Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
al1
Initié
Initié
al1



Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Empty
MessageSujet: Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique   Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Horlog10Lun 20 Mai - 9:37

Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Newsne10



La méduse Turritopsis nutricula, découverte pour la première fois par des chercheurs en biologie de l'université de Lecce, serait originaire de la mer des Caraïbes et se répandrait à présent dans toutes les mers du globe.

D'après des recherches scientifiques, elle serait le seul être vivant immortel. Ainsi, cette méduse serait capable de remonter le temps, passant d'une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune, par des mécanismes d'apoptose bloqués et de trans-différenciation, reconfigurant ainsi ses cellules défaillantes en cellules neuves et parfaites. Inconnues durant fort longtemps, ces méduses singulières furent difficiles à trouver puisqu'elles évoluent uniquement dans les eaux profondes, et, comme elles ne peuvent pas mourir, ces méduses se sont multipliées à travers les océans du monde entier, provoquant une panique presque surnaturelle dans la communauté scientifique internationale au point que le Docteur Maria Miglietta de l'institut marin tropical de Smithsonien a déclaré aux journalistes : « Nous nous préparons à une invasion silencieuse mondiale. »

Une menace ou une alliée ?

De par ses caractéristiques exceptionnelles, cette méduse fait l'objet d'études par les biologistes et les généticiens puisqu'elle est le seul organisme complexe vivant connu à ce jour capable d'inverser complètement son processus de vieillissement.

Mais cette immortalité potentielle inquiète cependant les scientifiques, car elle serait responsable de l'accroissement démesuré de son espèce dans les eaux du globe. Des légendes entourent cette méduse, beaucoup de témoignages à travers le monde lui prêtent des phénomènes psychiques en tous genres. Est-ce son immortalité qui provoque une véritable colonisation de toutes les mers par cette méduse ? Difficile de répondre à cette question pour le moment. En revanche, il est certain que la méduse Turritopsis nutricula se répand dans toutes les eaux du globe de manière considérable chaque année.

Une clé pour devenir immortel

Les études menées sur la méduse Turritopsis nutricula ont poussé les scientifiques a trouver un moyen de reproduire le processus de renouvellement des tissus chez les êtres humains, voir même à redonner la vie... Par ailleurs, cette méduse immortelle possède la réponse qui permettrait de guérir l'homme de toute maladie en créant des médicaments anti-vieillissement.



Le monde des immortels, bientôt une réalité ?

Deux écoles scientifiques s'affrontent, l'une nous dit que l'homme est indépassable et que sa mutation doit être le biocyborg, c'est-à-dire l'ajout de technologies qui dopent ses capacités ; l'autre enseigne que tout est déjà dans nos gènes, comme endormi, qu'il suffit de retrouver en nous les moyens pour mettre en œuvre nos capacités qui seraient immenses, comme la capacité de se rajeunir, via un processus cellulaire particulier. Quelle école l'emportera, l'avenir apportera la réponse.

Cependant les journalistes de WikiStrike pensent que ce sera la première, car l'école scientifique qui voit le dépassement de l'homme par le cyborg permettra de donner la puissance aux multinationales qui posséderont les nanotechnologies et autres puces de ce nouveau marché du surhomme sous code-barre, pseudo-dieu qui ne sera qu'un esclave passionné de body-tuning.

L'autre école scientifique donnerait la liberté absolue à tous et gratuitement, alors imaginez la tête de vos banquiers et de vos patrons ! Ayez pitié, pensez à eux, et prosternez-vous par compassion !...Ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Empty
MessageSujet: Re: Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique   Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Horlog10Lun 20 Mai - 11:14

Wouuhh!!! chaud quand même, je pense que c'est pas bien de devenir immortel. Déjà, je pense que ce sera d'abord pour les riches, même si il est dit que ce sera gratuit( faut pas croire au père noël, désolé pour ceux qui pense que le père noël existe ^^)

Sinon, si chaque personne est immortel et en plus il y a des naissance, on sera beaucoup trop sur terre. ( je dis pas qu'il faut faire un tri ) Je veux dire par là que au bout d'un moment y aura plus de place et il faudra encore abattre des forets... Oui je sais je pars loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jundow
Initié
Initié
Jundow



Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Empty
MessageSujet: Re: Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique   Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Horlog10Lun 20 Mai - 13:07

J'avais entendu parler de ça dans une émission; plutôt étonnant ces méduses immortels.

Mais, ce n'est pas une bonne choses à mon avis. Déjà ces scientifiques qui veulent faire des recherches pour rendre les humains immortels, je crains le pire s'ils y arrivent. On parle déjà de surpopulation alors, si les gens deviennent immortels, ça va être une catastrophes...

Et pour l'évolution de l'âme, comment faire si on ne meurt plus, si on reste toujours dans le même corps?

D'ailleurs, ces méduses, comme tout être vivant, doivent en avoir une d'âme; elles sont donc destinées a rester enfermer dans ce corps de méduses indéfiniment?
Revenir en haut Aller en bas
http://fandejeuxvideos.xooit.be/index.php
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Empty
MessageSujet: Re: Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique   Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Horlog10Lun 20 Mai - 13:11

En fait je pense que les craintes comme les espoirs qu'inspirent "l'immortalité" de cette méduse sont peut-être un peu exagérés.
Les méduses sont des organismes très primitifs qui d'après les paléontologues peuplent les mers depuis 650 millions d'années et sont parmi les premiers organismes pluricellulaires qui ont existé sur Terre!
Dans ces conditions si une espèce de méduse vraiment immortelle et à qui cette immortalité donnerait un avantage compétitif décisif devait apparaitre pourquoi ne serait-elle pas déjà apparue depuis longtemps et pourquoi ne peuplerait-elle pas déjà toutes les mers du globe?
Je crois que la prolifération de cette méduse n'est qu'un symptôme de plus des déséquilibres des équilibres naturels dont l'homme est malheureusement largement responsable, mais cela me parait difficile de croire que c'est une espèce mutante apparu il y a peu de temps et partie pour conquérir tous les océans.
De même, concernant la possibilité que cette méduse détienne la clé de l'immortalité pour l'homme, je reste également sceptique: ce n'est pas la première fois qu'un organisme très primitif et potentiellement immortel est découvert, le précédant c'était un oursin! Mais le point commun de ces deux espèces est qu'il s'agit d'espèces primitives et très anciennes, et que ces organismes ont une physiologie très simple et rudimentaire. Je pense que l'on pourra surement apprendre comment régénérer des cellules et des tissus en étudiant ces organismes, mais pour rendre un corps humain immortel cela risque d'être une autre paire de manches!
Revenir en haut Aller en bas
Alryni
Nouveau
Nouveau
Alryni



Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Empty
MessageSujet: Re: Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique   Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Horlog10Mar 21 Mai - 19:48

Tout à fait passionnant. Pour ma part, je pense que cette peur pour l'évolution humaine est le reflet de la peur de notre propre mort inconsciemment.

Pour ce qui est des méduses immortelles et de la question de l'évolution de leur âme, je pense tout simplement que ce que l'on pourrai croire sans l'avoir vécu en pleine conscience peut amener des désillusions sur bien des points. Cependant, perso, je crois que ces méduses sont aussi des êtres spirituels (comme tout les êtres sensibles) et que cette caractéristique n'entrave en rien leur Voie. (je préfère employer le terme Voie ou chemin spirituel plutôt que celui d'évolution spirituel ou d’ascension car je crois que tout ceci est au delà du monde conceptuel et intellectuel).
Voilou Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique 21519
Revenir en haut Aller en bas
Alryni
Nouveau
Nouveau
Alryni



Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Empty
MessageSujet: Re: Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique   Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Horlog10Mar 21 Mai - 20:08

En fait pour être plus clair vis à vis de l'évolution de l'âme de ces méduses qui ne peuvent pas mourir, je dirais que la nature la plus secrète des choses, que certain nomme Dieu ou nature de Bouddha ou Tao etc... est inaltérable. Peut importe le temps ou la chose manifesté, ce n'est qu'une manifestation vivante de la Réalité. Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique 817111
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Empty
MessageSujet: Re: Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique   Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Horlog10Lun 1 Juil - 19:54

Servan a écrit:
En fait je pense que les craintes comme les espoirs qu'inspirent "l'immortalité" de cette méduse sont peut-être un peu exagérés.
Les méduses sont des organismes très primitifs qui d'après les paléontologues peuplent les mers depuis 650 millions d'années et sont parmi les premiers organismes pluricellulaires qui ont existé sur Terre!
Dans ces conditions si une espèce de méduse vraiment immortelle et à qui cette immortalité donnerait un avantage compétitif décisif devait apparaitre pourquoi ne serait-elle pas déjà apparue depuis longtemps et pourquoi ne peuplerait-elle pas déjà toutes les mers du globe?
Je crois que la prolifération de cette méduse n'est qu'un symptôme de plus des déséquilibres des équilibres naturels dont l'homme est malheureusement largement responsable, mais cela me parait difficile de croire que c'est une espèce mutante apparu il y a peu de temps et partie pour conquérir tous les océans.
De même, concernant la possibilité que cette méduse détienne la clé de l'immortalité pour l'homme, je reste également sceptique: ce n'est pas la première fois qu'un organisme très primitif et potentiellement immortel est découvert, le précédant c'était un oursin! Mais le point commun de ces deux espèces est qu'il s'agit d'espèces primitives et très anciennes, et que ces organismes ont une physiologie très simple et rudimentaire. Je pense que l'on pourra surement apprendre comment régénérer des cellules et des tissus en étudiant ces organismes, mais pour rendre un corps humain immortel cela risque d'être une autre paire de manches!

 +1 Servan Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Empty
MessageSujet: Re: Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique   Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Horlog10Lun 1 Juil - 20:57

immortel, vous avez dit immortel

en médecine,un humain qui meurt avant ses 130ans est étiqueté mort prématurée
hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Empty
MessageSujet: Re: Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique   Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Horlog10Mar 2 Juil - 21:41

+1 avec Servan, un écosystème se régule de lui-même s'il ne le fait plus, c'est qu'il y a un déreglement soit à cause de l'homme soit du a une cause naturelle majeur (volcanisme ou séisme sous-marin, etc...)



Quand j'écoute les infos et que j'entends il avait 92 ans il est décédé d'un cancer, elle avait 98 ans elle décédé d'une crise cardiaque etc... je saute au plafond, on ne dit plus il était vieux, il a eu une vie bien remplie, c'est la vieillesse qui l'a surtout emporté même s'il y  avait une maladie, pour moi ca montre le refus de cette société face à la vieillesse, face à la mort mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Empty
MessageSujet: Re: Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique   Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'un chaman ?
» Le paradis n'est pas dans le monde astral.
» “Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)
» CERN : ESPRIT SCIENTIFIQUE
» Mystérieux phénomène lumineux qui apparaît dans le ciel nocturne norvégien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Sciences-
Sauter vers: