Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les états modifiés de conscience

Aller en bas 
+3
melahel
Arwen
david drisdell
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les états modifiés de conscience Empty
MessageSujet: Les états modifiés de conscience   Les états modifiés de conscience Horlog10Mar 26 Fév - 20:03


Les états modifiés de conscience 1361883955781


Les états modifiés de conscience

Depuis la nuit des temps, les êtres humains essaient de modifier leur conscience. Pour certains, c’est un moyen d’entrer en contact avec une autre dimension, une réalité qui les dépasse ; pour d’autres ce sera un moyen d’échapper à une vie dans laquelle, ils ne se sentent pas en harmonie.

Selon Kurt Golstein (psychiatre et neurologue), la conscience est la connaissance immédiate et réfléxive de « stimuli » externes et internes. Les stimuli font partie de la perception, ils constituent la substance de la pensée.

Pour donner une image de la conscience, nous pourrions la comparer à une lumière allumée dans le cerveau. Lorsque cette lumière s’éteint nous redevenons inconscient. La conscience nous permet de contrôler notre environnement mais aussi nos propres actions et comportements. Nous n’avons pas systématiquement conscience de tout ce qui nous entoure. L’être humain a des limites qu’il doit apprendre à dépasser. Plus sa conscience s’ouvre et plus le champs de compréhension s’étend.

La conscience est insaisissable, elle existe sous la forme d’une voix intérieure, de la conscience de soi, de notre environnement et de notre expérience personnelle. Mais nous ne sommes pas conscient de tous nos processus mentaux, de toutes nos sensations corporelles et de tout ce qui se passe dans notre mental.

La conscience peut-être appréhendée d’au moins trois façons différentes :

- l’expérience subjective de notre propre conscience : nous sommes dans un rêve où nous savons que nous rêvons et nous sommes conscients d’être endormi. Lorsque nous sommes conscients de notre sommeil ou de notre état de veille, nous avons conscience de notre propre conscience.

- observations de nos actions délibérées : la conscience permet d’arbitrer notre comportement. Nous agissons parfois de manière impulsive et réflexe, sans réfléchir à ce que l’on fait. Nos actions peuvent être précédées d’une phase de délibéraion consciente, d’un acte de volonté qui va nous permettre d’analyser de façon consciente nos actes. Cela indique que nous sommes conscients de notre conscience.

- possibilité de mesurer l’activité électrique du cerveau : la conscience peut être observée physiologiquement grâce à la mesure de l’activité cérébrale. On utilise un électroencéphalogramme pour mesurer les ondes cérébrales, c’est-à-dire l’activité électrophysiologique du cerveau. Les différents tracés de l’activité cérébrale correspondent à différents niveaux de conscience observables. (cf. le chapitre du sommeil).

Pour modifier leur niveau de conscience, les êtres humains utilisent différentes méthodes telles que : la méditation, les rites religieux, la privation de sommeil, l’usage de certaines drogues et beaucoup d’autres méthodes. Il existerait plus de vingt états modifiés de conscience. Le plus courant est celui du rêve. Le coma est un état d’absence de conscience le plus profond. Le coma déconnecte du monde environnant.

Voici quelques états modifiés de conscience :

L’extase : sensation intense d’une émotion irrésistible, perçue comme agréable et positive. Selon certains cas rapportés, l’extase peut survenir à la suite de rapports sexuels, de danses rituelles, de rites religieux ou de l’absorption de substances psychoactives.

L’état méditatif : activité mentale minimale impliquant une réduction de l’imagerie mentale et pouvant être atteinte par la méditation, le yoga ou encore la prière.

L’état de transe : état de veille très suggestible. Un individu en transe est concentré sur un seul stimulus et inconscient du reste de l’environnement. Les rites religieux, le chant sacré, l’hypnose, le lavage de cerveau et même la musique peuvent induire un état de transe.

Le rêve éveillé : pensées rapides n’ayant aucun lien avec l’environnement actuel de l’individu. Le rêve éveillé peut être provoqué par l’ennui, l’isolation sensorielle et la privation de sommeil.

Conscience élargie : conscience accrue inaccessible dans la vie de tous les jours. Il existe quatre niveaux de conscience élargie :
– sensoriel : appréhension modifiée de l’espace, du temps et autres phénomènes sensoriels.

– remémoratif-analytique : expérience dans laquelle l’individu acquiert de nouvelles idées et révélations sur lui-même, le monde et son rôle dans le monde.

– symbolique : identification à un personnage historique ou à une personne célèbre, accompagnée de symboles mystiques tels que la vision d’un crucifix ou d’un ange.

– intégral : expérience mystique impliquant généralement la présence d’une force qui ne fait pas partie de notre dimension. L’individu a le sentiment de fusionner avec l’univers et de ne faire qu’un avec lui. Cet état peut être également désignée sous le nom de « conscience cosmique ».


Extrait de: emergence2000

Dans votre vécu, quels sont les états de conscience modifiés qui vous ont le plus révélés de choses sur vous même?

Faites nous partager vos expériences


Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Les états modifiés de conscience Empty
MessageSujet: Re: Les états modifiés de conscience   Les états modifiés de conscience Horlog10Mar 26 Fév - 20:31

moi ce qui me parle beaucoup cest la conscience élargie que je pratique constament, la sensation de resentir lenergie autour de toi , et meme daceleré ou ralentir le temps , aussi quand tu est dans un etas frénetique ,si cest bien controlé tu vas a une vitesse supérieur mais par exemple : tu peux atraper un objet a une grande vitesse tout en ralentisant le temps au moment de latraper , mais bien sure cest un controle de la vitesse cérébrale et des batement du coeur.

et la conscience cosmique me parle beaucoup aussi : )


pour linstant je nai pas vraiment le temps décrire sur le sujet mais je vais essailler de revenir plus tard : )
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Les états modifiés de conscience Empty
MessageSujet: Re: Les états modifiés de conscience   Les états modifiés de conscience Horlog10Mer 27 Fév - 5:51

jexpérimente un etas de conscience ou mon subconscient parle avec mon conscient , meme si les message sont un peut floue je sait des chose dont je n'ai meme jamais entendu parlez , je suit certain a 100% de certaine chose meme si je ne sait pas pourquois , et non ce nest pas la foi cest different : P

japelle ca le surconscience

ils y as surment d'autre etas de conscience encore non marqué ici , ou inconnue je serait curieux de savoir quelle sont les votre .
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les états modifiés de conscience Empty
MessageSujet: Re: Les états modifiés de conscience   Les états modifiés de conscience Horlog10Mer 27 Fév - 10:08

Bonjour david

Merci pour ta réponse. En fait ici ne sont présentés que cinq états de consciences modifiés sur vingt. Disons que ce sont les plus courant.

La conscience cosmique... Oui c'est extraordinaire à vivre wink dailleur j'ai raconté une de mes experience de ce type dans un sujet actuellement affiché " un partage de vos experiences mystiques"
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Les états modifiés de conscience Empty
MessageSujet: Re: Les états modifiés de conscience   Les états modifiés de conscience Horlog10Ven 1 Mar - 6:06

ca serait intéresent de voir les 15 autre ^^ : )
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les états modifiés de conscience Empty
MessageSujet: Re: Les états modifiés de conscience   Les états modifiés de conscience Horlog10Ven 1 Mar - 8:06

David,

Voici une liste des plus courant mais il y en a encore d'autre:

dhyāna ou samadhi dans le yoga et le bouddhisme et toute notion d'éveil spirituel
expérience de mort imminente (NDE)
expérience psychédélique (sous drogue hallucinogène)
extase
état mystique
hallucination
hypnose
état sophronique
orgasme
phénomène de déjà-vu et intuition
rêve lucide
sentiment océanique (Notion de psychologie inventée par Romain Rolland, le sentiment océanique se définit comme la volonté de faire un avec le monde hors de toute croyance religieuse.)
somnambulisme
transe
voyage astral ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les états modifiés de conscience Empty
MessageSujet: Re: Les états modifiés de conscience   Les états modifiés de conscience Horlog10Ven 1 Mar - 11:14

ahlala, ce qu'elle ferai pas pour nous notre moderatrice preferée ^^Les états modifiés de conscience 46337
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les états modifiés de conscience Empty
MessageSujet: Re: Les états modifiés de conscience   Les états modifiés de conscience Horlog10Ven 1 Mar - 12:05

les états de conscience modifiée que j'ai eu c'est :

visualisation proche de l'hypnose
creation de soin a distance
vision du passé / futur
voyage intérieur
déplacement de conscience (dans une autre pièce)
voir les yeux fermés
c'est déjà pas mal .. en processus de méditation sinon j'en ai eu d'autres, ceci dit, je ne sais pas dans quelle categorie les classer Les états modifiés de conscience 263633.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les états modifiés de conscience Empty
MessageSujet: Re: Les états modifiés de conscience   Les états modifiés de conscience Horlog10Ven 1 Mar - 12:13

super comme sujetLes états modifiés de conscience 21519,mais toutes les modifications de conscience ne sont aussi pas bonnes a vivre...Les états modifiés de conscience 119814,ce n est pas parce qu il y a modification qu il y a expension ou eveil ou elevation ,mais c est une ouverture vers une autre conscience....il y a des bonnes et des "mauvaises" tout va dependre des emotions que l on mettra dedans ,de la frequences et de l intensité....

et il y a aussi developpement des sens et developpement d une conscience....l un n est pas l autre...mais l un peu aider l autre....
Revenir en haut Aller en bas
Jundow
Initié
Initié
Jundow



Les états modifiés de conscience Empty
MessageSujet: Re: Les états modifiés de conscience   Les états modifiés de conscience Horlog10Ven 1 Mar - 12:19


Le phénomène de déjà vu, j'ai souvent ça.
Des moment où tout est normal (une discussion, une action) et soudain, je me dit "j'ai déjà vécu cette scène" ou "j'ai déjà eu cette discussion, mot pour mot, au même endroit et avec les même personnes".
Ou des personnes que je rencontre dans la rue que je n'ai jamais vu et pourtant, j'ai la sensation de les connaîtres.
C'est du à quoi tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://fandejeuxvideos.xooit.be/index.php
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Les états modifiés de conscience Empty
MessageSujet: Re: Les états modifiés de conscience   Les états modifiés de conscience Horlog10Ven 1 Mar - 19:48

D'apres moi soit tu as eu des visiont du futur,dans tes reve ou eveiller mais que tu ten rapelle pas , soit tu as deja rencontré cest personne dans une autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Les états modifiés de conscience Empty
MessageSujet: Re: Les états modifiés de conscience   Les états modifiés de conscience Horlog10Ven 1 Mar - 20:19

merci opale : )

ils y as aussi la frénesie je ni pensait plus mais cest un etas de conscience modifié , certaine personne lutilise meme lors de combat , moi japelle ca la follie de la vitesse : P
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
arc-en-ciel
padawan
padawan
arc-en-ciel



Les états modifiés de conscience Empty
MessageSujet: Re: Les états modifiés de conscience   Les états modifiés de conscience Horlog10Mar 26 Mar - 21:03

J'ai entendu dire que le phénomène de déjà vu était liée au fait d'avoir entraperçu pendant un bref instant un monde parallèle légèrement différent de celui dans lequel nous vivions, une sorte d' "autre futur" qui aurait pu exister, mais après ce n'est qu'une théorie.

J'ai déjà vécu un état de conscience dans lequel mon esprit était vide et ma conscience dans un grand état de "vigilance", est-ce un état méditatif ?
L'expérience de mort imminente est une chose incroyable à vivre, on peut en avoir une idée en s'imaginant en train de tomber dans le vie, j'aimerais tait en vivre une !
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Les états modifiés de conscience Empty
MessageSujet: Petite vidéo explicative pour non initiés et sceptiques   Les états modifiés de conscience Horlog10Dim 29 Mar - 3:11

Bonjour à tous, calin


Petite vidéo explicative pour non initiés et sceptiques sur les états élargis de consciences par le le Dr. Olivier Chambon, médecin psychiatre.


https://www.youtube.com/watch?v=lBndbvIM3ig

Pour info, je n'ai pas vue la vidéo mais elle m'a été "chaudement" recommandée.

Bonne lecture,

Bonne journée  lumiere - 1H00 de sommeil, je compatis mdr
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Les états modifiés de conscience Empty
MessageSujet: Re: Les états modifiés de conscience   Les états modifiés de conscience Horlog10Dim 29 Mar - 18:09

merci cristo pour cet excellent reportage  great , j'ai bien aimé , entre autre , la phrase : sur terre nous vivons avec le temps , dans l'au-delà nous vivons dans l'éternité  confettis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les états modifiés de conscience Empty
MessageSujet: Re: Les états modifiés de conscience   Les états modifiés de conscience Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les états modifiés de conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: Les états de conscience modifiée-
Sauter vers: