Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

 

 Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???

Aller en bas 
+6
jean-luc
esther
melahel
Saint Amant
Arwen
elo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Mer 12 Oct - 19:39

Lors de certaines méditations j'ai ressenti de très fortes vibrations comme si j'avais un moteur à réaction dans le corps et jusqu'à maintenant j'avais dans l'idée que c'était la manière dont mon énergie se manifestait et aujourd'hui ma maitre enseignante reiki a mis le doute dans mon esprit en me disant que ces sensations étaient des réactivités de l'égo alors maintenant moi je ne sais plus quoi penser.

Qu'en dites-vous?


bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Mer 12 Oct - 21:25

Il me semble avoir entendu dire que cela pouvait être un prémice de sortie astral ... quelqu'un peu confirmer .. ou pas ?

Je rajoute ce que j'ai trouvé sur wikipédia :

Citation :
Ces « symptômes » les plus fréquemment notés ,lors de l'état d'un état de conscience modifié favorable au voyage astral se retrouvent dans plusieurs ouvrages traitant sur le sujet, comme par exemple le livre de William Buhlman : Voyages au-delà du corps ou encore Journey's Out of the Body de Robert A. Monroe :

* Bourdonnement ou rugissement,
* Sensations inhabituelles de fourmillement ou d'énergie s'irradiant depuis la nuque ou apparaissant progressivement sur le corps tout entier,
* Des voix, des rires, ou bien des appels,
* Sensation d'apesanteur ou légèreté,
* Toute vibration interne sortant de la norme,
* Sensation d'énergie semblable à un courant électrique,

* Un balancement, tournoiement, sensation de vertige léger,
* Bras ou jambes qui semblent s'élever,
* Afflux soudain d'énergie à travers le corps,
* Tout bruit sortant de l'ordinaire, vent, moteur, musique, cloches, ...
* Impression de rater une marche à l'endormissement ou au réveil (signe d'un déphasage et retour brusque du corps astral dans le corps physique) Cette forte secousse est dite « hypnique ». Elle est souvent associée à une sensation de chute dans un trou (ou une impression de rater une marche),
* Impression que le rythme cardiaque s'accélère considérablement sans que ce ne soit le cas.

Ces symptômes seraient le signe d'un état favorable à une décorporation. Le sujet aurait alors la possibilité de faire un voyage astral plus ou moins conscient.

Je crois que c'est clair ? En plus, je suis tombée sur differents temoignage de vibration avec une decorporation Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Jeu 13 Oct - 7:46

Astya a écrit:
Il me semble avoir entendu dire que cela pouvait être un prémice de sortie astral ... quelqu'un peu confirmer .. ou pas ?

Je rajoute ce que j'ai trouvé sur wikipédia :

Citation :
Ces « symptômes » les plus fréquemment notés ,lors de l'état d'un état de conscience modifié favorable au voyage astral se retrouvent dans plusieurs ouvrages traitant sur le sujet, comme par exemple le livre de William Buhlman : Voyages au-delà du corps ou encore Journey's Out of the Body de Robert A. Monroe :

* Bourdonnement ou rugissement,
* Sensations inhabituelles de fourmillement ou d'énergie s'irradiant depuis la nuque ou apparaissant progressivement sur le corps tout entier,
* Des voix, des rires, ou bien des appels,
* Sensation d'apesanteur ou légèreté,
* Toute vibration interne sortant de la norme,
* Sensation d'énergie semblable à un courant électrique,

* Un balancement, tournoiement, sensation de vertige léger,
* Bras ou jambes qui semblent s'élever,
* Afflux soudain d'énergie à travers le corps,
* Tout bruit sortant de l'ordinaire, vent, moteur, musique, cloches, ...
* Impression de rater une marche à l'endormissement ou au réveil (signe d'un déphasage et retour brusque du corps astral dans le corps physique) Cette forte secousse est dite « hypnique ». Elle est souvent associée à une sensation de chute dans un trou (ou une impression de rater une marche),
* Impression que le rythme cardiaque s'accélère considérablement sans que ce ne soit le cas.

Ces symptômes seraient le signe d'un état favorable à une décorporation. Le sujet aurait alors la possibilité de faire un voyage astral plus ou moins conscient.

Je crois que c'est clair ? En plus, je suis tombée sur differents temoignage de vibration avec une decorporation Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? 688903

Coucou astya, justement, lorsque je ressens ces bourdonnements, j'ai l'impression que je vais me détacher moi-même et donc sortir de moi-même.
De plus, j'ai déjà lu dans le livre de William Buhlman sur la projection astrale que ces vibrations très fortes étaient le prémice d'une sortie astrale (c'est ce qu'il ressent juste avant de faire ses projections astrales).
Cela me semblait évident jusqu'à ce que ma maitre enseignante reiki me dise que ces sensations sont des réactivités de l'égo.

Je crois que sur ce coup là, je ne vais pas la suivre (tout du moins pour le moment) car je ne suis pas persuadée de la véracité de ce qu'elle m'a dit.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Jeu 13 Oct - 11:28

Ca n est pas forcement un debut de sortie astrale, attention.
La Kundalini est une energie tres forte et meme si une toute petite partie d elle se libere, du fait de la meditation, ca peut faire cet effet.
Il faut decrire plus les sensations de l energie, est ce que ca monte dans le dos, est ce que certains chakras vibrent, ou est ce que l energie vibre uniformement sur tout le corps , etc

Une resistance de l ego ? Chacun emploie ses mots... Quelquefois une sensation de chaleur energetique signale une purification de l energie source qui nettoie l energie qui etait dans le corps, et qui etait plus lourde...

Mais une mauvaise technique de meditation peut aussi faire ca : ne jamais forcer. Ne pas faire le vide de force, il vaut mieux se concentrer doucement sur un point particulier.
Sinon la tete peut chauffer, vertiges, migraines, nausees, etc

confettis

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Jeu 13 Oct - 11:58

C'est sur, il y a vibrations et vibrations ... je pense qu'Elo est a même de savoir se qu'elle ressent, surtout si elle a l'impression de se détacher, Maintenant, il est sur qu'il vaut mieux rester prudent.

Elo, peux tu décrire tes vibrations ? peut-être que Saint Amant pourrais confirmer ... ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Jeu 13 Oct - 17:46

Ah oui j avais oublie le 2em post ou elo parle de se detacher...

Mais la aussi , ca ne donnera pas forcement une sortie astrale, car avec les memes bourdonnements et vibrations, avec la meme sensation de sortir, on peut faire aussi une expansion de conscience, sans sortir dans l astral, et en sentant distinctement ce qui se passe dans les pieces a cote ou dehors, par exemple. Dans cette expansion de conscience, on s unit a l environnement, on fait 1 et on ressent les sensations des etres qui nous environnent, le tout sans voyage astral, et avec les memes sensations de depart.
A noter que l expansion de conscience est plus rare, elle survient si la Kundalini s eveille un peu ou par la Grace d un Saint qu on aurait approche.

Pour savoir , il faudrait donc aller jusqu au bout, sans peur, mais surtout s assurer avant que le phenomene n est pas du a une mauvaise technique de meditation qui echaufferait le corps, auquel cas il ne faudrait pas forcer bien sur...
Je ne dis pas que c est ca, mais a travers un ecran de pc , il faut tout prevoir..

confettis
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Ven 14 Oct - 18:13

Saint Amant a écrit:
Ca n est pas forcement un debut de sortie astrale, attention.
La Kundalini est une energie tres forte et meme si une toute petite partie d elle se libere, du fait de la meditation, ca peut faire cet effet.
Il faut decrire plus les sensations de l energie, est ce que ca monte dans le dos, est ce que certains chakras vibrent, ou est ce que l energie vibre uniformement sur tout le corps , etc

Une resistance de l ego ? Chacun emploie ses mots... Quelquefois une sensation de chaleur energetique signale une purification de l energie source qui nettoie l energie qui etait dans le corps, et qui etait plus lourde...

Mais une mauvaise technique de meditation peut aussi faire ca : ne jamais forcer. Ne pas faire le vide de force, il vaut mieux se concentrer doucement sur un point particulier.
Sinon la tete peut chauffer, vertiges, migraines, nausees, etc

confettis


Bonsoir st Amant, dans ce cas comment distinguer les vibrations annonciatrices d'une sortie astrale est celle de la kundalini?
Je vais tenter de décrire cette sensation du mieux que je peux. En fait, j'ai l'impression sans en avoir toutefois la certitude que les vibrations (impression d'avoir un moteur à réaction dans le corps) très fortes que je ressens ne sont pas localisées à certains endroits précis- dans les chakras par exemple. Non, en fait, j'ai l'impression que cette sensation se manifeste subitement, sans signes avant-coureur dans mon corps entier. Aussi, elle ne commence pas par de légères vibrations pour monter graduellement. L'intensité est forte et constante dés le départ.
C'est très désagréable et aussi effrayant car j'ai l'impression qu'une partie de moi va se disloquer. La seule manière pour moi d'arrêter le processus est de stopper la méditation, en remuant lentement, un à un chaque membre de mon corps.
Cela fait un petit moment que je n'ai pas ressenti ces vibrations et je n'ai pas tous les détails en tête et il est même possible que je fasse erreur.

Je ne pense en aucun cas qu'il puisse s'agir d'une mauvaise technique de méditation car juste avant que le phénomène se produise, je sens mon esprit et mon corps super détendus. Un véritable sentiment de bien être. C'est une sensation vraiment très agréable.

bise

Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Ven 14 Oct - 22:50

Bonsoir Elo,

Je parlais de mauvaises techniques de méditation mais je ne pensais pas du tout que ce soit le cas, car les mauvaises techniques engendrent plutot des maux de tête, des vertiges, des échauffements désagréables sur tout le corps, et non la perception d'energies.


J'ai vécu des sorties astrales et des montées d'énergie mais ici c'est très embêtant car ce que tu me décris se divise en 2 :

- le fait que les vibrations soient "très fortes", "effrayantes" fait directement penser à la Kundalini.

- mais le fait de te sentir sortir du corps, c'est plutôt le voyage astral, qui est également accompagné de vibrations sur tout le corps, uniformément, mais vibrations faibles et non pas très fortes au point d'effrayer.

La sensation de bien-être qui précède le phénomène est normale, elle est indispensable à la sortie astrale : c'est l'état alpha de détente complète où le corps astral vibre avec la même intensité que le corps physique. (normalement, le corps physique est lourd et vibre lentement, et le corps astral léger a des vibrations très rapides). Quand les 2 vibrations sont égales, que les vibrations physiques s'allègent jusqu'à égaliser les vibrations astrales, et bien on ressent les vibrations et on les entend ! Et là on peut sortir dans l'astral, quand les 2 vibrations sont alignées.

Je suis casse pied avec mes questions, mais j'en ai encore une : est ce que tu sens ton corps se disloquer vaguement, par peur de la sensation effrayante d'énergie, ou est ce que tu sens un début de séparation claire du corps astral qui s'élève en se séparant du physique ?

Si tu ne sens pas une élévation claire et nette, que ta conscience s'élève pour sortir du corps physique, alors je penche plutot pour une montée d'énergie qui s'effectue grâce à la méditation.

tu vois, c'est important de décrire ce symptôme de dislocation ou d'élévation car ça décide de tout.
en effet, on peut aussi sortir dans l'astral en méditant, tout est possible, c'est pour ça qu'il faut être précis sur ce point.


Si c'est une sortie astrale, il y a un souci car on ne devrait pas sortir dans l'astral quand on médite...
Que la kundalini s'éveille partiellement, ok, mais sortir dans l'astral....
Quand ça arrive, les bons profs de yoga ne disent pas que c'est une mauvaise technique de méditation, mais ils disent qu'on médite d'une façon qui ne nous convient pas, nuance.
et ils proposent de méditer autrement, ou donnent des exercices d'ancrage pour contrebalancer la tendance à sortir (si c'est du à une réactivité de l'ego, comme dit ta prof).

Je pense surtout que tu devrais prendre conseil sur la façon dont tu médites auprès de quelqu'un de très compétent, pas chez un simple prof de yoga.
il vaut se déplacer et chercher dans une communauté hindouiste ou bouddhiste et chercher une personne très compétente. C'est très très utile comme démarche, parce que ça ne fait pas que faire disparaitre les problèmes, ça fait progresser en plus.
(je ne peux pas conseiller sur un bon prof car moi, j'ai été à l'étranger)


Mais après tout, si ça t'arrive très rarement, c'est pas vraiment un problème... non ?
qu'en penses tu, ça t'arrive avec une fréquence qui te gène ?

bonsoir.

confettis
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Sam 15 Oct - 12:17

Saint Amant a écrit:

La sensation de bien-être qui précède le phénomène est normale, elle est indispensable à la sortie astrale : c'est l'état alpha de détente complète où le corps astral vibre avec la même intensité que le corps physique. (normalement, le corps physique est lourd et vibre lentement, et le corps astral léger a des vibrations très rapides). Quand les 2 vibrations sont égales, que les vibrations physiques s'allègent jusqu'à égaliser les vibrations astrales, et bien on ressent les vibrations et on les entend ! Et là on peut sortir dans l'astral, quand les 2 vibrations sont alignées.
Merci à toi pour ce petit cours sur le corps astral. Très instructif great

Saint Amant a écrit:
Je suis casse pied avec mes questions, mais j'en ai encore une : est ce que tu sens ton corps se disloquer vaguement, par peur de la sensation effrayante d'énergie, ou est ce que tu sens un début de séparation claire du corps astral qui s'élève en se séparant du physique ?
Je ne pense pas que cette impression qu'une partie de moi se détache de moi soit due à la peur que je ressens durant la phase vibratoire. Je dirai plutôt que cette sensation de disloquation accompagne les vibrations. Un peu comme si les deux étaient liées. Enfin, c'est tout du moins l'impression que cela me donne mais je peux très bien me tromper. Je n'ai vraiment aucune certitude quant aux réponses que j'avance.

Saint Amant a écrit:

Si tu ne sens pas une élévation claire et nette, que ta conscience s'élève pour sortir du corps physique, alors je penche plutot pour une montée d'énergie qui s'effectue grâce à la méditation.
Je ne suis pas certaine de pouvoir dire que je ressens une élévation claire et nette. Les sensations n'étant pas "imprimées" dans mon esprit, je suis incapable de te dire avec certitude ce que j'ai vraiment ressenti durant ces expériences. J'ai plus des souvenirs assez vagues dans l'immédiat. La seule chose dont je sois
sure, c'est que ces vibrations étaient d'une forte intensité et que cela m'a effrayé.


Saint Amant a écrit:
Si c'est une sortie astrale, il y a un souci car on ne devrait pas sortir dans l'astral quand on médite...
Que la kundalini s'éveille partiellement, ok, mais sortir dans l'astral....
Quand ça arrive, les bons profs de yoga ne disent pas que c'est une mauvaise technique de méditation, mais ils disent qu'on médite d'une façon qui ne nous convient pas, nuance.
et ils proposent de méditer autrement, ou donnent des exercices d'ancrage pour contrebalancer la tendance à sortir (si c'est du à une réactivité de l'ego, comme dit ta prof).
Je pense surtout que tu devrais prendre conseil sur la façon dont tu médites auprès de quelqu'un de très compétent, pas chez un simple prof de yoga.
il vaut se déplacer et chercher dans une communauté hindouiste ou bouddhiste et chercher une personne très compétente. C'est très très utile comme démarche, parce que ça ne fait pas que faire disparaitre les problèmes, ça fait progresser en plus.
(je ne peux pas conseiller sur un bon prof car moi, j'ai été à l'étranger)
Mais après tout, si ça t'arrive très rarement, c'est pas vraiment un problème... non ?
qu'en penses tu, ça t'arrive avec une fréquence qui te gène ?.


Et pourqoi ne devrait-on pas sortir de l'astral quand on médite selon toi? lorsque ces vibrations se sont produits je pratiquais la méditation sur la respiration. Mon attention était totalement centrée sur ma respiration, sur les mouvements de mon ventre.
Il me semble que c'est la méditation de base, classique. Non? j'ai du mal à voir en quoi cette méthode pourrait ne pas me convenir blup. Elle est si simple et agréable.

J'en parlerais à mon prof de reiki qui est bouddhiste depuis 30 ans.

Cela m'arrive par cycle. Pas en ce moment.

bise


Dernière édition par elo le Sam 15 Oct - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Sam 15 Oct - 12:23

St Amant, toi qui a l'air de connaître. Pourrais tu me dire ce que j'ai ressentis ?
Je méditais tranquillement, et soudain, j'ai aussi ressenti des vibrations. En faite, soudainement, j'étais comme figée et j'ai sentis de vibration parcourir mon corps de haut en bas, comme si j'étais scannée. Ce n'était pas désagréable du tout, et après, j'avais la pèche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Sam 15 Oct - 23:26

Elo,

c'est très embêtant que tu ne te souviennes pas bien, et j'aurais penché plutôt pour un début de voyage astral.
ce qui me chiffonne et me fait hésiter depuis le début, c'est que tu sentes l'énergie au point que ça t'effraye ! à moins que tu sois impressionnable ?
car l'énergie qu'on sent avant de sortir dans l'astral n'est pas effrayante, ça surprend c'est tout, par contre, l'énergie de la Kundalini, oui, ça secoue et ça peut faire peur, clairement.

Je reste hésitant sur la réponse à donner à cause de ça..


Quant à ta dernière question, je disais qu'on peut sortir dans l'astral dans une méditation, oui, mais c'est rare car ce n'est pas le but de la méditation. les gens, en méditant, ne cherchent pas du tout à aller dans l'astral.
D'ailleurs, il n'y a pas besoin de méditer pour aller dans l'astral, on se couche et on se conditionne à sortir et on sort, pas besoin de rester assis, et c'est plus facile d'y arriver couché car la détente nécessaire, l'état alpha, est plus facile à obtenir couché.

la méditation sert à pacifier le mental et l'ego, à se concentrer sur un point, ou à faire silence, de telle sorte que l'on retourne au véritable Soi, à notre divinité intérieure, la méditation sert à retrouver le point où on est uni au monde.
c'est ça le but et non aller dans l'astral, même si certains le font.

je n'ai pas dit que ta méditation sur la respiration n'était pas indiquée, comprends moi, j'ai dit que si le ressenti d'énergie t'effrayait au point que tu ais peur et que tu stoppes ta méditation, alors là, faudrait se poser des questions, en effet.
mais si c'est rare ou supportable, et bien garde la méditation sur la respiration, beaucoup la pratiquent sans problème, c'est une pratique de base, oui.

parles en à ton prof de reiki, tu verras qu'il te dira que le but de la méditation n'est pas d'aller dans l'astral, même si ça peut arriver.

faut voir si ça se répète et si ça te gène. si c'est ok, continue comme tu fais, pourquoi changer ?

bonsoir.

confettis
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Sam 15 Oct - 23:49

Astya,

ah, tu as reçu de l'énergie cosmique ou une bénédiction de lumière qui a du te faire du bien ! tu t'es branchée grâce à la méditation.
on peut ressentir ça aussi dans une église chargée de vibrations positives, si on s'assoit un temps en silence et en méditant, l'énergie tombe sur la tête, ou ouvre le chakra du coeur, ou entre par les pieds ou les mains....
ça recharge et ça bénit. super content

bonne soirée !

confettis
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Dim 16 Oct - 0:00

Saint Amant a écrit:
Astya,

ah, tu as reçu de l'énergie cosmique ou une bénédiction de lumière qui a du te faire du bien ! tu t'es branchée grâce à la méditation.
on peut ressentir ça aussi dans une église chargée de vibrations positives, si on s'assoit un temps en silence et en méditant, l'énergie tombe sur la tête, ou ouvre le chakra du coeur, ou entre par les pieds ou les mains....
ça recharge et ça bénit. super content

bonne soirée !

confettis

waouh great dac j adore ce que tu ecris... dac
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Dim 16 Oct - 8:50

Saint Amant a écrit:
Astya,

ah, tu as reçu de l'énergie cosmique ou une bénédiction de lumière qui a du te faire du bien ! tu t'es branchée grâce à la méditation.
on peut ressentir ça aussi dans une église chargée de vibrations positives, si on s'assoit un temps en silence et en méditant, l'énergie tombe sur la tête, ou ouvre le chakra du coeur, ou entre par les pieds ou les mains....
ça recharge et ça bénit. Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? 298792

bonne soirée !

Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? 213653

Je m'en doutais un petit peu, merci Saint Amant Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Dim 16 Oct - 14:25

Saint Amant a écrit:
Elo,

c'est très embêtant que tu ne te souviennes pas bien, et j'aurais penché plutôt pour un début de voyage astral.
ce qui me chiffonne et me fait hésiter depuis le début, c'est que tu sentes l'énergie au point que ça t'effraye ! à moins que tu sois impressionnable ?
car l'énergie qu'on sent avant de sortir dans l'astral n'est pas effrayante, ça surprend c'est tout, par contre, l'énergie de la Kundalini, oui, ça secoue et ça peut faire peur, clairement.
Alors, la toute première fois que j'ai ressenti ces fortes vibrations, j'ai eu très peur car c'était tout à fait inattendu. Je me suis demandée ce qui m'arrivait. Puis par la suite, lorsque j'ai compris qu'il y a avait une possibilité pour que ces sensations vibratoires précèdent une sortie astrale, je me suis sentie partagée entre la joie de vivre ces expériences en pleine conscience et la peur de pénétrer dans l'inconnu -d'où le fait que je finis toujours par stopper le processus.

bise

Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Lun 17 Oct - 13:54

D'accord Elo, comme quoi il faut discuter, dans ce cas, je pense que c'était un début de sortie astrale.

à mon avis, si ça recommence, il faut rester très conscient et visualiser que tu restes bien ancré dans ton corps, (stopper la concentration sur la respiration), comme ça la sortie ne se fait pas.
sinon, si tu restes dans la décontraction totale passive avec vague attention sur la respiration, tu risques de sortir naturellement...

mais attention, JE PEUX ME TROMPER, et comme je l'avais dit dans mon 1er post, ça peut être le début d'une expansion de conscience où on ne sort pas dans l'astral mais où on sent tout ce qui nous environne comme si c'était nous même.
ça peut être aussi un éveil partiel de kundalini.
Dans ces 2 derniers cas, on sent aussi l'énergie comme tu l'as décrit, c'est pour ça que c'est difficile de départager entre les possibilités...

confettis
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Lun 17 Oct - 22:00

et heu, tiens, puisque qu'on est dans les vibrations. je l'ai encore entendu et senti hier soir. Parfois, j'entends un gros, fort et très rapide WROUM me traverser la tête d'une oreille a l'autre... ça me décolle les neurones Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? 263633 Non, sérieusement, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Mar 18 Oct - 1:33

Franchement, Astya, là, je ne connais pas du tout.

Il peut arriver qu'on entende les vibrations du corps astral avant de sortir, mais c'est léger, uniforme, comme un grésillement à bas volume...

on peut entendre aussi la Kundalini, au bas de la colonne vertébrale, mais c'est un bruit régulier et très étrange qui ne s'arrête pas non plus brusquement, et qui est bien plus fort que le son précédent, de la sortie astrale.

mais le tien, là, non, je ne vois pas ce que c'est... complètement inconnu au bataillon !

confettis



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Mar 18 Oct - 4:15

Astya a écrit:
et heu, tiens, puisque qu'on est dans les vibrations. je l'ai encore entendu et senti hier soir. Parfois, j'entends un gros, fort et très rapide WROUM me traverser la tête d'une oreille a l'autre... ça me décolle les neurones Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? 263633 Non, sérieusement, c'est quoi ?

Un langage originel spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Mar 18 Oct - 9:05

Saint Amant a écrit:
Franchement, Astya, là, je ne connais pas du tout.

Il peut arriver qu'on entende les vibrations du corps astral avant de sortir, mais c'est léger, uniforme, comme un grésillement à bas volume...

on peut entendre aussi la Kundalini, au bas de la colonne vertébrale, mais c'est un bruit régulier et très étrange qui ne s'arrête pas non plus brusquement, et qui est bien plus fort que le son précédent, de la sortie astrale.

mais le tien, là, non, je ne vois pas ce que c'est... complètement inconnu au bataillon !

Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? 213653



Waouuu je t'ai posé une colle Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? 213653
Arch a écrit:
Astya a écrit:
et heu, tiens, puisque qu'on est dans les vibrations. je l'ai encore entendu et senti hier soir. Parfois, j'entends un gros, fort et très rapide WROUM me traverser la tête d'une oreille a l'autre... ça me décolle les neurones Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? 263633 Non, sérieusement, c'est quoi ?

Un langage originel spirituelle

Un langage spirituel ? C'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Mar 18 Oct - 12:10

De lumière et de son pour ton fond intérieur,
rares sont ceux qui peuvent l'entendre.
Le comprendre ,il faut aller voir son âme par exemple. dac
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Mar 18 Oct - 13:49

Lol, ok Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Mar 18 Oct - 13:59

Astya a écrit:
Lol, ok Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? 688903

lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Lun 24 Oct - 11:44

slt tout le monde!!!

j'entends parfois aussi ces vibrations ,cette sensation que l'on a la tete sur un rail de chemin de fer et qu'un avion decolle en meme temps derriere nous!!mais mon avis est different du votre sur certains point,je suis d'accord sur le fait que cela puisse etre un premice de sortie astrale mais je pense aussi que c'est les symptomes d'un retour de sortie astrale.
Parfois quand je me reveil lorsque j'ai fais un reve plus ou moins lucide ou une sortie astrale non volontaire je me reveil et j'ai ces vibration dans les oreilles et cela commence toujours avec l'oreille guauche tout en se propageant sur le corps tout entier,si je reste calme et me laisse aller bien souvent je sort....
Pour les vibrations j'ai une autre hypotese,il semblerais que le corps astrale vibre beaucoup plus vite que le corps physique et lorsque l'on est en meditation profonde ou presque endormi,on sens notre corps astrale vibrer et s'entrechoquer avec notre corps physique ,notre corps astrale sort tres souvent se recharger en energie et nous n'en somme pas consient,parfois il m'est arriver de me reveiller dans mon corps astral c'est assez bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
esther
Initié
Initié
esther



Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10Lun 24 Oct - 15:42

Heureux de te lire peatcho

Ce que tu décris m'est arrivé plusieurs fois Elo, mais jamais en méditation ni en retour de voyage astral.

Pour moi, c'est clairement un prémisse de décorporation. Quant cela m'est arrivé la première fois, cela m'a fait l'effet d'un moteur d'avion avec les vibrations en plus. Ce n'était pas désagréable mais assez surprenant, voire déstabilisant, même si je savais ce qui était en train de se passer. Je l'ai interprété comme un séjour dans la phase (celle dont parle Robert Monroe) mais je ne me souviens plus si je me suis détaché ou pas de mon corps. Je ne le fais que si je suis dans des conditions qui me paraissent sereines. Je ne me fais jamais violence concernant ces expériences.

Mon conseil est que tu fasses de même. Si tu ressens la moindre peur, n'insiste pas, cela ne sert à rien. De toutes façons, quoiqu'on te dise, c'est ton jugement personnel qui aura le dernier mot dans ce genre de situation. Je pense que nous connaissons tous nos limites.

:energie:



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego??? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durant une méditation
» Somnolence durant méditation
» Sensations durant meditation
» Mon écran intérieur se pare d'une multitude de petits points bleus durant la méditation
» une maison de Hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: