Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Sam 29 Oct - 17:19

cool Coucou à tous et à toutes!
Je vous propose un sujet terriblement d'actualité, quant à la dimension spirituelle. L'hermétisme, le Kybalion....Mais c'est quoi au juste? joke
Selon Hermès Trimégiste , le trois fois grand ( il aurait vécu plusieurs vies), célèbre grand maître spirituel dans l'Egypte ancienne, qui enseignait le pouvoir de l'esprit sur la création et la guérison. Il est assimilé également, au dieu grec Hermès, et aussi à Thot, le dieu égyptien de l'écriture et du mysticisme.
La philosophie hermétique a été intégrée aux enseignements mystiques juifs et à ceux des gnostiques d'Alexandrie. Le mot KYBALION fait référence à la tradition de l'enseignement des principes hermétiques, qui sont au nombre de sept. Ils étaient enseignés oralement aux initiés sous forme d'axiomes et de phrases.
C'est de l'ancienne égypte que nous viennent les enseignements ésotériques et occultes fondamentaux qui on t si puissament influencé les philosophies de toutes les races, des nations et des peuples depuis plusieurs milliers d'années. L'Egypte, patrie des pyramides et du sphinx, était le berceau de la sagesse cachée et des enseignemnts mystiques.
Voici le premier principe sacré : Mentalisme.
" Le Tout est Esprit ; l'Univers est Mental".

Ce principe explique que l'Univers tout entier ( y compris nous-même et notre vie) se compose d'un Esprit divin qui comprend tout ce qui existe, ses pensées et ses formes de pensées. Votre esprit véritable( votre moi supérieur) est une extension et une création de l'Esprit divin.

Je ne prétends pas philosopher en profondeur sur ce sujet, je désire juste vous interpeller à ce propos, afin d'échanger sur cet part de divinité qui est au tréfond de notre être. Pour explorer, pas à p as, les six autres principes. Ca peut nous ouvrir à un point de vue de l'existence différent.

GNOSTIQUE : Adepte de la gnose, qui est une connaissance des réalités divines de nature religieuse et ésotérique, supérieure à celle des simples croyants.

AXIOME : Vérité non démontrable qui s'impose avec évidence.

" Les lèvres de la sagesse sont closes, excepté aux oreilles de la Raison". Le Kybalion. :energie:
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Sam 29 Oct - 18:49

très intéressant ! great

les autres principes vont certainement m'interesser aussi ...

Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Sam 29 Oct - 19:12

Merci Abraxa, je vois que tu as quelques connaissances au sujet de la sagesse que nous a transmis Hermès Trismégiste, donc cela serait particulièrement cool de ta part de nous éclairer de ton interprétation de la Table D'Emeraude wink ( dans ce topic )

donc concernant ce premier principe, cela rejoint à mon sens l'idée que la base de L'univers n'est pas la matière ni même l'énergie, mais l'information, donc cela fait penser aussi un peu quelque part au film "Matrix", et du coup la pensée créatrice trouve tout son sens du fait que nos pensées qui sont informations peuvent influer sur les informations dont est composé l'univers qui nous entoure...


Dernière édition par Servan le Sam 29 Oct - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Sam 29 Oct - 19:14

l'information véhiculée par l'énergie ...j'ai bon ou vous n'êtes pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Sam 29 Oct - 20:36

C'est cool de voir l'intérêt que vous portez à ce sujet, qui me tient particulièrement à coeur. L'information véhiculée par l'énergie du Tout, rien de plus vrai! Dans l'hermétisme, le principe de la vie consiste en des formes pensées....
C'est cette énergie du divin, qui circule dans notre carcasse d'être humain, incommensurable de force magique, qui nous fait créer notre propre univers, à l'aide d'images mentales. Avez-vous déjà fait le test: lorsque vous pensez à quelque chose ou à quelqu'un, peu de temps après, vous avez de ses nouvelles ou vous avez l'occasion d'avoir l'objet entre les mains? C'est phénoménal, c'est de la pure transmutation !
Moi, je m'amuse à ce petit jeu, assez souvent.....Je pense à une personne, je la voie dans mon esprit, comme dans une scène de film....Et peu de temps après, je la vois !
Bon, c'est sûr, j'essaie avec l'euromillion.....Et j'attends toujours! lol
" L'homme est ce qu'il pense tout le long de la journée". C'est vrai!
Nous vivons dans un corps humain sur Terre, et la matière est réelle pour nous. Pourtant, nous pouvons changer notre rapport avec elle, en élevant nos pensées à son sujet. Nous pouvons contrôler la matière, en utilisant des forces supérieures. Les pensées sont puissamment créatrices ! C'est cela qu'Hermès appellle la transmutation, la magie des druides, des prêtres égyptiens, des mayas, des Atlantes.....
Voyez à quel point l'esprit est capable de forces miracles : le pouvoir du placébo.
Tout ce que notre esprit conscient croit vrai, et bien notre esprit subconscient l'accepte. Et l'Intelligence Infinie ( appelée comme telle) de notre subconscient le réalise.
C'est une histoire sans fin, mais c'est ça qui est planant.....

dac bise
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Sam 29 Oct - 20:54

oui , les synchronicités je les constate maintes et maintes fois , et ce n'est pas le hasard vu le nombre de fois où ça coïncide !

je vois que tu penses comme moi pour l'information et l'énergie

bisous bisous

Revenir en haut Aller en bas
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Sam 29 Oct - 21:19

Oui! Le hasard n'existe pas! Tu te rends compte le nombre de choses merveilleuses que l'homme pourrait réaliser, si ses pensées étaient dirigées vers l'énergie positive! J'aime à croire qu'il y à de l'espoir en l'humanité......2012 n'étant pas loin, cette apocalypse ( qui signifie en grec, révélation!) va nous amener un nouvel envol, vers un éveil spirituel plus conscient, comme un renouveau.
De plus, nous sommes entrés dans l'ère du Verseau ( de l'eau qui coule), sans doute une purification de l'humanité ? Enfin, bref, depuis que je me documente, je m'aperçois que ces révélations écrites, trouve écho, à tous ces sentiments ressentis depuis pas mal de temps, et avant de lire quoi que ce soit. Je sentais confusément, que cette réalité que l'on subit, cachait quelque chose d'autre, de plus vrai.
Je marche sur un chemin, qui change totalement mes perspectives de l'existence. Je suis heureuse. Et je souhaite ce même bonheur à toute l'humanité. bise



:energie: :energie: :energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Sam 29 Oct - 21:56

bienvenue au club des gens heureux grâce au spirituel ! confettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Sam 29 Oct - 22:16

Merci Abraxa pour toutes ces informations à ce sujet.
Je suis plutôt habitué à une approche orientale de la spiritualité mais je dois dire que tout ce que tu dis concorde parfaitement avec ma propre compréhension des choses...

cool
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Sam 29 Oct - 23:02

angel C'est pas un sujet pour migraineux.... scratch et il y a longtemps que je n'ai pas croisé mon pote Nicolas Flamel ; j'en parlerai avec Fulcanelli la prochaine fois que je le rencontrerai... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Dim 30 Oct - 10:04

Abraxa a écrit:
2012 n'étant pas loin, cette apocalypse ( qui signifie en grec, révélation!) va nous amener un nouvel envol, vers un éveil spirituel plus conscient, comme un renouveau.
Oui je l'espères aussi wink
En tout cas merci de partager cela avec nous, j'ai hâte que tu nous parle du 2ème principe maintenant wink :energie:
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Dim 30 Oct - 13:37

Information perturbante.

Le hasard n'existe pas... pour celui qui connaît l'ensembe de la règle du jeu. Je n'en ai jamais rencontré.

Donc nous vivons dans un univers probabiliste.

Si je vous donne trois dés et un certains nombre de tirages possibles... vous pourez me donner une réponse... statistique... mais si j'ajoute une information : les trois dés sont pipés...!!! ça se complique... hahaha On ne sait pas si l'univers est pipé shocked ce qui le rend intéressant à explorer. Qui est le plus tricheur des deux, dieu ou l'homme ? Qui cherche à entuber l'autre ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Dim 30 Oct - 19:27

Cher Hokmah, il n'y a aucun tricheur. L'homme projete sa pensée à l'instant même sur la matière, s'il désire que le dé soit pipé. Et Dieu ou le Tout, a donné cette possibilité à l'homme, en semant en lui un peu de sa divinité. Pouvoir mentaliste ou magie? Mais, les druides, les anciens, pratiquaient déjà le mentalisme, ce que l'on appellait magie.
Pour moi, c'est la même chose.
calin
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Dim 30 Oct - 20:14

mdr mdr mdr Il n'y a aucun tricheur... hahaha hahaha Et Moi alors ? hahaha mdr
Revenir en haut Aller en bas
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Dim 30 Oct - 20:26

lol! lol! lol! :lol!:Mais toi, tu es le tricheur numéro 1 !!!!!!!!!!!!!! rendeer
Dieu a inséré en toi une puce, très particulière..... Un formatage 100% zé...eins défauts!HIHIHIHI! hahaha
Tu joues avec les mots, les humeurs, les formes..........C'est toi le meilleur!!!!! Je sors Je sors Je sors Je sors

clown clown clown clown clown clown
tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Lun 31 Oct - 2:43

hokmah a écrit:
mdr mdr mdr Il n'y a aucun tricheur... hahaha hahaha Et Moi alors ? hahaha mdr

wink yeah je le savais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Jeu 3 Nov - 14:54

UP Je viens relancer le "débat" sur le mentalisme, premier ( et non des moindres) principe de l'hermétisme. A quand remonte votre dernière expérience soi disant bizarre, que vous ayez eu avec vos pensées? Moi, cela m'arrive assez souvent ( mais j'ai déjà du le dire!?), de penser àquelque chose ou quelqu'un, avec suffisement d'énergie stimulante, pour avoir ......ça y est!!!!!Je viens de me r'apeller!!!!!!J'lai déjà dit!!!!!! Je sors

NON!!!!!!!!It's a joke!!!!!! humour

Bref, et si on essayait une petite expérience? Tentons de deviner (sans s'en référer au profil) un évènement ou un fait, quelque chose, qui n'appartienne qu'à l'autre, en face de son écran? dac


Par exemple, le premier truc qui nous passe par l'esprit, au sujet de la personne, sans réfléchir plus avant.....On teste? bise

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Lun 7 Nov - 1:40

Abraxa
Tu est une femme plutot elegance et tu as le gout du raffinement
Voila ce qui me viens..
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Lun 7 Nov - 9:41

moi je te vois en train de rire de ce que opale vient de répondre

c'est surement vrai , mais ça te fait rire ! smile

ou du moins sourire ...

(c'est pas sorcier ce que je viens de dire , vu que les compliments font toujours plaisir confus )
Revenir en haut Aller en bas
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Lun 7 Nov - 14:17

Coucou!!!

Argile blanche, tu es une femme exrêmement chaleureuse et très proche de ta mère.....Jeme trompe? bise
Revenir en haut Aller en bas
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Lun 7 Nov - 14:18

Quant à toi, Opale, je t'imagine bien gaie, très ouverte, accueillante....J'suis dans le vrai? bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Lun 7 Nov - 14:22

lol, ca me rapelle la rubrique intuitions, il faudrait y retourner d'ailleurs! c'etait super, quelqu'un mettait une photo de lieu particulier, de visage ou autre, et on tentait tous de deviner des chose... argile, tu peux stp me redonner l'acces a la rubrique?? sad jap
abraxa je t'imagine fofolle et delirante, genre petite sorciere a la mode. et opale, je te voit bien plus stricte, genre professorale. et argile ca compte pas je te connais!!! confettis bisous
Revenir en haut Aller en bas
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Lun 7 Nov - 14:28

Lounaaa, t'es pas tombée très loin!!!!!!Sinon, la rubrique intuitions m'intéresse aussi, ça serait cool et drôle de voir ce qu'on peut faire avec ça......Après tout, parler, parler, c'est bien joli, mais si on testait? great
Revenir en haut Aller en bas
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Lun 7 Nov - 15:59

Lounaaa, je te vois très bien grande brune une peu mince et assez peu sûre de toi.... calin
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10Lun 7 Nov - 17:34

Lol, Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. 21519
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Empty
MessageSujet: Re: Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.   Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme. Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier principe de l'hermétisme : le mentalisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de visualisation :: Visualisation créatrice & pensée positive-
Sauter vers: