Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Empty
MessageSujet: ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié...   ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Horlog10Mar 6 Sep - 17:19

J'ai un chemin de vie où je pratique une ''discipline'' spirituelle apparentée au yoga (pour les indiens) et à ce que Jésus nommait ''le royaume'' et que d'autres nomment ''la voie'' sous-entendant ''du milieu''.

Cette pratique est faite de trois pôles qui couvent chaque journée du matin au soir et du soir au matin (pour les nocturnes). Parmi ces trois éléments il y a la méditation. Je sais que ce mot de ''méditation'' recouvre plein de réalités différentes et mon propos ; ici et maintenant, n'est pas d'expliciter ce qu'est cette méditation comparée à d'autres mais, pour respecter le topic, de faire un parallèle avec l'état de conscience modifié.

Grâce à la technique révélée au cours de l'initiation qui ouvre la voie aux chercheurs désireux d'y aller, je change mon état de conscience, ou plutôt, je pose ma conscience sur un ''endroit'' en moi où règne la paix. En oubliant (pour le temps de la méditation) mon corps physique (en ne bougeant plus du tout) et mes pensées et émotions (toujours le temps de la méditation) ma conscience prend conscience de ce qui est toujours là, en moi, mais que j'oublie en me concentrant sur d'autres choses et cette prise de conscience me donne la paix et un état de reconnaissance et d'insouciance.

Dans les années 70 certains cherchaient cet état dans des caissons d'isolation sensorielle, d'autres avec le LSD ou le peyotl ou la mescaline ou la psilo...
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Empty
MessageSujet: Re: ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié...   ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Horlog10Mar 6 Sep - 21:22

La voie du milieu chez les bouddhistes c'est pas ça. C'est juste que parfois les extrêmes se rejoignent en un milieu qui lui peut surement apporter plus que justement ces extrêmes.
Enfin c'est ce que j'ai toujours compris par la voie du milieu.
En fait la spiritualité ne se pratique pas pour moi, elle se vie et se ressent. Mais si tu es bien ainsi.

Tu sais ce qui serait génial? Que tu es cet état sans faire de méditation.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Empty
MessageSujet: Dans cet état tout le temps   ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Horlog10Mar 6 Sep - 22:36

La voie du milieu dont parlent les Bouddhistes actuels n'est pas celle dont pouvait parler sri Gautama et, en tous cas, n'a rien à voir avec celle que je pratique.

Il est difficile d'être pleinement conscient de l'Un à chaque instant de notre vie : l'assumation de nos tâches et devoirs sociaux et familiaux réclame de l'attention. Un des trois pôles est une pratique qui tend à cela tout en gardant à l'esprit que la pleine contemplation, voir le samadhi ne peuvent rester que des états propres à la méditation.

être dans un état de conscience tout le temps est le but, la réalisation qui vient avant le libération.
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Empty
MessageSujet: Re: ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié...   ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Horlog10Mar 6 Sep - 22:43

Alors pourquoi j'y arrive José?
Je sais pas ce qu'est le samadhi.
La voie du milieu telle que son nom l'indique est très intéressante et surtout elle apprend la sagesse. Je pense que tu devrais aussi en apprendre sur elle. Pas forcément comme font les bouddhistes mais comment tu l'as ressens après avoir réfléchit à ces termes.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Empty
MessageSujet: Re: ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié...   ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Horlog10Mer 7 Sep - 0:08

josé a écrit:
La voie du milieu dont parlent les Bouddhistes actuels n'est pas celle dont pouvait parler sri Gautama et, en tous cas, n'a rien à voir avec celle que je pratique.

Il est difficile d'être pleinement conscient de l'Un à chaque instant de notre vie : l'assumation de nos tâches et devoirs sociaux et familiaux réclame de l'attention. Un des trois pôles est une pratique qui tend à cela tout en gardant à l'esprit que la pleine contemplation, voir le samadhi ne peuvent rester que des états propres à la méditation.

être dans un état de conscience tout le temps est le but, la réalisation qui vient avant le libération.
great
Entièrement d accord avec toi,le moment présent tant rechercher dans la méditation est le plus souvent temporaire a cause de notre mode de vie,Mais on augmente cette temporalité a force de pratiquer,la Pleine conscience ne peux être atteints que dans la méditation ou le détachement de toutes les emprises de notre société ,mais c est très rarement un état permanent ,rare sont ,sur cette terre, les personnes qui sont en état permanent de pleine conscience,en état d éveil,le plus souvent ce sont des souvenirs d un moment que l on essaye de faire revivre....
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Empty
MessageSujet: Re: ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié...   ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Horlog10Jeu 8 Sep - 22:56

Quelle est l'état de conscience ou l'on a des "visions" ? de long films en HD ? genre exploration du monde intérieur mais aussi extérieur ... ? comme si ma conscience se déplaçait. Ensuite des "flashes" en journée voir même me faire réveillée en pleine nuit par une vision ... je n'ai pas encore trouvé d'explications sérieuses ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Empty
MessageSujet: Re: ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié...   ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Horlog10Ven 9 Sep - 0:15

josé a écrit:
La voie du milieu dont parlent les Bouddhistes actuels n'est pas celle dont pouvait parler sri Gautama et, en tous cas, n'a rien à voir avec celle que je pratique.

Il est difficile d'être pleinement conscient de l'Un à chaque instant de notre vie : l'assumation de nos tâches et devoirs sociaux et familiaux réclame de l'attention. Un des trois pôles est une pratique qui tend à cela tout en gardant à l'esprit que la pleine contemplation, voir le samadhi ne peuvent rester que des états propres à la méditation.

être dans un état de conscience tout le temps est le but, la réalisation qui vient avant le libération."


La dernière phrase sonne pour moi, comme un tocsin... Plonger dans le rêve minéral des gargouilles de Notre Dame de Paris contemplant la ville....? L'érosion du temps les aura et c'est tant mieux.... Se libérer ou se fuir...? peut être pour mieux se retrouver.... smile Quel étrange désir... scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Empty
MessageSujet: Re: ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié...   ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Horlog10Sam 17 Sep - 13:42

hokmah a écrit:
josé a écrit:
La voie du milieu dont parlent les Bouddhistes actuels n'est pas celle dont pouvait parler sri Gautama et, en tous cas, n'a rien à voir avec celle que je pratique.

Il est difficile d'être pleinement conscient de l'Un à chaque instant de notre vie : l'assumation de nos tâches et devoirs sociaux et familiaux réclame de l'attention. Un des trois pôles est une pratique qui tend à cela tout en gardant à l'esprit que la pleine contemplation, voir le samadhi ne peuvent rester que des états propres à la méditation.

être dans un état de conscience tout le temps est le but, la réalisation qui vient avant le libération."


La dernière phrase sonne pour moi, comme un tocsin... Plonger dans le rêve minéral des gargouilles de Notre Dame de Paris contemplant la ville....? L'érosion du temps les aura et c'est tant mieux.... Se libérer ou se fuir...? peut être pour mieux se retrouver.... smile Quel étrange désir... scratch geek

qui a dit qu'un état de conscience était celui, minéral, d'une gargouille ? La conscience n'est-elle pas le contraire de cette insconscience que tu as l'air de craindre en lui donnant le nom de conscience ?

Si tu prends la conscience pour l'inconscience alors je comprend pourquoi la conscience te fais peur...
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Empty
MessageSujet: Re: ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié...   ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Horlog10Sam 17 Sep - 15:25

Question pratique satnam....lorsque tu es en méditation et pleine conscience quelle est ta posture, ton comportement spatial.... Immobilité ? activités physiques ? But à atteindre en permanence ?

*Indice : De ta réponse dépend ta viabilité... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Empty
MessageSujet: Re: ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié...   ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Horlog10Sam 17 Sep - 16:20

hokmah a écrit:
Question pratique satnam....lorsque tu es en méditation et pleine conscience quelle est ta posture, ton comportement spatial.... Immobilité ? activités physiques ? But à atteindre en permanence ?

*Indice : De ta réponse dépend ta viabilité... wink

j'ai deux façons de méditer: une statique où je me tiens assis, immobile et une autre où je peux vaquer à mes occupations quotidiennes et cette technique là, loin de m'éloigner du réel et de me couper du monde me permet d'être à cent pour cent dans le présent et à ce que je fais...Tout en gardant la connexion avec la paix intérieure qui porte tellement de noms et que je nomme (pour ma part) le Saint-Nom.

Pour ce qui est du but à atteindre en permanence il est unique : la connexion à l'Un et le ressenti de sa grâce.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Empty
MessageSujet: Re: ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié...   ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Horlog10Sam 17 Sep - 19:03

[quote="satnam"]
hokmah a écrit:
Question pratique satnam....lorsque tu es en méditation et pleine conscience quelle est ta ...

Pour ce qui est du but à atteindre en permanence il est unique : la connexion à l'Un et le ressenti de sa grâce.[/justify]

La connexion...!? Etrange tropisme qui me rappelle une expérience sur des rats... On avait implanté sur des rats une électrode stimulant dans leur cerveau l'aire du plaisir et dans leur cage 2 manettes qu'ils pouvaient activer ; l'une distribuant de la nourriture et l'autre enclenchant la stimulation cérébrale... Ils se sont laissés mourir de plaisir... en permanence !!! wink Le jour où on est branché sur l'électrode du Un... le grand saut...Woufff. Perso, je trouve que ce sont des lendemains qui déchantent... mais il y en a que ça enchantent...Allelullia!!! Pourquoi pas... ?confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Empty
MessageSujet: Re: ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié...   ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Horlog10Sam 17 Sep - 19:37

La connexion à l'Un et le ressenti de sa grâce....il faut le vivre pour savoir ce que c'est.
Quand je suis "connectée" à l'Un, je n'ai pas d'autres désirs mais quand j'ai faim,je mange et quand j'ai soif, je bois. Ce sont des besoins qui doivent être satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Empty
MessageSujet: Re: ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié...   ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Horlog10Sam 17 Sep - 20:12

[quote="hokmah"]
satnam a écrit:
hokmah a écrit:
Question pratique satnam....lorsque tu es en méditation et pleine conscience quelle est ta ...

Pour ce qui est du but à atteindre en permanence il est unique : la connexion à l'Un et le ressenti de sa grâce.[/justify]

La connexion...!? Etrange tropisme qui me rappelle une expérience sur des rats... On avait implanté sur des rats une électrode stimulant dans leur cerveau l'aire du plaisir et dans leur cage 2 manettes qu'ils pouvaient activer ; l'une distribuant de la nourriture et l'autre enclenchant la stimulation cérébrale... Ils se sont laissés mourir de plaisir... en permanence !!! wink Le jour où on est branché sur l'électrode du Un... le grand saut...Woufff. Perso, je trouve que ce sont des lendemains qui déchantent... mais il y en a que ça enchantent...Allelullia!!! Pourquoi pas... ?confus

je constate que tu tourne tout à la dérision avec un parfait mépris de la sensibilité d'autrui, je vais donc cesser d'échanger avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Empty
MessageSujet: Re: ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié...   ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Horlog10Sam 17 Sep - 20:35

Dérision...? mépris...? sensibilité... ou sensiblerie ? Ma remarque va beaucoup plus loin que cette simpliste analyses ou plutôt réflexion dans le sens d'arc réflexe... Et oui, avant le grand Un il y a des structures qui agissent et inter-réagissent et leur approfondissement permet de "débisounourser" le monde spirituel "spontanéiste".

Avant de faire appel à des notions métaphysiques il ne serait peut être pas inutile de faire une pause par la case "systèmes", car nous sommes avant tout des "systèmes cognitifs" qui ont hérité d'une mentalité magico-religieuse dont il faut revisiter les postulats plutôt que d'en brosser des visions qui nous "arrangent" et ne semblent encourager que par une forme de paresse dont il ne faut pas se plaindre des fruits.... Paresse... encore une insulte sans doute selon argileblanche... Question alors que pour moi c'est l'expression d'un dépit... affligés. Mais pour parler votre langages...ça n'est que mon ressenti... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Empty
MessageSujet: Re: ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié...   ''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
''Ma'' méditation me met dans un état ! modifié...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: Les états de conscience modifiée-
Sauter vers: