Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fayrouz
Petit Scarabé
Petit Scarabé
fayrouz



quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Empty
MessageSujet: quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ?   quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Horlog10Lun 29 Oct - 21:25

Bonjour,
Je me posais cette question tout à l'heure,et je n'arrive pas à les differentier,à trouver leur lien..bref j'espere que vous pourrez m'eclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ?   quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Horlog10Mar 6 Nov - 19:36

fayrouz a écrit:
Bonjour,
Je me posais cette question tout à l'heure,et je n'arrive pas à les differentier,à trouver leur lien..bref j'espere que vous pourrez m'eclairer quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? 83089

ouin bonne question. il y a des gens qui n'ont pas besoin de vivre l'éveil pour connaitre le bonheur. en majorité nous vivons un éveil qui nous conduit vers un bonheur inconditonnel. mais c'est aussi un cheminement un apprentissage..

lorsque je me suis éveillé au début ma première réaction a été un grand épanouissement. ensuite j'ai pris conscience de l'état de la planète et de l'état de la conscience des gens en générale.. je me suis laissé touché par ses conditions. et j'ai ressenti un colère, une frustration, une impuissance avec un grand désir de changer le monde.. ensuite au fil du temps j'ai compris que le jugement n'existait pas sauf chez les humains.. la frustration a laissé place a l'acceptation et la compassion, et l'amour pour me donnner la force de me mêler au gens différent de les aimé et d'être moi même quand je suis parmis eux . sans dire un seul mots nous avons une influence sur les consciences et la planète a travers nos intentions, nos choix et nos actions.

il y a des gens éveillé et des gens qui vive simplement pour vivre qui connaissent le bonheur. l'éveil est un mots inventé par les homme du domaine économique de la spiritualité. l'inuit dans le pole nord ne sait rien de ce qui l'attent.. il ressent simplement quel quelque chose change.. il peu vivre le bonheur de manière normale sans être conscient qu'il s'éveil.. il ne s'éveil pas il vie tout bonnement.

c'est comme avoir donner le nom de dieux a une entité que nous croyons supérieur.. nous disons tous que dieux est amour inconditionnel.. croyez vous que dieu a besoin de se statu ? de quel manière l'amour inconditionnel fonctionne pour se donner un status supérieur au humain ? les humain place tout linéairement et juge tout.. dieu c'est simplement humain... nous avons inventé ce mots et nous lui avons donner son pouvoir et nous l,avons placer au dessus de nous.. dans les sciècle a venir nous allons reprendre nos responsabilité a travers un amour inconditionnel . le mot dieu n'aura plus sa place dans notre culture. nous prendrons notre place. nous sommes les créateur, chaque humain se trouve a tout moment dans tout les niveau d'existance possible et imaginable et cela a tout moment et depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ?   quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Horlog10Mar 6 Nov - 20:04

Merci Christian une fois de plus pour ce superbe post.

Je partage vraiment ce que tu dis même si j'ai encore du mal parfois par moment à me laisser aller et lacher prise, j'ai parfois trop envie encore d'éveiller les consciences ;-)

confettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Empty
MessageSujet: Quelle est la différence entre l'état d'éveil et l'etat de bonheur ?   quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Horlog10Sam 1 Déc - 0:00

quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? 213653L'état d'éveil correspond à notre conscience, à cette attention perpétuelle du présent et de l'instant, à l'esprit.
L'état de bonheur correspond à un sentiment de bien-être élevé à un niveau de félicités, à l'âme.
C'est dans un état d'éveil que l'on découvre l'état de bonheur sinon il n'y aurait personne pour en témoigner alors l'état d'éveil est important, primordial car il est Conscience en soi, en tout, dans le Grand Tout...
quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? 804430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ?   quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Horlog10Sam 1 Déc - 9:01

Le bonheur/la joie de vivre est une émotion , un carburant de joie qui alimente bien des choses.


L'éveil lui est un dormeur réveillé ,
c'est a dire il a pris conscience de son esprit ,donc de l univers et de toutes son architecture macro et micro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ?   quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Horlog10Sam 1 Déc - 9:08

Je rajouterais ceci concernant l’Éveil :

Il peut aller dans les hautes sphères "récupérer" son héritage et faire son "travaille" sur terre.

Il est considérer comme un éclairé , communique a travers son prisme via les autres éclairés.

Un éclairé est un guide d'une façon général mais il existe d autres type d'éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
fayrouz
Petit Scarabé
Petit Scarabé
fayrouz



quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ?   quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Horlog10Sam 1 Déc - 18:06

Bonjour,
Merci de vos reponses,c'est vrai j'avais oublier ce post merci de le raminer Smile et lorsque j'avais creer ce post je ne voyais pas la difference,maintenant j'ai gagner du savoir en tant que connaissance,je me suis interresser plus activement et je vous suis sur tout !...Maintenant mon souhait..c'est d"experimenter ça,le vivre vraiment et le Savoir autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ?   quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Horlog10Sam 1 Déc - 20:38

Invisible a écrit:
Le bonheur/la joie de vivre est une émotion , un carburant de joie qui alimente bien des choses.


L'éveil lui est un dormeur réveillé ,
c'est a dire il a pris conscience de son esprit ,donc de l univers et de toutes son architecture macro et micro.

bien dit "invisible" quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? 688903,je partage totalement quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? 21519
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ?   quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Horlog10Sam 1 Déc - 20:41

j ajouterai aussi que le bonheur n est qu humain ,une emotion....mais pas un etat subtils ,pas un eveil meme s il permet quelque fois de l atteindre(ce plan subtils ou un eveil)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ?   quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Horlog10Sam 1 Déc - 21:19

Merci Melahel ,
bien contant de ton retour parmi ce forum calin
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ?   quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Horlog10Dim 2 Déc - 7:53

Surtout le vivre et l affiner ,parce que le savoir ça ne sert à rien,ça ne restera que de la connaissance.
Il faut "faire" pour comprendre et "savoir" pour planifier et ne pas " justifier " ce que l on a " fait" par rapport à un "savoir" ce n est ni une excuse ni un prétexte juste ce que l on a vécu ,une expérimentation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ?   quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Horlog10Dim 2 Déc - 11:55

Et ne pas confondre éveil , altruisme et responsabilité wink





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ?   quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est la difference entre l'etat d'Eveil et l'etat de bonheur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyage astral-
Sauter vers: