Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia Empty
MessageSujet: Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia   Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia Horlog10Ven 6 Jan - 22:23

Xenia, je ne fais pas mon beurre, je fais du beurre clarifie, du ghee, à partir du beurre. C est beaucoup plus sain que le beurre... lumiere


 Les bienfaits du ghee
 

Découvrez les bienfaits du ghee ou beurre clarifié, préparation millénaire et majeure dans la cuisine ayurvédique.


Le ghee 


Le ghee est du beurre clarifié c'est à dire déshydraté dont on a éliminé la caséine (protéine du lait irritante pour le système respiratoire) et le lactose (sucre) lors du chauffage.
 
Il est conseillé de le favoriser à l'utilisation du beurre ou de l'huile dans votre cuisson.

Le ghee est un excellent remède naturel pour aider à l'amélioration générale de la santé, de la longévité et du bien-être, il procure tous les bienfaits des meilleurs acides gras essentiels, sans avoir aucun des problèmes associés avec le cholestérol oxydé, les matières grasses transacides, ou les corps gras hydrogénéssans causes de nombreuses maladies cardio-vasculaires (cholesterol élevé, artères bouchées ...).

Le ghee est excellent pour pacifier les doshas Vata (air) et Pitta (feu).

Quelques exemples parmis ses nombreux bienfaits :

- naturellement résistant aux dommages causés par les radicaux libres (vieillissement prématuré des organes)
- renforce le système immunitaire
- augmente la mémoire, la concentration
- favorise la lubrification des tissus connectifs (raideur articulaire, arthrite...)
- apaise le système nerveux et digestif
- favorise l'absorption des plantes médicinales dans l'organisme
- curatif pour les problèmes de peau, sécheresse et brûlures dans ces cas appliquez le ghee comme un baume sur la zone affectée.



Très pratique à conserver ( dans un bocal à l'abri de la lumière et de l'humidité) et sans date de péremption, vous pouvez en préparer pour une longue durée.
 
Une partie extraite de : "Maharishi Ayurveda Products International"
 

Recette du ghee



Faire fondre à feu doux 500 gr ou plus de beurre non salé dans une casserole.
Porter à température moyenne, remuer sans arrêt pour éviter que le beurre accroche et brûle.
Ecrémer l'écume à mesure qu'elle se forme avec une passoire.
Dès le début de l'ébullition (élimination de l'eau) réduire la température et laisser cuire en remuant doucement jusqu'à obtention couleur dorée. Il se dégagera une odeur de noisette.
Retirer la casserole du feu et laisser refroidir.

Attention de ne pas faire brûler le ghee, pour cela vous pouvez utiliser un thermomètre : ne pas dépasser les 110°C.

Lorsque le ghee est tiède, filtrer le liquide doré avec une passoire dans un
récipient. En refroidissant, il se solidifie.

Pour mettre tout de suite en pratique, je vous propose une recette ayurvédique végétarienne de saison  "Potimaron au tofu " : appréciez ses vertus et faites plaisir à vos papilles !

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia Empty
MessageSujet: Re: Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia   Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia Horlog10Sam 7 Jan - 10:39

merci cec Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 279306

en fait , je n'utilise que très peu de beurre , uniquement pour faire ma pâte à tarte , c'est à dire peu dans l'année . Je me serre que d'huile d'olive vierge . Mais je sais que dans la cuisine méditerranéenne , comme au Pakistan , il se serve du * GHEE * , fait avec le lait de chèvre en Égypte aussi du reste .
De plus le * GUEE * supporte très bien la cuisson sans se dégrader , c'est un grand avantage , mais ne pas oublier que c'est quand même une matière grasse et de ne pas en abuser .

Le * GHEE * ne serre pas que pour la cuisine , il est aussi utilisé en médecine , comme en Inde par exemple * l'Or de l' Inde * car il a selon les praticiens de cette médecine des vertus propres à apaiser, réguler, équilibrer les trois Doschas, Vata, Pitta et Kapha qui sont les trois énergies majeures desquelles nous dépendons et dont la préservation de l'équilibre ou la réequilibration sont essentielles pour nous maintenir en bonne santé.


Si vous ne voulez pas le faire , vous en trouverai dans les épiceries indiennes à environ 8 £ le kg ou sur internet .


Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 279306 Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 279306 Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 279306 Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 46337 Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 46337 Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 46337 Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 817111 Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 817111 Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia Empty
MessageSujet: Re: Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia   Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia Horlog10Sam 7 Jan - 19:02

Merci Cec Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 21519 Du beurre debarassé de ses poluants (caseine et lactose) c'est tout bien ça Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 21519
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia Empty
MessageSujet: Re: Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia   Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia Horlog10Sam 7 Jan - 19:33

Je viens de lire la recette que j ai mis dans mon post et je ne le fais pas du tout comme ça! Seulement le faire fondre au feu mini que vous avez, le petit lait se dépose au fond. Filtrer lentement le liquide doré en surface. Et voilà . Il vaut mieux faire une grande quantité de beurre clarifie pour avoir moins de perte. De toutes façon si vous filtrez bien il se conserve très très longtemps. Il a le goût de noisette. Il est beau et bon. lumiere
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia Empty
MessageSujet: Re: Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia   Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia Horlog10Sam 7 Jan - 19:48

Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 279306oui cec , c'est comme cela que je fait aussi , bien que je n'en fasse pas souvent . merci Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 279306 Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 279306 Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 279306 Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 46337 Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 46337 Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 46337 Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 817111 Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 817111 Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia 817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia Empty
MessageSujet: Re: Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia   Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ghee: Le beurre clarifie pour Xenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous candidats pour 2012
» Différence entre le beurre et la margarine pas croyable
» La physiothérapie chez soi
» Remèdes pour soigner et guérir la dépression
» URGENT: DEFENSE DES MEDECINES NATURELLES URGENTISSIMMEEE!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: