Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le raisin sur l'épine.

Aller en bas 
+3
Saint Amant
hokmah
pierre de lune
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Lun 26 Sep - 20:29

Il n'y a pas de raisin sur l'épine ni de figue sur le chardon. Un homme bon, de son cœur tire du bon et un homme mauvais tire du mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
pierre de lune
Conscience Psychique AM
Conscience Psychique AM
pierre de lune



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 17:26

un peu trop simpliste a mon gout cette phrase...
on est tous bon et mauvais,prsonne ne peux dire qu il faut le bien dans toutes ses actions et ses paroles,c est un peu caricatural ,generaliste et simpliste de voire comme ça....
chaque personne a une raison,et de bonnes à leur sens,de faire une action meme dans le meutre,la personne qui l initie pour elle avait raison de faire ce geste.....je sais ,c est pas beau,mais la raison ne justifie pas le but certaine fois...

alors si un personne est "mauvaise" ,elle est catalogué et ne peux plus changer????
les gestes sont jugés bon et mauvais ,mais pour qui????

"Il n'y a pas de raisin sur l'épine ni de figue sur le chardon. Un homme bon, de son cœur tire du bon et un homme mauvais tire du mauvais."

et si "le mauvais" devait amener une personne à faire du bon,ce mauvais n etait pas si mauvais que ça en fin de compte!!!!!!c etait un "bon" deguisé en "mauvais"...

il n y a pas de bon et mauvais ,ça dependant comme on l observe et comment on se place....
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 17:30

Sans "l'horrible" Judas pas de sublime Christ.... cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 18:14

pierre de lune a écrit:
un peu trop simpliste a mon gout cette phrase...
on est tous bon et mauvais,prsonne ne peux dire qu il faut le bien dans toutes ses actions et ses paroles,c est un peu caricatural ,generaliste et simpliste de voire comme ça....
chaque personne a une raison,et de bonnes à leur sens,de faire une action meme dans le meutre,la personne qui l initie pour elle avait raison de faire ce geste.....je sais ,c est pas beau,mais la raison ne justifie pas le but certaine fois...

alors si un personne est "mauvaise" ,elle est catalogué et ne peux plus changer????
les gestes sont jugés bon et mauvais ,mais pour qui????

"Il n'y a pas de raisin sur l'épine ni de figue sur le chardon. Un homme bon, de son cœur tire du bon et un homme mauvais tire du mauvais."

et si "le mauvais" devait amener une personne à faire du bon,ce mauvais n etait pas si mauvais que ça en fin de compte!!!!!!c etait un "bon" deguisé en "mauvais"...

il n y a pas de bon et mauvais ,ça dependant comme on l observe et comment on se place....

C'est une parole du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 18:46

Une parole du Christ que tu n'avais pas cité....
Il FAUT donner la source des citations, ce n'est pas une lubie des modos d'ici, c'est partout pareil, c'est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 19:06

Saint Amant a écrit:
Une parole du Christ que tu n'avais pas cité....
Il FAUT donner la source des citations, ce n'est pas une lubie des modos d'ici, c'est partout pareil, c'est obligatoire.

Autant pour moi...Ceci dit, si j'avais cité le Christ on n'aurait pas émis cette ''critique''? Les jugements sont motivés par la forme ou par le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre de lune
Conscience Psychique AM
Conscience Psychique AM
pierre de lune



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 19:07

satnam a écrit:
pierre de lune a écrit:
un peu trop simpliste a mon gout cette phrase...
on est tous bon et mauvais,prsonne ne peux dire qu il faut le bien dans toutes ses actions et ses paroles,c est un peu caricatural ,generaliste et simpliste de voire comme ça....
chaque personne a une raison,et de bonnes à leur sens,de faire une action meme dans le meutre,la personne qui l initie pour elle avait raison de faire ce geste.....je sais ,c est pas beau,mais la raison ne justifie pas le but certaine fois...

alors si un personne est "mauvaise" ,elle est catalogué et ne peux plus changer????
les gestes sont jugés bon et mauvais ,mais pour qui????

"Il n'y a pas de raisin sur l'épine ni de figue sur le chardon. Un homme bon, de son cœur tire du bon et un homme mauvais tire du mauvais."

et si "le mauvais" devait amener une personne à faire du bon,ce mauvais n etait pas si mauvais que ça en fin de compte!!!!!!c etait un "bon" deguisé en "mauvais"...

il n y a pas de bon et mauvais ,ça dependant comme on l observe et comment on se place....

C'est une parole du Christ.

ah d accords ,c est une parole du christ.....oui, est alors,ça excuse,que je la trouve simpliste??
Tirer de son contexte ,elle n as plus son sens ,ce ne sont que des mots sans origine,pourquoi ont ils etait dis comme ça???
je te rassure, je ne suis pas catholique,alors que ça soit une parole du christ n as pas de sens pour moi,mais le sens de la phrase quand je la lis et que tu poste ,sans indiquer la source du reste,c est le sens que j ai redigé dans le poste precedent.

on ne voit toujours que ce qu il nous interresse,et toi cette phrase ,dans cette construction a de l importance,mais moi non ,je la formulerais autrement.
on prends ce qui nous interresse et on laisse le reste,il est ou le texte qui va avec cette phrase????

j ai remarqué que tu t exprimais souvent avec des petites phrases comme celle -ci,sans developper ,sans expliqué.
tu veux provoquer des reactions ou nous livrer un message???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 19:19

Jésus nous rapelle que tous les hommes ne sont pas bons par principe et qu'il y en a qui ont choisi leur camp qui n'est pas le sien...
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 19:25

Les paroles et citations sorties de leur contexte se veulent soit vérités générales, soit sujet de débats infinis qui produiront des "paroles" et "citations à leur tour comme un jeune chien qui cherche à attraper sa queue...ça ronronne...plus ou moins brillamment. Une sorte de philocalie méditative, d'hésychasme me semble préférable, dans la solitude plutôt qu'en place publique....cool
Revenir en haut Aller en bas
pierre de lune
Conscience Psychique AM
Conscience Psychique AM
pierre de lune



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 20:29

mis a part jesus ,tu as un avis personnel???
"Jésus nous rapelle que tous les hommes ne sont pas bons par principes et qu'il y en a qui ont choisi leur camp qui n'est pas le sien..."

oui, ça on le sais,et c est bien moralisateur,mais j aime tout le monde j essaye de les comprendre et de faire de mon mieux pour ne pas les comndaner,les juger.
je sais bien que certain ne veument pas faire du mal ou le font volontairement,je suis conscience de ça

tu es nonne ,pretre,ou autre chose?
je ne crois pas au parole qui sont rapporter au nom de jesus,elles ont ete transformé adapté,elles sont belles c est sur,mais j ai ma croyance ,ma foi et ce n est pas celle ci.

tes phrase sont belles, mais ça fais un peu sermonage moralisateur,elle ne trouve pas echo dans mon etre,ce ne sont pas tes paroles,donc je ne les entends pas,si tu y metterais tes mots je preterais attention,mais tu les repete,tu les amplifie,tu ne connais pas reelement le sens de ses phrase et pourquoi elles ont etaient dit,qu elles ont ete les raison ou les motivations ,les ressentis.

utilise tes mots ,tes phrases ,ne te cache pas derriere jesus ou le christ,au lieu de mettre tout ton amour sur lui met le sur ceux qui t entoure et sur toi.
ce que pense jesus de tes actes ,il s en fout un peu,le plus important c est ce que tu pense toi de tes actes :

-sont ils bons et plein d amour????
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 20:59

oui , moi aussi j'insiste satman , il faut citer tes sources , sinon c'est un semblant de mauvais plagiat

et donc en ce qui concerne jésus , citer : l'évangile , le chapitre et le verset

ainsi cela permettra à ceux que cela intéresse de voir le contexte

il faut quand même rappeler que jésus n'était pas catholique mais juif et qu'il a préché la tolérance et le pardon des péchés .

il citait souvent les arbres et leurs fruits en exemple , car ceux qui formaient son public étaient pour la plupart des agriculteurs , et ces images leur parlait beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 21:00

que celui qui a des oreilles entendent...Ton avis personnel est ton avis personnel. Pour ma part je n'ai aucun avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 21:02

argileblanche a écrit:
oui , moi aussi j'insiste satman , il faut citer tes sources , sinon c'est un semblant de mauvais plagiat

et donc en ce qui concerne jésus , citer : l'évangile , le chapitre et le verset

ainsi cela permettra à ceux que cela intéresse de voir le contexte

il faut quand même rappeler que jésus n'était pas catholique mais juif et qu'il a préché la tolérance et le pardon des péchés .

il citait souvent les arbres et leurs fruits en exemple , car ceux qui formaient son public étaient pour la plupart des agriculteurs , et ces images leur parlait beaucoup .

Je ne cite pas les textes de Jésus fidèlement mais m'en inspire...Aucun plagiat, les paroles du Christ sont tombées dans le domaine publique le copyright ne s'applique pas légalement aux textes qui sont dans le domaine publique et aucune obligation légale ne nous est faite en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 21:14

Pour ce qui est de l'image angelique que l'on a de Jésus, voici quelques exemples de ses propos (selon les évangiles):

Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ? Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. (St Jean, chapitre 8 versets 22 ,23,24.)


" N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère : n aura pour ennemis les gens de sa famille. " Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. (matthieu chapitre 10 versets 34,35,36,37
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 22:03

satnam a écrit:
que celui qui a des oreilles entendent...Ton avis personnel est ton avis personnel. Pour ma part je n'ai aucun avis personnel.

que ceux qui ont des oreilles ,entendent ,que ceux qui sont conscient ,comprennent....

tu n as pas d avis??? shocked tu es un mouton ???tu bois sans soif,le gout ne t interrese pas,si c est bon ou pas????
on te dis ,mange ,c est bon,ne te demande pas ce qu il y a dedans....

les enseignements de ton maitre Gian yoganand ji te laissent t ils la liberté de penser ce que tu veux????

tu m a l air d etre bien eprise des messages et textes du christ,argile aime beaucoup la bible mais n en parle pas autant que toi...
dans chacun de tes messages il y a une reference a un texte ou un message soit de Gian yoganand ji,du christ ou lao tseu, c est etonnant quand meme!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 22:16

melahel a écrit:
satnam a écrit:
que celui qui a des oreilles entendent...Ton avis personnel est ton avis personnel. Pour ma part je n'ai aucun avis personnel.

que ceux qui ont des oreilles ,entendent ,que ceux qui sont conscient ,comprennent....

tu n as pas d avis??? shocked tu es un mouton ???tu bois sans soif,le gout ne t interrese pas,si c est bon ou pas????
on te dis ,mange ,c est bon,ne te demande pas ce qu il y a dedans....

les enseignements de ton maitre Gian yoganand ji te laissent t ils la liberté de penser ce que tu veux????

tu m a l air d etre bien eprise des messages et textes du christ,argile aime beaucoup la bible mais n en parle pas autant que toi...
dans chacun de tes messages il y a une reference a un texte ou un message soit de Gian yoganand ji,du christ ou lao tseu, c est etonnant quand meme!!!!!

c'est interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 22:25

ah pas du tout,mais je ne sais toujours pas qui tu es.....
ce que tu ressent,ce tu aimes,ce que tu fais avec cette grace que tu ressent chaque jour,que fais tu pour les autres?

j aimerais juste te connaitre un peu,connaitre tes avis ,en dehors de tous ces textes que tu cite,c est tout...

je voudrais juste savoir qui tu es ,et pas celui que tu voudrais devenir...

je te met la phrase qu il y a dans ma signature:

A force d essayer de DEVENIR, on oublie d ETRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 22:28

Satnam, tes phrase sont intéressantes, mais je trouve dommage que tu n'expliques pas vraiment le sens qu'elles ont pour toi, ce qu'elles représentent, ce qu'elle expriment.
Je te perçois, excuse moi de la comparaison, mais comme un Jukebox à citation, et je trouve ça regrettable, car on dirait que tu te caches derrière ça, et du coup, on ne peut pas apprécier ta philosophie.
Après cela reste ce que je pense, si tu es bien comme tu es, alors ne changes pas. calin

Pour ce qui est de la phrase du raisin sur l'épine, contexte ou pas de la bible, le principe manichéen n'existe pas selon moi, un être bon peut devenir mauvais pour tout un tas de raison, comme un être mauvais peut devenir bon.
Après à savoir comment définissons nous le mauvais et le bon, par quels actes, etc...
Bref, il peut y avoir aussi, un mal pour un bien, et vice-versa.
:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 22:45

melahel a écrit:
ah pas du tout,mais je ne sais toujours pas qui tu es.....
ce que tu ressent,ce tu aimes,ce que tu fais avec cette grace que tu ressent chaque jour,que fais tu pour les autres?

j aimerais juste te connaitre un peu,connaitre tes avis ,en dehors de tous ces textes que tu cite,c est tout...

je voudrais juste savoir qui tu es ,et pas celui que tu voudrais devenir...

je te met la phrase qu il y a dans ma signature:

A force d essayer de DEVENIR, on oublie d ETRE

Je vous offre chaque jour une phrase qui porte un sens et il serait bon de méditer sur le sens que porte cette phrase.

Je poste cette phrase dans un forum qui est dédié aux citations et c'est la loi du genre.
Pour ce qui me concerne, mes goûts, qui je suis, ce que je pense je puis vous assurer que cela n'a aucune espèce d'importance.

L'important c'est le message qui devrait passer. J'espère que quelques uns aiment ces citations et qu'elles leur parlent au plus profond. Elles sont porteuse de vérité et ceux qui sont à la recherche de cette vérité pourront y trouver leur compte.

Si je voulais me raconter j'irais sur un forum de psychologie. Je te remercie de ta phrase en signature mais je ne sais pas ce qui te fait croire que j'essaie de devenir en oubliant d'être. Comme tu l'as écrit tu ne me connais pas.

J'ai été moine durant deux ans en Inde, dans un ashram dans les années soixante dix et je préférais le non-être au devenir ou à l'être. L'existence est terriblement courte même quand elle va à son terme naturel et nous avons peu de temps pour accomplir ce pour quoi nous avons été envoyés ici-bas.

''Trente rayons font la roue mais c'est le vide médian qui fait avancer le char.'' (Lao tseu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 22:53

Orialys a écrit:
Satnam, tes phrase sont intéressantes, mais je trouve dommage que tu n'expliques pas vraiment le sens qu'elles ont pour toi, ce qu'elles représentent, ce qu'elle expriment.
Je te perçois, excuse moi de la comparaison, mais comme un Jukebox à citation, et je trouve ça regrettable, car on dirait que tu te caches derrière ça, et du coup, on ne peut pas apprécier ta philosophie.
Après cela reste ce que je pense, si tu es bien comme tu es, alors ne changes pas. calin

Pour ce qui est de la phrase du raisin sur l'épine, contexte ou pas de la bible, le principe manichéen n'existe pas selon moi, un être bon peut devenir mauvais pour tout un tas de raison, comme un être mauvais peut devenir bon.
Après à savoir comment définissons nous le mauvais et le bon, par quels actes, etc...
Bref, il peut y avoir aussi, un mal pour un bien, et vice-versa.
:energie:

Le fait de citer des phrases sur un forum (ou topic) qui est dédié aux citations ne me parait pas dommageable...Pourquoi en expliciter le sens, faire une explication de texte ? Que ceux qui ont des oreilles entendent...Tout n'est pas donné à tout le monde, à chacun selon ses mérites. Je ne crois pas aux vertus des explications, de l'intellectualisation...Une phrase nous parle ou ne nous parle pas. Une phrase entre en résonance avec notre âme ou non, les explications ne changent jamais rien.

La poésie parle au cœur pas à l'intelligence...Au sujet de la relativité du bien et du mal c'est un sujet de philosophie et je ne suis pas philosophe ni moraliste. Quand je suis dans le bien je le sais: Je ressens l'Amour de Dieu en moi et sa grâce me comble. Si je suis dans le mal je le sais bien: Je suis dans la vanité, la confusion, la dualité. Plus de trente ans de pratique assidue m'ont appris à reconnaître le bien du mal sans relativité...
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 23:10

ah voila,ça me plait comme ça great ,c est etonnant qu il faille souvent brusquer ou titiller les gens pour qu ils sortent de leur reserve.

je comprends bien tes souhaits avec les citations que tu nous livre,elles sont belles et pleines de sens ,mais elles sont impersonnelles,et trop courtes,et tu sais bien que chaque personne met ce qu il veux derriere des mots,et donc chaque personne comprends les textes differement...et ils ne sont pas que pour etre lu ,mais aussi provoquer des reactions ou des reflexions.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 23:15

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé"... c'est la tactique "satnam", sa petite stratégie, être présent par l'absence ; exprimer son avis par le non-avis ; il empile banalités et truismes éculés en espérant faire mieux sentir nos manques. Il semble être un désir désirant insatiable ou incapable d'une production personnelle, alors, tel un disque rayé ou un dément il confond ses bégaiements avec un forme de sagesse désespérante d'espoir. Veut-il se rassurer, bien sûr que non... il est dans la grâce et nous dans le cambouis ou la graisse. Avec mon âme de mécano... ça me suffit et m'amuse... tant qu'il ne devient pas dangereux...
A croire que ces sommes de sagesses sont trop sages pour notre folie et de fait, totalement inopérantes, simplement inefficaces.... et ce, depuis la nuit des temps. Il serait peut être temps de changer de discours qui pleure sur lui même.
"Nul n'est prophète en son pays"...une chose qu'il n'a peut être pas encore assimilée, c'est un prêcheur du désert. Il en faut, ça occupe.... cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 23:15

melahel a écrit:
ah voila,ça me plait comme ça great ,c est etonnant qu il faille souvent brusquer ou titiller les gens pour qu ils sortent de leur reserve.

je comprends bien tes souhaits avec les citations que tu nous livre,elles sont belles et pleines de sens ,mais elles sont impersonnelles,et trop courtes,et tu sais bien que chaque personne met ce qu il veux derriere des mots,et donc chaque personne comprends les textes differement...et ils ne sont pas que pour etre lu ,mais aussi provoquer des reactions ou des reflexions.

Ils sont composés de moins de cent quarante lettres pour respecter les normes de twitter. Cette discipline rédactionnelle est librement consentie comme les douze pieds de l'Alexandrin, jadis, et cette discipline librement consentie donne des trésors comme les haïkus...

Souvent les contraintes d'une discipline amène à la libération...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 23:17

hokmah a écrit:
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé"... c'est la tactique "satnam", sa petite stratégie, être présent par l'absence ; exprimer son avis par le non-avis ; il empile banalités et truismes éculés en espérant faire mieux sentir nos manques. Il semble être un désir désirant insatiable ou incapable d'une production personnelle, alors, tel un disque rayé ou un dément il confond ses bégaiements avec un forme de sagesse désespérante d'espoir. Veut-il se rassurer, bien sûr que non... il est dans la grâce et nous dans le cambouis ou la graisse. Avec mon âme de mécano... ça me suffit et m'amuse... tant qu'il ne devient pas dangereux...
A croire que ces sommes de sagesses sont trop sages pour notre folie et de fait, totalement inopérantes, simplement inefficaces.... et ce, depuis la nuit des temps. Il serait peut être temps de changer de discours qui pleure sur lui même.
"Nul n'est prophète en son pays"...une chose qu'il n'a peut être pas encore assimilée, c'est un prêcheur du désert. Il en faut, ça occupe.... cool

je considère ce post comme insultant, discourtois et pas à sa place sur un forum de spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10Mar 27 Sep - 23:21

Insultant ? ou simplement blasphématoire selon ta posture ?Je constate enfin que tu émets un avis personnel... ça commence par une demande de condamnation... tu t'humanises.... cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le raisin sur l'épine. Empty
MessageSujet: Re: Le raisin sur l'épine.   Le raisin sur l'épine. Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le raisin sur l'épine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Les citations et Personnages Célèbres-
Sauter vers: