Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Garder le souvenir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Garder le souvenir Empty
MessageSujet: Garder le souvenir   Garder le souvenir Horlog10Mer 31 Oct - 19:41

Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis et vos conseils concernant ma dernière méditation.

Ca ne fait pas longtemps que je pratique mais disons que c'est un besoin qui s'est réveillé en moi un beau matin. Une envie de trouver le silence et la paix intérieure.

Je précise si besoin que je médite allongée et les yeux fermés.

Jusqu'à maintenant je ne voyais que des énergies de forme rondes et des couleurs, puis ensuite j'ai eu l'impression de voyager dans l'espace, de vivre le big bang, de voir des étoiles, de traverser des voies lactées, etc.. Puis, au fur et à mesure j'ai commencé à voir des choses de plus en plus complexes, des formes plus ou moins identifiables et des couleurs franchement non identifiées que je ne saurais décrire.

Aujourd'hui je me suis rendue compte que j'ai rêvé consciemment, j'ai vécu des milliers de scène et de situations avec des gens, des objets etc... Sauf que je n'arrive pas à en garder le souvenir, tout s'est enchaîné très vite et je "comprenais" que si j'essayais de prendre conscience de ce qui se passait j'allais quitté cet état très agréable.

Je précise que je ne me suis pas endormie, ça ça m'est déjà arrivé et j'avais fait un rêve dont je me souvenais au réveil. Là j'ai vécu plein de choses dont je ne garde aucun souvenir. Je viens juste de finir et j'ai cette étrange sensation que je suis encore en train de rêver; rien d'étonnant quand on sait que c'est sans doute le cas lol mais je précise ce qui m'arrive pour que vous puissiez éventuellement m'aider à comprendre.

C'est arrivé à quelqu'un? J'étais où exactement là?

Est-ce que je peux m'entraîner pour mieux me souvenir la prochaine fois de ce que j'ai vu et vécu?

Merci beaucoup et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Garder le souvenir Empty
MessageSujet: Re: Garder le souvenir   Garder le souvenir Horlog10Mer 31 Oct - 20:07

Je comprend ce que tu décris
tu n'as pas d'émotions par rapport au image que tu vois ? sinon, les vision/flash se coupe ?
Les événements que tu vois n'on aucun sens par rapport à toi ? Et ne sont pas le fruits de ton imagination ? (exemple: voir un film de guerre = voir des visions de guerre)

Pour moi, je trouve cet état agréable. J'apprend sans apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Garder le souvenir Empty
MessageSujet: Re: Garder le souvenir   Garder le souvenir Horlog10Mer 31 Oct - 20:54

Bonsoir et merci de ta réponse.

Non pas d'émotions particulières juste un profond bien-être et une grande sérénité, j'assiste en spectateur. Les visions ne se coupent pas vraiment elles s'enchaînent à une vitesse incroyable, c'est peut-être pour cela que j'ai du mal à suivre.

Le peu de souvenirs que j'en garde ce sont des visions d'un enfant, puis d'un couple qui se sépare, un autre arrive pour remplacer l'ancien, c'est des images pas très nettes, surtout des formes et des symboles je pense. Il y a des choses assez phalliques quand j'y repense.

Sans doute cela est en rapport avec moi mais je ne saurais interpréter à ce stade. Il se peut que ce soit le fruit de mon imagination mais comment savoir? La part de rêve et la part de "réel"? ce que j'induis ou pas, je ne sais pas. En tout cas j'étais tellement dans le lâcher prise que je ne pense pas avoir pu influer mes pensées. J'ai essayé à un moment d'introduire un personnage que je connais mais ça a juste interrompu un bref instant les images et puis c'est reparti sans l'inclure lui dedans.

Comme tu dis, on doit apprendre sans apprendre, disons que notre âme doit apprendre sans que le cerveau retienne.

Sinon toi aussi tu vois des couleurs non définissables ou c'est juste moi?

Merci en tout cas de ta présence sur ce forum et de ton attention.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Garder le souvenir Empty
MessageSujet: Re: Garder le souvenir   Garder le souvenir Horlog10Jeu 1 Nov - 9:16

Je vois les auras et malgré les mélanges de couleurs, il y a toujours une prédominance. Couleur indéfinissable ?

Je vois deux possibilités, que tu "sois" dans ton subconscient ou dans l'astral. Comment les différencier ? Dans le subconscient, il pourrai avoir des émotions fortes.
L'astral a de nombreux aspects plus ou moins différent les uns des autres. C'est donc dur à dire. Continue à faire ce que tu fais, essaie de changer la direction de ta perception dans ta vision ou mettre l'image en pause, zoom...
Est-ce que tu vois plus large que la vision normal de tes yeux ? c'est un indicateur que tu es probablement dans l'astral.

Peut importe que où tu sois, prend le "contrôle" de la vision par ton toi intérieur et non le cerveau. Un bon exercice pour dévellopper la voyance Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Garder le souvenir Empty
MessageSujet: Re: Garder le souvenir   Garder le souvenir Horlog10Jeu 1 Nov - 16:44

Alors c'est ça l'astral! Bon bah c'est cool je ne savais pas. Oui en effet à chaque méditation j'ai l'impression que ma vision s'élargit de manière "exponentielle" c'est très curieux comme sensation. Je ne ressens jamais d'émotions si ce n'est juste une profonde paix.

Pour ce qui est des couleurs indéfinissables disons qu'elles sont tellement brillantes et particulières que j'ai du mal à discerner des couleurs à proprement parler. C'est pas comme la boule violette, quand c'est violet je le vois bien, mais là c'est plutôt des mélanges de couleur, je pourrais éventuellement définir une dominante de couleur mais c'est quand même du "jamais vu" pour moi.

J'ai la forte sensation que ce sont des âmes mais je n'en sais pas beaucoup plus.

Merci de m'avoir donné ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder le souvenir Empty
MessageSujet: Re: Garder le souvenir   Garder le souvenir Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder le souvenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se discipliner sans violence pour garder sa foi
» se souvenir des belles choses
» Voyage la nuit mais aucun souvenir... que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: