Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Sam 10 Mar - 15:47

Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils 42289210




STOP à cette pensée unique et dévastatrice pour nos vies "Il y a pire ailleurs". Avec des "il y a pire ailleurs", on accepte que nos styles de vie se détériorent de jour en jour. Bien sur, nous sommes en empathie avec les peuples qui vivent "pire que nous", mais il y a un proverbe qui dit "sauve-toi toi-meme et tu sauveras le monde". Si nos actions peuvent "donner des idées" c'est tant mieux. Nous... espérons qu'un jour ces peuples seront libres, que tous les peuples deviennent libres ! Et peut-être qu'on pourra les aider dans l'avenir? Nous l'espérons. En tout cas n'y voyez pas là une utopie car tout est possible. Les révolutionnaires de 1789 pensait peut-être 10 ans plus tôt que renverser le roi était une utopie, et pourtant.
Pour la petite histoire, nous rappelons au passage que le mouvement des anonymous (qui sont les frères d'armes du mouvement des indignés) a participé à la libération des pays du printemps arabe, en les aidant sur le plan informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Sam 10 Mar - 15:55

source: Les Indignés

Avis personnel: même si c'est vrai que se plaindre tout le temps n'est pas très spirituel, en revanche ça l'est à mon sens de souhaiter un monde meilleur pour nous tous, et ce souhait n'implique pas de dire que l'on ne doit pas se plaindre de notre mode de vie occidental, ni qu'untel ne doit pas se plaindre parce qu'il a la chance de porter des chaussures confectionnées par des travailleurs chinois traités comme des esclaves, mais plutôt de chercher sincèrement comment l'on pourrait vivre mieux tous ensemble.

Et puis quand personne ne se plaint jamais, les "puissants" se disent que l'on accepte le statut d'esclave Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils 996235
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Sam 10 Mar - 18:54

tout à fait de ton avis servan ! dac

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Sam 10 Mar - 19:02

Servan a écrit:
source: Les Indignés

Avis personnel: même si c'est vrai que se plaindre tout le temps n'est pas très spirituel, en revanche ça l'est à mon sens de souhaiter un monde meilleur pour nous tous, et ce souhait n'implique pas de dire que l'on ne doit pas se plaindre de notre mode de vie occidental, ni qu'untel ne doit pas se plaindre parce qu'il a la chance de porter des chaussures confectionnées par des travailleurs chinois traités comme des esclaves, mais plutôt de chercher sincèrement comment l'on pourrait vivre mieux tous ensemble.

Et puis quand personne ne se plaint jamais, les "puissants" se disent que l'on accepte le statut d'esclave Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils 996235

Et c est quoi un monde meilleur? Vivre mieux tous ensemble? Moi aussi je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Sam 10 Mar - 19:15

En ce qui concerne "les puissants", qui est réellement puissant??. Bouddha à dit: " celui qui est maître de lui même est plus puissant que celui qui est maître du monde".
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Sam 10 Mar - 20:11

oui , mais en attendant , ils nous em ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Sam 10 Mar - 20:20

s ils t em.... Tu n as qu à les ignorer...ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Dim 11 Mar - 8:59

Tout a fait Servan Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils 133372 je dis toujours que ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs, qu'il ne faut pas vouloir mieux ^^ Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils 279306
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Hachka
Initié
Initié
Hachka



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Dim 11 Mar - 10:18

La spiritualité c'est prendre conscience de la sensation que nous somme AVANT la reflexion que nous sommes, en tout lieu et en tout temps ! (c'est de moi Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils 312808) Il ne s'agit pas de PENSE que tout va bien, il s'agit de Voir que tout va déjà très bien, c'est nuance est la différence fondamental entre spiritualité et religion Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils 688903
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Dim 11 Mar - 10:45

Hachka a écrit:
La spiritualité c'est prendre conscience de la sensation que nous somme AVANT la reflexion que nous sommes, en tout lieu et en tout temps ! (c'est de moi Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils 312808) Il ne s'agit pas de PENSE que tout va bien, il s'agit de Voir que tout va déjà très bien, c'est nuance est la différence fondamental entre spiritualité et religion Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils 688903

Malheureusement je ne comprends pas la phrase qui est de Toi.... Si l explication est dans la seconde partie, alors je suis d accord.
@astya, c est pour moi de l égoïsme....
Se plaindre pour son petit confort perso ( c est bien de cela qu il s agit!), ou que certains s en mettent plein les poches, je dis NON et cela ne devrait meme pas nous affecter. Sachons vivre avec ce que l on a, pour vivre mieux. C est un travail spirituel a faire soi meme. Maintenant se battre pour une cause, comme le nucléaire, toute atteinte à notre chère Terre ( y compris les etres humains) je dis OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Dim 11 Mar - 20:50

Moi je suis entièrement d'accord avec Servan et Astya dac

Je ne vois pas où est l'égoïsme, de vouloir mieux et que dans ce sens, c'est avoir plus de liberté, plus de servitude moderne, plus de système financier pourri, etc... C'est dans ce sens et non pas prendre ca en globalité, genre, je vais m'acheter un bagnole de dingue, consommer, consommer et consommer, ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Lun 12 Mar - 8:42

cec a écrit:
Hachka a écrit:
La spiritualité c'est prendre conscience de la sensation que nous somme AVANT la reflexion que nous sommes, en tout lieu et en tout temps ! (c'est de moi Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils 312808) Il ne s'agit pas de PENSE que tout va bien, il s'agit de Voir que tout va déjà très bien, c'est nuance est la différence fondamental entre spiritualité et religion Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils 688903

Malheureusement je ne comprends pas la phrase qui est de Toi.... Si l explication est dans la seconde partie, alors je suis d accord.
@astya, c est pour moi de l égoïsme....
Se plaindre pour son petit confort perso ( c est bien de cela qu il s agit!), ou que certains s en mettent plein les poches, je dis NON et cela ne devrait meme pas nous affecter. Sachons vivre avec ce que l on a, pour vivre mieux. C est un travail spirituel a faire soi meme. Maintenant se battre pour une cause, comme le nucléaire, toute atteinte à notre chère Terre ( y compris les etres humains) je dis OUI.

Décidément Cec, tu comprends ce que tu as envie de comprendre, vouloir mieux pour soi, je ne vois pas ou est l’égoïsme, et je n'ai jamais parlé de s'en mettre plein les poches ! Est-ce que tu me connais et connais ma vie ? NON, donc tu ne sais pas pourquoi je dis ça et quand on ne sait pas, on se tait ! De plus, le peu que j'ai actuellement, ne me rend pas malheureuse, ceci dit, j'ai quand même des rêves, ne t'en déplaise et je n'en ai pas que pour moi, pour le reste du monde aussi. Tu connais le dictons ? avant de penser aux autres, pense a toi = pour pouvoir aider les autres, il faut d'abord s'aider soi-même.
Te plaint pas, y a pire !, ben c'est pas comme ça que l'humanité va avancer !

Depuis que je suis petite, ce dicton m'agace. Il veut dire, même si t'as rien pas grave et n’espère pas mieux ! Mais qui a dit ça ? d’où vient ce dicton ?

Et pourquoi si on veux penser un peu a soi, c'est de l’égoïsme ?

Si ça se trouve, cette phrase, qui c'est propagée comme une maladie, vient de quelqu'un qui s'en ai mis plein les fouilles et qui disait ça a ces employés (esclaves) Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils 263633 Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils 263633 Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils 263633

Dire a quelqu'un, te plains pas, contente toi de ce que tu as, alors que toi, tu as ce qu'il faut, c'est ça l’égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Lun 12 Mar - 9:44

Si je suis le raisonnement de certaine personne, faudrait dire alors aux sdf qui cherchent à s'en sortir, "Y'a pire ailleurs et arrête de te plaindre et fais avec ce que tu as ".

Faudrait que ces gens arrêtent de tout prendre en globalité, et pensent plutôt au cas par cas.

Moi j'aimerai avoir mieux aussi, d'abord un appart avec un compteur individuel et pas un compteur en commun en plus s'il y a des fuites d'eau, vive la facture et je dois payer malheureusement.
Avoir un meilleur job, où les gens arrêtent de te prendre pour leur esclave, parce que tu les sers ou que tu es sous leur hiérarchie.
Bon je vais pas plus m'étaler dessus.

Pour le reste je suis d'accord avec Astya.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Lun 12 Mar - 10:13

Orialys a écrit:
Si je suis le raisonnement de certaine personne, faudrait dire alors aux sdf qui cherchent à s'en sortir, "Y'a pire ailleurs et arrête de te plaindre et fais avec ce que tu as ".

Je revenais pour dire ça justement, tu l'as fait Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils 21519 Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils 133372
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Lun 12 Mar - 10:46

Astya a écrit:




Dire a quelqu'un, te plains pas, contente toi de ce que tu as, alors que toi, tu as ce qu'il faut, c'est ça l’égoïsme.

Que sais tu de ce que j ai? Le problème c est, et c est ce que je voulais dire, c est qu en vous plaignant en continue, en râlant sur tout, vous vous faites plus de mal que de bien.... C est ainsi... Vivez dans la paix est tout ira mieux. Si vous vous sentez agressées, c est déjà pas un bon signe.... Je donne mon avis c est tout... Les conflits c est pas mon truc. Le soleil s est lève ce matin, j ai plein de choses à faire aujourd'hui, et je remercie Dieu de me permettre de vivre pleinement cette journée. Bonne journée à tous également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Lun 12 Mar - 13:16

Orialys a écrit:
Si je suis le raisonnement de certaine personne, faudrait dire alors aux sdf qui cherchent à s'en sortir, "Y'a pire ailleurs et arrête de te plaindre et fais avec ce que tu as ".

Faudrait que ces gens arrêtent de tout prendre en globalité, et pensent plutôt au cas par cas.

Moi j'aimerai avoir mieux aussi, d'abord un appart avec un compteur individuel et pas un compteur en commun en plus s'il y a des fuites d'eau, vive la facture et je dois payer malheureusement.
Avoir un meilleur job, où les gens arrêtent de te prendre pour leur esclave, parce que tu les sers ou que tu es sous leur hiérarchie.
Bon je vais pas plus m'étaler dessus.

Pour le reste je suis d'accord avec Astya.

En fait, je pense que cela ne servira à rien, mais je te le dis quand même. Tout ce dont tu parles, toutes ces choses purement matérielles, c est toi qui les gère, à 100%. Ce n est pas se plaindre qu il faut, c'est AGIR, pour que les choses changent. Tu n es pas contente, alors bouge-toi!! Prends tes cliques et tes claques et cherche toi un meilleur job comme tu dis!! C est toi qui crée ton environnement matériel, toi seule! Et je parle en connaissance de cause. C est pour ça que je dis aussi que le bonheur ne se trouve pas un millimètre en dehors de notre corps. On a tout à l intérieur. J en profite pour rappelerqu avoir une attitude positive est essentielle. Et se plaindre c est mega négatif!! Je te souhaite de trouver la paix Orialys, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Enfin on peut emettre quand même un sentiment...   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Lun 12 Mar - 19:07


parce que finalement tout trouve sa solution à condition que les personnes soient mises en face de l'élément causal qui préside à leur vie, sous forme de : 'que suis-je venu régler ici?".Bien sûr on ne peut pas dire ça à tout le monde mais on peut lui renvoyer cette démarche qui est la nôtre sans se tracasser de trop je pense.
Revenir en haut Aller en bas
doria
Petit Scarabé
Petit Scarabé
doria



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Lun 12 Mar - 21:10

Orialys et Astya je comprends votre désarrois.

Mais je suis aussi d'accord avec Erine et cec.

Nos pensées, nos images de nous crée ce qui se passe dans notre vie.

Par exemple, je me vois comme une fille timide, introverti avec les autres ben c'est exactement ce que je suis avec les autres. Mais, voilà avec certaine personnes avec qui je suis en confiance je ne suis pas comme ça, je ne suis pas du tout timide et je me confie. C'est l'image de ce que je crois être qui fait que je suis ceci.

Quand on se croit pauvre, ben on a pas d'argent. Quand on se croit ni pauvre, ni riche mais que l'on a tous ce que l'on a besoin pour vivre et ben tous l'argent nécessaire vient à nous de n'importe quelle manière que ce soit.

Mais voilà pour changer notre vision des choses, nos fausses croyances c'est un long cheminement, un long travail sur soi pour se rendre compte de tous ce qu'on crois être, de tous ce qu'on croit devoir faire.

En fait, j'explique ce que j'ai compris des livres les accords toltèques et la maîtrise de l'amour de Don Miguel Ruiz. Si ce que je viens d'expliquer vous parle je vous conseille ces deux livres

Et puis on peut peut-être pas changer les autres mais ça ne veut pas dire que l'on est d'accord avec eux et que l'on dit oui à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Mar 13 Mar - 1:24

C'est toujours la meme chose dieu a bon dos ,
d ailleurs si il pouvait me couper du bois pour la cheminée ca serait genial great
J ai beau prié , le bois ne se coupera pas tout seul dac

L argent ne fait pas le bonheur des pauvres , c'est la moindre des choses....
https://www.youtube.com/watch?v=hWTIRKg9pio

Je m'excuse mais m........ content wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Mar 13 Mar - 8:34

Est ce que j'ai dis qu'il ne fallait pas positiver ? C'est un thème propre au forum, je pense que ce n'est pas pour rien non ? Il faut arrêter de nous faire dire ce qu'on ne dis pas. La pensée positive était le thème principal de ce forum, avant .... ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas se contenter de ce qu'on a parce qu'il y a pire ailleurs. Se contenter de ce qu'on a, c'est stagner, c'est se complaire dans un état et ne pas avancer. Voila ce que je dis. m'enfin Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils 620837 Va dire a un SDF qu'il doit se contenter de ce qu'il a Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils 620837 C'est facile de se contenter de ce qu'on a quand on a. De plus, il est très difficile de positiver quand tout vas mal et peu pratique cette pensée, peu la connaisse. Il ne faut pas penser qu'a soi et a son petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Mar 13 Mar - 10:37

Vouloir une chose et la guidance sont deux moyen différent.
Sans parler de loi d attraction etc ^^

Il est vrai que dans certaine situation ce n est pas facile voir même impossible de les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10Mar 13 Mar - 12:35

Astya a écrit:
Est ce que j'ai dis qu'il ne fallait pas positiver ? C'est un thème propre au forum, je pense que ce n'est pas pour rien non ? Il faut arrêter de nous faire dire ce qu'on ne dis pas. La pensée positive était le thème principal de ce forum, avant .... ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas se contenter de ce qu'on a parce qu'il y a pire ailleurs. Se contenter de ce qu'on a, c'est stagner, c'est se complaire dans un état et ne pas avancer. Voila ce que je dis. m'enfin Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils 620837 Va dire a un SDF qu'il doit se contenter de ce qu'il a Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils 620837 C'est facile de se contenter de ce qu'on a quand on a. De plus, il est très difficile de positiver quand tout vas mal et peu pratique cette pensée, peu la connaisse. Il ne faut pas penser qu'a soi et a son petit monde.

en tous cas ce n est pas ce que j ai ressenti dans vos messages, la positivite... peut etre un malentendu... se plaindre pour moi, c est negatif et c est un peu se lamenter sur son sort, en donnant la faute aux autres, dans ce cas aux "puissants" pour reprendre le mot utilise par Servan. Maintenant si cela veut dire:" j ai des problemes, je regarde droit dans les yeux mes problemes, je vois dans mes problemes une opportunite pour avancer, et je fonce, sans me dire que c est la faute de l autre", alors je suis ok, mais pour moi ca c est agir pour anvancer, pour grandir, et s approcher du bonheur. car si tu ne comprends pas que tu es SEUL responsable de ce que tu es, fais, construis, tu ne t en sortiras pas. un probleme est toujours un opprtunite pour grandir. Avancer c est parfait, mais s il vous plait, pas en critiquant negativement les autres et en les rendant responsables de votre situation. Laissez donc les puissants etre puissants. Tu es esclave parce que tu le veux bien. je ne me sens pas esclave, et pourtant je suis petite, toute petite... mais aussi egale a un puissant et mes petits bonheurs sont simples.
Pour ce qui est des SDF, ne parlez pas si vous ne savez pas ce que c est d etre SDF. moi j y ai goute et sans me plaindre je me suis construite.... et la vie est belle pour celui qui sait la voir belle, meme pour un SDF. Merci de ne pas me ressortir cet exemple a chaque fois car la vous vous etes presentees a la mauvaise porte.....
Et pour terminer, je dirais: arretz de vous plaindre du systeme, de la facture, du voisin, du puissant, de celui qui part en vacances, de la retraite a 62 ans, du stress au travail, de l augmentation des impots, que sais je encore....vous perdez votre energie.... et agissez, tout est possible. c est positif ca non?
Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils 817111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils   Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: