Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le but de la vie

Aller en bas 
+5
david drisdell
melahel
al1
Leonie Geme
Maggielys
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang




Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Mar 12 Fév - 17:43

Opale a écrit:



Le but de la vie - Page 2 1360581330104

Depuis notre naissance, nous évoluons au sein d'un mouvement colossal qui se perpétue depuis des millenaires sans avoir jamais failli : L'ÉVOLUTION.

Mû par nos gênes, nous semblons programmé pour avancer en ligne droite dans nos réalisations materialistes et en verticalité dans nos aspirations spirituelles.
Nous avancons et ne souhaitons que cela.

Mais où allons nous comme ça?

Nous nous sommes tous déja posé des questions metaphysique:
Qui suis-je?
D'où je viens ?
Où je vais?

Mais s'est -on déja demandè: C'EST QUOI LA VIE?

Quelle est ce principe qui m'anime et QUEL EST SON BUT?

C'est vrai aprés tout!!... daccord, on est tous programmé pour vivre et faire avancer la grande roue de l'évolution, mais QUEL EST LE BUT DE TOUT CELA?

Si vous avez des idées...


Hmmm .... deja partir sur le principe de l’évolution a la darwin est une erreur, rien n'est encore prouvé de ce coté et les seule preuves qui sont sotie depuis cette théorie sont des supercherie ( fut bien tenter d'avoir des prix hein et devenir célèbre hein ! )

Mis a part cela, si l'on part plutôt dans le sens ou des dieux ( pas de vrai dieux tel qu'on les entends) nous auraient créé ... nous aurions été créés pour quoi, dans quel but ?
Et bien dans le but de servir les dieux. Ne dit on pas que nous sommes au service de dieu ? Nous aurions été créé pour être des bêtes de labour ... les troupeaux, les brebis et gare a la brebis qui s’égare ! bref nous avons été créé en esclave, nous sommes encore esclave de nos cher têtes dirigeantes et meme de nos croyances religieuses d'ailleurs ! Et beaucoup ont du mal a sortir de cette condition d'esclave, du moins, de reconnaitre que nous sommes esclaves
Seulement, en nous, certaines choses ont été bloquées ... verrouillées ... et on peut parler d’évolution de l'homme comme évolution "spirituelle" ou même de révolution. Il est la l’apocalypse ... l'homme prendra conscience de ces capacités, des sa condition et sera libéré ... du coup, pour un dieu, si l'esclave n'est plus esclave c'est le drame ! XD

je ne rentrerais plus jamais dans une eglise pour des cérémonies religieuses! Je ne nourrirais plus ces egregores ! Non, juste ne visiter pour l’architecture mais pas pour se qu'elles symbolises ... voila comment je me libere dans un premier temps. Ensuite, il y a le système de la société moderne qui s’étend ... celle la, a va être plus difficile mais pas impossible si les homme se réveillent et vont au delà de leur programmation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Mar 12 Fév - 17:52

Astya

A aucun moment il n'est question d'evolution à la darwin mais simplement d'evolution sur tout les plans, y compris divin.

Quand je parle de la vie, j'englobe aussi tout les plans et toutes les dimensions ègalement, faisant référence au système qui gouverne tout cela wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Mar 12 Fév - 18:39

Ha ok, je n'avais pas compris ça comme ça Le but de la vie - Page 2 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Mar 12 Fév - 20:59

De toute évidence je n'ai as sus présenter ce sujet comme il se doit et il est un peu trop complexe pour être abordé dans le cadre d'un forum.

Merci à tous pour vos participations, les réponses que vous avez donné m'ont toute interpellés et permis de comprendre combien il est difficile à notre petit niveau de prendre assez de recul pour regarder ce grand oeuvre d'un oeil renouvellé


bise
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: RE: sujet: le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Dim 17 Fév - 15:56

Bonsoir tout le monde,

Je ne crois pas que le sujet soit complexe; tout dépend de comment nous cherchons à répondre. le but de la vie est d' une simplicité déconcertante; pourquoi cherchons nous toujours loin ce qui est tout près de nous ? c' est en l' homme que nous devons chercher les réponses à tous ce qui se rapporte à la VIE.

La VIE n' est que le reflet de notre monde intérieur; ce monde que nous ne pouvons pas capter avec nos sens physiques; la Vie est un ensemble de phénomènes cycliques qui se meut sous l' impulsion d' une VOLONTE qui est celle de l' HUMAIN. Ce sont nos Aspirations, nos désirs, qui font tourner TOUT dans l' univers, la vie; puisque la vie Extérieure qui se déroule devant notre face, est la projection concrête, de notre Vie intérieure.

Le soleil est un point central autour duquel gravitent des planètes parce que l' Humain possède une faculté, une fonction psychique nommé: La Volonté, le Désir, nos Aspirations,
autour de laquelle vont se manifester nos Emotions, nos Pensées etc..., et enfin nos SENSATIONS qui vont amplifier ou réduire voire étouffer le désir; comme l' eau amplifie la force de l' électricité, le feu; ou comme la terre annihile la force de l' électricité.

C' est l' histoire du Serpent qui se mort la queue; ce Etre impondérable que nous sommes, contemple inconsciemment ses facultés psychiques, à travers tout l' univers et la nature face à lui. Ce qui est sur est que la vie physique a eu un début, est né; par conséquent disparaitra; lorsque ce Etre impondérable que nous sommes aura prit Conscience de ce qu' il est: Inconscience, mouvement et Conscience; ce trio devient Emotion, Volonté et pensée.

Quant nous disons que qelqu' un est décédé, nous voulons en réalité dire que nos Cinq Sens physiques ne nous permettent plus de voir la personne; il en va de même pour nos facultés psychiques; nous ne les percevons pas et pourtant elles ont une réalité absolue pour notre Conscience; nous les utilisons pour tout, en dedans comme en dehors de nous.la Vie est là pour éveiller sa Conscience et dire: " vois-tu cette grosse boule là-haut?
et bien possède cela en toi; mais ho! pas sous cette "forme", cet aspect matériel que tu peux capter avec des sens physiques;, mais sous un aspect immatériel qui se qui se manifeste avec la CONSCIENCE; comme la lumière nous permet de voir ce qui est face à nous.

Sinon la vie n' a pas de sens propre en dehors de l' Humain Esprit; c' est lui qui est la Cause de l' existence de l' univers, de la vie. La Vie est un espace de prise de Conscience pour l' Esprit impondérable que nous sommes. La façon dont les différents peuples et leur CULTURE Utilisent leurs facultés psychiques, se reflète dans la Vie et fait le type de vie, cad d' environnement et même d' événement au sein de la socité, donc de chaque Humain. Il n' y apas de Dieu en dehors de l' Homme; c' est nous ce Dieu caché au yeux des Ignorants spirituels.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Dim 17 Fév - 19:06

euh....et dans le cas de la vie minerale ,vegetal et animal?????ça marche comment????

est ce que tu considere les vegetaux et mineraux comme source de vie ou porteur de vie???

La terre est t elle une forme de vie???

obin dans tout ce que tu ecris,il est ou le BUT de la vie????

tu ecris:

Citation :
Sinon la vie n' a pas de sens propre en dehors de l' Humain Esprit; c' est lui qui est la Cause de l' existence de l' univers, de la vie

tu y crois vraiment a ce que tu ecris ou tu veux respecter une forme ou un courant de pensée????

parce que l univers a existé avant l humain ,je crois.....et avant les humains il y a avait d autres forme de VIE aussi.....

je te repose donc la question:

Quel est le BUT de la vie????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Lun 18 Fév - 9:34

Le but de la vie - Page 2 213653Le sujet est vaste ?!

Le but de la vie est de chercher et de trouver son Alliance éternelle, son Lien indéchirable et indestructible par le Seigneur "Je Suis" qui est le Commencement de toute Vie...
Le but de la vie est l'amour et le but de l'amour est la vie.
Dans le Royaume des Cieux, on apprends que la vie et l'amour sont indissociable et inséparable.
On apprends cela avec le Seigneur(l'Esprit de la Vie) "Je Suis" et avec le Père Céleste "Celui Qui Est Au-dessus..." mais aussi avec des Entités Spirituelles tel que les défunts guides , l'Ange Gardien ou l'Esprit du demi-jour, l'Archange ou l'Esprit du jour ,l'Archée ou l'Esprit du Temps, et l'Esprit de la Sagesse ...
Le but de la vie - Page 2 804430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: LE BUT ULTIME DE LA VIE   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Lun 18 Fév - 11:21

Bonjour Opale,
j'ai envoyé un très très long message hier soir vers 21 h au sujet du but de la vie.
A priori il n'est pas passé, est il possible de le retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Lun 18 Fév - 11:35

Bonjour pierre

As tu regardé dans tes brouillons ( voir dans ton profil l'icône " brouillon" ) tu as peut être appuyé sur cette touche au moment de publier ton message. Dans ce cas ton message est en attente. Si ce n'est pas le cas, le forum ne perd jamais de messages et n'as donc aucune trace des actions concernant la rédaction des messages. Cela viendrait donc certainement de ton ordinateur ou de ta connection qui a pus subir une micro coupure.

Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: RE: sujet: le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Lun 18 Fév - 12:08

Bonjour tout le monde,

Oui ! l' univers a existé avant l' Humain; cela est vrai puisque l' humain est l' aboutissement actuel d' un processus qui date depuis, ok! mais il s' agit de la partie matériel de l' humain; sa partie physique qui est née de la matière et qui est une des " choses " qui meublent l' Univers

Mais et sa partie invisible qui ne meurt pas avec le corps physique ? Cette partie impondérable qui n' est pas matière physique palpable ? Cette partie qui permet à l' Humain d' être une CONSCIENCE d' abord, et ensuite de manifester les autres facultés qui nous donne la Capacité de Manipuler le Corps physique, et d' entrer en relation avec toutes les autres choses de l' Univers ?

Cette partie de l' Humain non physique, existe t-elle avant l' univers ou pas ? je vous pose la question ? Pour moi il est évident et clair que la partie psychique de l' Humain préexiste
à sa partie matérielle; puisque sans l' activité du corps physique, je peux toujours avoir une Conscience, des désirs, des émotions et même des pensées; la preuve est que bien que endormi, avec le corps inanimé, je fais des " rêves " dans lesquels, je suis Conscient de ce que je vis, j' ai des désirs, des émotions et même des pensées...

C' est à travers l' observation et l' étude de nos processus mentaux, que nous pouvons comprendre tout ce que ce je dis; entrez en vous; faites de la méditation; séparez vous en tant que Conscience de tout le reste, à commencé par votre corps physique; il faut que vous soyez capable de vous " Voir " le corps à part et vous à part; il faut que vous deveniez le spectateur de votre vie.

C' est de cela que parle l' enseignement de celui que l' on nomme Jesus-Christ quant il dit: "je suis venu porter l' épée, la division dans le monde " ;Que fait-on avec l' épée ? on sépare...l' enseignement est: Sépare tes facultés psychiques en prenant conscience de leur réalité; les ignorants spirituels ont vite fait d' interpréter cela comme une Guerre extérieure; ce n' est pas de cela qu' il s' agit; on parle de notre monde Intérieure; qui seul en définitive est la raison de notre vie dans l' univers; c' est la seule chose de l' humain qui lui reste une fois que ce qui est matière est détruite.

Le corps physique de l' Humain est comme la " graine " de l' arbre que est l' univers physique; il résume la totalité de toute choses dans l' univers; et il est l' image, le reflet physique du corps étherique, qui lui est la " graine " de l' arbre cosmique en laquelle se trouvent toutes les fonctions psychiques de l' Esprit que nous sommes.

Nous avons ainsi deux " monde " , dont l' un est le reflet parfait de l' autre; comme lorsque nous plaçons le corps physique devant le miroir; si je lève le bras, le reflet du bras sur le miroir se lève aussi...le reflet du bras bouge parce que le bras lui même bouge; il en va de même dans le rapport entre l' arbre de l' univers et l' arbre cosmique.

Donc en gros pour répondre à ta question quel est le but de la vie ? je te réponds si tu comprends pourquoi l' Humain se met devant le miroir ici dans le monde physique, tu comprendras le sens et le but de la vie; le miroir est le symbole physique de la " vie "; regarde son aspect naturel, on aurait dit de l' Eau; et l' eau est le premier miroir naturel de l' humain matériel, animal.; mais ne dit on pas que c' est de l' eau que nait la vie ?

Et il ne s' agit pas d' un courant de pensée; c' est une EXPERIENCE Personnelle qui m' a conduit à cette prise de Conscience de ce que je dis. il faut expérimenter cela sinon nous discutons en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Lun 18 Fév - 12:58

Le but de la vie - Page 2 213653On retrouve cette expérience de "l'épée" avec l'Archange Michel ou Michael maîtrisant le Dragon avec aisance et facilité. L'épée est un symbole ésotérique de la "Justice Divine", de la volonté que l'on exerce afin de donner une direction vers la maîtrise envers les forces du mal souvent représenté symboliquement par le Dragon.0
Pour les occultistes expérimentés, on retrouve dans sa toute réalité le Dragon dans son Lieu spirituel du "bas-astral" mais dans le Plan éthérique. Et il a noté qu'il faut déjà avoir vécu déjà un certain nombre d'épreuves que l'on subit par des Entités démoniaques et qu'il faut aussi avoir reçu des Enseignements par des défunts guides et par son Ange Gardien...

Donc pour moi, "l'épée" concernent la division dans le sens que l'on se sépare du mal et du Malin.
Lorsque dans les Plans spirituels supérieurs mais dans les mondes du bas-astral, on se retrouve aux services pour la Gloire de Dieu. On se retrouve "l'épée" à la main pour combattre ces sorcier-es aux services du Mal.Tout de suite après , on se retrouve dans un combat entièrement vivant et réel contre ce Dragon. Puis à la suite, on se retrouve à couper des cordages ou liens qui emprisonnent des âmes d'enfant aux grandes têtes colorées de la Bête. Ce sont des Entités qui existent réellement et qui sont pourvus de volonté et de force. Alors on agit de même avec la volonté et cette force qui est d'amour et de compassion.
Donc j'ajoute que c'est chacun-e d'entre nous qu'on sera amener à vivre de telles expérimentations et non l'Archange Michael. Rappelez-vous, de grands initiés ont dit "Vous êtes des dieux". Cela veut dire que l'on fera les actes des entités célestes mais aussi de Dieu. Mais sachez qu'avec Dieu, c'est le Sacrifice sans condition pour connaitre la Vie Eternelle et être en union avec le Père , le Fils et le Saint-Esprit ou l' Atman, le Bouddhi et le Mana...
Donc inévitablement pour moi, l'épée est symbole de justice.
Celui qui serait un symbole de la division est un Être dont on lui donne le nom de Lucifer.
Lorsque l'on connait cette entité, elle nous met à l'épreuve dont son but est de nous séparer des êtres humains et tout ce qui peut faire un lien véritable avec l'Absolu de Dieu et de l'Univers. On remarquera que cette Entité de Lucifer veut emprisonné notre âme en l'attirant à lui-même. On remarquera aussi que Lucifer demande en toute réalité que l'on se sépare des personnes que l'on aime et des personnes qui nous font du tort. Ceci fait parti aussi de diviser les êtres humains entre eux et ainsi amener la discorde. On remarquera aussi que l'Entité de Lucifer s'exprime par un "Nous" et on pourra vérifier en soi-même lorsque Lucifer communique, qu'il renferme en lui une communauté d'âmes et d'esprits ou plus simplement d'autres Êtres démoniaques.etc

La vie sur notre terre matérielle et physique vient de ce soleil matérielle et physique que l'on peut voir dans notre ciel matériel et physique.
Ce soleil est la représentation sous une forme matérielle et physique du Vrai Soleil Spirituel que l'on retrouve dans les Cieux. Sa Lumière dans les Cieux est une lumière d'or. (il suffirait de remplacer cet "air" que vous "voyez" et que vous avalez par de la lumière d'or tout autour de chacun d'entre nous et à perte de vue, pour vous représenter ce que l'on peut voir à l'intérieur de ce Soleil Spirituel Christique).Ce Soleil Spirituel est comme infini, on en voit aucune fin.Ce Soleil Spirituel est la Source de Toute Vie, de l'animé, du mouvement, de la forme, de l'amour , du bonheur, de la béatitude...Ce Soleil Spirituel est vénéré et adoré par l'Esprit du Temps ou l'Archée....etc
Le but de la vie - Page 2 804430
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: RE:sujet: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Lun 18 Fév - 20:38

Bonsoir tout le monde,

Graal, je ne voudrais pas paraitre intolérant;mais vois tu, tout le drame spirituel que s' est créée l' humanité est dans ce que tu dis: l' Humain en général a un mal fou pour comprendre, " capter " , " entendre " le sens de ce qui est proclamé avec des symboles naturels.

Vraiment de sérieux pétards...cherchons à pénétrer le sens symbolique analogique des écrits sacrés; évitons de basculer dans la superstition à travers des interprétations fantasmagoriques de religieux profanes. Il n' y a pas de " malin ", d' ange ou je ne sais quoi d' autre auquel nous faisons appel chaque fois que nous sommes confrontés à une situation.

Nous sommes nous même en nous: Dieu, diable, ange, démon, dragon etc...et j' en passe.
Toutes ces nominations sont symboliques; elles parlent en réalité des différentes parties de notre Etre intérieur et de ce qu' elles sont capable de faire en tant que faculté. le diable n' est rien d' autre, sinon l' expression de notre propre ignorance spirituelle; qui fait que nous posons des actes qui font souffrir et nous et notre entourage.

Soyons un peu responsable; et puis le dragon n' est pas les " force du mal " ; le dragon, le serpent, tout ces termes symboliques parlent de la force de vie qui anime la vie intérieure
à l' Humain; ce qui lui permet de mettre en mouvement toute ses facultés psychiques; les yogis le nomment la force Kundalini; la force des forces de Hermes trismégiste.

Nous sommes dotés de facultés, c' est bien; mais il faut du carburant pour les faire tourner; et c' est le serpent, le dragon, la force kundalini qui va s' en charger si nous l' éveillons; mais attention, c' est une force neutre: elle n' est ni bonne, ni mauvaise; c' est l' usage que nous en faisons qui paraitra bonne ou mauvaise à nous. Cette interprétation des textes sacrés est un véritables empoisonnement psychique individuel et collectif.

Qu' est ce vous allez chercher dans le bas astral ? c' est ce qui anime ton "coeur", donc ta conscience, qui te conduira dans telle ou telle région du monde intérieure; c' est que dit Jésus-C : " Les oiseaux de même plumages volent ensembles " ; si tu atterris dans le bas astral, c' est parce que tu as préparé tes facultés psychiques dans un but qui est en résonance harmonique avec ces régions.

C' est cela la vraie Justice; tu es toi même ton propre juge;" c' est la mesure avec laquelle tu mesures qu' on te mesurera " J-C. Rien de mauvais ne peut t' arriver là-bas si ce n' est ce que toi même tu conçois en ton centre divin, la chambre nuptiale. Tu es sincère dans ta démarche spirituelle;mais fait attention aux interprétations populaires des textes sacrés.

Quand on parle de " soleil ", ce n' est pas physique, ni dehors, ni dedans; on parle de la faculté psychique VOLONTE qui contient notre ASPIRATION, notre désir le plus ardent et profond.Cette aspirations nous consume comme un feu; tout ce que nous souhaitons faire gravite autour de cette IDEE, cette Volonté; analogiquement, comme aussi les planètes tournent autour du soleil.

Il ne s' agit pas d' un soleil en dehors de notre structure interne; il n' y pas de paysage intérieur avec un soleil qui y brille comme on le voit dans la nature; mais plutôt une brulante aspiration que nous voulons réaliser. C' est de cela qu' on parle.

L' épée et tous les objets contondant étaient fait pour aider l' homme à satisfaire ses besoins matériels; ce n' était pas pour se défendre ou ôter la vie à quelqu'un; c' est l' Humain qui a détourné leur usage pacifique. l' épée est un symbole de la séparation, de la division; posons nous la question de savoir, de toute les facultés psychiques que nous possédons, laquelle nous permet de savoir exactement ce qui est bien pour nous ou pas ?

Oû est donc logé la vérité de ce qui est pour nous ? he! bien c' est dans notre faculté Volonté; quant nous identifions, ce qui est bon pour nous, nous ne nous dispersons plus;
nous allons avec détermination à l' essentiel. j' espère que je ne t' ai pas embrouillé avec tout cela. Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: But ultime de la Vie et qu'est-ce que la Vie ?   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Mar 19 Fév - 10:32

Bonjour à tous,
je vais tenter d'exprimer un concept en faisant au plus court, mais on écrit des tonnes de livres sur le sujet.

LE BUT ULTIME DE LA VIE consisterait à découvrir, reconnaitre et comprendre qu'il existe une INTENTION ORIGINELLE UNIVERSELLE capable de déclencher le phénomène de l'existence individualisée, commune et globale.
Chacune des multiples vies (des milliards de milliards et bien plus)ne seraient que les véhicules-outils d'autant de consciences en cours d'évolution.
Cette INTENTION ORIGINELLE UNIVERSELLE est elle même la CONSCIENCE ultime à l'origine de tout ce qui est.
Le terme "origine" ne signifie pas qu'elle crée les multiples formes de vies, c'est très important.
La CONSCIENCE ULTIME se fragmente en autant de formes de vies parvenues à manifestation.

LA VIE n'est en réalité que le véhicule de ces fragments de conscience, car sans la conscience la vie n'existerait pas, tout est "conduit" par une conscience.
Par exemple dans le corps physiologique humain il existe des milliards de consciences qui ont toutes un corps de manifestation sous les aspect très différents des atomes, cellules, organes, systèmes, etc ...
Chacune des consciences est dotée du libre arbitre, c'est étonnant et vérifiable, mais l'évolution serait impossible sans l'existence du libre arbitre.
La créature humaine est également un minuscule point de conscience-vie-véhicule au sein d'une conscience plus grande(l'humanité) qui est elle même un point en un plus vaste corps(la Terre) etc ... jusqu'à la Source émettrice(la Conscience Originelle).

Pour comprendre le phénomène de l'existence, de la vie, il est nécessaire de comprendre avant tout ce qu'est la conscience et d'où elle provient.

Je poursuivrai plus tard car cela demande une suite.
Merci d'avoir lu ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Mar 19 Fév - 10:46

Ce matin tu fais une heureuse Pierre angel

Je savais que tu saurais répondre.... Et j'attend impatiemment la suite


Merci calin
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: RE:sujet: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Mar 19 Fév - 13:12

Bonjour tout le monde,

Salut ! Pierre; tu as parlé de la CONSCIENCE ? Je suis d' accord avec ce que tu dis; mais à l' échelle Humaine, pourrais-tu nous faire " sentir " ce que est la Conscience ? là réside peut-être la compréhension de tout le reste et pour tous.
La prise de Conscience de la Conscience " PUR " ou Originelle comme tu le nommes, est la clé pour comprendre tout le reste; mais je ne crois pas qu'on puisse le comprendre simplement avec des explications intellectuelles; il faut avoir EXPERIMENTE la Conscience dans sa réalité en nous pour en connaitre le sens;cela passe par le renoncement à tout; y comprit notre corps physique.
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: RE:sujet: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Mar 19 Fév - 14:52

Bonsoir tout le monde,

Melahel, lorsque tu te mets naturellement devant un miroir, c' est pour voir si ton corps physique est comme tu voudrais qu' il soit; on observe son corps; parce que sans le miroir cela serait difficile sinon impossible; sans le miroir nous aurions une vue partielle de notre corps physique. Quand tout sur le corps est comme nous le désirons, nous sortons avec joie.

Et quant ce n' est pas le cas que faisons nous ? nous passons plus de temps devant le miroir, pour arranger ce qui doit l' être, afin d' atteindre la perfection de notre apparence, avant de sortir au grand jour devant tous.

C' est un réflexe naturel qui est régit par notre " instinct " , notre faculté psychique que nous nommons " VENUS " en astrologie; c' est une fonction psychique Innée; tous la possédons; tel un " génie " ou un " ange " , cette fonction psychique comme toutes les autres, nous pousse à avoir un réflexe naturel conforme à sa nature.

Et sans le miroir, peu importe qu' il soit de verre ou de l' eau ou autre pourvu qu' il reflète notre corps, nous ne pouvons pas avoir une vue globale de notre corps par nous même.
Vois-tu l' Esprit Conscience que nous sommes en réalité chacun, fait de même avec la VIE, qui est son " miroir ". Et c' est de cela que parle Jésus-C quand il dit: " Ce que je fais est ce que je vois mon père faire " .

Tout ce que nous faisons naturellement ici, EVOQUE un comportement de l' Esprit dans sa dimension à lui; mais c' est toujours encore nous; et c' est ce que Jésus nous révèle en disant: " Père et moi sommes UN "; c' est la même Conscience qui anime Jésus animal et Jésus Esprit; c' est pour cela qu' on a ajouté CHRIST à son nom; il a atteint un état Christique; il est devenu UN en lui.

Donc le but de la vie est de nous permettre de nous découvrir, afin d' atteindre la perfection. Et la vie dans l' univers, est le moyen qui nous en donne l' opportunité. Une fois cela atteint: Basta ! le monde est " indigne " de nous; nous retournons d' oû nous sommes venus. Conclusion si la nature est meublée d' une multitudes de " choses ", c' est parce que l' Esprit y projette ses QUALITES qu' il souhaite découvrir, améliorer, connaitre etc...; de même dans la réalité du corps physique, le miroir ne reflète rien de lui même, si ce n' est ce qui est en dehors de lui et face à lui.

C' est de la philosophie mystique; c' est la base de l' organisation de toute société, qui voudrait voir ses membres s' affranchir de l' ignorance spirituelle, et se tirer vite fait de ce monde régit par des coeurs qui en majorité ne connaissance que la VIOLENCE; Ils sont prêts à tout pour se maintenir ici; car il n' ont conscience de rien d' autres sinon uniquement de la réalité de leur corps physique; qu' ils perdrons quoi qu' ils fassent; un manque total de sagesse; car la non violence intégrale est la source de toute évolution spirituelle.

Est-ce que les minéraux, les végétaux et animaux sont porteur de vie ? Oui ! bien sur au même titre que le corps physique humanoid, qui fait aussi partie des choses de la nature;
à la différence que le corps physique lui possède en lui, toutes les qualités des autres règnes; il est un point d' achèvement actuel de la nature; mais c' est le même souffle de vie qui les anime tous. Tous sont une nécéssité pour l' Esprit; rien n' est supérieur ou inférieur ; il y a juste une hiérarchisation des facultés à travers les différentes parties de l' univers et la nature.

Est- ce crois à ce que je dis ? je dirai plutôt est ce que toi tu " ENTENDS " ce que je dis ?
Je reconnais qu' il n' est pas facile de comprendre cette façon d' aborder la spiritualité; néanmoins je conseille de méditer le paroles du maitre Jésus et aussi des autres auteurs cités plus haut; ensuite tu verras.vas sur Google et tu les auras tous.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Mar 19 Fév - 15:48

j entends tous ce que tu ecris et veux dire ,j entends meme plus que tu ne voudrais dire avec tes mots,au dela de tes mots j essaye aussi de comprendre ta vision de la spiritualité ou de TA spiritualité,que je ne denigre pas,ou ne sous-estime pas,n ais pas de soucis,je ne suis pas un ennemi,mais un marcheur,un queteur,qui n a pas pris le meme chemin que toi et du coup n a pas le meme vecu et les mes references,mais toutes experiences vallent d etre vecu et ne deviennent "verité" que par celui qui les a vecu.

J aime lire tes textes certes souvent long et tres peu aeré,parce que tu ecris aussi vite que te viennes tes idées ou pensées,mais toujours plein d amour Le but de la vie - Page 2 21519,je te livre ma vision ,une partie de ma conscience avec tes mots, l autre face que tu n observe pas.

obin jb gabriel a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Melahel, lorsque tu te mets naturellement devant un miroir, c' est pour voir si ton corps physique est comme tu voudrais qu' il soit; on observe son corps; parce que sans le miroir cela serait difficile sinon impossible; sans le miroir nous aurions une vue partielle de notre corps physique. Quand tout sur le corps est comme nous le désirons, nous sortons avec joie.

c est vrai c est une maniere de prendre conscience de son corps,mais pas la seul,il ne te renvoie qu une image travestie par tes pensées et desirs,ou manques et complexe,on ne verra que ce que l on veux voir ou interpretera que ce que l on interpreter et non pas une realité objective,tout les miroirs sont deformant,parce qu on regarde avec nos yeux et nos concepts mental,donc ces miroirs nous renvoient une illusion de nous meme et seulement physique et densifié,et le plus souvent ce n est pas de la joie mais de la tristesse et des complexes ou de la non acceptation de notre corps.La vision de l image des miroirs sont egotique et non pas atmique...

obin jb gabriel a écrit:
Et quant ce n' est pas le cas que faisons nous ? nous passons plus de temps devant le miroir, pour arranger ce qui doit l' être, afin d' atteindre la perfection de notre apparence, avant de sortir au grand jour devant tous.

comportement egotique,obin, donc une illusion,qui altere la perception de l etre essentiel et interieur que l on EST,les aveugles n ont pas ces perceptions,les animaux non plus...

obin jb gabriel a écrit:
C' est un réflexe naturel qui est régit par notre " instinct " , notre faculté psychique que nous nommons " VENUS " en astrologie; c' est une fonction psychique Innée; tous la possédons; tel un " génie " ou un " ange " , cette fonction psychique comme toutes les autres, nous pousse à avoir un réflexe naturel conforme à sa nature.

ce n est pas un instinct naturel,mais un comportement induit et conditionné,donc pas une fonction psychique innée,mais une deviance de nos comportement mental,tous nous n avons pas la meme auto-satifaction de se regarder dans un miroir,l image de l ame ne peut etre renvoyer par un miroir,mais celle de l ego si,les autres sont nos "miroirs " de l ame,nos reflets nous sont renvoyer par les autres et non pas par un miroir,cette auto-satisfaction de notre image dans un miroir n est pas un reflexe naturel,mais une deviance,parce que ce miroir ne nous renvoie que ce que l on veux voir comme dans harry potter,le miroir de Riséd,ou on peut y lire ces inscriptions" Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej " En lisant de droite à gauche et en réassemblant les mots, on peut alors comprendre : « Je ne montre pas ton visage mais de ton cœur le désir " tu vois comme notre image peut etre pervertie par nos emotions,il n y a aps de miroir pour voir notre ame si ce n est les autres.

obin jb gabriel a écrit:
Et sans le miroir, peu importe qu' il soit de verre ou de l' eau ou autre pourvu qu' il reflète notre corps, nous ne pouvons pas avoir une vue globale de notre corps par nous même.
Vois-tu l' Esprit Conscience que nous sommes en réalité chacun, fait de même avec la VIE, qui est son " miroir ". Et c' est de cela que parle Jésus-C quand il dit: " Ce que je fais est ce que je vois mon père faire " .

notre corps physique est le dernier corps ,le plus dense,le plus grossier,il supporte les comportements et incidences des autres corps et vice et versa,mais nous ne sommes pas ce corps dense et grossier,il n est que consequences,comme peut l etre une lumiere qui signal une alerte,ce signal lumineux n est pas le defaut,mais que la manifestation de ce defaut,mais ce defaut n est pas l alerte...

il faut aller au-dessus du corps,pour avoir une vue globale de notre vie et etre plus dans la Conscience...

obin jb gabriel a écrit:
Tout ce que nous faisons naturellement ici, EVOQUE un comportement de l' Esprit dans sa dimension à lui; mais c' est toujours encore nous; et c' est ce que Jésus nous révèle en disant: " Père et moi sommes UN "; c' est la même Conscience qui anime Jésus animal et Jésus Esprit; c' est pour cela qu' on a ajouté CHRIST à son nom; il a atteint un état Christique; il est devenu UN en lui.

Donc le but de la vie est de nous permettre de nous découvrir, afin d' atteindre la perfection. Et la vie dans l' univers, est le moyen qui nous en donne l' opportunité. Une fois cela atteint: Basta ! le monde est " indigne " de nous; nous retournons d' oû nous sommes venus. Conclusion si la nature est meublée d' une multitudes de " choses ", c' est parce que l' Esprit y projette ses QUALITES qu' il souhaite découvrir, améliorer, connaitre etc...; de même dans la réalité du corps physique, le miroir ne reflète rien de lui même, si ce n' est ce qui est en dehors de lui et face à lui.

C' est de la philosophie mystique; c' est la base de l' organisation de toute société, qui voudrait voir ses membres s' affranchir de l' ignorance spirituelle, et se tirer vite fait de ce monde régit par des coeurs qui en majorité ne connaissance que la VIOLENCE; Ils sont prêts à tout pour se maintenir ici; car il n' ont conscience de rien d' autres sinon uniquement de la réalité de leur corps physique; qu' ils perdrons quoi qu' ils fassent; un manque total de sagesse; car la non violence intégrale est la source de toute évolution spirituelle.

Est-ce que les minéraux, les végétaux et animaux sont porteur de vie ? Oui ! bien sur au même titre que le corps physique humanoid, qui fait aussi partie des choses de la nature;
à la différence que le corps physique lui possède en lui, toutes les qualités des autres règnes; il est un point d' achèvement actuel de la nature; mais c' est le même souffle de vie qui les anime tous. Tous sont une nécéssité pour l' Esprit; rien n' est supérieur ou inférieur ; il y a juste une hiérarchisation des facultés à travers les différentes parties de l' univers et la nature.

Est- ce crois à ce que je dis ? je dirai plutôt est ce que toi tu " ENTENDS " ce que je dis ?
Je reconnais qu' il n' est pas facile de comprendre cette façon d' aborder la spiritualité; néanmoins je conseille de méditer le paroles du maitre Jésus et aussi des autres auteurs cités plus haut; ensuite tu verras.vas sur Google et tu les auras tous.

tout leurs messages ne me sont pas destiné,on mettra sur mon chemin ce que j aurais besoin,je pense pas me realiser ou m eveillé entierement dans cette vie,mais si je fait un pas dans cette vie,mais je ne pense pas que je deviendrais un dieu maintenant,j ecoute les paroles de jesus ou d un autre "maitre",mais tout ne me sera pas utile pour la misson que j ai a faire dans cette vie,je ne veux pas devenir un eveillé ou un maitre ou un ange ou autres entités lumineuse dans cette vie,j ai d autres choses a faire encore,ces paroles sont belles et bienveillantes mais toutes ne sont pas pour moi ,chacun prendra ce qu il veux dans celle de jesus ou autres "maitres",j essaye de ne fixer aucune limites et concepts emprisonnant a mon conscience ou a ma liberté d utiliser le libre arbitre ,mon sens du discernement,d eclaircir ma lucidité (extra-lucidité) pour vivre du mieux que je puisse le faire cette dualité terrestre et de la comprendre pour effectuer ce que j ai choisi...

je ne suis qu un marcheur,un queteur,j avance dans l ignorance,mais avec confiance parce que j ai foi en moi et ce qui arrive n est que pour mon bien et pour le bien des autres...

excusez moi ,je sais c est tres long comme message,mais j espere que ce n est pas soulant et ennyeux Le but de la vie - Page 2 154988


Dernière édition par melahel le Mar 19 Fév - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: RE:sujet: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Mar 19 Fév - 19:24

Bonsoir tout le monde,

Salut ! frère Mélahel ! Je suis heureux de ce que tu as choisis un cheminement en lequel tu as foi ; il en va de même de tous; en tout cas sache que ce n' est pas un courant de pensée qui me pousse, au point de désirer le partager; c' est comme dit tantôt suite à des EXPERIENCES Intérieures et même extérieure durant des années. En tout cas que la providence t' accompagne dans ton cheminement durant tes nombreuses incarnations à venir comme tu le desires. Moi je souhaite d' abord sortir ici et maintenant de ce univers;après je verrai si je dois revenir souffrir dans un corps physique ici pour aider les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Mar 19 Fév - 19:38

Bonsoir,
je vais essayer de répondre à obin jb gabriel au sujet de la conscience car en effet c'est la clé de toute la compréhension de ce mécanisme géant Universel.

Tout d'abord je ne conteste pas les explications rédigées aujourd'hui, je vois que vous cherchez tous sincèrement et peut être qu'à force d'étaler nos propres découvertes, cela devrait infuser sûrement la conscience de chacun, je vous admire tous pour vos points communs en faveur de cette recherche qui sera fructifiante à un moment donné, même s'il diffère temporellement d'un individu à un autre.

Chaque conscience est un degré de nature et de qualité de la Conscience Originelle Universelle, et exprime toujours une particularité qui en fait une parcelle unique.
Cette nature et qualité représente ce que la conscience considérée(humain, animal, plante, etc ...) est capable d'exprimer de "l'ETAT D'ETRE" INITIAL SOUVERAIN.
C'est peut être plus facile à comprendre si on se considère comme une cellule dans un immense corps; cette cellule est obligatoirement un reflet, une répercussion parcellaire, de la conscience directrice dominante, en l'être humain je la nomme "conscience formelle globale" qui est la synthèse de la multitude en soi.
Nous sommes donc en tant que créatures humaines, une répercussion parcellaire de la Conscience Originelle Universelle.
Cependant comme nous sommes investis par l'INTENTION UNIVERSELLE SOUVERAINE(pardon pour les termes mais cela détermine assez bien ce qui est en réalité), comme une graine contenant tout le potentiel d'une plante, d'un arbre, nous sommes en quelque sorte chargés de nous identifier totalement à l'INTELLIGENCE qui nous a projetée en cette dimension et densité.
Nous sommes encore de la "conscience refroidie, congelée", et nous tentons de réussir la prouesse archi réelle de nous "évaporer" de ce monde, non pas pour dégager et fuir autre part en un autre lieu de conscience plus aisé, mais nous devons nous évaporer ici même si possible en conservant le corps physiologique, ce qui est le moyen le plus sûr de reléguer les facéties de l'égo à l'emplacement de l'immaturité.

Je poursuis mes explications sans oublier que je dois essayer de donner des clés pour comprendre ce qu'est la conscience ...

Chacun de nous est en conscience une tentative d'atteindre "l'état d'être" total et inaltérable.
Nous avons développé une conscience formelle globale jusque là, c'est celle de l'égo qui fut la plus puissante de toutes et qui est devenue la conscience dominante.
Cette conscience égoïque qui comme toutes les autres dispose du libre arbitre, sait utiliser la conscience du mental inférieur qui lui même utilise la conscience intellectuelle, vous voyez une sorte de hiérarchie la dedans mais elle peut varier, par rapport aux époques et par rapport aux influences à la mode, les us et coutumes et plein de choses qui font qu'on est avant tout un gros saladier rempli de n'importe quoi.
C'est pourquoi j'aimerais assez mettre un peu d'ordre dans certaines pensées pataugeant dans la confusion; cette situation est normale à ce stade de l'évolution de la conscience.
Je parle toujours de la conscience parce que le reste est accessoire et dépend toujours d'elle, peu importe le niveau atteint.

Si je vivais au milieu d'une tribu amazonienne, je ne pourrais pas m'exprimer ainsi, de manière intellectuelle, alors je parlerais dans le langage instinctif, intuitif, sensitif et émotionnel, ce qui ne me dérangerais pas du tout, je vous dirais pourquoi prochainement.

En occident, le mental est surdéveloppé, et son outil de prédilection est l'intellect, donc pour répondre à notre ami, je dirais que l'intellect peut et doit devenir un outil au service de la Vérité MEME SI ELLE EST SPIRITUELLE.

Donc, je ne renonce, ni à mon corps, ni à mon intellect, ni à mon mental, ni à mes émotions, ni même à l'égo, mais je remets tout ce monde à sa juste place car nous devons les considérer comme des "consciences-outils" et rien de plus.
Vous verrez qu'à la longue ce n'est déplaisant pour personne(les consciences vont se plier et coopérer si vous êtes malins et vous le serez car cela fait partie du jeu-processus).
Ces consciences que je viens de mentionner ne disparaitront pas, il ne faut pas, elles demandent un peu déducation comme nos enfants.
Je détermine que mon directeur global ne peut être que de provenance et de nature spirituelle; dès cet instant j'ouvre une porte en moi(la décision est prise par la conscience globale formelle) en donnant simplement la priorité d'action et d'entreprise à la Conscience de l'Ame et de l'Esprit, c'est ce qu'il y a de mieux à faire croyez moi.
Cette simple décision représente l'ordre de mission et l'enclenchement du mécanisme spirituel débarrassé de la souillure des consciences inférieures.
L'énorme difficulté consiste à reconnaitre chacune des consciences cherchant à se manifester, à réclamer son dû, la priorité, l'exclusivité, mais pas une d'entre elles ne possède les compétences requises pour mener la barque correctement.
La seule étant compétente est la conscience spirituelle.
Elle doit devenir "la conscience formelle globale directrice"; à ce stade on peut parler de "fusion" entre les consciences dites inférieures et la conscience spirituelle.
La créature humaine ainsi métamorphosée devient comme le papillon, qui reste toujours une créature formelle, mais avec d'autres capacités-compétences.

Je poursuivrai plus tard, est-ce que cela peut vous aider ?

Merci d'avoir lu ceci.





Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Mar 19 Fév - 19:58

Pour moi,pierre,c est tres clair et tu peux poursuivre mise a part si certains veulent plus de details....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Mar 19 Fév - 21:04

la spiritualité est pour ma part le but de la vie mais la spiritualité de l âme. le corps physique
n est qu un véhicule pour l âme jusqu à ce qu il reçoive l initiation qui le dépouillera de son âme animal et qu il rentre dans la vérité de l âme spirituel.
le corps physique ne peut pas se spiritualisé l âme oui, l âme est tout le corps physique n est rien ,l ego ne sera plus quand nous ferrons passer l âme avant le corps physique. que dieu nous garde tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Mer 20 Fév - 10:11

Le but de la vie - Page 2 213653Un but a réalisé dans la vie est l'ascension dans les Mondes Spirituels et la rencontre avec son Créateur.
Le but de la vie est de connaitre l'Esprit du demi-jour nommé Ange, l'Esprit du jour nommé Archange, l'Esprit du Temps nommé Archée, l'Esprit de la Sagesse,l'Esprit de la Vie nommé Je Suis,l'Esprit de l'Amour nommé Celui Qui Est Au-Dessus de Tout (le Supérieur, le Très Haut) et en dernier l'Esprit Suprême puis d'un autre côté Ahiman (Satan), Lucifer, Méphistophélès Ahriman nommé Loup Noir,Méphistophélès Lucifer,le Dragon, la Bête aux grandes têtes colorées et Belzébuth nommé Sorath.
Dans cette existence qui est la mienne jusqu'à maintenant,il m'a été permis d'aborder de telles connaissances sur ces Êtres que j'ai cité.Il est possible à toute personne de connaitre de telles Entités...
Le but de la vie - Page 2 804430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Mer 20 Fév - 13:19

Bonjour,
je tente de répondre à delpheus et graal:

Pas facile d'évoquer une vérité cependant très simple, mais le libre arbitre qui est également le libre choix de faire les efforts de compréhension conduit naturellement à la remise en question.
Tout d'abord, ne jamais stopper la remise en question qui est un acte naturel et spontané de la conscience se trouvant sur la bonne trajectoire.
La remise en question est un signe de bonne santé de la conscience(toujours elle).

Delpheus, si tu estimes et penses que le corps ne peut pas se spiritualiser, regardes un peu de tous les côtés et observes qu'il existe des humains au comportement plus animal que l'animal par leur manière de penser et leur sauvagerie sanguinaire;
à l'opposé existent des êtres bien humains dont l'âme apparait clairement dans leurs activités formelles terrestres, ai-je besoin d'en citer quelques uns ?
ENTRE les deux naviguent tous les autres et donc nous tous, alors je maintiens mon affirmation qui ne provient d'aucune lecture mais de mon expérience au sein de ce monde.
L'âme n'a nul besoin de se spiritualiser car sa conscience et son implantation se situent justement en une dimension totalement spirituelle et infalsifiable, donc il est clair que si elle a besoin d'un véhicule formel c'est uniquement pour tenter de voir et comprendre ce qui se déroule dans cette dimension qui lui est encore passablement connue.
Le corps est le scaphandre(véhicule)et l'âme veut devenir le scaphandrier mais elle ne l'est pas encore, elle le deviendra lorsque la conscience du scaphandre voudra bien lui accorder les commandes.
En vérité c'est la créature humaine par la décision de sa conscience formelle globale qui s'accorde cette initiation, en offrant les commandes de son être à l'Ame-Esprit(la coalition est nécessaire entre les deux et il ne manque plus que la conscience formelle et tout l'équipement formel de chair, de pensée, d'émotionnel, de mental, pour réaliser une trinité).
Je vais encore plus loin en affirmant que la créature humaine qui ne comprend pas cela, devra quitter ce monde par la porte de la mort du corps mais l'âme sera dans l'obligation de se réincarner autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que sa mission soit remplie, à savoir, spiritualiser le plan formel terrestre.
A ce titre, et vu le degré de conscience atteint à ce jour par la conscience collective, la réincarnation est devenue obligatoire pour l'âme puisque les véhicules corporels ne répondent pas aux influences de l'âme par la voie des intuitions.
La quasi totalité du travail se fait en ce monde, par le véhicule formel, et je conçois parfaitement que cela dérange la conscience dominante du moment qui cherchera toujours un échappatoire en fuyant les responsabilités engendrées depuis la nuit des temps.

Je réponds à Graal par ceci :
chacun est libre par ses choix idéologiques, mais on doit bien comprendre qu'il existe une Vérité Universelle et autant de petites vérités locales qu'il existe de mondes et d'individualités.
Lorsqu'on décide de donner la préférence à une vérité locale(ce monde ou soi même)cela revient à donner les commandes de son évolution à un à peu près qui est parfois très éloigné de la meilleure trajectoire de pensée, donc d'être.
Le CREATEUR ULTIME, nous ne sommes pas près de le rencontrer, et si tu es capable d'entretenir des liens aussi solides que tu le dis avec toutes ces entités, demande leur de te communiquer les plus hautes vérités qui soient et je serais très heureux d'en profiter, et nous sommes nombreux à attendre que tu intervienne en notre faveur, nous qui pataugeons lamentablement dans la confusion la plus horrible qui soit.
Pour ma part j'ai opté depuis mon enfance à apprendre à ne m'adresser qu'au Divin accessible, et il s'agit de la Conscience Ultime, parce que seul ce lien est fiable à cent pour cent, pour peu que l'on disposa des "oreilles "pour entendre.
Je pense que tu as dû entreprendre de longues recherches à travers des tas de lectures passionnantes pour y prélever autant de noms que je connais ou pas, ce n'est pas important.
Je souhaite sincèrement que ta conscience poursuive son ascension en ce monde car si tu t'évaporais d'ici, que pourraient y gagner nos pauvres intellects, notre mental, notre conscience, à qui profiterait ton oeuvre ?
Comment t'y prendrais tu pour enseigner aux humains complètement sourds lorsqu'on leur parle d'humain à humain, alors depuis les plans plus élevés je crois qu'en suivant ce raisonnement on risque d'entretenir la confusion la plus totale.
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Mer 20 Fév - 20:56

merci pierre pour ta réponse on apprend vraiment great pour avoir de la connaissance ,
la lecture est un passage obligatoire pour toute personne cultivé après il y a l interprétation de ce que l on à compris . pour ma part j ai expérimenté en plus de lire et par intuition je pense
que tout peut être résolu ; tu l as dit toi même pierre l âme ce sert de l intuition pour nous atteindre donc moi je me sert des chakras pour l atteindre à son tour vu que c est son véhicule de plus je sais par intuition que c est l âme animale qui ce réincarne sans souvenir sinon nous aurions tous compris le but de la vie et nous ne nous réincarnerions plus sans souvenir .l entendement ou l esprit est dans l âme et c est l âme animale qui demande à élevé son entendement son acceptation son esprit . que dieu nous garde tous dans la vérité et la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Jeu 21 Fév - 9:51

J'aimerais ajouter autre chose parce que je connais les effets de la confusion sur la perception humaine.
Le libre arbitre universel plus l'interprétation individuelle ç'est quelque chose de prodigieux et de terrifiant à la fois.
S'il existe autant de différence entre les individus c'est à cause de l'interprétation des signes de la Vie-Conscience-Universelle.
Cette dernière émet en permanence la Vérité totale et absolue, mais les milliards de créatures interprètent inévitablement selon les préférences de l'égo; ce n'est pas le mental qui interprète, ni l'intellect mais uniquement la conscience de l'égo puisque c'est elle qui dirige la créature humaine.
Lorsque l'on s'affine un peu, on se rend compte qu'après avoir constaté nos erreurs, on aurait pu les éviter en écoutant une petite voix beaucoup plus faible que celle de l'égo qui agit en couvrant les autres voix.
L'égo n'est pas très fin au niveau de la perception de ce qui nous entoure, alors en ce qui concerne les intuitions d'origine atmique, il est carrément sourd; c'est pour cette raison qu'il faut le mettre dans un coin et lui dire de se contenter d'écouter et de "fermer sa grande gueule".
L'égo doit être traité comme un enfant têtu et ignorant, il se contente de créer la réalité locale et comme tout s'est organisé autour de ce genre de convenance il ne peut accepter que subitement on lui démontre qu'il s'est lamentablement trompé depuis des millénaires.
Je voulais en venir aux croyances:
Nous créons une réalité individuelle et globale par rapport aux croyances auxquelles nous accordons l'importance et notre préférence(celle de l'égo).
Nous devons étudier notre comportement et notre état d'être à ce niveau car c'est en cet endroit que l'évolution individuelle et collective se joue.
Mais comme nous avons l'habitude très mauvaise de dépendre de nos croyances diverses, y compris la religion, l'état, les coutumes, etc ... nous refusons d'entreprendre, d'agir par nous même parce que cela génère des tas de peurs de se démarquer des autres, on devient très vite la cible des "moutons" dans le pré qui broutent ensemble les mêmes cochonneries.
Nous sommes montrés du doigt et dénoncés lorsque nous ne fonctionnons pas comme les autres, cela démontre que le gendarme de la société est partout autour de nous, sans entrer dans le piège de la phobie, il s'agit d'un constat tout simplement.
La croyance vraie nous sauve alors que la fausse croyance nous enferme dans un système autoritaire, injuste, ségrégationniste, pervers, cruel et j'en passe.
La liberté de conscience existe à la condition de choisir le bon directeur, c'est à dire la conscience spirituelle provenant de l'Ame, mais là encore il ne faut pas s'égarer dans un système religieux car il manipule, ment, triche autant que tout le reste du système.
Les seuls individus qui parviennent à ascensionner ont abandonné les religions depuis très longtemps, c'est bon à savoir; quant aux autres, l'immense majorité, ils constituent les réincarnés à perpétuité(leur Ame), le terme n'est pas vain, cela se démontre facilement, mais je poursuivrai plus tard.
Merci d'avoir lu ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Jundow
Initié
Initié
Jundow



Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10Jeu 21 Fév - 14:02


Je dirais que chaqu'une de nos vie, vise à rapprocher notre âme de la perfection.
Se débarrasser de tout ce qui est mauvais en nous: la jalousie, la haine, les pensées matérialistes et égoïste; et les remplacer par l'amour, la sagesse, l'humilité...

Et nous nous réincarnons jusqu'à avoir atteint la perfection de l'âme qui nous permettra de rejoindre notre créateur.

Chaqu'une de nos existences terrestres est un peu comme une année d'école; on apprend et tentons de mettre en pratique les choses apprises et une fois que la vie s'achève, on passe l'examen: si l'on a été bon on passe au niveau supérieur après les vacances (en quelque sorte) et puis, on revient sur Terre pour passer une nouvelle "année de cours".
Je dirais que la vie est l'école de l'amour; quand on a finis nos études terestres, on est plus qu'amour et sagesse Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://fandejeuxvideos.xooit.be/index.php
Contenu sponsorisé





Le but de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le but de la vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: