Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je commence à avoir peur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sire_concis
padawan
padawan
sire_concis



Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Je commence à avoir peur...   Je commence à avoir peur... Horlog10Ven 16 Aoû - 21:42

Bonjour.

Je voudrais avoir quelques renseignements afin de savoir si ce que je vis à un rapport avec certaines thérapies énergétiques ou si il s'agit juste de troublantes coïncidences.

Je vous explique, je souffre depuis enfant de soucis de confiance en moi, de timidité, d'angoisses à répétitions, de tocs... Je suis un cumulard de joyeusetés Smile Pour me faire du bien, avec irrégularité je suis des thérapies énergétiques: j'ai commencé par la kinésiologie en 2003, cumulée avec l'homéopathie, cela m'a fait du bien, sans être soigné, je suis sorti de ma coquille et ai entamé une métamorphose de comportement, de look... Un vrai changement quoi, et aucun problème à côté. Quelques années plus tard, en 2008, suite à une dépression et aux conseils d'une amie ayant des contacts dans le milieu, thérapies de microkinésie (une séance) puis magnétisme avec une thérapeute (n'ayant pas demandé, je ne sais pas si c'était du magnétisme pur ou bien du Reiki, un doute demeure toujours en moi) durant 8 mois. Changements radicaux, j'avais retrouvé ma joie de vivre, fait de nouvelles rencontres, une fois de plus changé mon comportement, vers plus d'hédonisme, et de pensées positives; néanmoins durant le temps qu'à duré cette thérapie j'ai eu pas mal de soucis familiaux: disparition de 4 personnes. sur le coup j'ai pris ça comme la fameuse "loi des séries". Cependant j'ai re consulté mon kinésiologue ce mois ci, histoire de lutter contre des crises d'angoisse qui commençaient à refaire surface: il m'a parlé du fait que mes angoisses venaient peut être du fait que, vivant avec ma grand mère, j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose. Donc bon, après prescription d'homéopathie, et d’acquisition des granules le lendemain, de leur ingurgitation l'après midi même, ma grand mère a fait un AVC le lendemain... Je commence à avoir un doute et avoir réellement peur: dois-je continuer ces thérapies, puis-je les continuer sans risques vis à vis de ma famille? Y a t-il un rapport? Ce sont les seules choses qui m'apportent un mieux-être, mais n'y aurait il rien d'obscur? Je suis en plein doute sur certains praticiens, ainsi que sur mes certitudes spirituelles (enfin je n'ai jamais été quelqu'un rempli de certitudes)... Cela dit, étant quelqu'un de très inquiet, peut être que mes angoisses sont infondées, ou pire, peut être leur négativité a t-elle contribué à ces problèmes?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à avoir peur...   Je commence à avoir peur... Horlog10Sam 17 Aoû - 8:27

En effet c'est troublant. Mais comme tu as peur pour ta famille, ne serait-ce pas déclenché par une peur inconsciente ? ça allait mieux en surface, mais en profondeur ? La, honnêtement, je sèche ... je ne voudrait pas te dire n'importe quoi ... confus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à avoir peur...   Je commence à avoir peur... Horlog10Sam 17 Aoû - 10:30

parcours de vie trés fort.

d'abord de ce que je ressens, tu ne dois te culpabiliser de tes progrès que tu fais et des départs ou des maladies qu'il y a autour de toi;ce n'est pas toi qui est responsable.

soit il n' y a rien à voire ce qui est classique, notre parcours est notre parcours. jap 
soit il y a des "passerelles" entre les deux.  jap 
dans ce cas là beaucoup de possibilité sont visibles:
- ton angoisse et tes soucis sont des ressentis de ton environnement,tu ressens des événements.
-les événements extérieurs sont là pour te faire avancer mais c'est dure.
-................
je te rassure c'est pas parce que l'on a peur de perdre les êtres qui nous sont chers que nous les perdons;la terre serait sacrément dépeuplée.

on peut étudier ton histoire tranquillement mais déjà continues à avancer. confettis dac 

"que désirait une personne qui t'aime? que tu avances pour trouver le bonheur"bisous 

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à avoir peur...   Je commence à avoir peur... Horlog10Sam 17 Aoû - 14:20

Pas bien mieux qu'hermes.
L'important a été dit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
sire_concis
padawan
padawan
sire_concis



Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à avoir peur...   Je commence à avoir peur... Horlog10Sam 17 Aoû - 16:10

Tout d'abord merci pour vos interventions.

Oui Astya, certainement qu'en profondeur ça n'allait pas réellement mieux, je pense qu'il fallait un travail plus long sur moi, et très certainement qu'il y a des peurs inconscientes... Après pour savoir si c'est le déclenchement de tout ça... Très dur à dire...

Hermes, j'avoue que tu me rassures un peu en disant que ce n'est pas de ma faute, je culpabilisais un peu malgré tout... Après tout peut être ne sont-ce que des coïncidences... Mes premières séances de kinésiologies s'étaient bien passées...
Après oui, peut être que mes angoisses étaient des ressentis, j'ai toujours plus ou moins peur d'avoir des problèmes du type de ceux de ma grand mère quand je fais des crises.

Je vais continuer à avancer oui, j'ai un autre rdv avec mon kinésio en septembre, j’appréhende un peu mais bon... 

J'écris ce message en pleine crise, alors m'en voulez pas si les idées sont confuses fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à avoir peur...   Je commence à avoir peur... Horlog10Sam 17 Aoû - 16:21

des idées sont trés claires. poudre magic 

courage,et si tu as besoin d'aide pas de problème. bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à avoir peur...   Je commence à avoir peur... Horlog10Sam 17 Aoû - 20:57

sire_concis a écrit:
Après oui, peut être que mes angoisses étaient des ressentis  ...
c'est possible aussi ... mais ça difficile a die.

Prends soin de toi et n'hesite pas si le besoin s'en fait sentir bise 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
sire_concis
padawan
padawan
sire_concis



Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à avoir peur...   Je commence à avoir peur... Horlog10Dim 18 Aoû - 14:32

Oui, dur à dire en effet.

Merci de votre soutien en tous les cas. bisous
Revenir en haut Aller en bas
sire_concis
padawan
padawan
sire_concis



Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à avoir peur...   Je commence à avoir peur... Horlog10Lun 23 Sep - 1:15

Je vous tient au courant des nouvelles. Mon rendez vous c'est très bien passé, le kinésiologue a été très performant a tel point qu'il a cerné des traits de caractère pourtant bien enfouis ainsi que ceux de certains membres de ma famille, c'était bluffant, je suis ressorti de la séance impressionné. Je lui ai donc parlé du problème jadis évoqué à travers ces lignes, et ce qu'il m'a dit m'a à la fois rassuré et inquiété: c'était soit une synchronicité complètement édifiante, soit qu'en effet l'homéopathie, remède très puissant, m'a libéré l'inconscient, et que le pouvoir de l'inconscient étant ce qu'il est, peut être est ce la cause de du problème qu'a eu ma grand mère. En effet mes relations avec elle n’étaient pas toujours au beau fixe, bien qu'on s'aimait profondément. Etant donné que je vivais avec elle, mon existence en est chamboulée, peut être que l'homéopathie est responsable de cela, parce qu'il est vrai que malgré mon affection, j'avais un désir de changement intense, mais je ne voulais vraiment pas que ce soit aussi radical pleur . Egalement, lors de ma précédente visite, il avait fait une sorte de prémontion, il m'a dit que mes angoisses étaient peut être dues au fait de vivre avec une personne âgée et du fait d'avoir peur qu'il lui arrive quelque chose et que je ne sache pas comment réagir, deux jours après l'accident eut lieu. Il m'a prescrit un nouveau remède, mais du coup j'ai énormément de réticences à le prendre, j'ai une envie incroyable d'évoluer, mais je n'ai pas envie que quelqu'un pâtisse de cela dorénavant. Bref je suis paumé une fois de plus ^^ Ah bah ça me fait du bien d'en parler en tout cas. J'espère revenir dans le coin avec de bien bonnes nouvelles bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
esther
Initié
Initié
esther



Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à avoir peur...   Je commence à avoir peur... Horlog10Mer 25 Sep - 13:52

Salut !

La mort n'est pas un drame pour, c'est une évolution. Cela peut être (c'est même souvent) un drame pour les proches. Enfin, le drame ne peut être que relatif, même pour les proches, s'ils savent que ce n'est qu'une évolution.

Tu n'as donc pas à culpabiliser.

En revanche, il n'est pas impossible que ce que tu subis soient des épreuves destinées à faire progresser ton âme. 

Nous vivons des épreuves à la mesure de notre évolution. Plus tu deviens fort, plus les épreuves sont difficiles. As-tu remarquer que les âmes les plus sages et les plus évoluées sont souvent dans les situations les moins enviables ? A l'inverse, les moins évolués sont au cac 40 ou au gouvernement.  

Pas d'inquiétude pour ta grand-mère donc. Elle est toujours là. Et elle est heureuse.

bise
Revenir en haut Aller en bas
sire_concis
padawan
padawan
sire_concis



Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à avoir peur...   Je commence à avoir peur... Horlog10Ven 27 Sep - 10:19

Salut! 

En effet ce n'est qu'une évolution, et d'ailleurs en me disant cela je pense être de ceux dans ma famille qui ont le "mieux vécu" le drame, si on enlève le sentiment de culpabilité. Pour les épreuves, oui c'est fort possible aussi. Le seul souci c'est que j'ai un peu peur de prendre ma nouvelle homéopathie étant donné le résultat après avoir ingéré la précédente... Mais bon je ne veux surtout pas rester statique non plus...

Merci de ce beau message en tout cas bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à avoir peur...   Je commence à avoir peur... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Je commence à avoir peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les Energies :: Travail avec les énergies-
Sauter vers: