Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

 

 Cheminer dans la solitude

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



dans - Cheminer dans la solitude Empty
MessageSujet: Cheminer dans la solitude   dans - Cheminer dans la solitude Horlog10Ven 6 Avr - 17:34

Bonjour,

Il y a quelques expériences que j'ai vécues récemment...qui m'ont appris que si je ne développait pas de l'amour, je ne pourrais pas pardonner. Et que si je n'apprenais pas à pardonner, même si dans le cas pour moi c'était une personne plus élevé spirituellement et proche qui m'a blessé, et que si je laissait l'échec, l'amertume prendre le dessus, je ne pourrai plus avancer sur le chemin.

Toutefois une question qui m'est resté en suspend est que maintenant je me retrouve seule à faire mes prières, méditations et pratiques, comment je peux trouver la maturité spirituelle nécessaire pour continuer à poursuivre le chemin...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans - Cheminer dans la solitude Empty
MessageSujet: Re: Cheminer dans la solitude   dans - Cheminer dans la solitude Horlog10Ven 6 Avr - 19:03

Je fais toujours mes pratiques seules... c est une connection entre moi et l Univers, personne d autre. peut etre le moment est venu pour Toi de pratiquer seule, d experimenter de nouvelles choses, de sentir des choses, cette connection... je sais pas si j ai bien compris ta question ???.... c est en ecrivant la reponse que j ai ce doute....je continue: etre ouverte a ce qui se passe autour et en Toi, "chauffer le coussin" en meditant, sentir, reperer les signaux qui te guideront sur la bonne voie.... dans - Cheminer dans la solitude 817111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans - Cheminer dans la solitude Empty
MessageSujet: Re: Cheminer dans la solitude   dans - Cheminer dans la solitude Horlog10Ven 6 Avr - 20:18

Oui tu as bien compris ma question.

En effet c'est aussi ce que je ressens: que je dois commencer à apprendre à faire mes pratiques seule..." et chauffer le coussin comme tu dis " !

Je vais aussi essayer d'être ouverte à cette connexion dont tu parles.

Merci beaucoup. confettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans - Cheminer dans la solitude Empty
MessageSujet: Re: Cheminer dans la solitude   dans - Cheminer dans la solitude Horlog10Sam 7 Avr - 12:18

De rien. ... la solitude et le silence c est important.... lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans - Cheminer dans la solitude Empty
MessageSujet: Cheminer dans la solitude   dans - Cheminer dans la solitude Horlog10Sam 7 Avr - 13:55

dans - Cheminer dans la solitude 213653On peut être à la fois être ouvert aux gens, se trouver en contact avec des personnes partageant un sens commun pour une spiritualité et une foi, connaître beaucoup de personnes. Mais dans notre moi,on est très seul.Bien que ce moi s'ouvre à un monde spirituel et aux gens, on s'aperçoit que l'égo remporte du succès sur les rencontres qui peuvent se produire.On peut prendre conseil sur les livres que l'on étudie et avoir des contacts avec des personnes qui possèdent de la connaissance et ainsi en apprendre beaucoup. Mais on se retrouve seul. Par ailleurs,dans cet univers spirituel,il y a un endroit que l'on appelle la Solitude que toute personne devra connaître s'il veut aller encore plus loin dans son enrichissement de cette connaissance de la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans - Cheminer dans la solitude Empty
MessageSujet: Re: Cheminer dans la solitude   dans - Cheminer dans la solitude Horlog10Sam 7 Avr - 14:58

dans cette ''solitude'' on n'est pas seul...Et de quel moi s'agit-il ? Ce moi qui est dans la solitude en connection avec l'intérieur...

A l'intérieur il y a la présence de la force de l'Un et quand on a Conscience de cette force, qui est Amour et paix, on ne se sent pas seul et le moi n'a plus d'importance: ce qui compte c'est lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans - Cheminer dans la solitude Empty
MessageSujet: Cheminer dans la solitude   dans - Cheminer dans la solitude Horlog10Sam 7 Avr - 16:19

dans - Cheminer dans la solitude 213653Le sujet est "Cheminer dans la solitude" donc le témoignage sera en rapport avec la solitude.Il faut ouvrir un autre poste et le témoignage sera la présence de la force de l'Un. Il ne faut pas tout mélanger les postes sinon on ne peut plus s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



dans - Cheminer dans la solitude Empty
MessageSujet: Re: Cheminer dans la solitude   dans - Cheminer dans la solitude Horlog10Sam 7 Avr - 18:45

satnam a écrit:
dans cette ''solitude'' on n'est pas seul...Et de quel moi s'agit-il ? Ce moi qui est dans la solitude en connection avec l'intérieur...

A l'intérieur il y a la présence de la force de l'Un et quand on a Conscience de cette force, qui est Amour et paix, on ne se sent pas seul et le moi n'a plus d'importance: ce qui compte c'est lui...

On est toujours seul a ressentir nos experiences,et les autres nous les font vivre,ils ne seront que les pensées que nous projetons sur eux,et je ne crois pas notre etre,le UN soit en nous mais a l exterieur de nous,notre conscience est autour de nous et pas en nous,enfin c est ce que je crois,nous ne sommes que la projection vibratoire de notre conscience dans ce monde physique et son point de gravité est notre mental.

La representation de nous ,cette image que nous projetons sur ce plan physique peut ressentir la solitude,peut experimenter la solutide,mais en fait parce que nous ne savons pas communiquer avec notre conscience ou la source,mais notre representation est tout les jours guidé et accompagné.

Lorsque on est dans la conscience global,on est jamais seul,mais nous sommes une partie d un tout,et notre mental nous separe ou nous divise pour exister en tant qu individue et personnalité qui n est bien sur qu illusion et temporaire...

satnam,peut tu me situer ta conscience,ou ton etre dans ton corps????

sont ce tes 5 sens qui te permettent de dire qu elle est dans ton corps???

tu sais que nous avons d autres sens???

ferme les yeux,bouche toi les oreilles,demande que l on t enmme dans un autre endroit,un endroit inconnu,ou est tu???que sens tu????

peut tu savoir la realité que tu vis a ce moment precis sans tes 5 sens???

Ta conscience est elle dans ton corps ou a l exterieur????

pour le savoir tu doit faire appelle a d autres sens non developpé,sans passer par ton mental,tu dois hausser ton niveau de conscience audessus de celle que te donne ton cerveau induite par tes 5 sens....

On a tres souvent l impression d etre seul dans nos sensations corporelles mais relié lorsque nous sommes dans notre conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans - Cheminer dans la solitude Empty
MessageSujet: Re: Cheminer dans la solitude   dans - Cheminer dans la solitude Horlog10Sam 7 Avr - 19:57

beaucoup de questions auxqu'elles je ne répondrais pas. C'est à chacun de trouver les réponses. Si tu ne sais pas faire la différence entre la Conscience et les 5 sens je ne puis le faire à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



dans - Cheminer dans la solitude Empty
MessageSujet: Re: Cheminer dans la solitude   dans - Cheminer dans la solitude Horlog10Sam 7 Avr - 20:39

?????dans - Cheminer dans la solitude 620837 ....moi ,je fais la difference....mais toi la fait tu????

tu me sens un peu agacédans - Cheminer dans la solitude 154988 ,je ne comprends pas ,ce n etais pas une critique???

je te demandais juste de faire abstraction de tes sens,je ne te contredisais pas...???

de toute façon ,ce n est plus une chose nouvelle ou un secret ,notre conscience n est pas en nous,mais autour de nous,que tu le veuilles ou nondans - Cheminer dans la solitude 263633 ,il suffit juste d en prendre conscience ou d en faire l experience...

La periode n est plus a faire l apologie du corps,mais de passer au dessus de cette forme,ne sent tu pas le changement....les nouvelles vibrations,les nouvelles pensées de ceux qui t entourent et ce que tu vois???

pour ceux qui sont habitué aux reflexions spirituels,il est temps de voire notre grandeur,notre conscience est ou on veux qu elle soit.

Si toi tu la situe dans ton coeur(pourquoi pas ,vu que le chakra du coeur et un pont entre les energies inferieurs et superieurs),continue a le penser,mais sache que c est une limite qui n as pas lieu d etre,notre conscience peut etre là ou on la projette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans - Cheminer dans la solitude Empty
MessageSujet: Re: Cheminer dans la solitude   dans - Cheminer dans la solitude Horlog10Sam 7 Avr - 20:49

ais-je parlé du coeur ? cette pompe musculaire qui pompe le sang à travers le corps afin qu'il s'oxygène, dans les poumons et aille, ensuite, oxygéner le corps...
Je ne puis te dire où et comment la Conscience se situe...C'est à expérimenter individuellement...
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



dans - Cheminer dans la solitude Empty
MessageSujet: Re: Cheminer dans la solitude   dans - Cheminer dans la solitude Horlog10Sam 7 Avr - 20:56

les gens ne viennent plus sur les forums spirituels,ils y a trop de mots est pas assez de contact,les gens se sentent seul,meme s ils sont beaucoup sur les forums,ils ne veulent plus de mental,mais ,ils veulent du contact,ils veulent vivre les gens.

mise a part certains qui continue a debattrent et a philosopher sur des concepts spirituels qui n en n ont que l apparence,ces personnes là resistent et ont l impression de progresser ,de devenir sage,d etre spirituel ,Chogyam Trungpa Rinpoché a ecris:

"Un certain nombre de voies de traverse conduisent à un version distordue, égocentrique, de la vie spirituelle. Nous pouvons nous illusionner en pensant que nous nous développons spirituellement, alors qu'en fait nous usons de techniques spirituelles pour renforcer notre ego. cette distorsion fondamentale mérite le nom de matérialisme spirituel"

Il faut arreter maintenant de parler et de decrire ce que l on aimerais faire et etre,maintenant ,il faut faire,il faut de l action et plus trop de mots,nous traversons une periode de POSITIONNEMENT et nous entrons dans une periode D ACTION,il faut faire ce en quoi l on crois et arreter de le faire vivre avec des mots,mais avec des actes,les mots seront toujours bien moins puissant que des actes.

ce n est plus une periode pour les parleurs,mais on nous "jugeras " par nos actes pas par nos paroles...

Il faut sortir de cette solitude pour se relier aux autres,il faut arreter de penser,mais il faut faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans - Cheminer dans la solitude Empty
MessageSujet: Cheminer dans la solitude   dans - Cheminer dans la solitude Horlog10Dim 8 Avr - 17:16

dans - Cheminer dans la solitude 213653La présence de l'Un se trouve en nous mais en petit mais le Grand Un est à l'extérieur de nous.Je nomme cette présence de l'Un qui est en nous "étincelle divine".Cette étincelle brille et s'illumine lorsque nous faisons le bien en dehors de tout égo pour notre prochain.Cette étincelle illumine l'âme de l'être humain qui lui permet de rentrer en contact avec les Entités Célestes car pensée,sentiment et acte sont compatibles à ces Êtres Divins.Elle peut être compatible à des défunts qui ont parcourut de leurs vivants sur terre ces compatibilités.
Et c'est beaucoup avec du travail intérieur ,fait aussi de renoncement et de sacrifice que l'on peut être amener à côtoyer ce genre d'entités. Dans mes exercices, j'ai fait des représentations pensées images de personnes en les aimant d'une grande intensité. Et c'est ainsi que j'ai pu les rencontrer dans des rêves éveillés ou sans rêves, simplement elles viennent nous rencontrer sur terre. Bien sur les entités négatives sont là pour essayer de nous tromper et nous écarter de la droite voie. J'ai pris en peu partout aussi bien dans le Bouddhisme,l'islam ,l'hébreu,et le christianisme. J'ai fait en étant adolescent du yoga et du pranayama jusqu'à vivre cette kundalini me montait le long de la colonne vertébrale. Mais j'ai du arrêter car je me décalais à ce monde car je traversais les routes sans regarder ni à droite ni à gauche et plusieurs fois on m'a rattrapé de justesse pour m'éviter l'accident.

Soit avec toutes ces expériences que l'on peut vivre,on se sent différent des autres pas par le fait que nous vivons tel ou tel autres expériences. Mais parce que je ressentais dans ma propre âme les ressentiments,les égos, les inimitiés qui me touchaient intérieurement et me causaient une certaine souffrance. Donc cela m'écartait de ces personnes et me plongeait dans la SOLITUDE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans - Cheminer dans la solitude Empty
MessageSujet: Re: Cheminer dans la solitude   dans - Cheminer dans la solitude Horlog10Dim 8 Avr - 19:44

Graal a écrit:


Soit avec toutes ces expériences que l'on peut vivre,on se sent différent des autres pas par le fait que nous vivons tel ou tel autres expériences. Mais parce que je ressentais dans ma propre âme les ressentiments,les égos, les inimitiés qui me touchaient intérieurement et me causaient une certaine souffrance. Donc cela m'écartait de ces personnes et me plongeait dans la SOLITUDE...

. bien sur que l on devient différent, et que l on s éloigne de certaines personnes qui nous étaient très proches, car les vibrations sont différentes. Je pense que tout etre qui Eleve son Niveau de Conscience, aime se retrouver dans la solitude et le silence, la foule dérange, le bruit, la musique violente dérangent,etc.... Seuls les sons naturels deviennent doux et agréables.... ça fait une éternité que je n ai pas mis les pieds dans un grand supermarché ou un centre commercial, c est l enfer pour moi! je n allumé jamais la radio, ne regarde plus la télé. Le silence est ma meilleure musique avec le cuicui des oiseaux. Bientôt j irai m installer dans une grotte hahaha c est curieux car je suis aussi capable de déconnecter de ce monde et de déconner complet: j oublie alors mon quotidien et je fais une bonne grosse fête avec mes amis du "monde moderne". Et c est bien aussi fête glouglou Ça vous arrive aussi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans - Cheminer dans la solitude Empty
MessageSujet: Cheminer dans la solitude   dans - Cheminer dans la solitude Horlog10Lun 9 Avr - 0:15

dans - Cheminer dans la solitude 213653Tu sais cec,même si je me sens ou je me ressens en décalage avec le monde et les autres. J'essaie de revenir parmi eux car les gens ont besoin de nous sinon on plonge trop dans notre égo. Mais il est bon de s'offrir une retraite pour se ressourcer.
De toute façon ,je n'ai pas forcément le choix,lol, je vies dans la ville et j'ai peu de moyen de m'en écarter.Je rencontre beaucoup de gens dans leur malheur pour ne pas penser à eux et essayer d'amoindrir leur problème ,leur souffrance et de leur montrer un autre chemin à prendre. C'est un chemin ardu ou je me détruis un peu mais je le veux ,même si au fond de moi j'aspire à un haut idéal. Je continuerai du mieux que je le peux à m'offrir parce que j'aime le Seigneur.C'est être seul pour tous ou seul contre tous.
dans - Cheminer dans la solitude 817111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans - Cheminer dans la solitude Empty
MessageSujet: Re: Cheminer dans la solitude   dans - Cheminer dans la solitude Horlog10Lun 9 Avr - 10:13

Graal a écrit:
.Je rencontre beaucoup de gens dans leur malheur pour ne pas penser à eux et essayer d'amoindrir leur problème ,leur souffrance et de leur montrer un autre chemin à prendre. C'est un chemin ardu ou je me détruis un peu mais je le veux ,même si au fond de moi j'aspire à un haut idéal. Je continuerai du mieux que je le peux à m'offrir parce que j'aime le Seigneur.C'est être seul pour tous ou seul contre tous.
dans - Cheminer dans la solitude 817111

La je suis aussi d accord avec Toi. Moi, j essaie aussi de servir pour essayer de guider les personnes que je rencontre en détresse, à mon niveau! Ne serait ce qu avec des paroles positives... Ce n est pas facile de se faire entendre ... Mais pourquoi dis tu que cela te détruit? Pour moi c est l inverse ça m aide à me construire et me donne envie de faire à chaque fois plus... Et ca me remplit de joie! C est un cadeau d aider quelqu un. Même si le résultat visible est insignifiant, je suis persuadée que mon travail n est pas inutile et je suis Happy!!! confettis je dirais plutot: seul pour tous... lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans - Cheminer dans la solitude Empty
MessageSujet: Cheminer dans la solitude   dans - Cheminer dans la solitude Horlog10Lun 9 Avr - 14:42

dans - Cheminer dans la solitude 213653Salut, si je dis que cela me détruit quelque peu. C'est parce que ces mêmes personnes m'atteignent par leur négativité et cela ne me fait pas du bien. Leur négativité sont comme des représentations démoniaques du à un certain égo...qui se jettent sur moi en me donnant comme des chocs électriques...
Oui, on est pour tous mais le problème est que des fois j'ai déjà eu affaire contre des personnes qui utilisent la magie noire donc il arrive qu'il y ait un combat ésotérique. C'est aussi pour ça que je suis seul contre tous.Il faut bien défendre les plus faibles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans - Cheminer dans la solitude Empty
MessageSujet: Re: Cheminer dans la solitude   dans - Cheminer dans la solitude Horlog10Lun 9 Avr - 18:35

Graal, aller vers les personnes négatives et les aider c est bien si elles sont réceptives à tes actions, sinon je m en eloigne car il faut aussi savoir se protéger soi même! Tu ne dois pas te laisser envahir par leur négativité. Je me bats contre des idées mais pas des personnes. Il n y arien à gagner. Je suis la première à abandonner et adios!! Et pourtant je suis forte, Hahaha!!! Les faibles doivent apprendre à devenir forts, on peut les aider mais pas "Faire" à leur place. C est comme donner de l argent à un Sdf, ce n est pas la solution..., il faut l aider à s en sortir, mais c est à lui à se relever, à vouloir vraiment. lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans - Cheminer dans la solitude Empty
MessageSujet: Cheminer dans la solitude   dans - Cheminer dans la solitude Horlog10Lun 9 Avr - 18:55

dans - Cheminer dans la solitude 213653Je te comprends mais ceci se fait en concordance avec le Seigneur. Alors je dois pratiquer. Tu sais,il a fallu que je fasse beaucoup d'efforts sur moi-même pour que je sois pas trop "décalé" aux gens et à ce monde. Mais il faut bien continuer. C'est aussi Grâce à tout ceci que j'ai pu connaître les entités négatives et positives... Et j'ai toujours à apprendre.
Car un maitre ne peux jamais s'avouer maitre mais seulement disciple car il apprends toujours.La différence est simplement l'expérience.
dans - Cheminer dans la solitude 817111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans - Cheminer dans la solitude Empty
MessageSujet: Re: Cheminer dans la solitude   dans - Cheminer dans la solitude Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminer dans la solitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Messages et guides :: Experiences de demande a son Guides - signes et synchronicités-
Sauter vers: