Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le silence

Aller en bas 
+5
Khalis
melahel
isildur
david drisdell
Servan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Le silence Empty
MessageSujet: Le silence   Le silence Horlog10Lun 18 Mar - 10:49

Nous les indiens, nous connaissons le silence. Nous n'en avons pas peur.
En fait, nous le considérons comme plus précieux et plus puissant que les paroles.
Nos ancêtres ont grandi et été éduqués dans le silence des plaines, et ils nous ont transmis cette connaissance du monde.
Observe, écoute, et agit sans attendre, sans perdre ton temps en paroles. Telle est la vraie manière de vivre.
Observe les... animaux et regarde comme ils prennent soin des leurs.
Observe les anciens et regarde comme ils se comportent.
Observe l'homme blanc et regarde ce qu'il cherche...
Si tu te contentes ainsi d'observer dans un premier temps, le coeur et l'esprit tranquille,alors, tu apprendras beaucoup.
Lorsque tu auras suffisamment appris de ton observation, alors tu pourras agir en pleine conscience.

Chez les occidentaux, c'est le contraire. On récompense les enfants qui parlent beaucoup à l'école. Pendant les fêtes et les soirées entre amis, vous essayez tous de parler, là aussi.
Et au travail, vous faites ce que vous appelez des réunions, dans lesquelles tout le monde interrompt tout le monde, et tous parlent cinq, dix, cent fois !!
Et vous appelez ça : "résoudre un problème".
Quand vous êtes chez vous, vous vous sentez nerveux si la pièce est silencieuse.
Vous avez besoin de vous tenir dans un espace empli de sons.
C'est pourquoi vous parlez rapidement, impulsivement, avant même de savoir ce que vous allez dire.

Les blancs aiment à discuter. Mais personne ne laisse l'autre finir sa phrase.
Pour les indiens, ce comportement est extrêmement irrespectueux, et surtout très stupide...
Si tu me parles, vois tu, je ne t'interromprai pas. Je cesserai peut être de t'écouter, si tes paroles sont désagréables à entendre... Mais là encore, je ne t'interromprai pas...
Lorsque tu auras fini de parler, je prendrai ma décision sur ce qui aura été dit, mais je ne te dirais rien sur le fait que je sois d'accord ou non avec toi, à moins que cela soit très important...
Je resterai silencieux et je m'éloignerai, car il n'y a rien de plus qui doit être dit.
Mais cela n'est pas suffisant, pour la majorité des blancs.

Nous devrions tous considérer nos paroles, comme si elles étaient des graines.
Nous devons les planter, et leur permettre de croître en silence.
Nos ancêtres nous enseignent que la Terre-Mère nous parle, c'est pourquoi nous devons garder le silence
pour l'entendre.

Car il existe beaucoup de voix au-delà de la nôtre...

"Tiens ta langue pendant ta jeunesse", disait le vieux chef Wabashaw, "et ainsi une pensée pourra mûrir durant ta vieillesse, qui sera d'une grande utilité à ton peuple."
Le grand esprit m'a appris à avoir confiance en mon coeur, en mon intuition, en mon savoir intérieur, aux sentiers de mon corps, en la bénédiction de mon esprit. Il m'a enseigné à avoir confiance en ces choses-là, afin que je puisse entrer dans mon propre espace sacré et dépasser mes peurs. C'est ainsi que je pourrait cheminer dans l'équilibre, entre le glorieux soleil et l'intuitive lune.


"Ni loup ni chien. Marcher sur les sentiers oubliés avec un ancien indien", par Kent Nerburn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Lun 18 Mar - 13:59

A partir d'un tel texte, on pourrait partir sur une simple question:

quels sont les avantages et les inconvénients du silence, dans toute communication?

Si vous etes inspiré.... wink

Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Lun 18 Mar - 19:10

L'introspection , un nouveau regard sur le monde entre autre celui du coeur et non celui du mental , ca permet a mieu metre en place les pensé ,a ce découvrir soit meme , a aprécier les chose simple de la vie ,a ne pas envenimé les chose , a écouté et a voir .

ca peut aussi vous metre dans étas de solitude trop poussé si trop pratiqué et oublié d'interagir avec les autre .
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
isildur
Petit Scarabé
Petit Scarabé
isildur



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Lun 18 Mar - 19:28

J'avais jamais vu ça comme ça ! Tu viens de m'apprendre quelque chose d'important Servan Very Happy
Merci du partage Smile

Quels sont les avantages et les inconvénients du silence, dans toute communication?

Et bien déjà le silence éviterais les disputes inutiles ^^
Eviter de tout le temps donner son avis sa éviterais de se faire contredire et de perdre
petit à petit confiance en soi.
Les inconvénients c'est qu'on garde pour nous des idées et opinion qui pourrait intéresser les autres.


J'suis aussi d'accord avec david drisdell.


Par contre Servant quand tu parles de silence, tu parle aussi de silence dans le mental ?
Je pense pas puisque dans ton texte il faut écouter et ensuite se faire sa propre opinion en suivant son coeur et son intuition. J'me trompe ?

Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Lun 18 Mar - 19:35

le silence c est l abscence de mots mais pas de vie;...le silence n est pas le vide...il n y a de silence que pour le mental...

le silence est toujours plein d autres choses,qu on ne vois pas et on n entends pas  lorsqu on parle,ou lorsqu on ne fait pas le silence dans son mental...il n y a de silence que pour le mental et c est deja comme une petite mort du mental et de sa representation...

il faut des silences dans une discussion...les silences sont important dans la musique,ils donnent le rythme et les accentuations,ils font et donnent la melodie....

sans silence dans notre vie,on n a pas de rythme ou d accentuations,on fait du bruit,des parasitages...

le silence ,c est le centrage,l ancrage,c est le retour vers soi,il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire quelque chose...il faut savoir se traire avant de parler...

le silence fait taire nos emotions ou reactions pour etre juste,lucide et observateur...

voila un petit dialogue d un maitre a son disciple

http://www.envol-spiritualite.com/t2766-le-silence?highlight=le+silence#23314


Dernière édition par melahel le Dim 26 Jan - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Lun 18 Mar - 20:53

Le premier bienfait est que cela nous permet de nous retrouver seul avec nous même, d'écouter notre corps et notre esprit, d'être apaisé et serein, de mieux prendre soin de soi et d'essayer de savoir où nous en sommes à peu près . C'est bien d'avoir égoistement du temps rien que pour soi....
Et on retrouve également d'autres intérêts tels que, quand on en sort, le plaisir de retrouver le plaisir de la musique ou de la parole des autres, de retrouver le plaisir de se tendre vers un but, ou de retrouver le plaisir de la compagnie d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Mar 19 Mar - 4:56

pour moi cest un besoin fondamental de me retrouvé en mode silence : P
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Mar 19 Mar - 12:16

isildur a écrit:
J'avais jamais vu ça comme ça ! Tu viens de m'apprendre quelque chose d'important Servan Le silence 779990
Merci du partage Le silence 83089


Quels sont les avantages et les inconvénients du silence, dans toute communication?
Et bien déjà le silence éviterais les disputes inutiles ^^
Eviter de tout le temps donner son avis sa éviterais de se faire contredire et de perdre
petit à petit confiance en soi.
Les inconvénients c'est qu'on garde pour nous des idées et opinion qui pourrait intéresser les autres.


J'suis aussi d'accord avec david drisdell.


Par contre Servant quand tu parles de silence, tu parle aussi de silence dans le mental ?
Je pense pas puisque dans ton texte il faut écouter et ensuite se faire sa propre opinion en suivant son coeur et son intuition. J'me trompe ?

Déja ce n'est pas mon texte mais un extrait de "Ni loup ni chien. Marcher sur les sentiers oubliés avec un ancien indien", par Kent Nerburn. Je n'ai pas la prétention de m'approprier ces sages paroles prononcées par un véritable amérindien. Le silence 996235
Donc d'après ma propre compréhension de ce texte, qui n'engage que moi, les deux sont liés, quand l'on sait apprécier le silence à sa juste valeur et garder soi-même le silence parce qu'on n'a rien à dire de suffisamment important pour interrompre l'autre, l'on sait alors mieux écouter non seulement les autres mais aussi la nature, le grand esprit. Et si l'on sait mieux les écouter c'est parce qu'on a appris par la même occasion à faire taire son mental.
Chez les amérindiens il y a une tradition qui s'appelle le "baton de parole": quand l'on s'assoit en cercle pour partager ensemble, il y a un baton qui circule de main en main, et celui qui a le baton est le seul qui parle. L'interrompre est considéré limite comme un sacrilège: l'on doit attendre d'avoir à son tour le baton de parole pour parler.
Cela évite la situation dans laquelle il y en a un qui parle tout le temps et un autre qui ne peut pas en placer une Le silence 243106
Revenir en haut Aller en bas
Khalis
padawan
padawan
Khalis



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Jeu 23 Jan - 20:30

J'apprécie le silence, ça nous garde dans un certain calme très apaisant malheureusement les gens autour de moi veulent toujours parler, poser des questions et m'obliger à parler alors que l'on peut se comprendre sans mots.
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Lun 17 Fév - 14:13

Invité a écrit:
A partir d'un tel texte, on pourrait partir sur une simple question:

quels sont les avantages et les inconvénients du silence, dans toute communication?

Si vous etes inspiré....  wink  

aucun inconvénient dans le silence,aller tout simplement en foret et écouter une fleur ,écouter un arbre,écouter le silence,et raconter moi les inconvénient que vous y trouverai.Les enseignement q un etre y trouve son beaucoup plus instructif que la plupart des enseignement verbaux,transmit par les humain.je crois que l etre humain est loin,tres loin des enseignement bénifique que la nature nous apportes et tout ce qui a été inventée par nous existait déja sous d autre forme dans la nature nous ne fesons que copier.Tout ce qui existait avant l etre humain ces crée dans le silence,et tout cette belle nature sous toute ses forme est toujours présent et sans cesse en amélioration.Et nous avec nos dialogue dans l eau trouble du mental,combien de temps nous reste t il?savez vous qu il y a des animaux,que l orsequ il n ont plus rien a manger,se nourisse du soleil,pareil comme le fesait nos encetre les plante(photosynthese).limace de mer.Tout est lié.      merci d avoir mis la table pour ce merveilleux sujet qu est LE SILENCE.  amitié a vous cher invité bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Lun 17 Fév - 23:18

dabou64 a écrit:

aucun inconvénient dans le silence,aller tout simplement en foret et écouter une fleur ,écouter un arbre,écouter le silence,et raconter moi les inconvénient que vous y trouverai.Les enseignement q un etre y trouve son beaucoup plus instructif que la plupart des enseignement verbaux,transmit par les humain.je crois que l etre humain est loin,tres loin des enseignement bénifique que la nature nous apportes et tout ce qui a été inventée par nous existait déja sous d autre forme dans la nature nous ne fesons que copier.Tout ce qui existait avant l etre humain ces crée dans le silence,et tout cette belle nature sous toute ses forme est toujours présent et sans cesse en amélioration.Et nous avec nos dialogue dans l eau trouble du mental,combien de temps nous reste t il?savez vous qu il y a des animaux,que l orsequ il n ont plus rien a manger,se nourisse du soleil,pareil comme le fesait nos encetre les plante(photosynthese).limace de mer.Tout est lié.      merci d avoir mis la table pour ce merveilleux sujet qu est LE SILENCE.  amitié a vous cher invité bise

Tout pareil pour moi... Le silence permet de connecter avec soi même, on se centre sur soi même et on se connecte . C est dans le silence qu on se conneçte avec le Tout également. Dans le silence on perçoit tout bcp plus intensément, plus profondément. On SENT dans le Silence.... Les sens sont aiguisés.... Faut faire l expérience de cela, et se surprendre de tout ce qu on perçoit dNs le Silence.... On se relationne avec le Tout.... Et c est Beau  confettis 

J aime , j adore le Silence..... :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Mar 18 Fév - 8:14

Je ne crois pas que le silence existe  wink  enfin, le silence aboslu.

Ceci dit, vous avez tout a fait raison  great
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Mar 18 Fév - 8:39

Astya a écrit:
Je ne crois pas que le silence existe  wink  enfin, le silence aboslu.

Ceci dit, vous avez tout a fait raison  great

Coucou Astya,  bisous 

Bien sûr que non, il n existe pas dans l absolu.... D ailleurs  le Silence s écoute ....  wink 

Mais c est se retirer du bruit extérieur.... Pour toucher son essence, et pouvoir s unir au Tout. Pour moi, c est très important le silence....

Ça n empêche pas de se noyer dans la musique , la foule, groupes,.. Etc.... Tout est bon..
De toute relation on apprend, on grandit. On est là pour ca non?  confettis
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Mar 18 Fév - 10:49

Cec2 a écrit:
Astya a écrit:
Je ne crois pas que le silence existe  wink  enfin, le silence aboslu.

Ceci dit, vous avez tout a fait raison  great

Coucou Astya,  bisous 

Bien sûr que non, il n existe pas dans l absolu.... D ailleurs  le Silence s écoute ....  wink 
 joke  great 
Mais c est se retirer du bruit extérieur.... Pour toucher son essence, et pouvoir s unir au Tout. Pour moi, c est très important le silence....
 dac 
Ça n empêche pas de se noyer dans la musique , la foule, groupes,.. Etc.... Tout est bon..
De toute relation on apprend, on grandit. On est là pour ca non?  confettis
entièrement d'accord  wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Mar 18 Fév - 12:13

Khalis a écrit:
J'apprécie le silence, ça nous garde dans un certain calme très apaisant malheureusement les gens autour de moi veulent toujours parler, poser des questions et m'obliger à parler alors que l'on peut se comprendre sans mots.
A vous de trouvé l environnement propice,l orse que vous etes a la recherche de la paix.il en existe partout.namasté et au smile  plaisir
Revenir en haut Aller en bas
arazara
Nouveau
Nouveau
arazara



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Ven 22 Aoû - 22:07

le silence pour moi est une porte ouverte sur les parties inexplorées de notre cerveau.
le cerveau est un émetteur récepteur.
se taire c'est être humble, économe, curieux, le cœur souriant.

au delà du silence il y a l'Amour...
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Sam 23 Aoû - 0:02

arazara a écrit:
le silence pour moi est une porte ouverte sur les parties inexplorées de notre cerveau.
le cerveau est un émetteur récepteur.
se taire c'est être humble, économe, curieux, le cœur souriant.

au delà du silence il y a l'Amour...
Pas de notre cerveau arazara mais de notre coeur ou de notre ame....qui sont notre essence alors que le cerveau n est que fonctionnel. ....apres notre mort le cerveau ne sera plus alors que notre ame existera encore.

Tout comme ,par métaphore, pourrait etre une personne devant un pc éteint, ce pc, cette intelligence que peut etre ce pc n a aucune existence s il est éteint c est la personne (notre ame ) qui donne vie au pc en l allumant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Sam 23 Aoû - 9:43

Bonjour,

Dans un sens, c'est exact, un PC éteint ne reprendra "vie" que si nous lui en fournissons la possibilité en l'allumant, mais dans l'autre sens, il n'a pas besoin de nous pour continuer à "vivre" grâce à sa pile sur la carte mère qui alimente son horloge .... 

Pile qu'il faut changer normalement tout les 5 ans .....


kukai
Revenir en haut Aller en bas
arazara
Nouveau
Nouveau
arazara



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Sam 23 Aoû - 16:16

oui tu as raison... du cœur ou de notre âme... hihi... mais regarde un peu le cerveau... ce n'est pas un ordinateur hihi... les ordinateurs ne peuvent pas voir l'avenir... les cerveaux ne sont pas constitués pareil... je veux bien qu'on parle de programme.... brrrr votre façon de concevoir les chose me fait froid dans le dos...

bref: le cerveau a deux lobes... un masculin un féminin. Il y des zones du cerveau qui sont activées par a méditation. Ce sont ces zones qu'il faut découvrir en soi. mais j'ai bien dit qu'au de là du silence il y avait l'Amour... je faisais allusion au cœur ou a l'âme.

le coté droit du cerveau contrôle le coté gauche de notre corps. le coté du cœur. le coté intuitif créatif.

le coté rationnel est le coté gauche du cerveau.

que le cerveau ne soit pas la source de l'amour ni de l'intelligence ni de la vie je suis bien d'accord avec vous. Cela n'empêche pas de comprendre que par le cerveau des vérités sont symbolisées, en nous il y a masculin et féminin, anima et animus... pour Jung.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Sam 23 Aoû - 16:32

kukai a écrit:
Bonjour,

Dans un sens, c'est exact, un PC éteint ne reprendra "vie" que si nous lui en fournissons la possibilité en l'allumant, mais dans l'autre sens, il n'a pas besoin de nous pour continuer à "vivre" grâce à sa pile sur la carte mère qui alimente son horloge .... 

Pile qu'il faut changer normalement tout les 5 ans .....


kukai
non kukai....ce qui est en haut est comme ce qui est en bas....la pile de la carte mere ne fait que garder les parametres suivant la configuration du pc et l heure ,la date....

c est en faite notre programmation d ADN si on fait sauter la pile ou la change les parametres vont aussi changer pour que le PC marche,un PC sans pile peut s allumer ,fonctionner tant qu il reste alimenter par le courant mais il va etre bancal,ne sera plus a la meme date,tout comme un corps qui aurait un desequilibre d ADN,la personne vit encore mais plus avec les bons parametres,la pile ne sert qu a garder en memoire, meme PC non alimenter une configuration hardware.
tout comme un corps qui sera dans un coma,une NDE
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Sam 23 Aoû - 16:39

arazara a écrit:
oui tu as raison... du cœur ou de notre âme... hihi... mais regarde un peu le cerveau... ce n'est pas un ordinateur hihi... les ordinateurs ne peuvent pas voir l'avenir... les cerveaux ne sont pas constitués pareil... je veux bien qu'on parle de programme.... brrrr votre façon de concevoir les chose me fait froid dans le dos...

bref: le cerveau a deux lobes... un masculin un féminin. Il y des zones du cerveau qui sont activées par a méditation. Ce sont ces zones qu'il faut découvrir en soi. mais j'ai bien dit qu'au de là du silence il y avait l'Amour... je faisais allusion au cœur ou a l'âme.

le coté droit du cerveau contrôle le coté gauche de notre corps. le coté du cœur. le coté intuitif créatif.

le coté rationnel est le coté gauche du cerveau.

que le cerveau ne soit pas la source de l'amour ni de l'intelligence ni de la vie je suis bien d'accord avec vous. Cela n'empêche pas de comprendre que par le cerveau des vérités sont symbolisées, en nous il y a masculin et féminin, anima et animus... pour Jung.
mais si arazera ils font des predictions ,des calculs,des speculations tout comme le fait notre cerveau mais il n a aucun amour,aucun sentiment,ce PC que des reactions, des peurs ,des anticipations....c est la manupilatuer sur son clavier qui va lui demander de reagir autrement,c est lui qui le configure...un PC mal reglé va faire n importe quoi et qui c est qui rage et doit faire du nettoyage?????c est la personne derriere le PC  lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Sam 23 Aoû - 18:03

Bonjour,


melahel a écrit:
kukai a écrit:
Bonjour,

Dans un sens, c'est exact, un PC éteint ne reprendra "vie" que si nous lui en fournissons la possibilité en l'allumant, mais dans l'autre sens, il n'a pas besoin de nous pour continuer à "vivre" grâce à sa pile sur la carte mère qui alimente son horloge .... 

Pile qu'il faut changer normalement tout les 5 ans .....


kukai
non kukai....ce qui est en haut est comme ce qui est en bas....la pile de la carte mere ne fait que garder les parametres suivant la configuration du pc et l heure ,la date....


Ouai, pourquoi pas ?? Retire la pile de la carte mère et débranche ton PC, attend un peu et rebranche ton alimentation sans la pile, puis démarre ton PC, tu verras si ça marche ....

Je cite :
Les versions récentes de Windows possèdent toujours un « interpréteur de commandes » (command prompt), dont les commandes sont héritées de celles de MS-DOS, malgré quelques modifications, et qui permet d'exécuter des programmes Windows en mode texte (qui ne sont en aucun cas des programmes DOS, ils sont complètement différents), ainsi que des programmes MS-DOS grâce à un émulateur intégré, émulant MS-DOS 8. Cependant, cet interpréteur (cmd.exe) n'est pas celui de MS-DOS à proprement parler (command.com), et certains anciens programmes DOS ne peuvent s'exécuter dans ce mode.
Cet émulateur émule aussi les fichiers de configuration
CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT de MS-DOS sous le nom de: Windows>\system32\CONFIG.NT et \system32\AUTOEXEC.NT.


Va redémarrer un PC sans ces commandes ..... d'où la pile.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Sam 23 Aoû - 18:47

ah je vois que tu as l esprit contradictoire et que tu as fait des recherches pour contre dire ce que j ai ecris  lol .

eh bien sache qu on peut demarrer un PC sans pile,peut etre plus dans les versions 7 ou 8 parce que je ne repare plus les PC depuis un bon moment ,je deviens vieux et ne veux plus me prendre la tete avec les PC  lol .

mais dans la version XP tu peux demarrer un PC sans la pile,mais je te rappelle que le DOS ou le MS-DOS a ete abandonné il y a tres longtemps on est passé sous windows et ces commandes sous DOS de config.sys etc etc etc te permet de lister ton materiel,tu peux donc demarrer un pc meme s il manque un lecteur,un disque dur(avec un CD live) ,meme sans faire appel a ces commandes,ces fichiers font aussi appel aux logiciel a demarrer a l allumage etc etc etc ,encore pour faire une comparaison  joke  j aime bien les comparaisons  smile  c est un peu comme une personne qui bouge ,vit mais a perdu la memoire ou est devenu un ZOMBIE  lol  qui ne sait plus utiliser ses bras ou avec moins de finesse dans sa motricité ou moins de dexterité...

tu sais kukai ikipedia n est pas un site fiable on y met ce que l on veut se sont les internautes qui remplissent les pages de wikipedia....

voila ta page http://fr.wikipedia.org/wiki/DOS pour ceux qui lisent et voudrait savoir d où tu tiens les infos que tu mets sur le DOS.


eh kukai arrete de chipoter ou je prends ma hache  rhaaa  et je te coupe en rondelles joke 

je plaisante kukai,je t apprecie et aime bien ta façon de vouloir me piquer,tu me rends service,tu me permet de prendre du recul d apprendre a lacher prise et de relativiser pour comprendre pourquoi tu reponds comme cela  calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Dim 24 Aoû - 0:23

Bonsoir,

Tu sais je suis très loin d'être contradictoire comme tu le penses, ce qui me gêne ce sont les gens qui pensent avoir la pensée infuse .....

Déjà, si tu avais suivi ce que j'ai écris ... mais tu as foncé, et pourtant c'était gros, j'ai même pensé un moment que tu allais pas me suivre, que tu allais me reprendre, mais non, tu n'as pas marché tu as couru, tu aurais du dire : MS-DOS étais le programme des PC sous windows 3.1 ...... mais tu as plongé comme un grand, ça fait plaisir de te lire  lol . Heureusement que tu réparais les PC ...

J'ai eu du mal à trouver un article sur le DOS qui soit accessible rapidement et j'ai pensé à Wikipedia, heureusement tu as plongé aussi sur Wikipedia et le reste tu le connais .....

Quand à la pile, puisque pile il y a, elle alimente le bios, qui sans lui, l'ordinateur ne démarrerait pas. Donc tu retires la pile et tu es en panne, donc, quand tu éteint ton PC, celui-ci "vie" encore .....

Je te donne la source : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/bios-faq#1TC=windows-7, source que j'ai abrégée. Je te donne aussi la définition du bios, on sait jamais, si tu connais pas ...

Qu’est-ce que le BIOS ?
Le BIOS est un programme intégré aux ordinateurs personnels qui démarre le système d’exploitation lorsque vous allumez votre ordinateur. Ce programme est aussi appelé microprogramme système. Le BIOS appartient au matériel de votre ordinateur et est distinct de Windows.

Faut-il utiliser mon BIOS ?
Non, le BIOS ne nécessite aucune gestion et vous ne devez pas modifier les paramètres. Les utilisateurs avancés peuvent choisir de modifier certains paramètres comme l’ordre dans lequel l’ordinateur recherche les périphériques au démarrage.

Quel est le type de BIOS sur mon ordinateur ?
Vous pouvez afficher des informations générales sur les informations système du BIOS de votre ordinateur.

Pour ouvrir Informations système, cliquez sur le bouton Démarrer / Image du bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Informations système, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Informations système.

Cliquez sur Résumé système dans le volet gauche, puis consultez Version du BIOS/Date dans le volet droit pour afficher le fabricant du BIOS, le numéro de version, et la date de publication du BIOS. Pour des informations spécifiques sur le BIOS utilisé par votre ordinateur, consultez la documentation livrée avec votre ordinateur, ou consultez le site Web du fabricant de l’ordinateur.

Comment puis-je accéder au BIOS de mon ordinateur ?
Les procédures varient selon le fabricant du BIOS. Généralement, vous devez appuyer sur une touche (par exemple, F2, F12, Suppr, Échap) ou une combinaison de touches immédiatement après avoir allumé votre ordinateur mais avant que Windows ne démarre. Pour en savoir plus, consultez la documentation fournie avec votre ordinateur ou accédez au site Web du fabricant de l’ordinateur.

Avertissement
Modifiez les paramètres du BIOS avec prudence. L’interface du BIOS est destinée aux utilisateurs avancés, et il est possible de modifier un paramètre qui pourrait empêcher le bon démarrage de votre ordinateur.

La mise à jour du BIOS ne doit avoir lieu qu’un cas de nécessité (pour résoudre un problème de compatibilité, par exemple). Il s’agit d’un processus compliqué, et en cas d’erreur, votre ordinateur peut ne plus fonctionner du tout. Respectez exactement les instructions du fabricant.

Tu vois, quand on veut tout savoir ... et répondre sur tout ..... on commet des petites erreurs.

Sans rancune,

kukai
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10Dim 24 Aoû - 12:56

ok kukai  bise  tu fais ce que tu veux avec ça ,je vais faire comme le titre du sujet je vais faire silence. 

http://www.envol-spiritualite.com/t2766-le-silence?highlight=le+silence



.:: le Silence ::.

Le silence Sticker_tibetain_...54_1_ssz-1a574d3

Le Disciple : Maître, pourquoi rester silencieux ?

(Long silence)

Le Maître : Mon fils, tu viens de vivre le silence et la réponse à ta question
est tout entière contenue dans ce que tu as ressenti.

Le Disciple : Maître, ta parole est sage et belle, mais je ne suis pas
Suffisamment avancé encore
sur le chemin de la Sagesse pour comprendre.

Le Maître : Pour comprendre il est d’abord nécessaire de ressentir !

Le Disciple : Même cela, je ne le puis qu’imparfaitement.
Parle-moi du silence !

Le Maître : De quel silence est-il question dans ta bouche ?

Le Disciple : Y a-t-il plusieurs silences ?

Le Maître : Certes… Réfléchis… Il y a le silence de tes oreilles et le
silence de ta bouche. Il y a le silence que tu entends — tu es alors
source de bruit entourée de silence — et le silence que tu émets, et tu
es alors source de silence, fut-ce au milieu du plus grand bruit. Et ces
deux formes de silence ne sont pas identiques.
Et la seconde seule est active, seule elle est positive.

Le Disciple : Est-ce pour cela que tu m’interdis la parole ?

Le Maître : Sans doute. Mais détrompe-toi quant à l’apparence de cette
interdiction. Contrairement à ce que tu sembles penser, le silence que
je t’impose n’est en aucun cas une brimade. Tu y as d’ailleurs
librement consenti.
C’est un outil permettant ton évolution vers la Lumière.
Encore faut-il que tu réussisses à le percevoir ainsi pour le mieux vivre.

Le Disciple : Et comment puis-je y parvenir ?

Le Maître : Considère ce silence comme une tentative de mise en harmonie
de tout ton être avec le cosmos.

Le Disciple : De tout mon être ?

Le Maître : Certes. Car le silence efficace n’est en aucun cas un état passif.
C’est une action positive, c’est une écoute attentive de l’autre, de
l’environnement, de l’Univers. Le silence ainsi vécu possède une
profonde signification symbolique. C’est une force. Il permet de
recréer en soi l’Unité primordiale.
Il n’est pas un non-bruit mais un état de mise en communion.

Le Disciple : Avec tous ?

Le Maître : Avec tous ceux qui y sont suffisamment sensibles, tout au
moins. Dans certaines assemblées, il participe à l’éclosion de l’égrégore.

Le Disciple : Maître, ton enseignement m’ouvre des portes insoupçonnées.

Le Maître : Je ne t’ai ouvert aucune porte. Tout au plus t’ai-je indiqué leur existence et leur emplacement.
Toi seul les a ouvertes. Mais puisqu’il en est ainsi, écoute  :
« Ne parle pas, médites ! N’écoute pas, entend ! Ne regarde pas, vois ! Ainsi, tu entendras le langage de toute la nature à travers tes oreilles et à travers tes yeux.
Tu entendras à travers tous tes sens et tout ton être…
Abolis ton savoir, et tout en toi s’ouvrira pour recevoir la connaissance… Ne cherche pas à transmettre ta pensée, ta conscience : contente-toi de chanter suivant ton rythme et suivant ton harmonie. Celui qui est « vrai » t’entendra. »

Le Maître et le Disciple méditèrent ces paroles en silence durant quelques instants.

Le Maître : Toute la puissance symbolique du silence est contenue dans ces
paroles. Le silence est avant tout l’écoute attentive, l’acte de respect
profond à l’autre ; c’est, par excellence, l’outil qui permet de
communiquer avec les êtres vrai qui nous entourent.
Ce n’est pas une absence de paroles par inattention, mais une
action forte. Il est certains silences assourdissants. Cette qualité du
silence doit faire pénétrer en nous, au plus profond de notre coeur, la
certitude qu’il est plus important de laisser l’autre s’exprimer plutôt
que d’étaler, souvent inutilement, nos propres idées. Paraphrasant un
dicton célèbre je dirai : « les paroles s’envolent, mais les silences restent ! »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le silence Empty
MessageSujet: Re: Le silence   Le silence Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Amérindiens-
Sauter vers: