Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Le détachement amoureux

Aller en bas 
+2
Paillettes
Lumiair
6 participants
AuteurMessage
Lumiair
padawan
padawan
Lumiair



Le détachement amoureux Empty
MessageSujet: Le détachement amoureux   Le détachement amoureux Horlog10Dim 5 Mai - 10:12

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup hésité à ouvrir ce post, j'espère qu'il sera accepté et discuté, car comme tout le monde, j'ai mes épreuves à traverser. Et si on ne me laisse pas de fil à retordre sur le plan matériel (j'ai toujours eu un minimum d'aide sur ce plan-là), depuis toujours je souffre d'un attachement obsessionnel aux hommes que je rencontre. J'aimerais, en discutant avec vous, comprendre, et avec un peu de chance, accepter.

Dès que je rencontre un homme et qu'une relation s'installe, je m'accroche à cette personne de toutes mes forces, en m'oubliant, en l'oubliant. Je perds petit à petit le goût de la vie, des choses, tout devient sombre et je ne vois que lui, ou peut-être plutôt l'idée de lui. Mais je me refuse à le quitter. Je sais pertinemment que ce qu'on vit n'est pas sain, nous fait souffrir, je me pose des questions, je menace de partir, mais jamais je ne le quitte. Et il finit par le faire. La seule fois où j'ai pu quitter un homme avec qui tout était devenu vraiment compliqué, c'est lorsque j'en ai rencontré un autre. C'est triste à dire, j'en suis consciente.

Lorsque la personne m'a quittée, je sens d'abord un immense soulagement. Mon cœur se libère d'un poids. Mais aussitôt, j'ai envie de le reprendre, de recommencer une histoire, en ayant l'illusion que "cette fois, c'est la bonne". L'idée de me remettre avec lui m'obsède, l'espoir me fait presque vivre tous les jours. J'oublie toute la souffrance, toute la douleur; je ne pense plus qu'au fait qu'on avait tout pour être heureux, et j'attends qu'il revienne.

Le dernier avec qui j'ai été est revenu, mais est reparti peu de temps après. J'en suis donc là, car aujourd'hui, malgré le fait que ça ne marchait pas, je me dis déjà que je vais le revoir dans quatre mois et que je ferai tout pour me remettre avec lui.

Cette situation me fait souffrir (quand, en pleine lucidité, j'arrête d'espérer) et j'aimerais en sortir, mais je ne sais pas par où commencer. Cela fait si longtemps que je suis comme ça, que j'ai l'impression d'être condamnée à vivre cela avec tous les hommes que je rencontrerai. Je ne vis jamais cela avec mes amis, même ceux que j'apprécie beaucoup.

Avez-vous vécu ce genre d'expérience? S'en sort-on un jour? Que faut-il faire?
J'apprécierais du fond du cœur vos mots, j'ai envie de commencer un vrai travail sur moi mais c'est comme si je conduisais, seule, à toute allure avec de la buée sur mon pare-brise. Je fonce droit dans le mur, j'aurais besoin d'aide pour essuyer cette buée...

Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une journée lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le détachement amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le détachement amoureux   Le détachement amoureux Horlog10Dim 5 Mai - 10:33

Lumiair

La reponse est du coté de la psycho. C'est dans les rapports avec le père qu'il faut chercher, notamment dans la petite enfance. Les distorsions affectives avec le parent de sexe opposés sont souvent projetés dans des schémas amoureux reccurents. Dans ce genre de cas le domaine du dèveloppement personnel n'est pas adaptè, c'est avec un psychotherapeute qu'il faut travailler le problème le temps necessaire pour reprogrammer les automatismes inconscients.


Cela engage de ta part une volonté de vouloir sortir de ce cercle repetitif et assez de courage pour laisser remonter de vieilles blessures.. Mais si tu souffres de ce problème, ca vaux le coup de faire ce travail.


bise
Revenir en haut Aller en bas
Paillettes
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Paillettes



Le détachement amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le détachement amoureux   Le détachement amoureux Horlog10Mer 22 Mai - 19:46

Bonsoir Lumiair,

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis.
J'etais comme ça avec les hommes mais aussi les amis , hommes et femmes confondus.

Avec le temps j'ai compris que ce que je cherchais etait une présence, de l'affection et pour cela j'ai toleré n'importe quoi. Je me faisais souvent jeté au passage. J'etais toujours là,prête à aider, a soutenir,je donnais sans compter, trop sans doute.

J'ai mis du temps a comprendre, peut-être que toi aussi tu recherches quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Le détachement amoureux Empty
MessageSujet: RE:sujet: le détachement amoureux   Le détachement amoureux Horlog10Mer 22 Mai - 22:54

Bonsoir tout le monde,

Tu pourrait aussi passer par l' astrologie pour comprendre le pourquoi de ce comportement qui apparemment est naturel chez toi; il ne faut pas te juger;

c' est parce que tu ne sais pas encore ce qui te pousse à agir ainsi que tu en souffres; dès que la lumière sur ce aspect se fera tu n' en feras plus un complexe; tu en feras plutôt un atout de ta transformation spirituelle.

En astrologie c' est la planète Venus qui incarne la qualité qu' est l' amour, l' union, l' attachement; elle symbolise dans le système solaire l' ange de l' amour.

Ce qu' il faut est de savoir dans quelle signe du cecle du zodiaque elle se situait au moment de ta naissance; quelle type d' énergie animait cette planète, qui a formater ton sens de l' amour au moment de ton incarnation.

Concrètement de quelle façon tu exprimeras, tu vivras l' expérience nommée Amour au cours de ta vie.

est-ce une énergie attachante, possessive comme le signe du taureau ? seul le thème de naissance pourra le révéler;

elle te montrera également le type de partenaire avec lequel ta façon d' être en amour sera le plus harmonieux; tu n' auras même pas à te forcer cela sera naturel.

personnellement la planète venus se trouvait dans le signe du Lion au moment de ma naissance; et j' ai toujours été attiré par les femmes ayant pour signe solaire Lion.

C est avec elles que je vis les sensations d' amour les plus passionnées; ma compagne actuelle est lionne;

Mais si tu veux épouser et faire des enfants avec cette personne, quant nous sommes un homme, il faut voir la position de la lune dans les signes du zodiaque; car la lune symbolise la maternité; si nous sommes une femme c'est la planète saturne, le père biologique.

chez moi la lune est dans le signe des poissons; et la mère de mes enfants deux enfants est de signe solaire poisson. J' ignorais tout d' elles avant qu' on soit vraiment ensemble.

Pour la femme en astrologie, l' idéale pour avoir plus d' affinité de couple, est d' avoir les planètes Venus ( l' amour, la passion ), Mars ( la sexualité ), Saturne ( la procréation des enfants ) de notre partenaire dans le même signe que notre signe solaire.

Oû sinon ces planètes citées doivent êtres pour chacun des deux partenaires, dans le même signe du zodiaque ou en affinité vibratoire.

par exemple si mars chez ma partenaire n' est pas dans le même signe que mon soleil de naissance, elle peut l' avoir dans celui qu' occupe mars chez moi, si on veut que notre vie sexuelle soit harmonieuse.

Il y a des sites qui font gratuitement les thèmes de naissance;
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Nouveau
Nouveau
sandrine



Le détachement amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le détachement amoureux   Le détachement amoureux Horlog10Ven 21 Juin - 22:46

Etre consciente d'une réalité s'est déjà commencer à l'accepter.

 Pour quelles raisons entres tu dans une relation?
Pour ce que l'autre peut t'apporter?
Pour ce que tu peux lui apporter?

Te sens tu bien lorsque tu est seule?

Même s'il est vrai que la vie est dans les relations, il nécessaire de se retrouver avec soi même ,pour plonger dans les profondeurs de notre être afin de nous connaitre et savoir qui l'on veut être.

tu est créatrice de ta vie 

Que choisie tu d'être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le détachement amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le détachement amoureux   Le détachement amoureux Horlog10Ven 21 Juin - 22:59

Je vois ce que tu veux dire, mais je serais de mauvais conseille. Je suis pas doué question amour moi Smile Disons que moi je le rencontre pas. Et si je pense le rencontré, il se casse ou plus de nouvelle ^^ Alors je me pose plein de questions Smile

Aller courage, entres filles ont se soutient.
Sinon je suis d'accord avec opale, du côté du père peut être 

biselumiere
Revenir en haut Aller en bas
spirittt
Nouveau
Nouveau
spirittt



Le détachement amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le détachement amoureux   Le détachement amoureux Horlog10Sam 22 Juin - 14:44

Bonjour lumiair

Je viens essayer de t’aider un peu et surtout te rassurer .Tu peux régler ce problème par toi-même sans passer par des psychologues .Tout les problèmes dans ce genres, peuvent être régler par la spiritualité
Bien sûr il faut connaitre les bases .Savoir que déjà nous établissons  notre amour avec  comme règle que cette amour  doit combler nos manques, même si cela est inconscient. C’est comme cela que tu verras des femmes craintives en manque de confiance, trouver des hommes qui en imposent avec un caractère bien trempé. Et des hommes pas très affirmés avec des femmes de poigne, dominantes .Bien sûr il y a toujours les exceptions. C’est deux exemple sont les plus gros bien sûr ,mais il y a aussi des choses plus subtiles. Mais en générale c’est typique et il y a ce proverbe pour le confirmer « les contraire s’attirent »

Donc nous attirons à nous le partenaire qui va combler nos manques pour justement trouver un équilibre .Mais le problème c’est que personne ne peut combler nos manques, car ils nous sont propres et en notre sein, ce sont  des vides à combler intérieurement et non de l’extérieur, donc pas par le biais d’un autre. Tout cela pouvait tenir dans les anciennes générations ont ne se poser pas de question, on se marier et on fessait avec. Mais  plus le temps passe et plus il est demandé à l’humain d’accélérer son évolution (dans ce domaine et d’autres) Et nous le voyons, de nos jours les couples ne tiennent plus .Car cette histoire de combler nos manques avec le pansement de l’autre ne peut plus tenir.  

Nos relations sont faussées puisque basé sur ce que l’autre peut nous apporter, on cherche un équilibre avec l’autre, mais deux êtres a cloche pieds peuvent bien sûr se tenir mutuellement pour s’équilibrer, mais ce n’est qu’un leurre car il ferait mieux d’avoir les deux jambes bien par terre .Cela leurs permettraient de ne pas se raccrocher à l’autre .Et les nouvelles énergies qui arrivent sur terre de plus en plus veulent voir des gens sur leurs deux jambes , pas des personnes en manque d’équilibre et qui compte sur  leurs relations pour combler.

Tu as donc le même problème que tout le monde, tu l’exprime d’une façon différente c’est tout .Il te faut juste comprendre et faire un peu de travail sur toi. La logique après tout cela se trouve ou ?  . Et bien il te faut rayonner, trouver ton centre, combler tes manques, mais vraiment .A un point ou tu n’auras plus besoin de personne .Alors à ce moment, tu attireras une personne comme toi qui ne sera pas en manque et vous pourrez entamer une vrai relation pas corrompue par vos attentes .Une relation inconditionnel, vous échangeraient pour le plaisir d’échanger, pas pour trouver un équilibre ou autre, mais par ce que vous en ressentiraient  juste l’envie et non le besoin.
Alors il te faut te regarder sincèrement en face, c’est cela le plus dure car dans ce genre de chose ont se ment souvent. Regarder pourquoi  tu crées cette attachement, L’attachement n’est pas la cause, il est le résultante d’un vide en toi, trouve ce que l’attachement  comble en toi. Cela peut venir de la peur d’être seule, de ne pas être aimée, des critères de la société qui veut que l’on finissent en couple …etc
Pour ce qui est de vouloir arrêter en suite  cette relation, c’est plutôt bon signe car cela prouve (même si c’est inconscient) que tu sens  qu’en fin de compte l’attachement créé par le manque en toi ne comble rien. En suite de vouloir reprendre à nouveau la relation est aussi logique, car même si cela te procure un  faux équilibre tu as envie de le continuer a le vivre, faute de mieux.


En gros tu veux arrêter la relation car même si c’est inconscient tu sens qu’elle ne comble rien, mais tu veux la reprendre car faute de mieux, un faux équilibre et mieux que rien …tes réactions sont donc normale tu ne divague pas, tu cherches les clefs. Tu ne te satisfais et ne veux pas t’installer comme certain dans le faux .Et ce manque de vérité fait naître un comportement juger anormale par certains   Voila je crois le dilemme .Tu es tout à fait normale, pas de problèmes psy et tu es même très saine car d’autre auraient vite fait de conclure :  «  il y a pas de mecs à ma hauteur » ou « les mecs ne sont pas valables ». En commençant à chercher la cause et en commençant par t’interroger toi, tu prouves que tu es prête à faire cette évolution
Revenir en haut Aller en bas
Lumiair
padawan
padawan
Lumiair



Le détachement amoureux Empty
MessageSujet: Merci   Le détachement amoureux Horlog10Jeu 27 Juin - 14:11

(Je vous prie de m'excuser pour l'orthographe, je suis sur un clavier anglais...)

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez consacre a la suite de mon message. Avec un recul de pres de deux mois aujourd'hui je crois avoir ecrit sous le coup de l'emotion, ce qui n'est generalement pas bon. J'etais un peu aveuglee par ma deception de n'avoir pas su faire "fonctionner" ce couple. Mon ego a pris une belle gifle, et j'ai deverse mes emotions sans vraiment essayer de decortiquer les evenements. J'ai appris recemment que cette personne m'avait quittee pour une autre fille, ce qui a fait mal sur le coup, mais la j'ai reussi a voir des le lendemain ou ca faisait le plus mal: l'ego encore une fois. Decidement, il est bien difficile de s'en debarasser de celui-la! Smile J'ai deja vecu cette experience avec mon premier amour, et cela m'avait achevee. Je ne reflechissais pas du tout comme aujourd'hui, une partie du a la jeunesse (16ans) mais une grande partie parce que je crois que je prenais la vie comme un terrain de jeux plutot que comme une ecole.

Je me suis penchee sur l'astrologie, mais a peine (merci obin jb gabriel). Je sais juste que je suis Belier ascendant Lion. Oui je sais, c'est pas de chance... :hahaha:Je me retrouve plutot pas mal dans beaucoup de facettes decrites sur les sites internet. J'aimerais bien connaitre mon theme astral mais je ne sais pas trop vers qui me tourner.

Est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur cette combinaison tetu-fier? dac

Cote psychologie, j'ai la aussi mes pistes de reponses. Cela fait deja quelques annees que je m'y suis mise, car mon adolescence a ete profondement triste et remplie d'interrogations sur ladite tristesse. C'est l'image du pere qui pose le plus de probleme dans cette vie pour moi, je pense (merci Opale et Elsia). J'essaye la substitution pour trouver ce que je n'ai pas eu (merci tout particulierement spirittt de m'avoir donne plus de pistes, je me reconnais dans beaucoup de ce que tu dis). Pour l'instant ca ne fonctionne pas tres bien, d'ou l'immense gratitude que j'ai de pouvoir me tourner vers la spiritualite qui me donne des clefs.

Je suis aussi tout a fait d'accord avec toi sandrine, je me rends compte que je ne me connais pas. J'ai passe une grande partie de ma vie a ecrire ce que mon esprit ne voulait pas analyser de peur de sombrer. Puis j'ai beaucoup dessine, des portraits surtout, en essayant de capter le regard dans les visages le plus possible. J'ai aussi beaucoup lu pour m'evader. Mais il me semble qu'il manque encore quelque chose... Je n'ai pas encore reussi a faire sortir ma propre creation, le moi qui sommeille doucement dans une grotte tres profonde... Je me cherche beaucoup actuellement. Je sais que la lumiere finira par atteindre cette grotte, mais pour cela il faut que je me reveille au bon moment, au bon endroit.

Merci encore!

bisous:energie:
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



Le détachement amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le détachement amoureux   Le détachement amoureux Horlog10Lun 22 Juil - 18:52

tu es toujours au bon endroit ua bon moment,  regarde autour de toi, les expériences de vie sont infini.  et ce qu'on peu observer est juger comme étant pas toujours rigilo. c'est ainsi depuis 100000 ans.

ensuite pause toi les question suivante.. qu'est ce qui a le potentiel de faire que ça change et que l'histoire des 100000 dernière années puisse se terminer ou changer pour passé a autre chose.

ce que tu vie est commun, mais t'appartiens, tu es l'"unique responsable de la gestion de tes émotions.  et au dernière nouvelle se sont nos émotions qui nous pousse a réagir et agir.

nos émotions peuvent être positive comme négative, alors que pouvons nous faire pour devenir plus positif, d'avantage en paix ? 

la réponse est la maitrise de soi.  la maitrise de soi se construit a partir de nos intentions conscience de l'impact que créera tes penser et action sur toi même.

cela crée une nouvelle estime de toi, alors tu met le pied dans un engrenage qui va te conduire la ou tu le désire.

le passé est passé mais reste présent en nous. 2 option, en être victime sinon l'accepter, comprendre que cela fais parti de ta vie et ta conduit a devenir qui tu es..  alors dit moi comment ressent tu ton estime de toi ?  que veux tu faire de ton passé et de ton avenir ?  tu es le maitre. et les maitre n'emprunte pas les chemin les plus simple.

accepte, comprend que ton vécu est approprié, et apprend a aimer ceux qui te font souffrir parce que les apparence sont trompeuse, se sont ceux qui te font et auront fait le plus avancer.  hey oui les apparence sont trompeuse.  tu te crois démoli par les autre et ton passé .. erreur.  c'est juste une apparance très réel pour toi.

éventuellement tu aura une grande intuition. lorsque tu rencontrera quelqu'un tu pourra savoir ce que cette personne aura le potentiel de te faire vivre. et alors tu aura la responsabilité de faire des choix. c'est choix créeront les expériences que tu va vivre.  ton estime de toi, ta paix intérieur, ta conscience sont tes outil et tes responsabilité.

soi fière et responsable, tu es une personne honorable de par ton cheminement et ton vécu unique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le détachement amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le détachement amoureux   Le détachement amoureux Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le détachement amoureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: