Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lessive Maison

Aller en bas 
+2
rainbow
Arwen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Dim 9 Mai - 9:59

bonjour à tous
Pour l'eau de javel il faut l'utiliser avec de l'eau froide sinon il perd tous ses agents désinfectants. Et de plus si vous l'utiliser avec de l'eau chaude vous respirez les vapeurs qui ne sont pas bonne pour vos poumons.

Si vous voulez nettoyer vos interrieurs de voiture (platique) utiliser du liquide de rinçage lave vaisselle, c'est super nettoyant et sa fait brillé.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Dim 9 Mai - 10:44

Berck l'eau de javel .. Lessive Maison - Page 2 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Tamaya
Initié
Initié
Tamaya



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Dim 9 Mai - 11:31

Voilà, j'ai fait ma lessive. Pas de problème, par contre, je vais peut-être rajouter quelques gouttes d'huile essentielle, j'en avais mis 10 (lavande) quand j'ouvre mon bidon, je sens bien l'odeur mais pas sur le linge, il ne sent rien et je vais refaire une autre lessive tout à l'heure, merci pour l'économie !

L'eau de Javel, je ne m'en sers que pour les wc, quelques gouttes dans la cuvette toutes les semaines et elle est nickel, par contre l'odeur... mais c'est vrai que l'on n'a pas trouvé mieux.

Lessive Maison - Page 2 46337
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Dim 9 Mai - 11:40

Pour l'huile essentiel, je ne pense pas que l'odeur reste .. c'est utile pour désinfecter le linge mais pas pour l'odeur. Lessive Maison - Page 2 197640 mais ça sent bon le savon de Marseille non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Dim 9 Mai - 12:37

je trouve que le vinaigre blanc remplace avantageusement l'eau de javel .
en plus il n'est pas cher (40 centimes chez franprix ) Lessive Maison - Page 2 21519
Lessive Maison - Page 2 46337
Revenir en haut Aller en bas
Tamaya
Initié
Initié
Tamaya



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Dim 9 Mai - 12:43

Oui, ça sent bon le savon de Marseille et comme mon linge sèche dehors et qu'il y a du vent, c'est vraiment agréable.

Le vinaigre blanc c'est vraiment pratique et pas cher, pour les robinetteries, c'est nickel !

Lessive Maison - Page 2 46337
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Dim 9 Mai - 12:47

ça sert d'assouplissant aussi le vinaigre, l'odeur ne reste pas en sechant, de plus sa assainie, elimine les residus de savon et fixe les couleurs Lessive Maison - Page 2 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Tamaya
Initié
Initié
Tamaya



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Dim 9 Mai - 14:01

Si avec tout ça, le linge n'est pas impeccable Lessive Maison - Page 2 152980
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Jeu 29 Juil - 18:21

A y est, j'ai fait mon premier bidon de lessive Astya et ma première tournée : résultat : impeccable.

J'ai eu une frayeur : ce soir le savon faisait un bloc solide dans le bidon : je secoue, un peu, beaucoup et hop il redevient liquide, c'est pas miraculeux ça ?

Merci mame Astya

T'aurais pas une recette pour multiplier les billets de 20 euros par hasard ? ou 500 euros, j'ai pas de préférence.

et la marmotte elle va bien ?
Ben quoi, un marmot, une marmotte
De toute façon à cet âge là ça ne fait que dormir..... et manger........... et bon d'accord j'arrête.

Lessive Maison - Page 2 46337
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Jeu 29 Juil - 18:28

Lessive Maison - Page 2 La-Mere-Denis

rrrroooohhhh !!!! elle se cachait dans le bidon ? Lessive Maison - Page 2 556884 c'était elle le truc solide ? Lessive Maison - Page 2 152980
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Jeu 29 Juil - 19:20

stone edge a écrit:
A y est, j'ai fait mon premier bidon de lessive Astya et ma première tournée : résultat : impeccable.

J'ai eu une frayeur : ce soir le savon faisait un bloc solide dans le bidon : je secoue, un peu, beaucoup et hop il redevient liquide, c'est pas miraculeux ça ?

Merci mame Astya

T'aurais pas une recette pour multiplier les billets de 20 euros par hasard ? ou 500 euros, j'ai pas de préférence.

et la marmotte elle va bien ?
Ben quoi, un marmot, une marmotte
De toute façon à cet âge là ça ne fait que dormir..... et manger........... et bon d'accord j'arrête.

Lessive Maison - Page 2 46337

angesalome a écrit:
Lessive Maison - Page 2 La-Mere-Denis

rrrroooohhhh !!!! elle se cachait dans le bidon ? Lessive Maison - Page 2 556884 c'était elle le truc solide ? Lessive Maison - Page 2 152980

Lessive Maison - Page 2 396769 Lessive Maison - Page 2 396769 Lessive Maison - Page 2 396769

Oui il faut toujours secouer avant d'utiliser Lessive Maison - Page 2 688903 Merci pour ton retour Stone edge Lessive Maison - Page 2 279306 Pour les billets, non pas de recette Lessive Maison - Page 2 396769
La marmotte va bien, elle mange, dort, cris assez fot et fait caca pipi Lessive Maison - Page 2 396769 tiens pour les taches de caca, faire trempé une nuit dans une eau additionnée de cristaux de soude, resutat impaccable apres lavage Lessive Maison - Page 2 21519 il me semble que ça marche avec le sang et autre taches organiques ..

bisous tout le monde Lessive Maison - Page 2 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Pipi, caca, popo   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Jeu 29 Juil - 19:50

Intéressant pour plus tard la lessive de soude pour pipi, caca. J'avais bien noté d'ailleurs et imprimé et glissé entre les feuilles de mes dernières volontés.

Lessive Maison - Page 2 152980 Lessive Maison - Page 2 152980 Lessive Maison - Page 2 152980
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Ven 30 Juil - 12:23

il va falloir que je m'y mette aussi , j'attends de finir mon baril de poudre !

merci de la recette Astya et de ton témoignage Stone edge ( Lessive Maison - Page 2 263633 )
Lessive Maison - Page 2 46337
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Ven 30 Juil - 16:09

stone edge a écrit:
Intéressant pour plus tard la lessive de soude pour pipi, caca. J'avais bien noté d'ailleurs et imprimé et glissé entre les feuilles de mes dernières volontés.

Lessive Maison - Page 2 152980 Lessive Maison - Page 2 152980 Lessive Maison - Page 2 152980

Lessive Maison - Page 2 396769 Lessive Maison - Page 2 396769 Lessive Maison - Page 2 396769

argileblanche a écrit:
il va falloir que je m'y mette aussi , j'attends de finir mon baril de poudre !

merci de la recette Astya et de ton témoignage Stone edge ( Lessive Maison - Page 2 263633 )
Lessive Maison - Page 2 46337

De rien, les bons plans sont fait pour etre partagé Lessive Maison - Page 2 46337 Lessive Maison - Page 2 46337 Lessive Maison - Page 2 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Ven 30 Juil - 21:52

Va falloir que je me lance aussi en plus très économique, je note tout ça pour mes prochaines courses je vous tiendrai au courant du résultat Lessive Maison - Page 2 21519
Revenir en haut Aller en bas
esther
Initié
Initié
esther



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Mer 5 Jan - 18:25

Astya a écrit:
rainbow a écrit:
je serais bien interressée d'essayer ce detergeant liquide pour laver le linge,

alors voila mes petites questions:

1-qu'est-ce qu'un économe? j'imagine que c'est une rapière à fromage
C'est un epluche legumes mais une rape peut faire l'affaire, il faut simplement le reduire en copeaux Lessive Maison - Page 2 688903
Lessive Maison - Page 2 200px-10
2- c'est combien de ml un verre à moutarde? parce que je connais pas ça
100 / 120 ml Lessive Maison - Page 2 688903
3-cristaux de soudre? c'est tu la poudre blanche qui nettoie tout, ici on appelle ça du bicarbonade de soude, qu'on utilise aussi dans les recettes cuisine.
Non, ce n'est pas du bicarbonate de soude, c'est des cristaux de soude ( ou carbonate de soude )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cristaux_de_soude

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bicarbonate_de_sodium
bon en attendant, je vais m'informer si je peux me procurer du savon de marseilleLessive Maison - Page 2 733870

J'espere que c'est plus clair ?
Lessive Maison - Page 2 197640


Lessive Maison - Page 2 396769 Lessive Maison - Page 2 396769 Lessive Maison - Page 2 396769 tes videos Angesalomé Lessive Maison - Page 2 396769 Lessive Maison - Page 2 396769 Lessive Maison - Page 2 396769



J'ai fait quatre pharmacies et je n'ai toujours pas trouvé ces cristaux de soude. Apparemment, ça ne se vend plus. La savon de marseille c'est pareil il n'est pas vendu en pharmacie. shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Mer 5 Jan - 21:06

Bonsoir,

Lol Ester, les cristaux de soude ne s'achètent pas en pharmacie, ni les copeaux de savon de marseille.

Tu trouveras tout ça en grandes et moyennes surfaces au rayon lessives, ou pour les cristaux de soude, au rayon bricolage parfois (avec la lessive st Marc).

Si tu ne trouves pas de copeaux de savon, la lessive "le chat" en copeaux fait l'affaire (j'en ai même trouvé en haute montagne dans une toute petite épicerie).
Je trouve aussi maintenant du savon de Marseille liquide au rayon lessives (à 4€ le litre), je m'en sers également pour faire mes gels douche maison aux huiles essentielles et aux extraits de fruits (hummm !)...
Pour celles qui veulent tenter, les extrait les plus répandus, vanille, citron et fleur d'oranger ==>> Rayon Pâtisseries ! Pour plus de choix, direction le magasin Bio...

Voilà pour ces petites précisions, et désolée pour avoir cité des marques et fait un peu de pub, des fois c'est plus pratique et bien plus rapide ! (merci de votre compréhension wink)


A bientôt,


Perle


bise
Revenir en haut Aller en bas
esther
Initié
Initié
esther



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Mer 5 Jan - 21:36

Perle a écrit:
Bonsoir,

Lol Ester, les cristaux de soude ne s'achètent pas en pharmacie, ni les copeaux de savon de marseille.

Tu trouveras tout ça en grandes et moyennes surfaces au rayon lessives, ou pour les cristaux de soude, au rayon bricolage parfois (avec la lessive st Marc).

Si tu ne trouves pas de copeaux de savon, la lessive "le chat" en copeaux fait l'affaire (j'en ai même trouvé en haute montagne dans une toute petite épicerie).
Je trouve aussi maintenant du savon de Marseille liquide au rayon lessives (à 4€ le litre), je m'en sers également pour faire mes gels douche maison aux huiles essentielles et aux extraits de fruits (hummm !)...
Pour celles qui veulent tenter, les extrait les plus répandus, vanille, citron et fleur d'oranger ==>> Rayon Pâtisseries ! Pour plus de choix, direction le magasin Bio...

Voilà pour ces petites précisions, et désolée pour avoir cité des marques et fait un peu de pub, des fois c'est plus pratique et bien plus rapide ! (merci de votre compréhension wink)


A bientôt,


Perle


bise


Merci pour ta réponse Perle

En fait j'ai déjà un savon de marseille mais il ne doit pas être bio car acheté en grde surface (Astya disait qu'il valait mieux un bio). J'ai hésité pour les huiles essentiels, n'en n'ai pas pris la 1ère fois car le pharmacien m'a dit que ça risquait de tacher le linge. J'y suis retourné une deuxième fois et j'ai pris lavande.

J'ai le matériel, il ne me reste plus qu'a essayer. Quand au cristaux... merci du conseil car aucun pharmacien ne m'a dit où je pourrais en trouver (pourtant ils voyaient bien de quoi je parlais.

Je vais essayer et je te dirai.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Pâte- d'amande
Nouveau
Nouveau
Pâte- d'amande



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Lun 12 Aoû - 16:52

Astya a écrit:
c'est naturel et pas cher  Lessive Maison - Page 2 688903

 Bonjour Astya , lessive maison légèrement différente .

200 gr de savon de Marseille , 5 cuillères à soupe de bicarbonate , 4 litres d'eau .

Rappez le  savon de Marseille , faire chauffer l'eau dans une vieille casserole quand l'eau est chaude y mettre les copeaux , touiller énergiquement avec une cuillère en bois afin que le savons soit réduit en pommade , le lendemain mettre 5 cuillères de bicarbonate de soude et à nouveau touiller , il faudra simplement évaluer la dose à mettre dans la machine , prix de la brique de savon Marseille 3 euros pour 300 gr , et le bicarbonate 2 euros pour 500 gr .
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Lun 12 Aoû - 18:40

Oui, il y a pleins de variante .. le bicarbonate a l'avantage d'adoucir l'eau et d'activer le lavage. On peut mettre moins de lessive quand on ajoute du bicarbonate.

On peut aussi ajouter des cristaux de soude pour le linge très sale et/ou les blancs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Pâte- d'amande
Nouveau
Nouveau
Pâte- d'amande



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Mar 13 Aoû - 9:10

Astya a écrit:
Oui, il y a pleins de variante .. le bicarbonate a l'avantage d'adoucir l'eau et d'activer le lavage. On peut mettre moins de lessive quand on ajoute du bicarbonate.

On peut aussi ajouter des cristaux de soude pour le linge très sale et/ou les blancs.
Coucou Astya , je me rappelle ma grand-mère il y a plus de 50 ans faisait sa vaisselle avec des cristaux de sel de soude , je trouve ce sujet vraiment très intéressant bien merci à celle qui la ouvert great 
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Mar 13 Aoû - 9:50

je t'en prie, il est nécessaire d'en parler, d'ailleurs, j'ai remis un article d'une chaine tv suisse, a voir absolument sur les détergents chimique dans la rubrique écologie.

Maintenant, je n'ai quasi plus que du bicarbonate de soude, vinaigre, cristaux de soude, percarbonate de soude et pierre d'argile pour le ménage chez moi + savon de Marseille et savon noir. Les reste est un produit vaisselle, lave vaisselle (demi tablette) et un produit WC écologique.

Maintenant, il faut aussi savoir que les savons de Marseille sont rarement de vrai savons de Marseille. Il n'y a plus que deux marques en France qui sont de vrai savon de Marseille, Marius Fabre et le 2eme je ne sais plus. Les autres sont bourrés de glycérine et sont en général bien coupé a l'huile de palme .. donc pas écolo et n'ont de savon  de Marseille que le nom, qui n'est plus protégé.


Dernière édition par Astya le Mar 13 Aoû - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Mar 13 Aoû - 10:30

Mon épouse s'est mise récemment à la création de produits ménagers et cosmétiques maison ...

Les résultats sont stupéfiants et le prix aussi lol
Liquide vaisselle, savon liquide pour les mains, shampoings, masque pour cheveux, crème hydratante, produit pour les lèvres, désodorisant ...

Par contre il faut un peu de matériel ce n'est pas mettre un peu de savon noir dans de l'eau ou mettre quelques cristaux par ci par là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Mar 13 Aoû - 10:37

Oui, la (surtout pour le maquillage et produits de soins) c'est plus de la manipulation de laboratoire, il faut éviter un max de bactéries dans les produits qui se conservent moins longtemps etc ... il y a un site très bien expliqué et ou on trouve tout pour les cosmetiques et même produits ménagé (depuis peu)

j'imagine que t'as chéri connait aussi :
http://www.aroma-zone.com

recettes produits ménager :
http://www.aroma-zone.com/aroma/recettes.asp#ambiance
fiche technique produits ménager :
http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_percarbonate_de_soude.asp

recettes cosmétiques :
http://www.aroma-zone.com/aroma/recettes.asp

Perso, la je n'ai pas le temps pour faire tout ça mais je prends la base lavante neutre pour cheveux et corps .. c'est tres bien et pour toute la famille, ne pique pas les yeux wink  1 seule produit pour tous, corps et cheveux, ça prends moins de place + une creme neutre pour mains et le visage et huile d'olive sur le corps humide en guise de soin de corps. Je me maquille pas en ce moment, comme ça, pas de soucis de ce coté.

je rajoute un peu d'huile d'olive dans mon shampoing et ma crème si besoin, sinon, avant le lavage des cheveux, une huile formidable, l'huile de coco ou un masque au lait de coco (sur cheveux) ... cheveux doux et soyeux wink

mais bon c'est la rubrique de la lessive, n va pas trop bifurquer, faudrait refaire un sujet ... calin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Mar 13 Aoû - 10:46

Elle commande les produits sur aroma-zone oui

Les recettes elle en trouve ailleurs aussi. Et sinon elle crée/adapte pour avoir un effet particulier.


PS : l'huile de coco surtout ne l'utilisez pas en alimentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10Mar 13 Aoû - 11:35

Elle connait ce site la ?
http://www.calybeauty.com

Qui est Caly ?
http://www.calybeauty.com/qui-est-caly

il est pas mal aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





Lessive Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lessive Maison   Lessive Maison - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lessive Maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lessive maison 100% gratuite
» Lessive à la saponaire
» Lessive à la cendre de bois
» Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere
» une maison de Hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: La simplicité volontaire :: Faire ses produits ménager écologiques-
Sauter vers: