Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'EGO ET L'HUMANITE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'EGO ET  L'HUMANITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EGO ET L'HUMANITE   L'EGO ET  L'HUMANITE - Page 2 Horlog10Sam 21 Jan - 12:40

Euhhh.... Infélicité, c est moi qui l invente non? Bon alors, non félicite, qu on arrive pas au bonheur suprême, voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'EGO ET  L'HUMANITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EGO ET L'HUMANITE   L'EGO ET  L'HUMANITE - Page 2 Horlog10Sam 21 Jan - 15:00

Hachka a écrit:
D'après mes recherches poussés sur moi même en la matière L'EGO ET  L'HUMANITE - Page 2 83089, je dirais que l'égo n'est que le fruit de la peur face à l'inconnu, la plus grande inconnu étant le vide. C'est pk la société cherche à comblé le vide par du bruit (idées, télévision, reflexion sur la vie visant à la comprendre, essayer d'en dégager un but "égotique"). Le problème de l'égo c'est que si on est identifié à lui, on souffre, parce que n'importe quel idée égotique contient en elle le germe de sa propre fin. D'ou des auteurs comme tollé pour enseigné à se contenté d'être sans pensés. Se n'est pas tant que l'égo soit mauvais, c'est juste qu'il faut saisir qu'il émerge de part la peur (la peur n'est pas mal en soit mais elle écarte de l'amour, de la paix. La peur centre un individu sur lui même en empêchant celui-ci de voir les choses dans une globalités plus profonde) L'idée que sans égo on ne peut avancer (avancer est déja un terme purement égotique L'EGO ET  L'HUMANITE - Page 2 960198 ) est farfellu, quand on est petit on fait un tas de chose sans se soucier de l'égo, l'égo est une construction qui si on ni fait pas attention devient de plus en plus encombrante dans la vie. PR que l'humanité avance dans son détachement à celui-ci, il faudrait selon moi très tôt éduquer les enfants à accepter le silence comme une fin en Soit ( par exemple discipline spirituel face à un mur et apprendre a sentir son corps) . SI on éduque pas un moment la population a prendre conscience d'elle même via des pratique spirituel et non religieuse ( pour moi pratique religieuse c'est réciter une prière en litanie ou même l'acte de "faire une prière" donc complètement opposer à la spiritualité qui vise à se détacher de tout) rien n'avancera de lui même. Mon pronostique le plus réelle c'est qu'a mon avis les gens vont désigner l'autre comme responsable de leurs malheurs ( c'est en train de monter un peu partout) c'est tellement plus facile que de prendre conscience de soit et d'arriver à être heureux !! donc je veux pas plomber l'ambiance mais n'attendanit pas que le monde change, cela n'arrivera pas car il ne veux pas changer. (quand je vois que moi même j'ai du souffrir la mort pour arriver à accepter l'idée spirituel et le vivre bien, je me dis que c'est impossible que l'humanité s'en dépêtre ! mais au fond, se n'est pas très grave L'EGO ET  L'HUMANITE - Page 2 312808

entièrement d'accord avec ça, c'est ce que je ressens moi-même. Quelques précisions cependant :
-tu dis souhaiter que l'humanité "éduque ses enfants à la spiritualité" et s'éduque par là elle même, hélas j'estime que nous en prenons le chemin opposé. Nous assistons au processus inverse, une "éducation par le bas" avec toujours plus de bruit et de fureur, la glorification de l'égo, du futile, du plaisir immédiat et la négation de tout être..

-Le résultat, tu le dis si bien c'est un peu comme une "spirale de haine" et là mon ego se révolte, car assistant à ça, à cette "crise" qui n'est pas qu'économique mais aussi une crise de Civilisation toute entière, je me sens comme impuissant, un peu comme un spectateur devant un film dont je sais que l'issue est fatalement morbide..;je regarde, j'ai envie de prévenir les protagonistes, mais rien n'y fait.. jai beau gesticuler, je ne ressens pas moi-même cette peur des autres (au contraire je vois leur beauté, la beauté de chacun) mais rien n'y fait, combien sont aveuglés par cette peur?

Je sais que l'issue c'est l'explosion de la haine, la guerre, le déchirement. Et j'avoue j'ai du mal à lâcher prise sur ça
Revenir en haut Aller en bas
 
L'EGO ET L'HUMANITE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: