Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 L'homme qui parlait à l'oreille des plantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Empty
MessageSujet: L'homme qui parlait à l'oreille des plantes   L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Horlog10Lun 25 Jan - 11:50

L'homme qui parlait à l'oreille des plantes

Des choux de 35 kilos, des oignons gros comme une tête humaine, des maïs de 5 mètres de haut, des blettes géantes: ce sont les plantes que fait pousser Don José Carmen Garcia, en leur parlant, et en les écoutant.

une solution pour stopper la famine?
L'homme qui parlait à l'oreille des plantes
En ces temps de famine, et au moment ou les rencontres du F.A.O. ont lieu à Rome, voilà une piste qui serait intéressante à creuser.

C’est en 1969 que Don José Carmen a commencé a cultiver les légumes en appliquant sa méthode.

Deux cinéastes français, Yvo Perez Barreto et Marie Ange Baratier l’ont rencontré lors d’un tournage documentaire sur la médecine traditionnelle au Mexique.

Le film, un documentaire de 52 minutes et un livre ont raconté cette histoire incroyable.
http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=109

Don José Carmen leur a expliqué sa méthode :

« les gens qui ne développent par leur culture sont ceux qui ne changent pas leur manière de penser. Les plantes ont une vie comme n’importe quelle personne, n’importe quel animal, n’importe quelle chose. Il faut apprendre à les connaître, les traiter avec douceur, elles le comprennent, elles savent.».

Et il ajoutait : « je ne crois pas aux fertilisants chimiques parce qu’ils brûlent la terre.
Pour moi, le meilleur fertilisant, c’est la conversation avec les plantes. La terre s’alimente avec les déchets de la dernière récolte ».

Intrigués, les fonctionnaires du Ministère de l’agriculture se rendirent sur place.
Se refusant à croire la théorie de Don José, il prélevèrent des échantillons de la terre de son potager.

Ces analyses ne donnèrent aucun résultat particulier qui pourrait expliquer ces récoltes miraculeuses.

Du coup, ils invitèrent don José Carmen à cultiver selon sa méthode, dans un autre lieu : la vallée de Tamaulipas.

Cette terre pourtant très différente que celle que travaillait notre agriculteur, donna les mêmes résultats.

Dans cette vallée où la production d’oignons atteignait les 15 tonnes à l’hectare, il en obtint 150 tonnes, et un certificat des fonctionnaires de l’agriculture, éberlués.

Don José Carmen avait observé les vents, l’intensité solaire, sans jamais irriguer les sillons. Il donnait à boire à ses plantes comme à n’importe quel être humain.

Pour lui, ce sont les plantes elles même qui peuvent nous apprendre comment les cultiver. Il communique avec elles, il dit aussi « utiliser l’énergie temporelle, d’une autre dimension » suivant ses propres mots.

Au début, raconte-t-il, j’ai commencé à m’asseoir auprès des plantes et je me suis mis à les observer.et je leur ai demandé de m’aider.

Je suis convaincu que les plantes ont une forme d’intelligence qui leur permet de communiquer avec nous, il suffit de les écouter.

Depuis d’autres expériences ont eu lieu, comme à la faculté agricole de l’université de Gand en Belgique, ou dès 1999, des expériences probantes se sont déroulées.

Le résultat prouve que le traitement sonore sur des plants de tomates à provoqué une augmentation de leur taille de 30 cm en deux mois, ces plantes étaient traitées avec la musique suivant la technique SRP : chaque acide aminé correspondant à une note de musique différente pour l’inhibition ou la stimulation.

D’autres expérimentations concluantes ont été menées sur le maïs.


Pour revenir a Don José Carmen, il reste le film et le livre puisque en 1998, Perez Barreto Yvo a publié: « l’homme qui parle avec les plantes » aux Presses du Chatelet (on peut se procurer le documentaire auprès du même éditeur).

L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Plante10

Car comme disait un vieil a mi africain : « le vieil éléphant sait où trouver de l’eau ».

SOURCE : L'homme qui parlait à l'oreille des plantes - www.lessourcesdelinfo.info
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parlait à l'oreille des plantes   L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Horlog10Jeu 18 Mar - 13:52

ça me fait penser au jardin de Findhorn. C'était une communauté qui a réussi à faire pousser des légumes sur une terre très sableuse (je crois) en communicant avec les dévas des plantes (esprits de la nature). Il existe d'ailleurs des livres la dessus mais je ne les ai plus en tête. Si ça vous interesse je prendrais le temps de chercher.
bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parlait à l'oreille des plantes   L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Horlog10Jeu 18 Mar - 18:03

Super, je ne me souvenais plus du nom L'homme qui parlait à l'oreille des plantes 688903

Les jardins de Findhorn sont une terre arride d'Écosse, où vers 1962 les Caddy ont essayé de planter des légumes sur un terrain où normalement rien ne pouvait pousser.
Pour faire court, cela ressemble au profond respect de l'humain devant la Nature, comme par exemple les anciens herboristes, qui déposaient des graines enrobées de miel à l'emplacement de la plante qu'ils avaient prélevé, ceci afin de remercier la plante de leur avoir permis de pouvoir utiliser ces forces vitales dans le futur. Pareil pour l'indien qui demande pardon à la bête qu'il va tuer pour pouvoir manger. Dans Findhorn, pour les Caddy, rien ne devait être perdu des pelures et des déchets. Tout devait être rendu au compost et au sol, pour accroître constamment les vibrations du sol vivantes.

Wikipédia Findhorn
Site officiel de Findhorn en anglais


Findhorn et les esprits de la nature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Empty
MessageSujet: je n'avais pas vu ce post...   L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Horlog10Jeu 18 Mar - 20:10

à propos de Findhorn, j'avais mis un post il y a quelques temps :

Eileen Caddy (la petite voix) , la Fondation Findhorn et les Devas

dans la rubrique : Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parlait à l'oreille des plantes   L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Horlog10Sam 20 Mar - 22:24

ce sujet tombe à pic, je viens de faire mes premiers semis ! demain, je m'y mets, je parle à mes petites graines ! ça va encore jaser dans le quartier, je ne suis plus à ça près ! vont finir par avoir l'habitude ! de mes excentricités ! L'homme qui parlait à l'oreille des plantes 996235
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parlait à l'oreille des plantes   L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Horlog10Sam 20 Mar - 23:07

lol great

Tu nous diras ce que ça donne ?

lumiere
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parlait à l'oreille des plantes   L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Horlog10Sam 20 Mar - 23:10

ah oui ! je ferai des photos ! mais vu que je suis naine, paraîtront plus grands mes légumes forcément ! L'homme qui parlait à l'oreille des plantes 207306 L'homme qui parlait à l'oreille des plantes 996235

saviez pas ? L'homme qui parlait à l'oreille des plantes 312808
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parlait à l'oreille des plantes   L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Horlog10Sam 20 Mar - 23:27

idem hahaha mais pas grave mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parlait à l'oreille des plantes   L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Horlog10Jeu 8 Avr - 19:04

Bonjour à tous
Si vous êtes intéressés par le film et ou le livre de "l'homme qui parle avec les plantes" cet agriculteur mexicain qui fait pousser des légumes géants sans avoir recour à la chimie vous pouvez les acheter via le site officiel de Yvo Perez Barreto l'auteur : http://www.magique-trotter.com vous y trouverez également des extraits vidéo de ses films documentaires sur la médecine traditionnelle en Amérique Latine et biensur un extrait vidéo de l'homme qui parle avec les plantes.
A plus
malou
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parlait à l'oreille des plantes   L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Horlog10Jeu 8 Avr - 22:06

Merci L'homme qui parlait à l'oreille des plantes 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui parlait à l'oreille des plantes   L'homme qui parlait à l'oreille des plantes Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui parlait à l'oreille des plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensée créatrice et reiki
» Les plantes dépolluantes
» L'homme et les plantes
» Cuisiner avec les plantes...
» L'esprit des plantes sur Arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: Cultiver son paradis-
Sauter vers: