Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les archanges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les archanges Empty
MessageSujet: Les archanges   Les archanges Horlog10Jeu 11 Fév - 23:28

Je met ce sujet dans l'ésotérisme à défault de savoir où je peux bien parler de Kabbale Smile Si vous voyez une autre endroit où mettre ce message libre aux administrateurs de le faire.

Le mot "Archange" vient de la science ésotérique juive aussi appelé Kabbale. C'est dans cette tradition que le mot hebreu Archange est apparu. Pour bien comprendre de quoi il s'agit, il est important d'avoir une base en Kabbale, mais je voulais simplement faire part de mes connaissances sur ce sujet qui en intrigue plus d'un.

Selon la Kabbale, les Archanges sont aux nombres de 10
Metatron
Raziel
Tzaphkiel
Tzadkiel
Kamael
Michael
Haniel
Raphael
Gabriel
Sandalphon
Ce sont en fait des noms hebreux qui proposent une expérience et un état propre à chacun. Prenons Gabriel par exemple , qui en Hebreu s'écrit G-B-R-I-Alpeh-L
Pour saisir la réel expérience de Gabriel, il est possible de méditer chacune de ces lettres, mais cela pourra être un autre sujet.
Il ne s'agit donc pas d'un individu à promprement parler, mais plutôt d'une mécanique universelle, ayant comme vision du monde sa propre expérience et étant capable de l'exprimer si quelqu'un prit son nom.

Il est possible de voir les archanges, mais la majorité du temps ils s'expriment avec les expériences que la vie nous amene, car il ne faut pas oublier qu'à ce niveau de conscience, l'incarnation n'est pas vécu et ils ne peuvent donc pas communiquer en mots, mais plutôt en pensées pures.
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Les archanges Empty
MessageSujet: Re: Les archanges   Les archanges Horlog10Ven 12 Fév - 0:33

Les archanges 133372 merci pour l'info , tien j'ai trouvé ça sur l'archange Gabriel.

L'Archange Gabriel, Père de l'eau

Gabriel est l’Archange lié à la famille, à la naissance, aux mystères de l’âme et des relations. On le retrouve dans les textes sacrés de toutes les religions.

Il est rattaché à l’eau dans la tradition essénienne :

♦ L’eau dans la nature : l’eau d’une source, d’un lac, l’eau qui donne la vie et qui abreuve la terre et les hommes.

♦ L’eau également dans un aspect plus impalpable : une eau subtile qui coule entre les êtres, à travers les relations, les échanges, la communication.

Aujourd’hui, cette eau des relations, cette âme en nous et autour de nous est comme polluée par des pensées négatives, liées à un environnement très technologique, à des conflits dans nos relations avec nos proches, notre famille, notre travail.

Voici l'extrait du 7ème message de son Evangile 2007 :

" Vous qui cherchez la paix, la pureté, un contact vrai, unissez-vous avec la nature, approchez-vous de la nature, des arbres, du soleil, émerveillez-vous devant la Mère, respirez dans la grandeur devant la montagne, élargissez-vous, cherchez le contact avec la nature. La nature sera pour vous un réconfort, une inspiration, une sagesse, une nourriture pour votre corps, pour votre âme, pour votre esprit. La nature est peuplée d’êtres et d’intelligences qui aspirent à rencontrer l’homme dans la lumière, dans l’amour, dans le partage, dans le respect. Ces êtres sont amoureux de l’homme, ces êtres savent que si l’homme va vers le Plus-Haut, vers la plus haute conscience, alors il les entraînera avec lui vers le plus grand. Tous ces êtres voudraient aller vers le plus grand et ils veulent aider l’homme pour que l’homme grandisse. Ne méprise pas les êtres de la nature, ne les rejette pas, ne leur fais pas de mal. Insensé est celui qui méprise la main de son ami, qui rejette celui qui veut l’aider, le réconforter, le soutenir. Tu peux blesser ces êtres par ton comportement inconscient, par tes mauvaises pensées, par tes humeurs changeantes. Ressaisis-toi, établis une harmonie dans les échanges conscients entre toi et la nature, entre toi et le monde de l’homme, entre toi et le monde de Dieu. L’harmonie doit régner entre ces trois mondes et l’homme doit amener une énergie consciente en cela. Sois juste, prends ce que tu as besoin pour vivre mais ne prends pas plus, ne gaspille pas les ressources de la nature, ne prends pas ce qui n’est pas à toi et ce dont tu n’as pas besoin, n’accumule pas les choses inutiles car ainsi tu alourdis ta vie et ta destinée. Ne va pas dans le sens du monde technologique qui envahit tout et qui veut tout détruire. Sois simple et cultive une vie simple, une vie vraie et un contact vrai. Ne va pas vers le monde des Dieux en leur demandant de résoudre et de régler tes problèmes bassement matériels. Va vers les Dieux pour leur donner de la force, pour les honorer. Tu dois chercher à faire grandir la lumière en toi. Bien sûr il y aura l’échange et tu gagneras un équilibre dans ta vie matérielle, mais avant tout approche-toi du monde divin pour le sanctifier, ainsi tu guériras le monde de l’homme et la relation du monde de l’homme avec le monde de la nature peuplée d’êtres intelligents et vivants. L’harmonie doit régner entre tous les mondes."

Son voeu est le suivant pour l'Ecole de Dieu sur la terre :

" Que dans l’Ecole tous les hommes deviennent des mères pour l’autre. Que tous les hommes aillent vers l’autre comme une mère vers son enfant. La guerre est dans l’eau des relations. Que les hommes deviennent des mères dans tous les sens du terme.

Je suis l’amour qui est omniprésent, qui aide, dégage, soulage des épreuves inutiles. Je suis là pour laver ce qui est sale et conduire vers l’épanouissement ce qui est divin."

Source : http://essenien.over-blog.org/pages/LArchange_Gabriel_Pere_de_leau-88332.html
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les archanges Empty
MessageSujet: pourrais tu   Les archanges Horlog10Ven 12 Fév - 12:28

nous en dire plus sur la kabbale , merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les archanges Empty
MessageSujet: anges   Les archanges Horlog10Lun 6 Sep - 14:42

je nai pas trouvé de post sur les anges de la kabbale, ceux qui vous sont attribués dès la naissance

angel ange triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les archanges Empty
MessageSujet: Re: Les archanges   Les archanges Horlog10Lun 6 Sep - 15:18

Il y a 72 noms d'ange qui sont tous en hébreu et qui se médite très facilement à l'aide de la compréhension et de la méditation de l'alphabet hébraique.

En fait, un ange ne nous est pas attribué, mais nous avons son influence. Cela veut dire que nous sommes libre de l'écouter ou non. Pour trouver quel ange vous influence, vous celui qui correspond à votre date de naissance.

http://www.francelecture.net/anges_tableau.htm

Trouvez le votre et ensuite nous pourrons en parler et analyser ensemble la signification de chacune des lettres. Vous pourrez donc facilement appelez son énergie et ressentir sa présence.
Prenez note qu'un ange n'a pas de forme, malgré que notre mental lui en donne une. Les anges sont des mécaniques universelles et n'ont jamais vécu l'incarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les archanges Empty
MessageSujet: l'influence des anges   Les archanges Horlog10Lun 6 Sep - 15:31

ah merci bien Apsagni !shy

Et bien je sais que mon ange gardien a pour nom Nelchael (je suis née un 5 juillet) et j'ai lu quelque part que, bien que le sexe n'existe pas vraiment dans les sphères supérieures, les anges comme les etres spirituels désincarnés possèdent une énergie soit plus féminine, soit plus masculine. poudre magic

Mon ange a moi semblerait etre a dominante masculine car son nom finit par EL. poudre magic

Ensuite, lorsque je vais sur le lien que vous m'avez donné, je trouve les caractéristiques qui lui sont attribuées suivantes: "Ange physique: 1 au 5 juillet Ange spirituel: 6 h 40 à 7 h
Favorise l'étude des mathématiques et des sciences - Aide à lutter contre la dépression - Contribue à la Réalisation
Aide à développer la franchise et la sincérité - Facilite l'étude de la Kabbale et de la numérologie - Développe la bonté "

Je ne suis pourtant pas trés douée en mathématiques ^^

Pour le reste j'avoue être tres, voire trop franche rhaaa

Mais je serais heureuse que tu m'aide à découvrir comment bien communiquer avec son energie.

Je te remercie ! lumiere lumiere

pluie de bisous bise




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les archanges Empty
MessageSujet: Re: Les archanges   Les archanges Horlog10Lun 6 Sep - 17:03

Tu as raison pour ce qui est du sexe des anges, ils n'en ont pas, mais ils ont effectivement des énergie passive ou active.

Alors pour Nelchael; En hébreu cela s'écrit; Noun-Lamed-Kaf-Alpeh-Lamed donc N-L-Ka-L
Les noms des anges se terminent par El, car cela signifie Dieu en hébreu. Ce sont donc des êtres Divins.
Si tu veux tu peux aller lire les principes de bases ( dans le topic Kabbale) et même visionner les vidéos que j'y ai mis, cela pourra t'aider à comprendre et ressentir facilement les lettres. Ceci étant dit;
Noun est la matière tangible
Lamed est le principe d'incarner
Kaf est la force appliquée
Aleph est le potentiel inactif

Nelchael nous permet de se réaliser concrètement dans le monde et d'avoir un impact sur les autres et nous même. C'est à cause de l'expériemce du L qui se concrétise ; N. Le total de son nom est de 131 ou 5. La conscience en mouvement.

Si tu veux te rapprocher de lui, médite sur son nom et et il t'apprendra par expérience ce qu'il est. Si tu prend le temps chaque jour de dire son nom, ne serait-ce que quelques minutes, tu verras des événements dans ta vie qui te démontrerons les disharmonie que tu as avec lui et aussi les points fort de son influence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les archanges Empty
MessageSujet: re   Les archanges Horlog10Lun 6 Sep - 20:17

merci Aspagni pour tous ces détails! dac

oui j'irais voir la vidéo ange rire

par contre pourrais tu mieux m'expliquer la signification des lettres de Nelchael? (si cela ne t'embete pas trop confus )

Noun: qu'appelle tu par la matière tangible? si un ange n'a pas de forme, peut il donc nous démontrer physiquement sa présence?

Lamed: le principe d'incarner, c'est a dire savoir prendre conscience du pourquoi nous nous sommes incarner sur terre, notre mission de vie?

Kaf: force appliquée, c'est a dire etre en mesure de savoir mettre en oeuvre correctement ses facultés qui nous sont données pour mener a bien notre mission? cela veut il dire que nous avons plus de facilité que les autres a le faire si l'on est né sous l'influence de Nelchael?

Aleph: potentiel passive, a savoir ne pas suffisament mettre en oeuvre, voire travailler son potentiel spirituel?

J'espere ne pas avoir dit des bétises glouglou en voulant décortiquer, jespere ne pas m'etre emmeler les pinceaux content

Dans ce cas la, excusez moi! allez stp stp stp

encore merci!

pluie de bisous bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les archanges Empty
MessageSujet: Re: Les archanges   Les archanges Horlog10Mar 7 Sep - 2:14

Si tu lis la méthode que je propose dans le sujet; principe de base, cela répondra à beaucoup de tes questions mais j'y répond quand même. Plus on a de version différente, plus on a de chance de comprendre Smile

Citation :
Noun: qu'appelle tu par la matière tangible? si un ange n'a pas de forme, peut il donc nous démontrer physiquement sa présence?

un ange peut nous démontrer sa présence, mais jamais physiquement car ils n'ont jamais vécu cette expérience dans un corps physique. Cela ne les empêche pas pour autant de nous enseigner ce qu'est l'incarnation à des niveaux plus élevés de conscience. Souvent les gens vont les voir et il ne s'agit pas de mensonge, certaines personnes les voient avec des ailes et sans pieds, mais il faut savoir que notre mental va saisir l'expérience pure de ce qu'un ange est pour ensuite lui associé une image.

Citation :
Lamed: le principe d'incarner, c'est a dire savoir prendre conscience du pourquoi nous nous sommes incarner sur terre, notre mission de vie?
Il s'agit plutot du concept de pénétrer dans notre propre corps. Le principe de l'âme qui prend place dans le plan physique par exemple. Il n'y a pas nécessairement une intention précises derrière cet état, c'est simplement le fait de prendre place.

Citation :
Kaf: force appliquée, c'est a dire etre en mesure de savoir mettre en oeuvre correctement ses facultés qui nous sont données pour mener a bien notre mission? cela veut il dire que nous avons plus de facilité que les autres a le faire si l'on est né sous l'influence de Nelchael?
Nelchael te permettra de plus facilement avoir un impact sur ce qui t'entoure et cela, pour tout ce que tu entreprends.

Citation :
Aleph: potentiel passive, a savoir ne pas suffisament mettre en oeuvre, voire travailler son potentiel spirituel?
Ici le passif n'est pas péjoratif bien au contraire. Il s'agit de l'ultime potentiel, celui qui est à l'origine de tout, mais dans un état non-manifeste. Donc, ce potentiel lorsqu'il est incarné dans la matière concrète ( le monde physique) créer un impact; Nelchael.

Ce ne sont que des mots pour t'inspirer, mais la véritable expérience de Nelchael se vit, elle ne se comprend pas.

Bonne méditation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les archanges Empty
MessageSujet: re   Les archanges Horlog10Mar 7 Sep - 11:33

oui cela est vrai c'est un peu complexe a comprendre tout ça. blup

Mais je vais essayer de les méditer comme indiqué plus haut. Vivre ces lettres en les méditant est sans doute plus enrichissant que d'essayer de les comprendre. wink

Un grand merci a toi en tout cas Maître Aspagni ! wink ange rire bisous

pluie de bisous confettis

Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les archanges Empty
MessageSujet: Re: Les archanges   Les archanges Horlog10Ven 10 Sep - 20:32

citation :
"un ange peut nous démontrer sa présence, mais jamais physiquement car ils n'ont jamais vécu cette expérience dans un corps physique. Cela ne les empêche pas pour autant de nous enseigner ce qu'est l'incarnation à des niveaux plus élevés de conscience. Souvent les gens vont les voir et il ne s'agit pas de mensonge, certaines personnes les voient avec des ailes et sans pieds, mais il faut savoir que notre mental va saisir l'expérience pure de ce qu'un ange est pour ensuite lui associé une image."


j'ai repris ce passage de aspagni , et je voulais , sans faire de polémique, dire que je partage pas ces affirmations , pour moi , les anges sont sous l'autorité de Dieu , et Dieu peut tout , s'il veut permettre à des anges de se matérialiser , avec un corps physique , qui peut l'en empêcher ?

d'ailleurs le livre de la genèse rapporte des cas où les anges se sont matérialisés avec des corps physiques , nous avons déjà vu le cas dans le post sur les géants (des anges se seraient accouplés avec des femmes et la race des géants serait apparue ) au moment du déluge , ils auraient repris leurs corps spirituels mais Dieu ne leur aurait pas permis de revenir ensuite .

il y a aussi le cas de Lot , neveu d'Abraham , au moment où Dieu a décidé de détruire Sodome et Gomorrhe , il a envoyé deux anges matérialisés comme des humains pour prévenir Lot de s'échapper .

même si à notre époque , Dieu laisse faire et attend son heure , rien ne dit qu'un jour il ne permette à un ange de se matérialiser pour accomplir une mission comme dans le cas de Lot.

bien sûr , leur état normal est spirituel , mais les exceptions confirment la règle , et il est toujours bon de connaitre ces exceptions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les archanges Empty
MessageSujet: Partage   Les archanges Horlog10Sam 11 Sep - 12:52

coucou!

Voici un super site qui vous permettra peut-être d'en savoir un peu plus sur vos anges et archanges!!!angéologie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les archanges Empty
MessageSujet: Re: Les archanges   Les archanges Horlog10Mar 1 Fév - 16:34

Voici un site anglophone pour poser des questions à l'archange Michaël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les archanges Empty
MessageSujet: Re: Les archanges   Les archanges Horlog10Mer 2 Fév - 15:30

Citation :
s'il veut permettre à des anges de se matérialiser , avec un corps physique , qui peut l'en empêcher ?

Ceci est un point de vue humain, si tu veux comprendre un ange élève ton point de vue jusqu'à voir par ses yeux. Dieu a donné la liberté aux anges et dans certains cas des anges décident d'expérimenter l'incarnation et ne peuvent pas redevenir anges. Certaines âmes sur terre sont issue de cette expérience, mais ces gens sont rares à se rappeler de la décision qu'ils ont prit autrefois (on ne peut pas les blâmer).

Ceci étant dit, les anges sont effectivement aux services de Dieu, alors pourquoi ils voudraient cesser de vivre l'expérience pour laquelle Dieu les a créés?
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les archanges Empty
MessageSujet: Re: Les archanges   Les archanges Horlog10Jeu 3 Fév - 0:28

je parle du cas où dieu confie une mission particulière à des anges particuliers et pour cette mission , il est nécessaire qu'ils se matérialisent , (voir les exemples cités ) ensuite bien sûr ils reviennent à leur condition naturelle d'esprits .

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les archanges Empty
MessageSujet: Re: Les archanges   Les archanges Horlog10Jeu 3 Fév - 12:27

argileblanche a écrit:
citation :
"un ange peut nous démontrer sa présence, mais jamais physiquement car ils n'ont jamais vécu cette expérience dans un corps physique. Cela ne les empêche pas pour autant de nous enseigner ce qu'est l'incarnation à des niveaux plus élevés de conscience. Souvent les gens vont les voir et il ne s'agit pas de mensonge, certaines personnes les voient avec des ailes et sans pieds, mais il faut savoir que notre mental va saisir l'expérience pure de ce qu'un ange est pour ensuite lui associé une image."


j'ai repris ce passage de aspagni , et je voulais , sans faire de polémique, dire que je partage pas ces affirmations , pour moi , les anges sont sous l'autorité de Dieu , et Dieu peut tout , s'il veut permettre à des anges de se matérialiser , avec un corps physique , qui peut l'en empêcher ?

d'ailleurs le livre de la genèse rapporte des cas où les anges se sont matérialisés avec des corps physiques , nous avons déjà vu le cas dans le post sur les géants (des anges se seraient accouplés avec des femmes et la race des géants serait apparue ) au moment du déluge , ils auraient repris leurs corps spirituels mais Dieu ne leur aurait pas permis de revenir ensuite .

il y a aussi le cas de Lot , neveu d'Abraham , au moment où Dieu a décidé de détruire Sodome et Gomorrhe , il a envoyé deux anges matérialisés comme des humains pour prévenir Lot de s'échapper .

même si à notre époque , Dieu laisse faire et attend son heure , rien ne dit qu'un jour il ne permette à un ange de se matérialiser pour accomplir une mission comme dans le cas de Lot.

bien sûr , leur état normal est spirituel , mais les exceptions confirment la règle , et il est toujours bon de connaitre ces exceptions

Apsagni a écrit:
Citation :
s'il veut permettre à des anges de se matérialiser , avec un corps physique , qui peut l'en empêcher ?

Ceci est un point de vue humain, si tu veux comprendre un ange élève ton point de vue jusqu'à voir par ses yeux. Dieu a donné la liberté aux anges et dans certains cas des anges décident d'expérimenter l'incarnation et ne peuvent pas redevenir anges. Certaines âmes sur terre sont issue de cette expérience, mais ces gens sont rares à se rappeler de la décision qu'ils ont prit autrefois (on ne peut pas les blâmer).

Ceci étant dit, les anges sont effectivement aux services de Dieu, alors pourquoi ils voudraient cesser de vivre l'expérience pour laquelle Dieu les a créés?

argileblanche a écrit:
je parle du cas où dieu confie une mission particulière à des anges particuliers et pour cette mission , il est nécessaire qu'ils se matérialisent , (voir les exemples cités ) ensuite bien sûr ils reviennent à leur condition naturelle d'esprits .

Les archanges 197640

Hummm, pour moi la verité est ailleurs ( civilisations disparues Les archanges 688903 ) mais peu sont prets a entendre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Les archanges Empty
MessageSujet: Re: Les archanges   Les archanges Horlog10Jeu 24 Fév - 4:38

Bonjour à tous et toutes, les anges sont aussi réputés pour être les bras et les mains de Dieu, ceux par qui la Divinité agit. Dans la Kabbale ils sont rattaché à la Sphère de Mercure, dont une vertu est l'intelligence.

J'ai eu en ma possession il y a quelques années, un document, apparemment retransmit par une personne clairvoyante. Ce document était un message exprimé par des anges aux hommes. Un des points de cette communication était que le chemin d'évolution des anges passe, entre autre, par l'aide aux humains.

Les humains ayant le libre arbitre, ils nous demandaient de solliciter plus régulièrement leur aide et bienveillance, ce qui leur permet d'agir plus largement.

Les livres d'Haziel sur les anges sont excellents pour ceux qui veulent lire sur le sujet. Il y décrit les caractéristiques et vertus de ces 72 intelligences de Mercure.

En fonction de notre date de naissance, un ange est plus proche de nous. Chaque année, durant environ 3 jours, à la période de notre anniversaire, cet ange est dans la phase où son influence est la plus grande, sur notre environnement, c'est donc un moment privilégié pour être en contact avec lui.

A+, Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Les archanges Empty
MessageSujet: Re: Les archanges   Les archanges Horlog10Jeu 24 Fév - 9:45

Pour moi, les anges et archanges sont des premiers (j(ai déjà expliqué ce que c'était sur un autres topic).
Les premiers qui sont sous les ordres du Premier n'ont pas d'aile déjà même si pour s'amuser ils peuvent en matérialiser.
Ils ont besoin du consentement du Premier pour venir sur Terre ou sur un autre monde.

Ils sont de haute dimension mais sont capable de baisser leur niveau vibratoire pour matérialiser un corps et être vu des hommes.

Ils évoluent grâce aux autres espèce car même arriver en haut (ou ils sont depuis le début de la création) ils continuent leur évolution en aidant à l'évolution des autres.

Il y a aussi plusieurs catégories de premiers, diverses fonctions.

Voila comment moi je vois les choses. ^^ confettis
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Les archanges Empty
MessageSujet: RE: sujet les Archanges   Les archanges Horlog10Ven 9 Sep - 22:34



Bonsoir tout le monde,

Pour nous les Archanges, les anges sont comme des Régents, des gouverneurs, des minitres etc..
Des collaborateurs qui concourent à la création d' une chose, en executant une tache précise; comme nos organes executent des taches précises qui leur sont attribuer naturellement." Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut; ce qui est en haut est comme ce qui est en bas " dit JC la structure du corps physique( conscience extérieure) est le reflet, l' image de notre structure intérieure. Nous avons aussi plusieurs "Demeures"( plans de conscience ) dans notre "Royaume"( univers ), puisque nous sommes à l' image du "père" ; donc avec aussi des régents en Nous, qui ne sont autres que les memes nommés en l' eternelle-source. Par conséquent les Anges, Archanges et autres sont comme les "propriétés chimiques" d' une goutte d' eau de mer. Dans l' Astrologie on retrouve encore ces anges: la lune( le cancer ) c' est Gabriel; et à notre naissance, notre géniteur biologique nous a attribué le prénom Gabriel et meme Jean-Baptistes du fait que nous sommes nés Cancer, signe de la Lune maitresse de tout ce qui est eau; analogiquement tout ce qui se rapporte à notre monde, notre Conscience Intérieure. Michael lui est le maitre de notre conscience Extérieure, le Soleil lié au feu. brèf! les archanges, les anges et autres ne sont autre que un aspect de nous meme en tant que " Instinct", fonction vitale. le reste est " habillage ". C 'est Nous ce Dieu-Unique-Eternel qui s' est incarné, manifesté en une multitude de masques, dont chacun est multi-dimentionnel, avec un Etat d' Etre ( un ange, une planète ou une fonction psychique ) précis pour caractériser ce plan de conscience. Pourquoi chaque fois rechercher en dehors de nous ces réalités spirituelles..? parce que marqué par la conscience de dualité qui influence depuis les commencement de la création, tout le reste. Et pourtant tout le reste c'est Nous.




















Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les archanges Empty
MessageSujet: Re: Les archanges   Les archanges Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les archanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: La Kabbale-
Sauter vers: