Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le livre des esprits-Allan Kardec..

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé




Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Sam 26 Avr - 0:20

Certes... Et si nous étions tous nos propres Dieu? Si nous renfermions tous cette part de Divin au plus profond de nous?

Chacun sa façon de voir la chose.

Belle nuit à toi Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Sam 26 Avr - 0:30

siguan a écrit:
Si nous renfermions tous cette part de Divin au plus profond de nous?



Oui, il est en nous, et il attends que nous fassions la démarche d'aller vers lui, de prouver notre foi sincère en lui et de suivre ses précieux conseils.


Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Sam 26 Avr - 10:25

en nous??
oui nous avons une étincelle divine en nous mais qui est sacrément en dormance surtout pour certains.
prouver notre foi c'est monter sur la croix(restons dans le symbolisme) es tu prêt à monter sur la croix?sais tu ce que représente ce passage?

 bise  bise  bise
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Sam 26 Avr - 12:52

la tulipe noire a écrit:

prouver notre foi c'est monter sur la croix es tu prêt à monter sur la croix? sais tu ce que représente ce passage?

 bise  bise  bise

Donner sa confiance totale à Dieu notre créateur, et suivre ses règles sans se plaindre de son sort ?...

 bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Sam 26 Avr - 14:01

tout perdre,voir tout se détruire pour reconstruire d'une autre façon.
en ayant des moments de doutes(le christ est tombé 3 fois sur son chemin de croix) mais en se relevant avec joie et amour pour monter vers...
 bise
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Sam 26 Avr - 18:14

la tulipe noire a écrit:
tout perdre,voir tout se détruire pour reconstruire d'une autre façon.
en ayant des moments de doutes(le christ est tombé 3 fois sur son chemin de croix) mais en se relevant avec joie et amour pour monter vers...
 bise
 vers quoi donc tulipe noire ?...


 bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Sam 26 Avr - 18:27

le passage dans un sas que l'on appelle la crucifixion(terme très barbare) qui mène à un "autre monde" à une autre "prise de conscience"
 bise
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Sam 26 Avr - 19:03

la tulipe noire a écrit:
le passage dans un sas que l'on appelle la crucifixion(terme très barbare) qui mène à un "autre monde" à une autre "prise de conscience"
 bise
Vers le fameux tunnel lumineux.. 

ou nous sommes forcement passé toi et moi au cour de nos différentes incarnations ou plutôt désincarnations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Sam 26 Avr - 19:10

pour le tunnel,oui on l'a pris plus d'une fois.

mais ce sas,c'est autre chose qui est difficile à expliquer.
après ce sas il y a 3 jours d'"enfer".puis il y a ce monde. les 3 jours sont souvent 3 mais l'unité change.

 bise  bise  bise
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Sam 26 Avr - 19:27

la tulipe noire a écrit:

après ce sas il y a 3 jours d'"enfer".puis il y a ce monde. les 3 jours sont souvent 3 mais l'unité change.

 bise  bise  bise


Je ne crois pas en l'existence de l'enfer..

Comme les différentes religions nous le décrivent:  les cellules, le feu, les chaines, les tortures, les hurlements... je pense que c'est beaucoup plus subtile que cela... .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Sam 26 Avr - 20:12

tu as raison, c'est pour cela que j'utilise des guillemets
 bise 
 la terre en est une "représentation"
 bise
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Sam 26 Avr - 20:14

la tulipe noire a écrit:

 la terre en est une "représentation"
 


J'ai le profond sentiment que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Dim 27 Avr - 9:32

je pense que la terre est le lieu qui rassemble "enfer" et "purgatoire" surtout en étant incarné.
 bise  bise  bise
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Dim 27 Avr - 12:37

la tulipe noire a écrit:
je pense que la terre est le lieu qui rassemble "enfer" et "purgatoire" surtout en étant incarné.
 bise  bise  bise
Moi aussi.


Et je pense aussi que la terre est loin d'être le "centre de l'univers" comme le pensent certains... mais qu'il existe d'autres planètes habitées par des êtres humains incarnés, qui ne nous ressemble pas forcement.. mais qui ont une âme tout comme nous.. avec des niveaux spirituels très supérieur au notre pour certains d'entre eux.


Reste à savoir combien il y en a de ces planètes.... :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Dim 27 Avr - 12:56

je suis d'accord avec toi l'univers est tellement vaste et probablement sans fin que le nombre de planète qui abrite la vie est tellement élevé.

nous ne sommes que des poussières.  hahaha 

 bise  bise
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Dim 27 Avr - 18:41

Et dire qu'il y a des gens qui s'imaginent qu'il vont se retrouver entre quatre planches et qu'après la vie il n'y a rien... tout est fini..   je les appelles les "super-Cartésiens"  j'en connais deux sur un autre forum, et leur propos sur ces sujets sont... accablants..


Ou encore ceux qui s'imaginent aller au paradis parce qu'ils vont à la messe tout les dimanches... il faut vraiment être d'une naiveté redoutable.. bref.. mad

assez de hors sujet... cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Dim 27 Avr - 18:51

hors sujet mais bidonnant. Merci 
 ange rire  ange rire  ange rire 

 bise
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Dim 27 Avr - 23:25

la tulipe noire a écrit:
hors sujet mais bidonnant. Merci 
 ange rire  ange rire  ange rire 

 bise
Bidonnant.. ?...



Pas pour eux.. quand tu y réfléchis bien.. .    bref..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Lun 28 Avr - 7:39

""Et dire qu'il y a des gens qui s'imaginent qu'il vont se retrouver entre quatre planches et qu'après la vie il n'y a rien... tout est fini..   je les appelles les "super-Cartésiens"  j'en connais deux sur un autre forum, et leur propos sur ces sujets sont... accablants.. 


Ou encore ceux qui s'imaginent aller au paradis parce qu'ils vont à la messe tout les dimanches... il faut vraiment être d'une naiveté redoutable""
 humour  humour  humour 
c'est comique cela formatage ridicule d'une société débilitante. cool 
 bise
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Mar 6 Mai - 15:39

Je suis presque à la fin de la relecture de ce livre vraiment mystérieux..

Et il y a vraiment des choses dans les réponses des esprits interrogés, qui sont troublantes de cohérences, de logique...



Si Kardec était un manipulateur, il avait une imagination d'un niveau hors norme pour inventer tout cela.

Pour ma part, il y a quelque chose à "creuser" dans le spiritisme.. j'en suis maintenant convaincue.



*Adam et éve... cette dernière ayant été créée par Dieu avec soit disant une des cotes du premier, le serpent et la pomme... le repos du dimanche du créateur après la création..(!).
L'arche de Noé,  cette histoire abracadabrantesque et tant de choses incohérentes dans les différentes religions... tout cela sent à pleins nez l'invention d'esprits humains "grossiers" et non Divins. :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Mar 6 Mai - 17:13

Bonjour,

Si sa tombe au Père-Lachaise est autant fleurie depuis sa mort en 1869, soit depuis 145 ans, c'est que le bonhomme en vaut la peine.

Après, ce que je dis ou ce que je ne dis pas, chacun son opinion ......


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Mar 6 Mai - 22:52

Bonsoir,


Ce qui m'étonne le plus, c'est que les esprits interrogés, aient mis autant de temps à nous dévoiler une partie de ces choses si importantes pour le bon avancement de nos vies.. ?.... . pourquoi ?..


Peut être n'étions nous pas prêt à les comprendre, les analyser... avant.



Le Grand Patron joue avec nos nerfs décidément...  :energie: 


C'est son "trip" j'ai l'impression...  Sad  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Mar 6 Mai - 23:08

Bonsoir,

Je pense surtout que certaines choses ne sont pas bonne à "révéler" au public, donc on cache tout simplement pour ne pas affoler les gens. 

Bien sur, pour toi, moi et des millions d'autre ces révélations n'auront pas d'impacts sur notre vie, mais pour les millions d'autre, peut-être une vague de suicide pour aller plus vite de l'autre côté ou d'autre développeront une phobie de ne pas vouloir mourir.

Pour te citer un cas, il y a pas longtemps (???) deux enfants de moins de 14 ans, je ne me rappel plus leur age, se sont suicidés pour aller voir ce qu'il y a de l'autre côté car ils n'étaient pas d'accord sur ce qu'il y avait. Ils ont laissés une lettre en se sens. La chose qu'il ne savait peut-être pas c'est qu'il n'y a pas de retour, c'est un aller simple ......

Pense pour les OVNI, d'après nos gouvernants, ça n'existe pas, encore normal, ça pourrait créer une panique pour certaines personnes et permettre à d'autres d’annoncer la fin du monde et par la même une vague de suicides ou autre chose, car la dessus, l'esprit humain est très inventif .....


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Mar 6 Mai - 23:42

kukai a écrit:

Pense pour les OVNI, d'après nos gouvernants, ça n'existe pas, encore normal, ça pourrait créer une panique pour certaines personnes et permettre à d'autres d’annoncer la fin du monde et par la même une vague de suicides ou autre chose, car la dessus, l'esprit humain est très inventif .....




Je ne doute pas un instant que d'autres formes d'intelligences que la notre existent dans les milliards de galaxies observées.



Mais je persiste à croire, Kukai, qu'ils ne peuvent pas venir jusqu'à nous et nous jusqu'à eux... quelque soit leur/notre intelligence, leur "potentiel" instinct belliqueux et leur avance technologique.



Dieu ne le permettrai pas. 




Parce que la rencontre entre deux "mondes" ou planètes... avec des niveaux intellectuels, spirituels et autres bien différents , déséquilibrerai l'ossature de son oeuvre.

Il y a certainement une raison logique au fait que nous soyons aussi éloigné les uns des autres.. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Mer 7 Mai - 9:54

Bonjour Christophe,

Si tu regardes tout ce qui se passe actuellement, je pense que depuis pas mal de temps Dieu permet beaucoup de chose qui ne vont pas trop dans le sens ou il nous a créer car quand il remémore sa création et ce qu'elle est devenue maintenant, je pense qu'il doit se poser des questions.

Pour les OVNI, on peut prendre la question dans l'autre sens. 

Si tu habites sur une planète très loin de la Terre, que tu es un peuple très évolué, que les distances ne représente plus rien et qu'en plus tu soies un peuple pacifique, en regardant les agitations d'une planète qui s'appelle pour nous la terre, tu t’aperçois que les habitants de cette planète belliqueuse commence à maîtriser l'espace et tu commences à te poser des questions, genre : est-ce qu'ils ne vont pas exporter leurs atrocités sur d'autres planètes ?? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux les arrêter maintenant avant qu'il ne mette le feu à la galaxy ?? Est-ce qu'il ne faut pas recréer un genre "déluge" ??

Les questions et réponses sont infinies ....


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10Mer 7 Mai - 20:29

Bonsoir,


Peut être que les êtres de ces planètes sont tellement évoluées spirituellement et intellectuellement par rapport à nous.. qu'ils ont compris, de part leur sagesse, qu'il était inutile pour leur avancement d'aller voir ce qu'il se passe sur d'autres planètes moins avancées en tout point que la leur.. .


Toujours et encore des "peut être"... .  :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des esprits-Allan Kardec..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mondes inférieurs
» Mes musiques..
» Citation d'Edgard Allan Poe
» Le Livre d'Enoch (Livre PDF)
» Appeler des Esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Livres-
Sauter vers: