Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10Ven 19 Avr - 10:28

Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? 510eef208d4b7

Tout le monde connait le best seller de Eckhart Tolle "le pouvoir du moment présent"
Il explique le concept de la pleine conscience et la maniere de stopper l'activité du mental qui est toujours, soit tournée sur le passé, soit préoccupé par l'avenir, mais jamais dans l'ici et maintenant. Or, il n'y a que les personnes atteintes par certaines pathologies comme par exemple la maladies d'alzheimer ou la schizophrénie, qui vivent en permanence dans le moment présent.

Du coté des personnes bien portantes, n'y a qu'a travers la méditation ou d'aprés le bouddhisme, lors de l'orgasme ou de l'eternuement, que nous pouvons connaitre cet état de présence totale dans l'instant. Les grands textes de sagesse enseignent que cet état est pourtant la clé pour vivre heureux sans souffrir et profiter pleinement de notre pouvoir intérieur.

Recemment des chercheurs en neuroscience ont tentés de verifier s'il serait concrètement possible de vivre en permanence dans le moment présent et il s'avère que c'est impossible
Leur étude met en évidence qu'une région du cerveau qui renferme les conséquences de nos décisions passées est utilisée pour guider notre comportement.

Ces chercheurs ont émis l'hypothèse que la zone du cerveau responsable de la métacognition (la capacité à analyser nos propres pensées, comme la conscience) se situait dans le cortex frontal, une zone déjà connue pour être à l'origine de la prise de décision, du comportement social ou de l'expression de notre personnalité.( C'est en utilisant un test de jeux lumineux et de l'imagerie médicale sur des hommes adultes qu'ils ont pu montrer que leur hypothèse était exacte. )

Ils expliquent que: "le cerveau doit conserver une trace des décisions passées et du résultat obtenu... Que nous avons besoin de cette continuité de pensées. .. Que nous conservons constamment des décisions dans notre cerveau au fur et à mesure que nous avançons dans la vie. Un phénomène qui serait analogue à la mémoire du travail"


Plusieurs questions se posent alors:

-de quelle manieres peux t-on vivre le plus possible dans le moment présent ?

- comment peux on utiliser les atouts de la présence à l'ici et maintenant sans tomber dans l'état pathologique ou la distorsion cognitive?

- comment faites vous pour appliquer les enseignement du "pouvoir du moment présent" dans votre quotidien et quelles en sont les limites?
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10Ven 19 Avr - 12:01

vaste sujet et tres compliqué,mais toutes les reponses a tes questions sont dans les livres,conferences et video d ekhart tolle,krishnamurti,apres les developper ici ,je te ferai un sujet tellement long que ça serait illisible...



les chercheurs qui ont mis en evidence la part d inconscient et de conscience direct sur notre vie,n ont pas mis en evidence les biens fait du moment present,dans le schema qui est etablie depuis de miliers d année,la part de present est infime et donc presumé impossible a vivre en permanance,dans ce schema conscience,preconscientnt,subconsccient,inconscient...c est pour cela que les pratique bouddhistes ou de la meditation ou des prieres tendent a amener l inconscient ,donc le moment present,la presence, dans les actes et dans les ressentis,a la conscience donc diminuer la part de decison du mental de ce qui est bon ou pas pour nous...c est donc le mental le directeur de notre vie et lui seul decide de ce qui pourrait etre bon pour nous ,en occultant tout ce qu il ne juge pas necessaire suivant une logique trop exterieur ,mecanique,de la forme,par protection et securité pour l integrité de notre etre interieur,mais sans savoir ce qu il veux.

c est pour cela que pour laisser une plus grande part a notre inconscient ,l amener a la conscience et donc faire grandir notre conscience direct,on medite,on fait du sport,on pratique des arts,on laisse donc monter notre inconscient a la conscience,completement amener notre inconscient a la conscience n est pas possible ,notre cerveau se mettrait en surchauffe,trop de stimulis pour lui,depression,c est la depression....on est une eponge ,on est sensible a tout et on ne veux plus rien,trop de sensibilité amené d un coup a notre conscience...il faut donc moins de controle,moins de conviction,moins de certitudes et etre un peu bousculer,mais un controle dans cette "destabilisation" pour pouvoir en revenir,pour avoir un peu acces a ce que veut nous cacher notre mental dans notre inconscient et voir ce qu il juge pas bon pour nous...changer l utilisation de nous 5 sens ou en developper d autres...ou voir autrement ou observer autrement.

il ne s agit pas d etre en permanence dans notre inconscient ou d etre en permanence dans le present,mais de pouvoir y acceder lorsqu on veux connaitre le chemin de l inconscient et donc du moment present,c est le but de la meditation,une deconnexion du mental pour un connexion a notre etre...mais avant il faut passer les differents filtres,preconscient et subconscient...

on a besoin de cette protection du mental et de sa capacités a filtrer ce qu il recoit par nos 5 sens ,mais on a besoin aussi de pouvoir desactiver cette protection,parce qu a force d etre dans la protection et dans ce filtratrage, on ne s informe plus,dans le sens des champs informationnel,mais on vie en robot ,jouet ,et conditionnement du mental...

c est l un des plus grands maux de nos societés actuellement,les egos creer par le mental,et donc son arme et son pouvoir, l argent,qui symbolise ces egos...pour eux pas de moment present,ou sinon tout ce qu ils sont ne serait qu illusion et ne saurait pas vraiment qui ils sont et quelles sont leur vrai intentions profondes....le but de la vie n est pas de travailler pour gagner de l argent pour devenir quelqu un ....on fait le chemin a l envers...on est deja quelqu un ....mais avec trop de protection ,de filtration ,de desinformation ,on fini par se perdre et ne plus savoir où on est et qui on est,mis a part ce mental et cet ego...parce que l exterieur n existe pas vraiment ,il n est que la materialisation de notre mental pour avoir des formes pour qu il se repere ,se situe,jauge et prevoir, donc le present n est que dans notre inconscient,et le mental nous projette soit dans le passé ou dans l avenir dans notre conscience direct,on a conscience que des reponses et non pas du cheminement qu a fait notre mental ,on n y a meme pas pris part a cette decision...si inconsciemment,mais pas en conscience,peut etre ne voulons nous plus ou ne voulons nous pas de ces decision automatiques et inconsciente,on a laissé trop de possibilité au mental et inconscient de decider...



il y a beaucoup plus et mieux expliqué et mieux developpé dans des debat et discussion avec eckhart tolle ou d autre qui l on fait ,mais là on parle des livre d eckhart tolle


Dernière édition par melahel le Ven 19 Avr - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10Ven 19 Avr - 12:24

sujet passionnant que celui de notre cerveau.
d'être dans l'instant présent est très difficile à faire sauf si on définit l'instant présent.

notre cerveau change toues les nanosecondes donc l'instant présent est de l'ordre de la nanoseconde totalement impossible à appréhender.

ce qui recoupe deux notions:
-rien n'est permanent(principe bouddhiste par excellence)
-tout est mouvement sauf la pathologie(principe ostéopathique)

vivre ici et maintenant,c'est apporté le maximum de sens et de concentration de façon à vivre l'instant présent dans le lieu où l'on se trouve. être disponible consciemment à l'instant présent sachant que cet instant est court et que la majorité de votre cerveau analyse tous les éléments.
même en méditation votre cerveau fonctionne à la vitesse V. cela a été mis en évidence par les IRM fonctionnelles.

c'est pour moi avoir une pleine conscience et un total ressenti du moment présent.
c'est réalisable dans beaucoup de situation de la vie de tous les jours.

c'est Etre et non faire sans blanc(semblant) ange rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10Ven 19 Avr - 14:22

Déjà si on se base sur la science on a pas fini ... Je sais pas vous mais je trouve qu'en matière d'énergie intérieur et de conscience la science commence a peine à accepter la délocalisation de conscience.

http://www.erenouvelle.fr/archives/2013/04/18/26948260.html

Excusez je suis sur telephone c'est tres long d'écrire parce qu'il rame à mort... C'est un témoignage de nde spéciale ou le réveil est en pleine conscience.


Pour moi possible ou pas une seule manière de le savoir : essayer mais essayer vraiment pas jute 30sec et hop c'est trop chiant...

Plus le temps passe et moins on peux se fier à la science parce qu'ils ont des idées arrêtée et qu'il n'est pas difficile de prouver une idée regardez les maths on peux prouver que 1=2 et faut s'y connaître pour trouver l'erreur.

Toutes ces idées, ces questions c'est bien, sa fais bouger le forum mais au bout d'un moment faut ce demander ce qui est réellement important.

Parce que la c'est clair qu'à brasser de l'air on sent pas d'obstacle c'est bien beau de parler de choses en citant et recitant mais c'est plus constructif ET objectif de parler de ce qu'on connai ou que l'on veux expérimenter.

C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je ne passe plus aussi souvent, je préfère avancer que raisonner, j'ai choisi le moment présent et plus j'y suis plus c'est facile d'y être.
Après on ne peux pas cesser de penser h24 parce qu'on en a besoin pour certaines tâches ici mais on ne pense que lorsque cest nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10Ven 19 Avr - 15:12

je pense que ce sujet n'a ps fait pour brasser de l'air mais pour aborder un problème récurrent à notre société et qui a des conséquences pour chacun:savoir se poser dans l'instant présent.
cool dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10Ven 19 Avr - 15:17

fractale a écrit:
Déjà si on se base sur la science on a pas fini ... Je sais pas vous mais je trouve qu'en matière d'énergie intérieur et de conscience la science commence a peine à accepter la délocalisation de conscience.

Qui a dit qu'on se basait sur la science, à part toi? On apporte de nouveaux éléments pour renouveller une question qui a déja été traitée de maintes manieres. Question d'actualitè et d'ouverture à d'autre points de vue, d'autres approches... Bref, ce que tu sembles manifestement perdre ces derniers temps..


Citation :
Plus le temps passe et moins on peux se fier à la science parce qu'ils ont des idées arrêtée et qu'il n'est pas difficile de prouver une idée regardez les maths on peux prouver que 1=2 et faut s'y connaître pour trouver l'erreur.

Pour l'instant c'est toi qui a des idées arrêtées. Moi au contraire je vois une science qui se sensibilise de plus en plus à ce qui, il y a encore dix ans etait classé comme paranormal ou folklorique. Actuellement on ne compte plus les etudes scientifiques qui sont faites sur la mèditation et la dimension energetique du vivant. L'INREES qui travaille avec des scientifiques de renom et collabore avec le domaine médical pour faire reconnaitre les phenomenes inexpliqués et les états de conscience modifiés... La liste est longue de tout ce qui évolue, même si cela reste encore insuffisant

Citation :
Toutes ces idées, ces questions c'est bien, sa fais bouger le forum mais au bout d'un moment faut ce demander ce qui est réellement important.

Parce que la c'est clair qu'à brasser de l'air on sent pas d'obstacle c'est bien beau de parler de choses en citant et recitant mais c'est plus constructif ET objectif de parler de ce qu'on connai ou que l'on veux expérimenter.

C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je ne passe plus aussi souvent, je préfère avancer que raisonner, j'ai choisi le moment présent et plus j'y suis plus c'est facile d'y être.
Après on ne peux pas cesser de penser h24 parce qu'on en a besoin pour certaines tâches ici mais on ne pense que lorsque cest nécessaire

Relis toi et constate tout le mepris qui se dégage de ces quelques lignes!! C'est cela que tu appelles avancer? Ya encore un mois tu passais tes journées dans le forum et tu etais de tout les sujets. Et puis quand ca t'as suffisamment nourri pour grandir d'un echelon, tu t'est mis a tous nous prendre de haut avec ton proselytisme aveugle, du style " Pfff.....vous n'avez vraiment rien compris à la vie!!!"

Il sont où l'amour et l'empathie dans tout cela? La sagesse et la maturité? Le respect de la différence et des besoins de chacun?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10Ven 19 Avr - 15:36

J'avoue que pour l'inrees tu es mieux placée que moi, en tout cas j'ai exprimé un point de vue sur la science.

Ensuite pour ce qui est du mépris dans le texte il n'y a que ce qui résonne en toi car ces lignes ne sont pas méprisantes, a ce train la beaucoup de sujet sont a éviter avec toi opale ce n'est pas une attaque.

Et désole si je donne cette impression de vous prendre de haut je reconnai que c'est fort possible que sa soir perçu comme tel.
Je t'expose mon point de vue : je vois la terre. Je vois 7 milliards de personnes toutes plus pommées les une que les autre. Je vois quelques personnes qui sont plus proche que ne le seront jamais ces 7m dans leur vie actuelle de l'amour et la liberté. Tout en sachant que l'effet boule de neige s'applique comment est ce que je peux ne pas réagir quand je vous vois si près du but, si pres d'aider tout le monde a faire un pas en avant et que vous vous en fichez... Ou plutôt vous préférez en parler que d'agir.

Alors si tu prend sa pour un comportement hautain et bien soit continu mais c'est bien dommage.
Alors soit y'a un complexe d'infériorité quelque part soit je ne saurai l'expliquer.
Comment veux tu que je parle dans ce cas ? Puisque si on ne bouscule pas les gens ils ne réagissent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10Ven 19 Avr - 15:57

A la fois je te comprend vu que quand j'etais jeune, j'ai eu aussi ma periode rentre dedans... Et en même temps je ne peux pas passer à coter de tes propos parce que pour l'avoir vecu, je sais que tu iras droit dans le mur et reviendras de tes grand espoirs revolutionnaires

C'est tout en finesse et en maturité que l'on peux faire bouger les choses et encore! On plante des petites graines mais aprés elle décideront ou non de germer si elles sont au bon endroit, au bon moment.... Notre role c'est de participer de notre mieux... En restant humble

calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10Ven 19 Avr - 16:40

Merci opale, je suis d'accord et en même temps il y a ce changement d'énergie que je peux ressentir clairement et c'est aussi pour sa que j'aimerai voir plus de monde participer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10Ven 19 Avr - 19:57

fractale les gens parle de leur propres exprérience sur le sujet de leur propre révélation , de leur propre conviction pour mieux le comprendre, a force dopinion et de différente faccette du sujet certain pouront mieux le comprendre , ce nest pas que pour nous mais aussi pour ceux qui cherche et qui vont venir i faire un tour.

donc ca aide , il ne faut jamais ne pas écouté lopinion d'un autre , car elle peut apporté des reponsent a nos propres question .

moi aussi javais l'impresiont que des sujet ne servait a rien quIls fallait mieux agir et tout avant
mais jai comprit quil vaut mieux ce renseigné avant dagir .

ceux qui croit avoir atteint un point ou ils nont plus besoin daprendre , sont souvent dans l'erreur de te parle par expérience .


Dernière édition par david drisdell le Ven 19 Avr - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10Ven 19 Avr - 20:05

je suit assez daccord avec toi melahel

je rajouterait

pour vivre linstant présent il faut ce metre sur un plan entre linconscient et le conscient assez difficile me dite vous , la premiere chose a faire cest desseiller de communiqué avec sont inconscient de lécouté , de clarifié les chose a savoir si ca vient de l'inconscient ou de dautre chose telle que le mental , a force de savoir différencier , vous allez avoir la possibilité de metre volontairement ce que vous voulez dans votre inconscient et de le gardé pour plus tard.

jai eu cette capacité a force d'introspection jour et nuit donc , en faite cest plutot dure

vaut mieux ce concentré sur le laché prise qui est aussi une des cléer de l'instant present .


____________
quand les gens me demandent quelle est mon but dans la vie , je leur dit que cest l'evolution spirituelle , je l'impresiont qu'ils ce font des illusiont , car casiment tous veulent une bonne job de largent , a quois ca va vous servir au final , surtout si cest pour avoir une job que vous naimeré pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10Ven 19 Avr - 23:41

Oui c'est excellent le lacher prise david.

Certaine personnes qui ont des maladies chronique ou dont la survie est incertaine, ou qui ont failli mourir, ou ont fait des NDE... vivent aussi plus facilement dans le moment présent et profitent pleinement de chaque instant, comprenant que ca pourrais être le dernier.... tout cela avec en plus une certaine félicitè envers la vie et les choses simples
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10Sam 20 Avr - 4:23

Bonjour.

Citation :
ceux qui croit avoir atteint un point ou ils nont plus besoin daprendre ,
sont souvent dans l'erreur de te parle par expérience .

Comme notre très regretté Jean Gabin, je dirai ceci :

maintenant je sais qu'on n'sait jamais, etc. etc. c'est tout ce que je sais, mais ça j'le sait.

Et comme dit notre amie Opale :

Citation :
Certaine personnes qui ont des maladies chronique ou dont la survie est
incertaine, ou qui ont failli mourir, ou ont fait des NDE... vivent
aussi plus facilement dans le moment présent et profitent pleinement de
chaque instant, comprenant que ca pourrais être le dernier.... tout
cela avec en plus une certaine félicitè envers la vie et les choses
simples

Je peux confirmer, dans la mesure ou, il y a quelques années, j'ai été électrocuté, oui oui, vous avez bien lu, et il tient du miracle que je suis encore de ce monde, donc je profite vraiment de chaque instant comme si c'était le dernier instant, tout en me répétant aussi que je suis indestructible, tout au moins pour l'instant.

Citation :
pour vivre linstant présent il faut ce metre sur un plan entre linconscient et le conscient assez difficile me dite vous

Faut-il encore le trouver cet inconscient ou subconscient, et communiquer avec lui, pour pouvoir lui commander et ordonner certaines choses, c'est un travail long et fastidieux qui demande une concentration très poussée et une énergie énorme, mais attention, il ne faut pas que les ordres donnés au subconscient vous retienne dans l'état dans lequel vous vous mettez, il faut envisager un retour à l'état normal, si non, ça peut vous entrainer vers le néant.

Plein de Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? 817111dans vos cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10Sam 20 Avr - 5:48

oui je suit daccord cest un long travail ardue

ton subconscient peut te parlez aussi ils suffit de savoir l'écouté .

cest une relation fusionelle pas une dictature haha : )
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10Sam 20 Avr - 5:51

Opale a écrit:
Oui c'est excellent le lacher prise david.

Certaine personnes qui ont des maladies chronique ou dont la survie est incertaine, ou qui ont failli mourir, ou ont fait des NDE... vivent aussi plus facilement dans le moment présent et profitent pleinement de chaque instant, comprenant que ca pourrais être le dernier.... tout cela avec en plus une certaine félicitè envers la vie et les choses simples

tu parle de maladie chronique grave jimagine ?

une Nde ca remet les chose en perspective .
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10Sam 20 Avr - 8:31

david drisdell a écrit:



une Nde ca remet les chose en perspective .


Il ya 3 ans j'ai fait une NDE ou plutôt une DE (mort subite récupérée au bout d'environ 10 min). Depuis, j'aborde la vie en évoluant plus sereinement, j'ai conscience que la mort ce ballade constamment avec moi et je l'accepte beaucoup plus facilement qu'avant cette DE.. Elle n'est plus un ennemie.
Même si cette expérience n' a pas fait de moi un "maitre zen", loin de là Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? 312808, j'ai pris réellement conscience du caractère éphémère de notre existence . Les choses, les êtres autour de moi ne sont plus aussi "solides" qu'avant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10Sam 20 Avr - 9:21

Yehayel, Si ya les arbres qui restent solides... calin

Moi aussi j'ai failli mourir plusieurs fois et c'est pour ca que je suis assez joyeuse de nature...

David, le simple fait d'avoir une maladie chronique un peu invalidante, peux suffire a s'inscrire plus facilement dans le moment présent pour plusieurs raisons: on fait le deuil du passé car on sais qu'on ne reviendras pas à ce que l'on etais avant. Dans les gestes du quotidiens comme c'est plus difficile ( suivant le type de maladie que l'on a..) on dois se concentrer un peu plus pour faire les choses et la conscience se fixe plus facilement sur l'instant présent. Quant à l'avenir, comme on ne sais pas comment evoluera l'etat de santé, alors on evite de se projeter dans l'avenir, on sais que ca ne sert à rien de faire des projets a long terme..

J'ai vu pas mal de personnes malades se comporter un peu de la sorte. Parfois la maladie force à s'ancrer pleinement dans le présent.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10Sam 20 Avr - 12:09

Tonton Bert a écrit:





Citation :
pour vivre linstant présent il faut ce metre sur un plan entre l inconscient et le conscient assez difficile me dite vous

Faut-il encore le trouver cet inconscient ou subconscient, et communiquer avec lui, pour pouvoir lui commander et ordonner certaines choses, c'est un travail long et fastidieux qui demande une concentration très poussée et une énergie énorme, mais attention, il ne faut pas que les ordres donnés au subconscient vous retienne dans l'état dans lequel vous vous mettez, il faut envisager un retour à l'état normal, si non, ça peut vous entrainer vers le néant.

Plein de Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? 817111dans vos cœurs.
Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? 263633 pas si dur que ça..et on ordonne pas au subconscient et inconscient,qu est ce qui ne demande pas de travaille dans ce monde pour avoir quelque chose???
il y a des outils qui nous sont proposé et depuis un certains moment,la meditation ,les arts,le sport,focalisation des intentions sur une situation,pour arriver a amener cette inconscient a la conscience,ce ne st pas un travaille fastidieux pour ceux qui veulent le faire mais pour ceux qui ne veulent pas c est ,c est vrai,plus difficile.

on ne trouve pas l inconscient ,puisqu on ne sait pas ou il est ,et ce qu il est ,c est une partie inconsciente de nous Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? 119814,mais un signe qui nous dis qu on est dans le present,c est un bon moment ,on est en accords avec ce moment,tout va bien ,pas de tension ,pas de pensées perturbatrices et on est centré sur tres peu d intention,presque qu une,on a fait tomber une partie des filtrages on est passer a travers le par feu de notre cerveau on est en inspiration,c est ce qui se passe dans les art,le sport ,la meditation quelque fois dans les soins....
et ça ne demande aucune energie ...au contraire plus tu met de l energie plus tu mobilise ton subconscient et ton mental,plus tu lache prise et moins il y a de filtre et donc d energie,il faut etre donc dans le moins d energie possible comme dans la meditation ou dans les art,il faut etre dans le calme,la douceur et l amour

ce n est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10Sam 20 Avr - 15:39

Dans tous les cas, c'est une histoire de détachement. Pour être vraiment entièrement disponible, déjà en tant qu'humain, on est limité par nos capacités intellectuelles. Mais le mieux qu'on puisse faire, c'est être détaché de tout: alors nos pensées pésent beaucoup moins: il y a alors plus de place pour vivre de qui nous entoure, sentir notre environnement...

N'avez vous pas remarqué que quand vous vous sentez super bien, vous êtes très attentif à ce qui se passe autour de vous?
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10Sam 20 Avr - 20:08

ca peut etre aussi une histoire dacceptation de ce quest vraiment la vie peut importe que ca soit bon ou mauvais , mais je croit que cest relier aux détachement aussi ^^




melahel

tu peux aprendre a savoir quand est ce que ton inconscient agit et le situé par la suite et au fils du temps mieux le comprendre, une communication entre le conscient et l'inconscient , en faite je croit que tout ca , peut ce réssumé a mieux ce connaitre pour mieux comprendre et etre en équilibre avec soit meme et l'univers .


mais bon je mécarte peut etre un peu ou peut etre que je parle d'Une autre chose bref
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10Sam 20 Avr - 20:10

Opale a écrit:
Yehayel, Si ya les arbres qui restent solides... calin

Moi aussi j'ai failli mourir plusieurs fois et c'est pour ca que je suis assez joyeuse de nature...

David, le simple fait d'avoir une maladie chronique un peu invalidante, peux suffire a s'inscrire plus facilement dans le moment présent pour plusieurs raisons: on fait le deuil du passé car on sais qu'on ne reviendras pas à ce que l'on etais avant. Dans les gestes du quotidiens comme c'est plus difficile ( suivant le type de maladie que l'on a..) on dois se concentrer un peu plus pour faire les choses et la conscience se fixe plus facilement sur l'instant présent. Quant à l'avenir, comme on ne sais pas comment evoluera l'etat de santé, alors on evite de se projeter dans l'avenir, on sais que ca ne sert à rien de faire des projets a long terme..

J'ai vu pas mal de personnes malades se comporter un peu de la sorte. Parfois la maladie force à s'ancrer pleinement dans le présent.

allors ca mest peut etre arrivé sans que je men rend compte haha

jai eu plusieur maladie chronique et allergie quand jetais jeune .
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?   Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proverbe chinois
» Le pouvoir du moment présent
» Le pouvoir du moment présent et son guide
» Le pouvoir du moment présent d'Eckart Tolle
» Vivre Simplement pour Vivre Mieux de Philippe Lahille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: