Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 agacement ? colère ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



agacement ? colère ?  Empty
MessageSujet: agacement ? colère ?    agacement ? colère ?  Horlog10Ven 24 Fév - 15:14

Bonjour à tous, voila ça ne fait que peu de temps que je me suis mis à la méditation ( 2/3 semaines maxi) , poussé je ne sais pourquoi vers cette pratique, qui m'a au début permis de me relaxer, me détendre, en parti à mieux "gérer", mes colères dites "dévastatrices", j'ai un peu plus de recul vis à vis de celle-ci, néanmoins je sens quand elle boue, quand elle monte, et j’essaie de la dégager. Il est clair que via un forum tout ceci, est assez difficile à expliquer, surtout qu'on ne se connait pas , ni de caractère ni de physique , ni de notre vécu, rien.
bref je vais faire un résumé, très bref de ce qui pourrait peut être guider à une meilleur compréhension de tout ça .
Petit je faisais toujours le même rêve/cauchemard, je me retrouvais dans une pièce, toute blanche, lumineuse, mais j'étais incapable de déterminer si les sons étaient très fort, ou très faible, ils s'alternaient sans cesse, pareil pour la taille que la piece, elle était à la fois enorme, immense, et aussi serré qu'un placard, je n'avais aucun repère pour determiner de quelle type était la pièce .
né epileptique , ça a fait paniqué tout le monde , bref on s'en fou, on m'a même emmené voir un curé, puisque les medecins ne trouvaient rien, c'est dire .. et puis au bout d'environ un an, de visite chez ce " curé " ou prete pratiquant dans sa cave , je n'en ai plus fait (et à partir de ce point nous ne sommes plus aller le voir ). pendant assez longtemps, des fois elle reviennent depuis la fin de mon adolescence , mais de manière très ponctuel et rare. je pense que je "controlle" plus ou moins le "délire" .
J'ai une bonne mémoire, je me souviens de quasiment tout , de mon enfance à maintenant, après je suis jeune, donc je pense qu'elle tendra à probablement s'éffacer , ou s'oublier, ou bien se perdre dans les méandres abyssales de mon cerveau . néanmoins je me souviens d'image, de sensation, de sentiment, de son etc... je tenais à préciser ça pour pouvoir dire qu'il m'est facile de faire appel à des émotions, sensations, du "passé" lors de meditation ou autre pour me calmer .
Bref j'ai de très grosses colère, je les sens bouillir dans mon ventre, puis former une sorte de préssion dans mes veines , ça monte, ça chauffe, je manque parfois d'oxygène . La dernière fois en répétition, une d'elle est montée , j'ai balancé le pupitre sur le mur , et j'ai eu du mal à me calmer .
Maintenant avec la méditation , je sens que ça m'appaise un peu. mais généralement je médite en "état" quasi neutre d'émotivité . Plus ou moins avec une musique, ou une meditation guidé, je fais confiance à la voix, et je me relaches .

Mais aujourd'hui je ressens cette force , bouillir en moi, je me suis posé 30 min pour mediter et tenter de l'appaiser, de me relaxer , rien à faire , impossible de calmer mon mental, tenter de maitriser , me concentrer sur ma respiration, marchait enfin, elle se ralentissait avec mes efforts , et je me concentrai dessus, mais je sentais toujours la colère, pire même je la sentais monter . J'essayais de faire "le vide" de calmer mon "mental" et mon "imagination" , mais impossible, j'avais beau être ferme avec lui, rien à faire , j'oscillais entre ( excusez la grossierté de sous les fagots de mon mental) :
(discussion )
-calme toi, concentre toi sur ta respiration, prend le temps, inspiration, expiration, profonde, et douce,
-mais c'est des conn*ries !
-profonde inspiration, relache tes muscles, détends toi
-mais qu'est ce que tu crois gamin, avec tout ces bruits de voitures autour de toi, ce train qui passe, haha tu le sens il t'exaspère hein, ce bruit nauséabond et "nazi"llard, ce frottement de raille , crispant , t'as qu'une envie je le sais c'est de e faire peter !
-inspiration , expiration, ça va te detendre, fais taire ton mental, respire, fais taire ton mental
etc.. et les pensées fusaient encore et encore, j'ai ouvert les yeux au bout de 30 min, j'étais tout aussi enervé ^^ voir même "agacé"

alors qu'auparavant mes meditations , me calmaient, n'empeche que c'est inquietant, et c'est probablement la "dualité" de mon mental qui me le fait penser et remettre en question, que "depuis que j'ai commencé la meditation" je me gratte de partout, j'ai même un eczéma qui s'est logé sous mon epaule droite. je ne met pas forcément ça en rapport, mais une parti de mon mental me fait inclure tout et n'importe quoi ensemble. enfin j'ai du mal à gerer le trucs . à gerer mon mental et mes colères . Du coup je me sens un peu "paumé" . donc je m'en remets à vous si vous avez des idées, même si j'ai été plus ou moins bref, pour ne pas faire long , j'espere avoir réussi à imager la "chose" , donc je me remets à vous, car me renseigner de moi même sur le net ou quoi, me fait tomber sur des imposteurs , au lieu d'enseignant, de menteur au lieu d'informateurs, du coup mon mental se sert de ça pour jouer contre moi lors de meditation , j'espere que je suis claire agacement ? colère ?  996235
non non je ne suis pas schizophrene agacement ? colère ?  312808
peace agacement ? colère ?  152980
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agacement ? colère ?  Empty
MessageSujet: Re: agacement ? colère ?    agacement ? colère ?  Horlog10Ven 24 Fév - 15:32

Bonjour Bézov

juste pour info tu as mis combien de temps pour rediger ce texte?

En tout cas quelqu'un qui est capable de l'ecrire j'ai du mal à me l'imagner sentent bouillir sa colere je l'imagine froid avec beaucoup de sang froid

bien sûr ce ne serait pas la premiere fois ni la derniere que je me plante ni même dans tous les sens du terme permis ou completement suicidaire qui soit entre parentese la M2-machine gun c'est pas du tout cuit mais franchement je l'imagine mal

tu est doué pour l'ecriture et là ça se voit

eclaire moi :

prête moi ta plume mon ami Pierrot

ma chandelle est morte je n'ai plus de feu

prête moi ta plume surtout pas ton feu


sphinx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agacement ? colère ?  Empty
MessageSujet: Re: agacement ? colère ?    agacement ? colère ?  Horlog10Ven 24 Fév - 15:39

heu pardon je voulais ecrire Bonjour Bétov (clavier azerty)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agacement ? colère ?  Empty
MessageSujet: Re: agacement ? colère ?    agacement ? colère ?  Horlog10Ven 24 Fév - 16:03

Bonjour saphira
j'ai pas mis longtemps à l’écrire, cependant oui , en même temps je suis sur un forum, je cherche une explication, ou autre avis, pas un exutoire, donc je prends sur moi pour bien écrire les choses, qu'elles soient ainsi le plus claire et le plus net que je puisse fournir.

"prête moi ta plume mon ami Pierrot

ma chandelle est morte je n'ai plus de feu


prête moi ta plume surtout pas ton feu"

mon interprétion, et ce n'est que mon opinion, il n'est pas source de "vérité" (sinon je me poserai pas de question agacement ? colère ?  133372 agacement ? colère ?  396769)

"Ma chandelle est morte, je n'ai plus de feu" = plus de chandelle = plus de lumière ;
plus de feu = plus de quoi faire la lumière, plus de source pour s'éclairer, j'interprete cette phrase comme : je suis perdu et je n'ai plus de carte pour retrouver mon chemin .

"prète moi ta plume, surtout pas ton feu" = avec la premiere phrase et celle ci , la "chanteuse" demande la "plume" de pierrot, donc ce qui lui permet d'ecrire, elle ne cherche pas le "feu" donc , d'après mon interprétation de la seconde phrase, elle ne cherche pas la carte pour retrouver son chemin, elle n'en veut pas, ce qu'elle veut c'est la plume de pierrot , ce qu'elle veut dans l'immédiat c'est la façon dont pierrot écrit, elle ne cherche pas la lumière qui éclaire pierrot pour écrire , donc peut etre ce qui permet à pierrot d'ecrire ainsi .

Si on se barre complétement hein agacement ? colère ?  119814 , dans la spéculation la plus totale, on peut interpréter ça comme ça :

Au clair de la lune mon ami pierrot : pierrot , être lunaire, donc venant d'ailleur, ou peut etre un grand reveur au delà de la terre, peut etre une autre entité, ou quelqu'un d'un peu plus "conscient" ou "ouvert" , un peu plus éclairé peut etre
Prete moi ta plume surtout pas ton feu : prete moi ton pouvoir et pas cette lumière, qui dans l’immédiat ne me permettrait pas d’écrire comme toi.
Peut etre que pierrot est une sorte d'artiste écrivain, qui a un ou des dons très envié par la "chanteuse", qu'elle veut connaitre le secret de pierrot, elle veut son secret qui entoure probablement le mythe de son ecriture, et non pas une flamme, une lumiere, qui la pousserait à chercher d'elle meme, à rever par elle meme .

enfin ça me semble quand même un peu loufoque, voir completement barré pour une comptine destiné aux enfants agacement ? colère ?  312808 à moins que peut etre ce soit une maniere de manipuler le subconscient des enfants agacement ? colère ?  396769

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agacement ? colère ?  Empty
MessageSujet: Re: agacement ? colère ?    agacement ? colère ?  Horlog10Ven 24 Fév - 16:09

ah en fait c'etait du style pour te dire :

t'es doué pour l'ecrit moi pas autant mais j'ai mon feu (un feu c'est perso)

tu voit en fait plus amical mais bon ...

agacement ? colère ?  21519

sphinx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agacement ? colère ?  Empty
MessageSujet: Re: agacement ? colère ?    agacement ? colère ?  Horlog10Ven 24 Fév - 17:06

non, une autre idée m'est venu en tete , la en faisant le café :
si pierrot est un artiste ecrivain, alors sa plume peut etre la symbolique "clé" de ses oeuvres, la clé qui ouvre les portes de ses oeuvres, et donc en citant beethoven " quand on ecoute une musique on entre dans la tete du compositeur" peut etre que la chanteuse , veut la clé pour entrer dans la tete de pierrot, pour entrer dans ses oeuvres, pour avoir la vérité immédiate, et ne pas chercher par elle meme ( le feu , la lumiere , l'eclairage individuel de chacun )

et oui en interprétant le passage , c'est ce que je me suis dis " il m'envoit ça pour me faire comprendre quelque chose ?" et je me suis dis : peut etre pour me dire : cherche ton feu, ta lumiere, celle qui t'eclairera, et pas ce que pourrait te donner les autres, que la source est en toi et toi seul peut la "retrouver" "trouver" . Foutu lumiere, pour rester dans la métaphore : en ce moment j'ai plus d'allumette, je me retrouve a frapper les cailloux entre eux pour faire des etincelles agacement ? colère ?  152980
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agacement ? colère ?  Empty
MessageSujet: Re: agacement ? colère ?    agacement ? colère ?  Horlog10Ven 24 Fév - 17:16

C'etait pour t'encourager" moi j'ai mon feu toi t'as ton feu c'est une methaphore

bon à present encourager c'est un premier pas mais pour le reste d'autres ici seraient plus à même d'en dire plus

tu a ecrit relativement vite franchement pas tout le en ait capable

et c'est sûr que selon ce que t'as dit tout va s'arranger pour toi agacement ? colère ?  557686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agacement ? colère ?  Empty
MessageSujet: Re: agacement ? colère ?    agacement ? colère ?  Horlog10Ven 24 Fév - 17:52

tiens ce texte si ça peut t'aider extrait le proces par Franz Kafka

question : le gardien a t-il trompé l'homme?



Une sentinelle se tiens postée devant la Loi;Un homme vient un jour la trouver et lui demande la permission d'entrer. Mais la sentinnelle lui dit qu'elle ne peut pas le laisser entrer en ce moment. L'Homme réfléchit et demande alors s'il pourra entrer plus tard.

"c'est possible mais pas maintenant" la sentinelle s'efface mais la porte est toujours ouverte l'homme se penche pour regarder à l'interieur. La sentinelle le voyant faire rie et dit :

"Si tu a envie entre mais sache que je suis puissant et ceux qui garde les portes interieurs sont encore plus terrifiants que moi."

L'homme perd sa vie à amadouer la sentinelle mais rien n'y fait

au final de sa vie La sentinelle lui declare

"Personne que d'autre que toi n'avait le droit d'entrer car cette entrée n'est faite que pour toi à present je pars et ferme la porte"

... l'homme compris qu'il avait gaché sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agacement ? colère ?  Empty
MessageSujet: Re: agacement ? colère ?    agacement ? colère ?  Horlog10Ven 24 Fév - 18:59

agacement ? colère ?  996235 fallait rentrer et affronter ces puissances terrifiantes plutôt que d'amadouer le gardien pour avoir la permission agacement ? colère ?  119814 , si cette porte n'était faite que pour lui, alors cette porte était une sorte d'accès à son subconscient/inconscient, et X ou Y charabia, et les puissances térrifiantes étaient ses peurs. en gros la sentinelle aurait été une partie de lui-même, auquel il aurait cherché éperdument, jusqu'au terme de sa vie, à négocier avec,à faire des compromis avec lui même finalement, à essayer d'être quelqu'un d'autre pour pouvoir rentrer, alors qu'au final il aurait du être lui même. il aurait donc gaché sa vie à sembler être quelqu'un d'autre, pour rentrer dans les secrets de son être.
Néanmoins où est la porte agacement ? colère ?  312808
Et il est aussi fort probable que je ne me connaisse pas assez bien, voir même que je ne saches pas qui je suis . C'est aussi probablement la cause de ma déroute. Il faudrait que je trouves la voie qui mène à moi-même agacement ? colère ?  312808 ainsi je pourrai m'explorer. Mais voila, quand bien même je n'ai pas peur de la ligne d'arrivée, même si celle-ci peut ne pas exister, pour démarrer la course, traverser les chemins, il me faut la ligne de départ, si un jour il m'arrive de la trouver, probablement je n'attendrais pas le coup de revolver qui m'annoncerait "cours!" agacement ? colère ?  396769
Je sais qui je dois trouver, c'est simple, c'est moi, mais lorsque l'on m'a confié cette quête, on a zappé de me filer les outils agacement ? colère ?  396769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agacement ? colère ?  Empty
MessageSujet: Re: agacement ? colère ?    agacement ? colère ?  Horlog10Ven 24 Fév - 19:16

eh bien c'est facile

prend un feutre trace un trait sur ton lino et voilà ta ligne de depard

juste un chose n'oublie pas d'ouvrir la porte de chez toi sinon je garantie pas l'arrivéeagacement ? colère ?  133372
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Petit Scarabé
Petit Scarabé
rainbow



agacement ? colère ?  Empty
MessageSujet: Re: agacement ? colère ?    agacement ? colère ?  Horlog10Ven 24 Fév - 21:23

bonjour betov,
je pense que tu as peut-être de besoin de faire un exercise physique intenssif,
ou faire un travail créatif pour arriver à équilibrer le coté mental qui semble prendre beaucoup de place.

un travail physique et créatif laissera liberer le trop plein.

et ensuite, la méditation se fera sentir plus efficace calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agacement ? colère ?  Empty
MessageSujet: Re: agacement ? colère ?    agacement ? colère ?  Horlog10Ven 24 Fév - 22:21

bhé enfait , je suis musicien, donc je compose euhm tout les jours, j'ecris aussi beaucoup, mes textes pour d'eventuelles chansons, ou de la poésie, ou des questions, des reflexions , je dessine aussi ( mais j'avoue de moins en moins, toujours le temps, que je n'ai plus agacement ? colère ?  154988 )
pour le physique , j'avoue je suis aussi sec que mick jagger agacement ? colère ?  312808 mais je suis plutôt dynamique quand je bouge .. agacement ? colère ?  312808(70% de mon temps je compose, alors mon seule exercice , c'est celui que je fais continuellement avec mes doigts ) mais les 30% restant attention , je marche vite (trop vite mes amis me suivent plus agacement ? colère ?  312808) ..

malgré ça le trop plein ne se vide pas, et chaque jour il surenchère ma dette agacement ? colère ?  557686

Je pense aussi que mon eventuel souci, comme j'ai pu le lire ici, peut venir du "lâcher prise" , je me pose énormément ( c'est peu dire ) de question, sur tout, ce qui m'entoure, sur moi, sur le spirituelle, sur le matériel, sur la vie, sur hier et demain, sur avant-hier et son lendemain etc.. je pense avoir pas mal de difficulté à être LA et MAINTENANT, (sauf quand je compose ou autres activités créatives ) mais dans ma vie quotidienne, ou dans ce qui fait que je suis, j'ai pas mal de difficulté à lacher prise .. à vrai dire quelque conseil ne serait pas de trop .. agacement ? colère ?  996235 je pense que lorsque j'aurai pisté une bonne fois pour toute, ce que ça peut signifier, lorsque je l'aurai vécu UNE fois au quotidien, je pense que je "saurai" en faire usage. Mais comment être ici et maintenant, quand le "mental" nous tourmente, lorsque les pensée arrivent en tsunami , et que l'on se sent parfois noyé dans ce flux d'information qui perdure , qui perdure ..
Comme je suis plutôt doté d'une personalité "réveuse", "tête en l'air" "dans la lune" mon esprit divague au grés de mes pensées , il se ballade un peu partout dans mon mental. Ne serait-ce pas une "difficulté" suplémentaire pour le "lacher-prise" ? le "vivre ici et maitnenant" ? que d'être doté de ce type de personalité ?

Je pense, je le sens, j'en suis presque sur, que si je me lachais un peu le noyau, je pourrai être un peu plus "spirituel" mais voila ce "sal*p" me lache pas agacement ? colère ?  312808
Peace agacement ? colère ?  152980
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agacement ? colère ?  Empty
MessageSujet: Re: agacement ? colère ?    agacement ? colère ?  Horlog10Ven 24 Fév - 22:54

Je t'ai lut et relu plusieurs fois et franchement et à la limite je prefere me flinguer dix fois d'affilée (c'est possible mais faut pas se tromper d'hemisphere ) plutôt que de penser que t'as un probleme quelconque

bon ok j'ai compris ... j'ai mon et j'ai bien dit mon FEU (le feu c'est perso ) je me f-l-i-n-g-u-e ! ! !

le lacher prise c'est lacher la connerie des autres (et ici en l'occurrence la mienne)

et moi qui pensais que mon extrait de Franz Kafka allait t'aider mais tu as déjà tout

ah ben là je suis M-O-R-T ahahahahahagacement ? colère ?  312808
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agacement ? colère ?  Empty
MessageSujet: Re: agacement ? colère ?    agacement ? colère ?  Horlog10Ven 24 Fév - 23:04

Salut Betov, je voudrais d abord dire que je me regale en vous lisant, je ne te vouvoie pas je pense a tous les 2....meme si le sujet n est pas tres drole, je suis mdr jap
Moi j étais une vrai pile, avec un mental très agité, et je m emportais souvent... J y connais pas grand chose en musique..bon petit sphinx m à fait découvrir quelques morceaux intéressants. Par contre, le sport à toujours éte mon moteur, et alors je l ai utilisé pour évacuer , et donc lorsque ça monte, je saute dans mes baskets et je cours, je cours, je cours, longtemps même, quand j étais jeune plus que maintenant jap puis, j ai découvert le yoga physique, le Hatha yoga, avec les techniques de respiration, puis la répétition de mantra, la méditation, et j ai commencé à prendre contact avec ce vrai Moi, qui est en nous, et le bruit mental s est petit à petit apaisé, ma façon de vivre à change d ailleurs, plus cool. Ce que je sais c est qu il ne faut pas courir après un résultat, ça prend souvent longtemps, il faut être patient ( une autre qualité que j ai du travailler ) , constant, et persévèrent. Tu peux sentir que du améliores quelque chose , puis ça fait marche arrière, c est l effet du pendule, un peu comme tu dis que ça fonctionnais bien tes respirations et puis plus rien..
Mais dans ton cas c est très récent tes débuts en méditation, tranquilo...... Même si tu avancés vite, n attends pas que ce soit pour la maintenant tout de suite...peut être ça le sera mais peut être pas!.PATIENCE

Bon,bon.... J aime bien l extrait de L procès. C était pas pour moi, mais merci quand même, petit phinx... À propos tes chats étaient dans mon jardin cet après midi angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



agacement ? colère ?  Empty
MessageSujet: Re: agacement ? colère ?    agacement ? colère ?  Horlog10Sam 25 Fév - 0:46

cec a écrit:
... À propos tes chats étaient dans mon jardin cet après midi agacement ? colère ?  123455

ça m'etonnerait!

par contre :Le L.procès c'est nul mais l'aigle là ---> photo ou foto de Kats apres qu'on ai trahis (normal même si c'est sans même le savoir ahahah)

https://www.youtube.com/watch?v=gmT8AeU2xKk

c'est pas moi ---> c'est l'aigle qu'il faut que j'aille voir ...
question : qu'est-ce que j'aurais put être con si j'avais pas compris les paroles?
mais j'ai rien compris!!! hahahahah

hum ...hum ... pourquoi solliciter mon flingue?

c'est normal je suis con ahahahahahagacement ? colère ?  133372
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agacement ? colère ?  Empty
MessageSujet: Re: agacement ? colère ?    agacement ? colère ?  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
agacement ? colère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: