de 17 ans qui se nommait Florence Cook. La séance spirite se déroulait de la façon suivante : la jeune médium, après s'être recueillie, tombait dans un état second comparable à l'inconscience d'un évanouissement. C'est alors que les assistants témoignèrent d'un phénomène prodigieux. Par la bouche de Florence Cook, jaillissait une substance blanchâtre et vivante appelée ectoplasme. Très rapidement, en quelques minutes, cette substance prenait forme, laissant place à la matérialisation de mains que l'on pouvait palper, de visages, et quelquefois plus extraordinaire encore, de corps tout entiers. C'était là se trouver en présence de fantômes matérialisés.

Florence Cook perdait 40 kilos pendant la séance, kilos qu'elle retrouvait à l'issue de l'expérience, après que la matière ectoplasmique ait regagné son corps. La rigueur de l'expérience est incontestable. Ces faits se renouvelèrent sur plusieurs années.

Chaque séance fut l'objet d'un procès-verbal. Il n'est pas inutile d'ajouter que des cliches photographiques et des moulages de paraffine vinrent attester le témoignage des scientifiques assistant à ces séances. Il ne s'agit là que d'un exemple parmi beaucoup d'autres appartenant à l'histoire spirite."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Mer 25 Sep - 0:47

Choub a écrit:
Les esprits peuvent, se faire voir, entendre, et même quelquefois toucher. Ils peuvent écrire, parler. En résumé, ils emploient à chaque fois que cela est possible, tous les moyens de communication, inhérents à notre monde matériel, à l'aide d'un sujet appelé médium.
Il n'est pas nécessaire d’être medium et je suis d'accord avec Hermes quand il dit esprit a bon dos.
J ai déjà eu des contacts et je ne peux pas vraiment appeler ça esprit.
D'après mes expériences perso , esprit c'est un défunt et rien avoir avec un visiteur ou local.
Car eux peuvent "se faire voir, entendre, et même quelquefois toucher " c'est logique.
Visiteur comme ceux qui viennent du futur , du passé , d'un autre espace temps.
Local comme ceux qui vivent dans les bois principalement.
Et cela rejoint trans avec les 3 mots qui complète si tu as suivi mes dires.
Maintenant qu'un livre ou une personne donne inspiration est une chose mais de la a suivre ça tradition en est une autre.L'invisible est remplie d'esprit , de visiteur  ou de "local" ?

Pour un indien quand il parle les grands esprits sont venu me voir ,
tu serais étonné de qui il parle lol
Revenir en haut Aller en bas
Choub
Nouveau
Nouveau
Choub



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Mer 25 Sep - 1:15

ArchInvisible tu dis que "la fondation Kardec engage de mercenaires...etc" , mais d'ou a tu eu cette information?? Tu es sure qu'on parle de la meme chose?

Visiteur, local, grands esprits... quels livres lis tu ArchInvisible ? Lire les livres que tu lis sera plus simple pour te comprendre. Quand tu parles de grands esprits, tu parles d'OVNIS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Mer 25 Sep - 10:45

Choub a écrit:
ArchInvisible tu dis que "la fondation Kardec engage de mercenaires...etc" , mais d'ou a tu eu cette information?? Tu es sure qu'on parle de la meme chose?

Visiteur, local, grands esprits...  quels livres lis tu ArchInvisible ?  Lire les livres que tu lis sera plus simple pour te comprendre. Quand tu parles de grands esprits, tu parles d'OVNIS?
Je la tiens d archéologues privé a l époque ou j étais traducteur pour leur compte.
La revente des artefacts permet le financement de l'expédition actuel et prochaine en partie.
Les laboratoires technologique en sont très friands ainsi que des collectionneurs privés , musées privés etc
La science tech avance t elle grâce a nos ingénieurs pas vraiment elle avance par le biais du passé principalement.

Je lis oui cela m'arrive mais rarement et je ne pense pas que d'aller dans un bois et se confondre avec pour voir avec ton 3 œil soit nécessaire d'avoir lu ou avoir un livre Smile
Cela peut être des ovnis oui mais pas forcement on cherche bien loin ce qui est sous nos pieds.

Mainte fois on a m'a suggérer d’écrire un livre , de faire une conférence.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour le moment.
Trop dans le style " Navigateur " ^^


Revenir en haut Aller en bas
Choub
Nouveau
Nouveau
Choub



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Mer 25 Sep - 13:02

Déjà je vois pas ou il y aurait une "Fondation Kardec", on appel ça des associations, des centres spirites, des cercles spirites, mouvement spirite, fédération spirite, conseil spirite, et c'est tout. 

Je vois pas ou tu veux en venir avec tes mercenaires, les archéologues privé, les laboratoires... les spirites ne s'occupent pas de ça, je ne voie pas l'intérêt des spirites là dedans...

Bon je te comprend pas. Je pense que je vais abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Mer 25 Sep - 18:55

"si tu cherches de l'eau dans le désert, laisse ton chameau trouver l'oasis"

ange rire ange rire ange rire
Revenir en haut Aller en bas
L'inconnu
Petit Scarabé
Petit Scarabé
L'inconnu



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Mer 25 Sep - 19:34

On va reprendre point par point si tu veux bien.

Choub a écrit:
Bonjour L'inconnu, tu dis : "J'ai déjà essayé de lire un de ce livre..." "TOUT sonne faux" "le livre transpire le catholicisme sans donner aucune clé." "Il n'y a quasi aucun moyen de reconnaitre une entité mauvaise d'une entité qui vous veut du bien."

Bon pour toi c'est complétement bidon point final, même si tu ne t'es pas pris la peine d'étudier en profondeur. Pour ce faire un avis sérieux sur le domaine spirite, il faut se donner la peine de l'étudier d'une manière très approfondie, ou alors, à quoi bon commencer un livre spirite? autant lire autre chose et ne pas s'en occuper. 
Il ne faut pas oublier que le Livre des Esprits a était écrit à l'époque en France ou l'église et l'état n'était pas encore séparé, les esprits transmettaient des messages adaptés aux humains de l'époque. C'était au 19 eme siècle.  Depuis il existe Le Nouveau Livre des Esprits...

Si, il y a moyen de reconnaitre une entité mauvaise ou une qui nous veut du bien, Chico Xavier, médium spirite du Brésil y arrivait, et les centres spirites y arrivent avec l'expérience et avec l'aide de leurs guides qui assistent les séances. 

"C'est le new age de la belle époque."  non L'inconnu, tu juges trop vite. N'adhère pas à la philosophie spirite si tu le souhaite, ne prend pas le temps de l'étudier si tu le souhaite, par contre c'est dommage de juger trop vite un mouvement alors que l'on ne prend pas le temps de l'étudier sérieusement en profondeur. ça n'a rien à voir avec le New Age, le new age ne repose sur rien. Le spiritisme est une science expérimentale ou une science d'observation et une philosophie, dont des gens de toutes confessions, milieux social, endroit dans le monde l'on étudié et y on adhéré en faisant appel à la réflexion. Le spiritisme prouve matériellement que la conscience continu à exister après la mort du corps. Ce n'est pas rien. 





Un petit texte qui montre que le spiritisme c'est pas du new age : 
"Le Spiritisme est une science...​

Le vocabulaire provoque souvent de regrettables quiproquos. La paternité du mot, "science" n'appartenant pas, pour nous, aux seuls détenteurs d'un savoir physique aux résonances matérialistes.

​Le spiritisme est scientifique car il a fait l'objet de nombreuses recherches, de multiples études, d'observations savantes, tous travaux établis afin de prouver l'existence en l'homme de sa nature spirituelle, de sa vie et, de sa manifestation au-delà de la mort.
​Contrairement à ce que pourraient penser certains de nos détracteurs, l'histoire scientifique et l'histoire spirite sont, intimement liées.

​Il est temps pour nous de dénoncer l'oubli dans lequel les scientifiques d'aujourd'hui ont placé leurs illustres ancêtres et ainsi cacher d'un voile pudique tout l'intérêt que ces hommes de science ont porté aux phénomènes spirites.

​ Il est pour le moins singulier de cacher au public les sentiments spirites d'hommes tels William Crookes, Thomas Edison, Edouard Branly, Camille Flammarion, le docteur Gustave Geley, Ernest Bozzano, Pierre et Marie Curie, la liste serait longue, qui ont tous en leur temps à la fois étudié et adhéré aux phénomènes spirites.​ 

​La science dira qu'il ne suffit pas de se perdre en citations et elle aurait raison si nous en restions là, seulement voilà, tous ces noms ont une histoire et cette histoire est étroitement liée à la preuve scientifique de la vie après la mort. 

​Lorsque nous affirmons que le spiritisme est une science, nous nous référons à l'ensemble des études exercées à cet égard, à l'instar des grands noms que nous venons de citer. Le fait scientifique est par définition rigoureusement observable et apporte sans conteste la preuve de sa réalité. Dans l'histoire du spiritisme, les preuves sont nombreuses. Parce qu'il se place justement en dehors des contraintes de 1'état matériel, l'esprit est capable d'accomplir de grands prodiges tels les faits d'apparitions, d'apports, et de matérialisations.

A la fin du XIXe siècle et au début du siècle dernier, ces phénomènes furent étudiés par de grands savants à l'intérieur des conditions les plus rigoureuses. La manifestation des esprits dans notre monde physique implique la présence d'un intermédiaire que nous nommons médium (un mot trop souvent galvaudé). Le médium est par définition un être humain particulièrement sensible aux présences invisibles. Ces présences peuvent se manifester sous toutes formes. 

​C'est ainsi qu'au XIXe siècle, elles furent définies par Allan Kardec, dans son important ouvrage "Le Livre des Médiums". Les esprits peuvent, se faire voir, entendre, et même quelquefois toucher. Ils peuvent écrire, parler. En résumé, ils emploient à chaque fois que cela est possible, tous les moyens de communication, inhérents à notre monde matériel, à l'aide d'un sujet appelé médium.

Retenons pour la circonstance le phénomène d'apparition matérialisée, appelé aussi phénomène d'ectoplasmie. A partir de 1880, le savant anglais William Crookes, étudia les capacités médiumniques d'une jeune fille de 17 ans qui se nommait Florence Cook. La séance spirite se déroulait de la façon suivante : la jeune médium, après s'être recueillie, tombait dans un état second comparable à l'inconscience d'un évanouissement. C'est alors que les assistants témoignèrent d'un phénomène prodigieux. Par la bouche de Florence Cook, jaillissait une substance blanchâtre et vivante appelée ectoplasme. Très rapidement, en quelques minutes, cette substance prenait forme, laissant place à la matérialisation de mains que l'on pouvait palper, de visages, et quelquefois plus extraordinaire encore, de corps tout entiers. C'était là se trouver en présence de fantômes matérialisés.

Florence Cook perdait 40 kilos pendant la séance, kilos qu'elle retrouvait à l'issue de l'expérience, après que la matière ectoplasmique ait regagné son corps. La rigueur de l'expérience est incontestable. Ces faits se renouvelèrent sur plusieurs années.

Chaque séance fut l'objet d'un procès-verbal. Il n'est pas inutile d'ajouter que des cliches photographiques et des moulages de paraffine vinrent attester le témoignage des scientifiques assistant à ces séances. Il ne s'agit là que d'un exemple parmi beaucoup d'autres appartenant à l'histoire spirite."
Je n'ai jamais dit que le spiritisme était bidon. Bien sur que les "esprits" existent (encore que ça, c'est soumis à l'interprétation du mot esprit). J'ai dit que c’était extrêmement dangereux.

J'ai déjà pratiqué l'écriture, jamais la planche (on ma préservé de cette connerie). J'ai connu des gens qui pratiquaient de leur côté. Cela ne s'est jamais bien passé. Certaines personnes ont subi le contre-coup direct de leur séance. Pour d'autres, cela s'est fait sentir sur le long terme.

Tu dis que tu as beaucoup lut. As tu pratiqué? J'ai vu des personnes manipulées au cours de la séance, comme allumer des bougies noires. Ma femme à vu une de nos amies s'écrouler juste après avoir mis fin à la séance, en être malade. Des gens psychologiquement perturbées et j'en passe.

Je n'ai jamais vu personne en tirer du bien. Tu dis que je ne l'ai pas étudié... c'est parfaitement vrai. Car le risque est beaucoup trop grand pour le bénéfice à en tirer.

Quel est le rapport mathématique entre le nombre de "bons" "esprits" et celui des "mauvais"?

Alors oui. Avec l'expérience, je pense qu'il est possible de faire le tri. Je dirai même plus, il est possible que les "mauvais" "esprits" ne se risquent pas à ennuyer une personne réellement expérimentée. C'est possible. Le tout est de savoir se que l'on risque avant de parvenir à ce stade.

A propos du texte que tu as mis, on parle beaucoup de preuves scientifiques. Où sont-elles? Ou peut-on les trouver? Quelles sont les personnes qui ont apportés ces "preuves" et par quels moyens? Les sources? Où sont-elles?

J'ai connu des gens pour qui le voyage astral était maitrisé. J'ai connu des gens qui, à partir de leur corps astral (éloigné de leur corps physique) était capable de se reconstitué un corps physique... et leur véritable corps ne perdais AUCUNE masse. Ou est la preuve? J'en ai pas. Je n'ai que des témoignages. Donc j'en parle pas. Un corps est pure énergie. En fonction de son taux vibratoire, on peu le rendre visible... tangible. Mais le corps physique lui ne perd que quelques grammes. Et cela aussi s'est prouvé. Et chaque fois que quelqu'un décède sur une table d'opération. Le corps perd 23 ou 29 grammes (j'avoue que je sais plus trop). Ce qui a poussé des médecins à faire de réelles recherches scientifiques. Aucun ne parle d'esprit ou d'âme.

Pour en revenir au monde spirite (parce qu'ils aiment bien l’appeler ainsi), cela s'est transformer en secte, et là j'hésite pas. Pour preuve? Justement par ta réaction Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'inconnu
Petit Scarabé
Petit Scarabé
L'inconnu



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Mer 25 Sep - 19:38

En gros, les spirit ont tendance à ne voir que par leur "spécialité". Bizarrement, toutes les autres mouvances spirituelles n'en font que peu de cas. Pourquoi?

Parce que la vérité ne peu venir que de soi.

De grands scientifiques ont fait de merveilleuses découvertes par la méditation: de Vinci en est un grand exemple. Edison et Einstein en sont d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Mer 25 Sep - 20:13

L'inconnu a écrit:
Tu dis que tu as beaucoup lut. As tu pratiqué?
J'allais posé la même question afin de mieux te comprendre aussi Choub Smile

L'inconnu a écrit:
J'ai connu des gens qui, à partir de leur corps astral (éloigné de leur corps physique) était capable de se reconstitué un corps physique...
content content 
Une histoire d'ether Wink

L'inconnu a écrit:

De grands scientifiques ont fait de merveilleuses découvertes par la méditation: de Vinci en est un grand exemple. Edison et Einstein en sont d'autre.
Einstein , Napoléon eux pour sur initiés en Alexandrie.
Certains de nos jours ont projets de refaire une "Alexandrie" mais dans chaque pays.
Valeur X de l histoire humaine bien des choses sont en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Choub
Nouveau
Nouveau
Choub



Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10Jeu 26 Sep - 0:50

Oui ça peut être extrêmement dangereux, c'est vraiment triste pour les gens que tu connais qui ont eu des mauvaises expériences. J'ai un pote qui ne veut pas en entendre parler car il a eu une mauvaise expérience aussi.

J'ai lu pleins de livre sur le paranormal et le spiritisme, par contre j'ai pratiqué juste trois, quatre fois il y a très longtemps, c'était des expériences hasardeuses...j'avais 8 ans et l'autre fois j'avais 16 ans...  le truque à pas faire... Il faut lire avant. A 8 ans il c'était passé quelque chose, et ça m'avais perturbé, à 16 ans ça n'avait pas marché.

Ce qui compte c'est pas de pratiquer le plus vite possible, ce qui compte c'est de beaucoup lire dessus déjà pour commencer à se faire une opinion. Lire l'histoire du spiritisme permet de se faire une vision globale aussi. La théorie avant la pratique. Le mieux franchement après avoir beaucoup lu, c'est d'intégrer une association.

Ou sont les preuves scientifiques? je peux te donner des sources, ou elles sont, ou on peut les trouver, les personnes qui ont apportés ces preuves, par quels moyens... etc 
C'est comme les expériences de mort imminentes...  les nde prouvent que la conscience survie à la mort du corps, les preuves il y en a, encore faut t'il se donner la peine de chercher et d'étudier sérieusement le dossier et de se faire sa propre opinion... il suffit déjà de connaitre l'exemple de Pamela Reynolds et regarder les choses en face.

Moi je veux bien te faire partager des sources à lire, mais à quoi bon? tu ne te donnera pas la peine d'apprendre à connaitre, de toute façon le spiritisme est une secte, pour toi (tu juges très vite). Je ne te ferais pas changer d'avis je pense peut être. De toute façon si tu veux vraiment chercher tu trouveras pas toi même les sources. Mais si tu les veux vraiment sérieusement, je peux te mâcher le travail et te filer des liens en MP...
Pourtant c'est pas moi qui vais te séquestrer et t'empêcher de voir ta femme tes enfants, ta famille et tes amis pour étudier ce qu'est le spiritisme... ce serait complétement surréaliste. J'ai pas du tout une vie de témoin de Jéhovah :p

Excuse moi d'avoir étais convaincu par cette philosophie et cette science expérimental que j'ai pris la peine d'étudier... 
Je ne demande pas qu'on boive mes parole, je propose juste de faire partager, et de se faire son opinion avec le temps, ou de débattre. Si on est d'accord c'est cool, si on est pas d'accord ben tant pi. C'est pas par ce que je garde mon opinion et que je n'adhère pas à la tienne que je suis sectaire, je vois pas le rapport. 

"Quel est le rapport mathématique entre le nombre de "bons" "esprits" et celui des "mauvais"?"
Oui, on a beaucoup plus de chance de tomber sur une entité malveillante que bienveillante, c'est vrai. 
C'est justement pour ça qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, il faut étudier la théorie avant, etc...

"En gros, les spirit ont tendance à ne voir que par leur "spécialité". Bizarrement, toutes les autres mouvances spirituelles n'en font que peu de cas. Pourquoi?"

Je te cite un petit texte que tout les spirites sont ok avec, qui montre quand même une certaine ouverture d'esprit comparé au sectes : 

"Les manifestations du monde spirituel remontent à la nuit des temps ; tous les grands noms de la spiritualité, Jérémie, Daniel, Elie, Jean-Baptiste, Moïse, Bouddha, Mahomet, François d'Assise, Thérèse d'Avila, Ramakrishna, Jésus Christ ont permis qu'à travers eux, se diffuse un enseignement spirituel adapté à la mentalité des époques, et au niveau d'évolution des peuples."

Après le spiritisme c'est le spiritisme. Avec ça philosophie.
Ce n'est pas du new age, ni de l'occultisme, ni de l'ésotérisme, ce n'est pas une religion non plus. 


"De grands scientifiques ont fait de merveilleuses découvertes par la méditation",
pareil avec l'hypnose, ou d'autres choses, les spirites ne nient pas les autres découvertes. Tu te fait une fausse image des spirites, ce sont des gens ouverts d'esprit mais avec leurs convictions. Apprend à connaitre qui était Léon Denis, Camille Flammarion, Gabriel Delanne, Chico Xavier, Gustave Geley, Oliver Lodge, Victor Hugo... et pleins d'autres encore, c'est pas ce que tu penses.

La philosophie spirite on en pense ce qu'on veut, mais dans les faits, ça a était une cause de réforme morale sérieuse pour beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme et les magnétiseurs spirites   Le magnétisme et les magnétiseurs spirites Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le magnétisme et les magnétiseurs spirites
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A ceux qui magnétisent...
» Les plus beaux messages spirites
» magnetisme à distance et probleme de circulation sanguine
» magnétisme ou pas ?
» Est-ce du magnétisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les Energies :: Travail avec les énergies :: La Radiesthésie Mentale :: Magnétisme-
Sauter vers: