Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes trucs à moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mes trucs à moi Empty
MessageSujet: Mes trucs à moi   Mes trucs à moi Horlog10Lun 15 Fév - 14:13

Bien avant de penser ainsi, j'aimais bien les contenants, aussi je collectionnais les boîtes (rééditions de boîtes en métal de produits anciens).

Et puis, je me suis mise aux bocaux (les grands, ayant contenu des fruits au sirop, ou cornichons, et autres coq au vin me servent désormais à conserver les légumes secs, la farine, le sucre etc... les petits, contiennent désormais les épices achetées dans les boutiques orientales : moins chères, et de meilleure qualité que les petits flacons rikiki du Monsieur-qui-se-décarcasse (de toute façon, s'il y en a trop, je partage avec ma mère, mes filles, ou bien je donne...) et tout ça est si joli dans une cuisine, alors que les bocaux (vides) achetés chez nos amis suédois ou en boutiques déco sont tellement chers !!!

Les bocaux encore : chez moi, les élastiques de récup, les lacets, les boutons de vêtements qui finissent en chiffon, les jolis rubans, les minuscules épingles de nourrice ou épingles qu'on trouve sur les vêtements neufs, les cordons d'un vieil anorak, etc... tout ça se retrouve dans des bocaux et me servent un jour ou l'autre.

Pour en finir avec les bocaux, sachez les filles et ça c'est un truc de ma belle-mère : lorsque vous faites de la confiture par exemple, mettez la encore bouillante dans un bocal de récup propre, fermez bien et retournez le pot, couvercle contre la table, et laissez refroidir : ça vous évitera la stérilisation, ou la paraphine. Mes trucs à moi 21519

Il y a encore quelques mois, j'aurais dit : ce sont des procédés de radine, mais désormais je pense "récup" et je me fiche de ce que les autres peuvent penser :

- les sachets de pain de mie ou autre , les sachets fins qui ont contenu des légumes, finissent en sac-poubelle pour la salle de bain, les bouts de papier alu propres et encore lisses, sont mis de côté pour un deuxième tour

- je n'achète plus d'eau déminéralisée pour le fer à repasser, j'ai investi dans une cruche Britta qui sert pour l'eau à boire et aussi pour le fer.

- je cherche des recettes sur le net pour accommoder les restes et je les mets en application avec plus ou moins de bonheur, mais bon, je ne jette plus sans état d'âme, si je jette c'est toujours après réflexion.

- je vais dans les magasins discount certes, mais je n'hésite pas à acheter du bio, et ce de plus en plus, j'achète également sur le net (8 euros de différence entre un complément alimentaire acheté en pharmacie, et celui trouvé sur le net, ça fait réfléchir !!!)

- je cuisine de plus en plus moi même

- et je passe au crible la poubelle-recyclage familiale

- je déplore juste qu'en ville je ne puisse pas avoir un endroit pour jeter les déchets organiques (à la campagne, je le fais).

- les vêtements sont donnés, ou en attente de finir en patchwork (recouvrir un vieux plaid au bout du rouleau)

- les vides greniers, ça c'est une bonne chose, Emmaüs aussi.

Et avant d'acheter un meuble je repense ceux que j'ai et je suis toujours à l'affût des émissions de bricolage.

Une recette pour les meubles ayant besoin d'un coup de jeune (si si, même les meubles en formica) :

- on nettoie : scotch brit et lessive St-Marc

- on laisse sécher

- on passe une couche de sous-couche spéciale carrelage

- on laisse sécher

- on passe une ou deux - ou plus de peinture acrylique (moins polluante que la glycero)

- on passe une cire neutre (type Luberon) ou couleur, sur les angles, les arêtes du meuble, selon si l'on veut lui donner un aspect "meuble dans son jus" ou qui a vécu.

C'est comme ça que d'horribles chaises des années 60/70 bien marrons bonne pour la cheminée, sont devenues de jolies chaises sympa pour la cuisine, et mon mari a désormais une jolie table de nuit (anciennement élément de cuisine marron mélaminé)

Voilà pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Mes trucs à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes trucs à moi   Mes trucs à moi Horlog10Lun 15 Fév - 14:17

Je crois qu'on fait plus ou moins les même choses Mes trucs à moi 688903 sauf que mon pain, brioche, pain de mie, je le fais moi même, donc pas de sac Mes trucs à moi 263633 pour les confitures, j'ai appris ça récemement Mes trucs à moi 688903 je confirme. Mes trucs à moi 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Mes trucs à moi Empty
MessageSujet: le pain et les brioches   Mes trucs à moi Horlog10Lun 15 Fév - 14:24

prochain objectif pour moi ! Mes trucs à moi 213653

Et le barbecue de mes rêves sera également four à pain ou ne sera pas !!!

Je fais mes pizzas, seulement il leur manque le goût du feu de bois !

Mais bon, je vais patienter, d'ici un an et demi, j'aurais quitté Paris pour la Dordogne, et tout ça se réalisera plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Mes trucs à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes trucs à moi   Mes trucs à moi Horlog10Lun 15 Fév - 14:25

Moi ça limite, je suis en ville ... vivement le jour au on sera en maison a la campagne Mes trucs à moi 817111 Mes trucs à moi 817111 Mes trucs à moi 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Mes trucs à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes trucs à moi   Mes trucs à moi Horlog10Lun 15 Fév - 14:31

Mes trucs à moi 263633 wouaaa pour la récupe tu irais bien avec nous Mes trucs à moi 213653 et oui pour les confitures , c'est comme cela que je pratique aussi , je viens de faire de la marmelade de courgettes un vrai délice , et j'ai encore tout mes fruits rouges à faire , ben oui en saison je n'ai pas le temps alors je congèle et je fait l'hiver Mes trucs à moi 31575 .

ps si vous avez un jardin: pour les courgettes

vous cueillez les courgettes avec leur pédoncule , vous laissez sécher au soleil 1 paire de jours et vous rentrez à la cave , je les conserve jusqu'en janvier environ , elles prennent le temps de murir et je fait ma marmelade top secret
Mes trucs à moi 119814 Mes trucs à moi 152980 Mes trucs à moi 817111 Mes trucs à moi 817111 Mes trucs à moi 817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Mes trucs à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes trucs à moi   Mes trucs à moi Horlog10Mar 16 Fév - 9:21

Mes trucs à moi 133372 oueceklair et les autres , je suis très récup , moi aussi , mais j'avoue ça me prend de la place ; heureusement j'ai une cave ! Par contre j'ai eu souvent l'occasion de me servir de mes différentes récups .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes trucs à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes trucs à moi   Mes trucs à moi Horlog10Mar 16 Fév - 10:05

Génial, pour rénover les meubles en formica, je ne savais pas.... je retiens Mes trucs à moi 133372
Revenir en haut Aller en bas
Khalis
padawan
padawan
Khalis



Mes trucs à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes trucs à moi   Mes trucs à moi Horlog10Ven 10 Jan - 23:05

Cette femme est parfaite, trop parfaite...

Mais où trouves tu le temps de faire tout ça ? Et l'idée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes trucs à moi Empty
MessageSujet: Re: Mes trucs à moi   Mes trucs à moi Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trucs à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: La simplicité volontaire-
Sauter vers: