Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 totalement débutante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



totalement débutante Empty
MessageSujet: totalement débutante   totalement débutante Horlog10Mar 13 Sep - 15:25

Bonjour à tous,

Je commence tout juste la méditation, et je me demandais, faut il que j'attende un moment ou je sois plus à l'aise et confiante, ou puis je essayé de contacter mon guide maintenant.....
Est ce abordable par tout le monde ?,??

d'avance merci
Agathe
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



totalement débutante Empty
MessageSujet: Re: totalement débutante   totalement débutante Horlog10Mar 13 Sep - 17:41

agathe975 a écrit:
Bonjour à tous,

Je commence tout juste la méditation, et je me demandais, faut il que j'attende un moment ou je sois plus à l'aise et confiante, ou puis je essayé de contacter mon guide maintenant.....
Est ce abordable par tout le monde ?,??

d'avance merci
Agathe

Coucou agathe, tu peux contacter ton guide quand tu le souhaites à partir du moment où tu y crois et que l'intention vient du fond du coeur. Mais tu sais, tu n'es pas obligée de le faire pendant ta méditation. Par exemple, tu peux parler à ton guide le soir juste avant de t'endormir.
Qu'attends-tu exactement de la méditation?
Qu'est-ce qui te pousse vers cette pratique?
Comment médites-tu?

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



totalement débutante Empty
MessageSujet: Re: totalement débutante   totalement débutante Horlog10Mar 13 Sep - 17:57

Salut Elo,

En fait je débute dans la méditation, suite à mon post que j'ai mis dans la rubrique Reves, selon Astya, Fabrice 61, la méditation pourrait me faire du bien, et aussi m'aider à ouvrir une porte vers le monde spirituel....
comme je te l'ai dis je débute totalement, pour moi il faut que j'attende la nuit pour avoir la sérénité dans la maison, le calme, car je suis une jeune maman dans bout de choux de 18 mois... alors je me mets dans le noir, sans bruit, je suis allongée, et je me vide au maximum en me concentrant sur moi-même, ma respiration par exemple..... hier soir ça m'a pris au moins 45 minutes

Voilà, au plaisir d'avoir répondu à tes questions,
au plaisir de partager
amicalement agathe
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



totalement débutante Empty
MessageSujet: Re: totalement débutante   totalement débutante Horlog10Mar 13 Sep - 18:31

agathe975 a écrit:
Salut Elo,

En fait je débute dans la méditation, suite à mon post que j'ai mis dans la rubrique Reves, selon Astya, Fabrice 61, la méditation pourrait me faire du bien, et aussi m'aider à ouvrir une porte vers le monde spirituel....
comme je te l'ai dis je débute totalement, pour moi il faut que j'attende la nuit pour avoir la sérénité dans la maison, le calme, car je suis une jeune maman dans bout de choux de 18 mois... alors je me mets dans le noir, sans bruit, je suis allongée, et je me vide au maximum en me concentrant sur moi-même, ma respiration par exemple..... hier soir ça m'a pris au moins 45 minutes

Voilà, au plaisir d'avoir répondu à tes questions,
au plaisir de partager
amicalement agathe

Et alors qu'as-tu ressenti lors de cette méditation? dis-moi tout smile. comment s'est comporté ton mental? as-tu réussi à calmer tes pensées? et au niveau de ton corps? as-tu réussi à te détendre? as-tu ressenti des sensations physiques particulières? Que veux-tu exactement par" hier soir ça m'a pris au moins 45 minutes"? ça t'a pris 45 minutes pour trouver la détende ou bien tu as médité pendant 45 minutes? si la deuxième option est la bonne alors je dis chapeau great

Au fait qu'entends-tu par "spirituel"?

bise

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



totalement débutante Empty
MessageSujet: petite réponse   totalement débutante Horlog10Mar 13 Sep - 19:12

Re Elo

Comment s'est passé cette méditation, alors je pensais que cela serait plus simple je t'avoue, j'ai mis du temps à calmer mes pensées (d'ou les 45 minutes) sinon j'avais toujours des pensées ou des flashs qui s'interposaient en moi...
Mon corps je pense à assez bien réagit, j'étais totalement détendue, à l'écoute de moi même. Je n'ai rien ressenti de nouveau au niveau physique, si ce n'est un sentiment de bien être.

Et lorsque je parle du monde spirituel, je pense aux entités, je pense aussi au voyage Astral, à la différence entre le corps et l'âme..

Voilà ai-je répondu à tout ?

Bise Agathe
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



totalement débutante Empty
MessageSujet: Re: totalement débutante   totalement débutante Horlog10Mer 14 Sep - 10:21

agathe975 a écrit:
Re Elo

Comment s'est passé cette méditation, alors je pensais que cela serait plus simple je t'avoue, j'ai mis du temps à calmer mes pensées (d'ou les 45 minutes) sinon j'avais toujours des pensées ou des flashs qui s'interposaient en moi...
Mon corps je pense à assez bien réagit, j'étais totalement détendue, à l'écoute de moi même. Je n'ai rien ressenti de nouveau au niveau physique, si ce n'est un sentiment de bien être.

Et lorsque je parle du monde spirituel, je pense aux entités, je pense aussi au voyage Astral, à la différence entre le corps et l'âme..

Voilà ai-je répondu à tout ?

Bise Agathe

Le fait que tu aies tenu 45 minutes montre que tu t'est accrochée et je t'en félicite car lorsqu'on débute la méditation et que nos pensées envahissent l'esprit il est fréquent de se décourager et de s'énerver ce qui pousse à arrêter rapidement et à remettre l'expérience à plus tard.
Pour ce qui est de tes pensées, de quelles natures étaient-elles? était-ce toujours les mêmes pensées qui parcouraient ton esprit ou bien au contraire étaient-elles diversifiées? était-ce des pensées concernant ta journée? ton passé? des projets que tu aurais pour ton futur? Ces pensées ont-elles induites des émotions particulières? "positives" ou "négatives"? la méditation va te permettre de prendre conscience du fonctionnement de ton mental, surtout au début lorsque les pensées ont tendance à submerger ton esprit. Sachant que les pensées créent la réalité (les pensées sont ce qu'on appelle de l'énergie subtile et vont attirer à elles des évènements de même nature (loi d'attraction) je trouve qu'il est très intéressant de prendre conscience de la nature de tes pensées car en prendre conscience te permettra de mieux te comprendre ainsi que les évènements qui se passent dans ta vie. C'est ce que j'appelle prendre la responsabilité de sa vie. Aussi, la méditation va te permettre de prendre conscience des pensées que tu perçois comme négatives où encore source de souffrance et de les transformer. Mais , tu verras avec le temps, tes pensées s'apaiseront et tu réussiras de plus en plus à créer un espace intérieur calme et soulageant.

Pour ce qui est des flash, peux-tu stp m'en dire plus?

Maintenant parlons de ta détente corporelle, j'aimerais beaucoup en savoir un peu plus. Tu dis avoir ressenti un sentiment de bien être mais comment celui-ci s'est-il manifesté?
As-tu senti ton corps lourd ou bien au contraire particulièrement léger?

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



totalement débutante Empty
MessageSujet: Bonjour Elo   totalement débutante Horlog10Mer 14 Sep - 12:20

comme tu le dis j'aurais très bien pu me décourager, mais je veux tellement approfondir mes connaissances, on savoir d'avantage, que je me suis accrochée et ça a donné ses fruits.

Concernant mes pensées ou mes flash, je penses plus à des flashs, Je ne voyais rien de totalement précis, je voyais la silhouette de quelqu'un, ensuite je ne peux pas dire plus, je ne sais pas si c'était un homme, une femme, jeune ou plus âgé, je ne sais trop.....

Après une fois le calme atteint, j'ai cru percevoir un regard, peut être a t-il à voir avec cette silhouette !

Je ne pense pas avoir senti d'émotions particulière, si ce n'est cette sensation de bien être.
Quand je dis bien être, je pense à une sensation de corps léger, de sérénité.

Petit changement de sujet :::
Hier soir en allant dormir j'ai fait comme tu me l'as indiqué, j'ai parlé à mon guide du plus profond de mon cœur. Cela m'a fait un peu sourire, car ça m'a rappelé qu'étant enfant, je ne sais pas à qui je parlais,mais je faisais souvent cela, je parlais à quelqu'un le soir avant d'aller dormir.

Bonne journée,
amicalement,
agathe
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



totalement débutante Empty
MessageSujet: Re: totalement débutante   totalement débutante Horlog10Mer 14 Sep - 14:08

Tres bien totalement débutante 21519

Alors tes pensés lors de ta méditation, n'étaient pas vraiment des pensées totalement débutante 688903 Tu commence a voir au delà ... en continuant a méditer souvent, je suis sure que tu auras ce que j'apelle des visions. de long film en HD. j'ai vu pas mal de choses de cette façon. Il y a les voyages intérieur et les voyages extérieur totalement débutante 688903 tu es sur la bonne voit, continu. Il m'arrive meme de voir des entités de cette façon totalement débutante 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



totalement débutante Empty
MessageSujet: Merci Astya   totalement débutante Horlog10Mer 14 Sep - 14:15

ça me surprend que en une séance j'aurais déjà réussit à voir au-delà, mais si tel est le cas tant mieux, je ne vais pas m'en plaindre... Je vais persévérer au maximum ça c'est certain...
Votre forum est tellement bien, que là grâce à Servan qui m'a intrigué avec l'énergie des pierres, je commence à bouquiner sur la lithothérapie, c'est très intéressant.

Encore merci,
bonne journée,
au plaisir Agathe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





totalement débutante Empty
MessageSujet: Re: totalement débutante   totalement débutante Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
totalement débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Messages et guides :: Experiences de demande a son Guides - signes et synchronicités-
Sauter vers: