Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La notion d'èvolution...

Aller en bas 
+3
melahel
Jundow
Bouloom
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La notion d'èvolution... Empty
MessageSujet: La notion d'èvolution...   La notion d'èvolution... Horlog10Sam 8 Juin - 12:03

:energie: LA NOTION D' ÉVOLUTION :energie:

"Cette notion d'Evolution est une des erreurs les plus caractéristiques de la pensée moderne. L'Erreur de l'évolutionnisme ( ou du progressisme ) est l'erreur matérialiste par exellence . C'est la croyance que le plus peut sortir du moins , que le meilleur peut etre le produit du moins bon .

Or l'évolution , au sens strict du terme , c'est seulement un déroulement , un passage de l'implicite à l'explicite , du non manifesté au manifesté. L'évolution ne produit rien. Elle n'est jamais productrice , encore moins créatrice . Il n'est donc pas possible de lui demander le salut ou la libération.

La libération n'est pas un problème d'évolution , car aucune évolution ne peut aboutir à la libération qui ne peut etre que le fruit du discernement "


Jean Klein
" La joie sans objet "

Qu'en pensez vous? Ya vraiment matiere à reflexion je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La notion d'èvolution... Empty
MessageSujet: Re: La notion d'èvolution...   La notion d'èvolution... Horlog10Sam 8 Juin - 13:59

Je ne comprend pas trop cette théorie de Jean Klein

A quel niveau parle t'il ?

Pour moi quant on parle d'évolution , il y a justement évolution , donc ont part du moins bon pour aller au plus bon .
Je ne voie vraiment pas ou situer cette notion d'évolution dont il est question

Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



La notion d'èvolution... Empty
MessageSujet: Re: La notion d'èvolution...   La notion d'èvolution... Horlog10Sam 8 Juin - 15:52

Opale, t'as un doctorat de philo ou quoi? La notion d'èvolution... 133372 Moi non plus, je comprends pas trop.

Si la libération ne peut s'obtenir que du discernement, comment arrive t on au discernement? En observant, en réfléchissant, donc... en évoluant, en avançant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La notion d'èvolution... Empty
MessageSujet: Re: La notion d'èvolution...   La notion d'èvolution... Horlog10Sam 8 Juin - 20:56

Pour moi on doit avoir en tête la notion d'évolution, tant dans notre vie personnelle que dans notre vie spirituelle.
Je dirais qui lie l'évolution à l'évolutionnisme qui est lui un courant.
Dans le monde spirituel, on voit l'évolution comme quelque chose de bon pour soi.
Et je dirais que c'est grâce au discernement que l'on évolue, sans ça baignant dans son égo, son mental, son égoïsme, on régresse, on stagne.
Je vois l'évolution de l'humanité comme source d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La notion d'èvolution... Empty
MessageSujet: Re: La notion d'èvolution...   La notion d'èvolution... Horlog10Sam 8 Juin - 21:00

Très intéressant mais il se place dans un concept non duel. Car dans la dualité l'évolution peut apporteur un mieux (pas la libération on est d'accord)
Sinon j'ai rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
Jundow
Initié
Initié
Jundow



La notion d'èvolution... Empty
MessageSujet: Re: La notion d'èvolution...   La notion d'èvolution... Horlog10Sam 8 Juin - 21:00

Amelie14 a écrit:
Pour moi on doit avoir en tête la notion d'évolution, tant dans notre vie personnelle que dans notre vie spirituelle.
Je dirais qui lie l'évolution à l'évolutionnisme qui est lui un courant.
Dans le monde spirituel, on voit l'évolution comme quelque chose de bon pour soi.
Et je dirais que c'est grâce au discernement que l'on évolue, sans ça baignant dans son égo, son mental, son égoïsme, on régresse, on stagne.
Je vois l'évolution de l'humanité comme source d'espoir.

Tout à fait d'accord great
Revenir en haut Aller en bas
http://fandejeuxvideos.xooit.be/index.php
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



La notion d'èvolution... Empty
MessageSujet: Re: La notion d'èvolution...   La notion d'èvolution... Horlog10Sam 8 Juin - 22:57

Opale a écrit:


La notion d'èvolution... 804430 LA NOTION D' ÉVOLUTION La notion d'èvolution... 804430
"Cette notion d'Evolution est une des erreurs les plus caractéristiques de la pensée moderne. L'Erreur de l'évolutionnisme ( ou du progressisme ) est l'erreur matérialiste par exellence . C'est la croyance que le plus peut sortir du moins , que le meilleur peut etre le produit du moins bon .

Or l'évolution , au sens strict du terme , c'est seulement un déroulement , un passage de l'implicite à l'explicite , du non manifesté au manifesté. L'évolution ne produit rien. Elle n'est jamais productrice , encore moins créatrice . Il n'est donc pas possible de lui demander le salut ou la libération.

La libération n'est pas un problème d'évolution , car aucune évolution ne peut aboutir à la libération qui ne peut etre que le fruit du discernement "




Jean Klein
" La joie sans objet "
Qu'en pensez vous? Ya vraiment matiere à reflexion je trouve.

hummm... La notion d'èvolution... 50797 tout evolue,puisque tout est en mouvement,ce qui etait a un instant donné,ne l est plus dans le present,il s est transformé,il a deja evolué et ne sera plus le meme dans l instant qui suit ,il aura encore evolué,l evolution n est qu un cheminement qui se developpe....on peut evoluer dans le bien comme dans le mal,dans le bon comme dans le mauvais,dés qu il y a changement d une meme action par rapport a d autres intervenants,stimulis,reactions,emotions,reflexions ,il y a evolution...
l arret du mouvement ou de la volonté de perpetuer ou continuer un certain mouvement arrete l evolution ça devient donc de l involution...

l evolution peut amener a une certaine liberation mais illusoire,parce que la question ou la volonté de se liberé est mal posé....se liberer de quoi??? et pourquoi???lorsqu on se libere d une chose c est pour s attacher a une autre chose ...on est donc jamais libre ,ou vraiment libre de tout ou detacher de tout,il y a toujours un lien physique ,emotionnel,mental ou spirituel...

Et la "liberation" vient du discernement ,de la conscience de l attachement et du degrés d attachement et dans quel domaine il y a cet attachement qu il soit physique ,emotionel ,mental ou spirituel,mais ne sera que temporaire,juste le temps de sortir d une evolution ou d un mouvement pour entrer dans un autre mouvement et donc evolution... La notion d'èvolution... 263633
Revenir en haut Aller en bas
Alryni
Nouveau
Nouveau
Alryni



La notion d'èvolution... Empty
MessageSujet: Re: La notion d'èvolution...   La notion d'èvolution... Horlog10Dim 9 Juin - 12:16

Ce que je comprend:

L'évolution en terme pratique et non interprétée par le discernement, n'a pas la qualité (le but) de faire passer une chose inférieure à une chose supérieure.
C'est notre conscience discriminante qui juge de ce qui est supérieur ou inférieur par rapport à une vaste palette mentale issue de notre condition, de notre famille, notre pays etc...

Les choses changent, chacune à leur rythme: la vie est un processus. Or, la vie et la conscience (la relation est très intime) sont intrinsèquement parfait de par leur nature au delà de notre discernement.

Je pense que le terme d'évolution est lié à notre développement, depuis le ventre de notre mère jusqu’à la tombe. En fait, l'évolution serait le nom donné à ce processus qui est bien la preuve que rien n'est figé en tant qu'entité ultime coupé du reste de la création.
Peut être que sous ce terme ce cache même une angoisse profonde face à notre propre nature éphémère.

C'est mon idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La notion d'èvolution... Empty
MessageSujet: Re: La notion d'èvolution...   La notion d'èvolution... Horlog10Dim 9 Juin - 19:59

Opale a écrit:
:energie: LA NOTION D' ÉVOLUTION :energie:

"Cette notion d'Evolution est une des erreurs les plus caractéristiques de la pensée moderne. L'Erreur de l'évolutionnisme ( ou du progressisme ) est l'erreur matérialiste par exellence . C'est la croyance que le plus peut sortir du moins , que le meilleur peut etre le produit du moins bon .

Or l'évolution , au sens strict du terme , c'est seulement un déroulement , un passage de l'implicite à l'explicite , du non manifesté au manifesté. L'évolution ne produit rien. Elle n'est jamais productrice , encore moins créatrice . Il n'est donc pas possible de lui demander le salut ou la libération.

La libération n'est pas un problème d'évolution , car aucune évolution ne peut aboutir à la libération qui ne peut etre que le fruit du discernement "


Jean Klein
" La joie sans objet "

Qu'en pensez vous? Ya vraiment matiere à reflexion je trouve.


Je dirais que il a tout compris , ne cherche pas ce que tu sais déjà .

Disons que ici (Planète terre 3d ou 4d ) nombreux sont les pièges a évité et quand bien même on se fait toujours avoir sauf quand le mental prend du recule pour laisser place a son esprit...
L évolution ne sera plus le terme a cette expérience , mais seulement ces gens là peuvent comprendre ton txt Opale pour les autres aie content

Il ne s'agit pas de concours ni de faire la course , ni d'avoir le plus gros potentiel spirituel , il s'agit simplement de lâcher prise.
Lâcher prise ce n est pas d’être révolutionnaire , ni un anarchiste et encore moins un yogi bien que Smile
C'est vivre son instant présent et surtout ne pas calculer avec son mental qui lui va "chaotisé " la chose dans le bon ou le mauvais mais non contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



La notion d'èvolution... Empty
MessageSujet: Re: La notion d'èvolution...   La notion d'èvolution... Horlog10Dim 9 Juin - 21:08

apres tout L'evolution ce fait tout seul great
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



La notion d'èvolution... Empty
MessageSujet: Re: La notion d'èvolution...   La notion d'èvolution... Horlog10Dim 9 Juin - 21:13

david drisdell a écrit:
apres tout L'evolution ce fait tout seul great

Je dirais en équipe intérieur mais j ai compris ce que tu voulais dire great
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



La notion d'èvolution... Empty
MessageSujet: Re: La notion d'èvolution...   La notion d'èvolution... Horlog10Dim 9 Juin - 21:20

ArchInvisibleThaumaturge a écrit:
david drisdell a écrit:
apres tout L'evolution ce fait tout seul great

Je dirais en équipe intérieur mais j ai compris ce que tu voulais dire great

surment que tu as comprit , mais je vais expliqué pour ceux qui ne le comprendront pas peut etre.

qu'importe qu'ont i porte attention ou non , notre évolution ce fait pareil a notre grande surprise , qu'ont i fasse des effort ou non : )
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Avidae Lupus
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Avidae Lupus



La notion d'èvolution... Empty
MessageSujet: Re: La notion d'èvolution...   La notion d'èvolution... Horlog10Lun 13 Jan - 15:59

Je suis un peu perplexe avec la notion, de moins bon vers le meilleur, et d'absurdité de l'évolution. Comme dit plus haut, tout autour de nous évolue, les gens, la société, la Nature, le climat, rien n'est figé. Alors pourquoi les espèces le seraient ? De plus, à partir de quels critères on se base, pour dire que les espèces d'il y a 100 000 ans, ou 1 million d'années étaient "moins bien" que les espèces d'aujourd'hui ? C'est totalement subjectif, et lorsque l'on sait par datation de fossiles, que certaines espèces ont prospéré durant plus d'un million d'années, je pense qu'il est absurde de dire que ces espèces étaient inférieures à celles d'aujourd'hui. 

De plus, ce n'est pas parce-que l'on croit aux réincarnations, à une dimension spirituelle de l'âme, que l'évolution des espèces n'est pas possible dans ce schéma. J'ai lu ici, que l'âme choisit un corps pour s'y incarner, en quoi cette âme ne pourrait pas s'incarner dans des corps physiques autres que humains ? Dans des pré-humains, dans des Homo erectus, Australopithèques, ou même dans des animaux ? 

Il suffit de voir à quelle vitesse les populations de Loups européens, en étant séparés en petites populations, à cause de la chasse de l'Homme, et son éradication dans des pays entiers, se sont transformées dans leurs régions respectives, et cela en à peine 150 ans... Les différences de tailles, de poids, de colorations, et même de morphologies entre les Loups italiens et les Loups polonais par exemple, qui il y a encore 200 ans faisaient partie d'une même population, sont saisissantes. Il en va de même pour les Ours, et pour beaucoup d'autres espèces séparées des autres populations de leur espèce depuis seulement quelques centaines d'années. Donnez leur des centaines de milliers d'années supplémentaires, et ils feront sans doute des espèces différentes. 
Sans parler du fait que, je ne crois pas à un complot mondial des scientifiques, qui datent les fossiles. Et tous ces animaux ont bel et bien disparu, ce ne sont pas de faux squelettes, et s'ils se retrouvent ensevelis dans des couches de terres datant de plusieurs centaines de milliers d'années, ou plusieurs millions d'années, s'est bien qu'ils sont morts à ces époques. 
La terre et les minéraux, s'entassent avec le temps, à un mètre sous terre, on retrouve des restes du Moyen-Age. Le temps passe et avec son propre poids le sol se compacte, des restes de dinosaures pouvant se trouver à une dizaine de mètres sous la surface, ou remonter en fonction des mouvements tectoniques. Il est donc logique et facile de dater les différentes couches de sédiments, et de dater les fossiles qui s'y trouvent. Tout ceci n'est pas tiré par les cheveux, ni en contradiction avec une vision spirituelle du Monde. Là il s'agit du Monde physique, le Monde physique a sa propre évolution, qui bien qu'en concert avec le Monde spirituel, a ses propres fonctionnements et ses propres évolutions. 

Ce Monde physique a toujours changé, évolué, même les mers et les océans, apparaissent et disparaissent, laissant des coquillages en plein désert. Puis l'évolution, ce n'est pas tendre vers le meilleur, tendre vers la perfection, l'évolution est une force du Monde physique. Comme le temps qui passe, le vent, le mouvement des plaques, la vie, la mort. Tout bouge, évolue, rien ne s'arrête, en ce qui me concerne, l'évolution des êtres et des choses du Monde physique tombe sous le sens. L'absence d'évolution est pour moi impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Avidae Lupus
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Avidae Lupus



La notion d'èvolution... Empty
MessageSujet: Re: La notion d'èvolution...   La notion d'èvolution... Horlog10Lun 13 Jan - 16:04

Mea culpa, je viens de relire ce qu'a écrit Klein. Il ne remet pas en doute l'existence de l'évolution des espèces, il remet en doute l'interprétation que l'on en fait. Là-dessus je suis d'accord avec lui, c'est d'ailleurs en partie ce que je dis dans mon message.

Pour le reste, je maintiens mon précédent message, car j'ai vraiment l'impression que beaucoup de gens remettent en question le principe d'évolution des espèces, le présentant comme absurde et non viable dès que l'on parle de spiritualité, ce que je trouve fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Samanya
Nouveau
Nouveau
Samanya



La notion d'èvolution... Empty
MessageSujet: Re: La notion d'èvolution...   La notion d'èvolution... Horlog10Mar 13 Mar - 23:55

Chacun sa définition de l'évolution mais pour moi, ellle représente un tout: physique, mentale, spirituelle et intellectuelle.

Chaque humain doit tendre vers sa forme la plus évoluée, vers son plein potentiel génétique et spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La notion d'èvolution... Empty
MessageSujet: Re: La notion d'èvolution...   La notion d'èvolution... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La notion d'èvolution...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Les citations et Personnages Célèbres-
Sauter vers: