Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?

Aller en bas 
+9
gil83
dabou64
ecra
Bouloom
Eole
claudia
christian1972
Arwen
obin jb gabriel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Sam 11 Fév - 18:06

Bonsoir tout le monde,

Dans la meme veine de décortiquer nos textes sacrés, je voudrais demander pourquoi selon vous, Jésus-christ propose de tendre la joue gauche lorsqu' on nous gifle sur la droite? Quel est le gain ? Dans une société ou la raison du plus fort est toujours la meilleur cela est difficilement concevable et acceptable...et pourtant le grand maitre Jésus pour qui tant de sang a coulé dit de le faire...; mais bon Dieu pourquoi ? est-ce le clergé qui a fabriqué cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: is du mal   Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Sam 11 Fév - 18:41

obin jb gabriel a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Dans la meme veine de décortiquer nos textes sacrés, je voudrais demander pourquoi selon vous, Jésus-christ propose de tendre la joue gauche lorsqu' on nous gifle sur la droite? Quel est le gain ? Dans une société ou la raison du plus fort est toujours la meilleur cela est difficilement concevable et acceptable...et pourtant le grand maitre Jésus pour qui tant de sang a coulé dit de le faire...; mais bon Dieu pourquoi ? est-ce le clergé qui a fabriqué cela ?



car c'est la ( paix ) qu'il veut pas la ( violence )

en générale je dit bien générale se l'aisser faire , comme se l'aisser faire frapé volontairement san aucune résistence fait que ton agréseur arrête. puis la violence cer a faire du mal dans tout les sens du terme alors que jésus recherche veut la ( paix )

mon père biologique que je ne conais pas été ( pasifiste ) , il c'est fait frapé plusieur reprise mais il ne lui et rien arrivé de vraiment grave , c'est come si s'a luipaser audesu de la tête , un jour il sais fait prendre par de personnes a avec des couteau qui lui on demander son blouson il leur a donner car il et pasifiste.

il et rentré chez lui en triko trankilement et il a dit a ma mère de toute facon ce n'aité pas du vrait cuivre lol il s'en fouter carêment ! ( c'est ma mère qui me la raconter )

voila je pence que sa évite de nombreux conplie. pour ma part j'ai asser resu de coup dans ma vie donc j'ai fait le choix il ya un moment de ne pas me l"aiser faire , mais que en cas de gros danger. si je peut éviter tout enuie je les évite. pour ma part c'est le mieux a faire, ca j'ai vue de quoi j'été capable de faire quand je fésai du mal , et sa ma vraiment fait de la peine pour moi et pour les personnes enface.

( paix et amour )

Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  817111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Sam 11 Fév - 20:02

bonsoir,

cela veut tout simplement dire que la violence ne résoud rien..en "tendant l'autre joue", on fait prendre conscience à l'autre de l'inanité de son geste...

Après, bien sûr, des siècles de religion chrétienne et de société consumériste ont complètement dévoyé ce message sur son sens premier. Combien de personnes aujourd'hui se moquent de ce dicton ouvertement, en affirmant instantanément "moi si on me gifle je réplique" d'une voix indignée?

Il s'agit ici tout simplement, encore une fois, des réactions de personnes complètement identifiées à leur mental, et qui croient qu'elles sont séparées les unes des autres et de toutes choses. Alors que "ce que tu fais à quelqu'un, c'est à moi que tu le fais" avait aussi dit Jésus. Qui au passage était un Initié, quelqu'un qui avait compris que tous les êtres sont reliés...

La réponse de shiki est vraie aussi, la violence que tu donnes te sera systématiquement rendue. Et il faut briser le cycle infernal de la souffrance. Je rajouterai cependant une nuance : "briser le cercle infernal de la souffrance" ça ne veut pas forcément dire "être lâche" ou faire le mort..ou tout accepter. C'est aussi pouvoir dire "NON" ce que vous faites là ce n'est pas bien (par exemple si dans le métro vous êtes témoin d'une agression sur quelqu'un d'autre il faut aussi réagir, s'interposer..mais sans violence.)

Le fait d'être non violent ne signifie pas qu'il faille tout accepter, rester dans son coin ou faire preuve de non-compassion devant la détresse d'autrui. Enfin, c'est ce que je crois, et que j'essaie de mettre en pratique (avec un certain succès parfois!)

Je me souviens d'un pauvre gars en très mauvaise posture, entouré de "racailles" dans un grand festival cet été..il était en train de se faire agresser, je me suis interposé avec calme et sérénité, et les assaillants ont été désarçonnés par l'image que je leur ai envoyée...du coup ils ont abandonné leur victime! (cela dit ça aurait pu plus mal se terminer...j'étais très sûr de moi et plein de vibrations positives!)

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Sam 11 Fév - 20:38

lecherchant a écrit:

La réponse de shiki est vraie aussi, la violence que tu donnes te sera systématiquement rendue.



je suis tout a fait d'accor avec toi : lecherchant pour tous ce que tu as dit.

la prahse que tu as écrite et a retenir , elle et très inportente ( mon poin de vu )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Sam 11 Fév - 21:25

Tendre l autre joue : 'il ne faut pas avoir peur de subir une humiliation supplémentaire puisque le fait de ne pas riposter est une forme de supériorité face à un adversaire lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Dim 12 Fév - 9:11

obin jb gabriel a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Dans la meme veine de décortiquer nos textes sacrés, je voudrais demander pourquoi selon vous, Jésus-christ propose de tendre la joue gauche lorsqu' on nous gifle sur la droite? Quel est le gain ? Dans une société ou la raison du plus fort est toujours la meilleur cela est difficilement concevable et acceptable...et pourtant le grand maitre Jésus pour qui tant de sang a coulé dit de le faire...; mais bon Dieu pourquoi ? est-ce le clergé qui a fabriqué cela ?

Parce que ce livre a été écris par des hommes. Peut-on dire a des esclaves que si on les frappent, ils peuvent frapper a leur tour ? Jesus christ n'est pas un maitre, mais un symbole. Ou est le mensonge et ou est la vérité dans ce livre. Peut-on faire confiance aux hommes qui l'ont écris ?

Maintenant, effectivement, la violence n'est pas forcement la solution. Ceci dit, l'enfant qui se fait violenter par ses camarades et qui ne se défends pas, sera chahuté toute son enfance et sera marqué a vie, celui qui rétorque par une bonne droite, sera tranquille. Qui a raison ?

Je pense que de tendre la joue droite et très simpliste et ne donne pas forcement la solution .. c'est plus compliqué que ça en pratique. Est-ce que le mouton dois se laisser dévorer par les loups ?

L'esclave doit-il rester esclave ou se libérer de ses chaines ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Dim 12 Fév - 11:39

Sauf que la personne jesus a dit aux apôtre dieu n existe pas .
( Cela me vient d une personne de l église et étrangement je le crois)

Les apôtres et par la suite ont tout falsifié !


Si son enfant est en danger , je ne pense pas tendre la joue au contraire.
Je pense que l on doit agir mais je dis aussi suivant les cas sur des choses serviable uniquement.
Mais ceci est libre a chacun et chaque situation et du cas par cas....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Dim 12 Fév - 12:58

intéressant...mais méfions-nous "répondre a une situation intolérable" ça n'est pas nécessairement par la violence. Pour reprendre l'exemple de l'enfant harcelé par les autres, une "bonne droite" est-ce que j'aurai envie d'enseigner ça à mon enfant? Ne faudrait-il pas plutôt se pencher sur la cause de la violence des autres enfants vis-à-vis du mien?...plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens! Et pourtant.....la source de bien des maux, en ce monde, repose là-dessus : sur cette croyance que parfois, on a pas le choix, qu'il faut riposter "œil pour œil"...

On voit où ça nous mène : si on ne brise pas ce cycle infernal de la souffrance, tôt ou tard l'Humanité se détruira d'elle-même il n'y a pas l'ombre d'un doute là-dessus! Et je pense sincèrement que ces principes-là, justement, commencent dès le plus jeune âge, on parle d'éducation ici (ou bien ça ne va pas tarder!)

Répondre à la violence par la violence, voila le vrai message de cette parabole ; ça en rejoint d'ailleurs une autre : "celui qui vit par l'épée périra par l'épée"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Dim 12 Fév - 13:38

"Je ne veux pas la guerre, mais j'aime mieux la faire plus tôt que plus tard. ...." Napoléon

" A la longue le sabre est toujours vaincu par l'esprit." Napoléon


Il faudrait voir comment une race pacifique réagit lors d une invasion.


Lorsque l on est malade notre corps se défend ,
idem pour une galaxie la plus grosse mange l autre lol ( Elles se "melangent" )




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Dim 12 Fév - 13:44

je n'ai pas dit "pas se défendre", relis moi bien j'ai dit : "répondre à la violence par la violence" nuance...

Il y a des dizaines de façons de se défendre face à la violence. Tous ceux qui ont fait de l'Aïkido, par exemple, connaissent cela : le seul Art Martial où l'attaque n'existe pas.. Et je connais un paquet de personnes qui n'attaqueront plus jamais mon Maître-enseignant d'Aïkido! Le sommet étant de retourner la violence de l'autre contre lui, de lui "présenter le miroir" pour lui montrer, lui faire prendre conscience de l'inanité de sa démarche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Dim 12 Fév - 14:51

je parle de façon général et pas forcement a ton propre poste j aurais du le précisé wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Dim 12 Fév - 15:56

pas de soucis Wink

d'ailleurs j'ai bien aimé la 2e citation de Napoléon "à la longue le sabre est toujours vaincu par l'esprit"
on va dire qu'entre cella là et la première il a dû réfléchir un peu (et se prendre quelques coups sur la tête entre temps) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Dim 12 Fév - 16:44

Disons que l inévitable résume la première phrase.

La 2 eme est plus sur une question sur du long terme.
Si on considère la réincarnation et la soumission d un monde par exemple...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Dim 12 Fév - 19:24

obin jb gabriel a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Dans la meme veine de décortiquer nos textes sacrés, je voudrais demander pourquoi selon vous, Jésus-christ propose de tendre la joue gauche lorsqu' on nous gifle sur la droite? Quel est le gain ? Dans une société ou la raison du plus fort est toujours la meilleur cela est difficilement concevable et acceptable...et pourtant le grand maitre Jésus pour qui tant de sang a coulé dit de le faire...; mais bon Dieu pourquoi ? est-ce le clergé qui a fabriqué cela ?

C'est pour équilibrer comme sa ta une trace sur les 2 joues .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Lun 13 Fév - 13:19

Astya a écrit:


Maintenant, effectivement, la violence n'est pas forcement la solution. Ceci dit, l'enfant qui se fait violenter par ses camarades et qui ne se défends pas, sera chahuté toute son enfance et sera marqué a vie, celui qui rétorque par une bonne droite, sera tranquille. Qui a raison ?

Je pense que de tendre la joue droite et très simpliste et ne donne pas forcement la solution .. c'est plus compliqué que ça en pratique. Est-ce que le mouton dois se laisser dévorer par les loups ?

L'esclave doit-il rester esclave ou se libérer de ses chaines ?



une anecdote : mon fils se fait vaporiser du deodorant dans les yeux dans le vestiaire apres un match de foot. il n a pas riposté. Rien. en sortant,je lui demande pourquoi il a les yeux rouges, plein d eau. Il m explique et me dit: "c est pas grave Maman, laisse" . Ok! L autre ne l a plus jamais embété car les autres ont bien noté que dans l histoire, "le meilleur" a été celui qui a considéré cette action comme bête et d un niveau tres bas, et qui ne s est pas abaissé mais qui leur a simplement montré que cela n etait pas son niveau... bref le benêt est bien celui qui a agressé et mon fils est sorti la tête haute et a gagné le respect de tous ses copains. Il avait 11 ans quand cela lui est arrivé.
Moralité: ce n est pas la violence verbale ou physique qui rend fort, mais l estime de soi-meme, la confiance en soi!!! ce que j'ai dit dans mon post auparavant: ne pas riposter montre la superiorité face à son adversaire!!!
il ne faut pas etre mouton, mais pas loup non plus!! ni l un ni l autre sont bon; simplement s estimer....
et c est justement ainsi qu on n'est plus esclave, mais que l on devient libre....le mouton et le loup sont des esclaves!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Lun 13 Fév - 17:41

c'est très bien vu ça, j'adhère à 100%!! Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  21519
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Lun 13 Fév - 21:01

C'est une très belle histoire mais il aurait pu devenir aveugle et encore heureux pas de flamme.
Mais la plus part finissent par devenir la tête a claque du service , a l école , au boulot , au travail , au moins une fois dans ça vie on a vue ou vécu cela.


Bon par cette phrase il faut faire très attention Wink

" Tout les anges n ont pas les yeux pures "


Comme je disais tout est cas par cas et quelques fois il faut protéger/défendre son univers....


Enfin c'est un débat pour ou contre ou les deux , et je pense qu il faut vivre la chose pour mieux la cerner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Mar 14 Fév - 8:31

Tout à fait Arch. Je ne voulais pas dire que de rétorquer par la violence était la seule solution, mais c'est souvent le cas. C'est la violence gratuite qui est a bannir, mais se défendre n'est pas interdit. Jolie Histoire Cec, malheureusement, c'est rarement comme cela que ça se passe. Au debut on essais mais souvent on fini par une bonne droite, le seul langage que certains connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Mar 14 Fév - 8:58

Merci Lecherchant Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  243106

La solution qui me fonctionne bien vis à vis des gens violents ou negatifs, c est l eloignement. Si on prend de la distance, ou bien si on ignore, on remarque que l autre abandonne, il se fatigue s il n y a pas de repondant. ca marche bien et evite le stress, la colere,.... nefastent à nous meme. c est ma methode pour "defendre mon univers". je suis ni mouton, ni loup. Et par loi d attraction, les personnes negatives disparaissent de ton entourage....et c est contagieux ( mon fils!)... c est pour ça que je pense que ce n est pas la solution "la bonne droite".
bonne journee a tous. Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  213653
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Jeu 16 Fév - 21:31

je dirais que entre ne pas riposter a une frappe ,savoir l'encaisser, et tendre l'autre joue il y a tout un monde dont la frontière est le masochisme
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: RE:Sujet: Pourquoi tendre la joue gauche si on nous gifle sur la droite ?   Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Ven 17 Fév - 0:12

Bonsoir tout le monde,

Il était une fois deux créatures qui habitaient une caverne au sommet d'un temple; elles avaient pour activité de nourrir tous les membres du temple. L' une s' appelait " Langue " et l' autre " Dent ". Le Maitre-superviseur du temple dit à "Langue " : Ta tache à toi, sera de nous dire, quel est le Gout de chaque bouché d' aliment, que votre collègue " Main " enverra dans la caverne. Et toi " Dent ", la tienne consistera à Réduire ces bouchées. Vous travaillerez en symbiose; avez-vous saisis ? leur demanda t-il ? oui ! Maitre répondirent-elles... Alors au travail. " Langue " et " Dent " heureux de servir la communauté et faire valoir chacun leur talent, se mirent avec bonheur à la tache. Ainsi les deux occupants de la caverne travaillaient en symbiose pour chaque bouchée d' aliment porté à la caverne par leur collègue " Main ". Mais comme dans toute relation professionnelle, il arrive des moments de tension; hélas c' est ce qui arriva. Un jour, leur collègue " Main ", porta à la caverne, une bouchée tellement succulente et agréable à broyer que les deux collègues en oublièrent leur symbiose; ainsi " Dent " par excès de zèle
a maché " Langue " qui se mit à hurler de douleur. Ses cries parvinrent aux Maitre qui vint à eux...; " Langue " tout en se tordant de douleur dit au Maitre : " il m' a croqué, il est méchant, il m' a fait très mal; il faut le punir ! ". En meme temps qu' il hurlait et criait vengence, il entendit la voix du Maitre qui hurlait de douleur :" Ouuu..! bon dieu! qu' est ce que cela fait mal ! " dit il ! " quoi ! " s' étonna " Langue ": " As-tu aussi mal Maitre ? " lui demanda t-il ! Non ! Non ! je viens de me souvenir que j' ai du feu sur l' eau; cela fait des gazes et fait causé. Et " Dent " d' ajouter : " Maitre, t' ai- je broyé ? ". Non ! mais comment le pourrais tu ?" Répondit encore le maitre. " Alors tu dois punir Dent pour ce qui m' a fait, nan! ". Non! lui dit le maitre. " Mais pourquoi ? il m' a fait souffrir et toi tu dis de laisser tomber...; pourquoi ? " Tu ne peux le comprendre pour l' instant;peut etre un jour tu le sauras ". le consola le Maitre. Après s'etre retiré d' auprès d' eux, le Maitre se dit en lui meme, que cela restera un secret pour eux; c' est précisément cette Conscience de ce que, Dent et Langue et tout les autres forment une Unité en lui, qui fait de lui le Maitre. La souffrance donc, d' un seul d' entre eux, d' ou qu' elle vienne est sa souffrance; il devrait donc veiller à ce que chacun soit en bonne santé et ne souffre pas.Après cela , il poursuivit sa randonnée à travers le temple. J' espère avoir contribué à une part de lumière au sujet, à travers ce conte.
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: RE:Sujet: Pourquoi tendre la joue gauche si on nous gifle sur la droite ?   Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Ven 17 Fév - 8:10

Bonjour tout le monde,

J' aspire, un jour de mon existence, à devenir comme le Maitre-Superviseur et non demeurer éternellement comme Dent et Langue, qui sont limité par leur niveau de conscience; donc incapable, pour l' instant, de comprendre et développer les réactions de tolerence du Maitre superviseur, qui lui, connait et n' a pas d' autre choix que cette exhortation à tous au pardon. Cec, je partage pleinement ton point de vue. J' aime ça. Cela me donne une paix et liberté intérieure infini...et seul mon intérieur compte véritablement; le reste on peut toujours s' en accommoder, car tout reste ici une fois ce corps physique perdu; or je continuerai à exister; à quoi bon faire souffrir les autres pour des biens terrestres ? Je ne voudrais pas prendre un pari sur après la Vie d' ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Ven 17 Fév - 9:14

Eh ben merci JB Gabriel, ça fait plaisir, et du bien à mon intérieur aussi, que j essaie de cocooner du mieux que je peux, car comme tu dis, après on continue à exister....
J essaie de ne pas rester dans la caverne avec dent et langue et de me faire une petite place avec le Maitre dans le temple. merci pour le conte. Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  817111
Beaucoup d Amour à tous, très belle journee....
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Sam 18 Fév - 20:38

bonne question.

je vais y répondre avec beaucoup de joie.

la conscience de la plus part des gens fonctionne en réaction a la dualité. nous appelons cela l'égo dans certaine situation.

un maître en incarnation dans un corps sur terre na vie pas le même niveau de dualité que la majorité des gens. il est conscient de qui il est. et cela lui permet de ne pas connaitre la peur.

l'équilibre existe partout dans l'univers et la planète terre n'est pas différente. mais oui ahahah différente a ca manière.. l'équilibre ici ce vie individuellement a traver le libre arbitre. il y a des gens qui vienne au monde et crée des génocides et il y en a d'autre qui vienne au monde et crée de la paix et de l'amour. c'est de cette manière que l'équilibre existe sur votre planète. ce que vous appelez un maître n'est qu'un humain unique comme tout les autres. nous sommes tous différent. cela créer un équilibre et en même temps la dualité.

la seule manière qu'un maître peu arrivé a vivre sans la dualité c'est de tendre la joue gauche après avoir été giflé sur la joue droite. si il réagis autrement, c'est qu'il vie lui aussi la dualité.. mais il va toujours tendre l'autre joue parce qu'il est ainsi. il ne connait pas la dualité et l'égo de la même manière que vous. il n'est pas mieux que vous, simplement différent.

c'est le résultat de l'absence de dualité qui fait place a l'amour, la compassion et la paix intérieur.. c'est a la porter de tous. mais ca intéresse peu de monde.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Initié
Initié
claudia



Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10Dim 19 Fév - 22:55

SpiritualWolf a écrit:


C'est pour équilibrer comme sa ta une trace sur les 2 joues .
la réponse que je préfère dac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?    Sujet:  Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet: Pourquoi Tendre la joue gauche si on nous gifle sur la joue droite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Gnosticisme-
Sauter vers: