Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mecanisme de domination

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mecanisme de domination Empty
MessageSujet: mecanisme de domination   mecanisme de domination Horlog10Jeu 11 Fév - 15:03

il semblerait que chacun detienne un comportement et un mecanisme qui lui est propre pour derober l'energie des autres, des lors qu'il ne sait ou la puiser. Repeté inconsciemment, ce mecanisme ralentit le devellopement spirituel et les coincidences ne s'expriment plus. Forme de manipulation completement subjectives, il faut en generale remonter a l'enfance pour comprendre son propre comportement, et par la suite apprendre a retirer l'energie de l'amour universelle et de la nature. Il existerait quatre "grands mecanismes" predominant chez chacun, bien que ceux ci peuvent varier en fonction du mecanisme de la personne avec laquelle nous nous trouvons. Passifs ou agressifs, vous reconnaitrez chez vous ou dans votre proche parenté des caracteristiques flagrantes. En voici les traits principaux :
l'Indifferent : celui ci reste evasif, mysterieux, se livre peu. En operant ainsi, il oblige les autres a se donner du mal pour le comprendre et connaitre ses veritables sentiments. En le faisant, celui ci s'occupe entierement de l'indifferent, et lui envoi son energie. ce dernier se coupe malheuresement des opportunités de la vie, esperant qu'elles viennent seule a lui.
L'Interrogateur : il questionne beaucoup. Sous ses airs de s'interreser a l'autre, il cherche des failles, analyse, critique, fouille dans les secret et les convictions pour mieux remettre en cause l'integrité ou la raison de l'autre. Il demontre sans cesse les defauts des raisonnements ou les couacs, pour destabiliser, et faire perdre a l'autre son assurance et son energie. Si celui ci perds quelques peu de sa propre energie en s'evertuant a "soumettre" l'autre, il en recupere malgré tout beaucoup plus.
L'intimidateur : le mecanisme le plus agressifs de dominations. celui ci agresse verbalement ou phisiquement, rabaisse sans arret, s'emporte facilement. Instable, il pousse l'autre a etre toujours sur le qui-vive, a faire attention a ses dires et ses actes, se retient d'etre lui meme, et envoie ainsi a l'intimidateur une grosse partie de son energie.
Le plaintif : ce dernier enfin passe son temps a parler de choses penibles. Le monde va mal, il est seul, il va etre malade, n'a personne sur qui compter... plusieurs sous -entendus dans ces plaintes pousse l'interlocuteur a culpabiliser. Autant de non-dit qui disent "je ne peux meme pas compter sur toi" ou simplement "meme toi tu n'embellis pas ma vie". Mecanisme passif, il n'empeche qu'il puise enormement d'energie chez les personnes qui prenne son malaise sur elles, et compense leur impuissance en envoyant beaucoup d'energie.

Ces mecanismes seraient donc au depart des moyens de defenses face au mecanisme de nos propre parents ou de notre education.
L'interrogateur engendre un indifferent. Pour se proteger des questions de l'interrogateur, on se renferme et ne montre plus qu'une distance nonchalante, protection de son integrité et de son energie.
De meme que l'indifferend engendre l'interrogateur. Si les parents sont toujours absent ou se fichent de leur enfants, le moyen de les pouser a communiquer est l'interrogation.
L'intimidateur, peut engendrer un plaintif, qui utiliseras ce mecanisme pour pousser l'autre a se sentir coupable de tout le mal qu'il fait, ou un autre intimidateur qui ne peut repondre a l'agressivité que par l'agressivité. Le plaintif peut le devenir egalement par une enfance trop tourmentée, et sans tomber dans la depression, pousser les autres a une forme de culpabilité par rapport aux malheur que eux, n'ont pas connu. L'intimidateur peut egalement decouler d'un indifferent tres prononcé, qui ne rentrant dans le jeu de l'interrogateur, a cedé son energie sous la violence.
Il est facile et aisé de distinguer ses caracteristiques dans notre entourage (couple, patron, amis, parents...) et quelques fois sur nous memes. Il est bien plus compliqué d'enrayer nos propres mecanismes. Pour se dejouer de celui des autres, il faut simplement le remarquer et dire "non" et ce qu'il faut a la personne, pour conserver toute son energie et se proteger du mecanisme de l'autre.

d'apres "la prophetie des andes" de James Redfield.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



mecanisme de domination Empty
MessageSujet: Re: mecanisme de domination   mecanisme de domination Horlog10Jeu 11 Fév - 16:51

Que ceux qui ne l'ont pas lu, lève le doigt .... PUNIS !!! AU COIN TOUT DE SUITE mecanisme de domination Icon_geek mecanisme de domination Icon_geek mecanisme de domination Icon_geek

Il faut absolument le lire, c'est un livre important mecanisme de domination Icon_exclaim rendez vous dans la section livres mecanisme de domination 119814
LA PROPHÉTIE DES ANDES

mecanisme de domination 817111 mecanisme de domination 817111 mecanisme de domination 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



mecanisme de domination Empty
MessageSujet: C'est étrange...   mecanisme de domination Horlog10Ven 12 Fév - 11:15

Bonjour Lounaaa,

C'est étrange de lire, "noir sur blanc" ... les traits de caractères d'un être proche...!!!

Je suis une combattante concernant ...ma qualité de vie et celle de mes enfants et mon armure est rayonnante, mon ...envie de vivre est telle que ...j'arrive à le faire rire !!!

Mais je ne suis pas kamikaze non plus... et si un jour me voit défaillir, perdre ma vitalité et bien, ce jour sera celui où ...mes enfants sous le bras, je part bien loin... CONTINUER ...ma vie selon mes convictions profondes !!!

Toute patience à ses limites et l'Amour n'est pas un paillasson !!!

Merci Lounaaa...

Avec mes meilleurs voeux de Paix profondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mecanisme de domination Empty
MessageSujet: coucou!   mecanisme de domination Horlog10Ven 12 Fév - 15:46

comme tu as raison, a un moment donné, la seule protection reste l'eloignement... ah, quand j'avais lu ca, j'avais immediatement identifié beaucoup de "symbole d'autorité" dans ma vie...
trop mignon ta localisation, on doit etre voisine, avec nos enfants pour soleil!
mecanisme de domination 213653
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mecanisme de domination Empty
MessageSujet: ma louna   mecanisme de domination Horlog10Sam 13 Fév - 20:01

si j'avais su ça avant moi aussi.....
je t'embrasse ma belle...sujet très interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mecanisme de domination Empty
MessageSujet: Re: mecanisme de domination   mecanisme de domination Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
mecanisme de domination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: