J'ai regardé brièvement pour avoir une idée d'ensemble et une première impression.
Ce mouvement est à l'image de ce que j'observe et ressens en ce moment. Les consciences changent, les humains reprennent la nature en main et par là-même les humains se reprennent en main.
Je pourrais rentrer dans le détail si nécessaire pour développer ce ressenti mais est-ce bien nécessaire. Je crois que nous commençons à comprendre qu'il nous appartient de prendre soin de nous et de revenir à des choses naturelles.
Quand j'y pense c'est drôle car pas plus tard qu'hier je demandais à un ami qui m'avait invité à la campagne (j'habite en ville) pourquoi il ne cultivait pas dans son immense terrain. En effet j'ai de plus en plus de mal à m'alimenter dans les commerces car la nourriture ne m'y nourrit pas et je suis en recherche de nourriture saine et aussi "équitable" et respectueuse.
Ce mouvement me rappelle une citation que j'aime beaucoup de Jean-Jacques Rousseau que je partage avec vous. ca ne date pas d'hier ;-)
"Le premier qui, ayant enclos un terrain, s'avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, que de guerres, de meurtres, que de misères et d'horreurs n'eût point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant le fossé, eût crié à ses semblables : Gardez-vous d'écouter cet imposteur; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n'est à personne."