Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Empty
MessageSujet: L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique   L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Horlog10Ven 11 Déc - 19:21

Electroculture et agriculture cosmotellurique

L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 74809510

Sur les photos vous observez une feuille de choux d'un champ soumis à l'action d'electroculture et une feuille d'un champ non traité, la meme variété et au meme stade de développement, photo prises début juin 2009 prêt de Erstein en Alsace. Les résultats sont très importants. Toujours plus de 30%, ici c'est au moins 15 jours d'avance en culture et minimum 100% de plus en poids.

L'electroculture est l'art d'amplifier subtilement les courants magnétiques et électriques naturels de la terre.
Les courants magnétiques de nord au sud et les courants électriques d'est en ouest. Ils sont mesurables par des appareils de physiques très précis. Il a été prouvé que ces courants sont extrèmement important pour une bonne croissance et développement des plantes. Une perturbation dans ces courant peut amener la catastrophe, au contraire une régulation astucieuse de ces courants améliore sensiblement les cultures.

Chacun a déjà entendu parlé que les plantes en pot poussent mieux en y ajoutant quelques vieux clous en fer. C'est sans le savoir déjà une première expérience d'electroculture.

Ci-dessous vous trouvez quelques articles intéressants. Ces articles regorgent de précieuses informations qui peuvent vous permettre de vous initier à l'electroculture. Ainsi vous pouvez faire vos propres petites expérimentations dans votre jardin ou potager. N'hésitez pas à témoigner de vos résultats en m'écrivant en m'envoyant des photos.

Photos : Au dessus champ de choux témoin, en dessous champ de choux équipé d'un dispositif electroculture.
Le dispositif utilisé d'electroculture est adapté aux grandes cultures. Il consiste à l'installation de céramiques anisotropiques adapté pour en faire des relais antennes en condensateur trempé en cire d'abeille bio pour amplifier le champ magnétique terrestre naturel et émettre les bonnes ondes de la cire d'abeille. Ces céramiques sont installés tout autour du champ et au milieu du champ, enterré à une profondeur suffisante pour ne pas les perturber avec les machines agricoles. Cela permet de relier les forces cosmiques et telluriques et d'amplifier ls champs d'énergies locales. Le dispositif est installé durablement, il permet de réguler ainsi le champ pour des dizaines d'années.

Le prix d'une telle installation peut varier entre 500 et 3000 euros à l'hectare en fonction de la complexité du dispositif et du terrain. Il vous garanti des récoltes de 30 à 200% plus grandes, des plantes plus résistantes, des récoltes abondantes et d'excellente qualité et ceci sans aucun engrais ou produits supplémentaires.

L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 32147910
L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 88610810
L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 88610811
L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 51886810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Empty
MessageSujet: Re: L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique   L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Horlog10Ven 11 Déc - 19:24

Magneto et electroculture

L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 98837710

Electroculture est un terme ancien.

En réalité je parle maintenant plus précisément de Magnetoculture.

Photo : Yannick dans son potager en aout 2009 avec les tournesols géants.

Le mot Magnetoculture décrit avec plus de précision la technique qu'on nommait avant l' electroculture.

Sur ce site et dans les articles que vous trouvez sur la page de l'histoire de l'electroculture vous trouvez quelques informations vous permettant d'explorer quelques essais ou de bricoler quelques expériences dans votre jardin.

Si vous souhaitez les meilleurs résultats, des résultats sans commune mesure, des résultats inédits et le mot est faible alors je conseille d'appliquer ma toute nouvelle méthode.

J'ai développé un nouveau système ce qui m'a permis d'arriver aux résultats comme décrit dans l'article de Nexus paru dans le nr de septembre-octobre 2009, il s'agit de condensateurs spéciaux à installer tout les 12 mètres autour de votre champ de culture et un au milieu du champ à la surface pour une serre par exeple ou à 30 à 50 cm de profondeur pour un champ.

Ces condensateurs sont de réelles amplificateurs émetteurs récepteurs d'énergie cosmotellurique. Elles sont faites notamment avec de la cire d'abeille bio spéciale séléctionné de très haute qualité qui a gardé toutes ces propriétés qualitatives.

Vous pouvez vous procurez ces condensateurs par lot de 7 ou 12 pièces. La notice d'installation est fournie avec. Ainsi vos récoltes seront plus qualitatives et beaucoup plus grandes chaque année et pour une durée de minimum les 50 prochaines années.
Pour un petit jardin de 12 mètres sur 24 mètres par exemple il suffit de 7 condensateurs.

Contactez moi si vous souhaitez de plus grosses commandes au dessus de 12 condensateurs pour un grand jardin ou pour un champ par exemple.
Vous pouvez faire une installation pour la culture de champs de plusieurs hectares en utilisant le meme principe.


Source : http://www.agriculturecosmotellurique.org


L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 32495410
L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 20391510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Empty
MessageSujet: Re: L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique   L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Horlog10Mer 21 Avr - 21:59

Bonjour !

C'est VRAI qu'il y a beaucoup a faire dans le domaine de l'électroculture, musicoculture, magnetoculture, orgonite, onde de formes, ormus, l'utilisation des pierres et cristaux en agriculture et que ces domaines ont un futur très prometteur... et qu'il est très important pour faire avancer cette cause d'une agriculture saine de diffuser une INFORMATION LIBRE pour que chacuns puissent avancer dans le domaine.

Yannick Van Doorne fait un travail très interressant : il sait récupérer des informations auprès des inventeurs et les vends sur internet, appeller cela une "collaboration" avec les inventeurs ne serait pas juste...

il tient donc au peuple de se prémunir de ce genre d'abus et de faire son possible pour que l'information reste libre, claire et applicable par le plus grand nombre ce qui ouvrira la porte du jardin de demain.

Beaucoup travaillent aujourd'hui sans récompenses et dans le sacrifice, esperons seulement qu'avec l'aurore venant les consciences sauront faire la part des deux mondes : le vol et le don.

En tous cas que chacuns reste confiant : toutes les solutions sont déja bel et bien la et n'attendent que le bon moment pour pouvoir fleurrir en bouquet pour le printemps qui point.

L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 279306 L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 996235 L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 213653
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Empty
MessageSujet: Re: L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique   L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Horlog10Mer 21 Avr - 22:58

j'aime beaucoup ton message positif , choutati ! L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 213653 L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 213653 L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 213653

bienvenu parmi nous !

L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 197640 L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 197640 L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 197640
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Empty
MessageSujet: Re: L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique   L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Horlog10Mer 21 Avr - 23:42

choutati81 a écrit:
Bonjour !

C'est VRAI qu'il y a beaucoup a faire dans le domaine de l'électroculture, musicoculture, magnetoculture, orgonite, onde de formes, ormus, l'utilisation des pierres et cristaux en agriculture et que ces domaines ont un futur très prometteur... et qu'il est très important pour faire avancer cette cause d'une agriculture saine de diffuser une INFORMATION LIBRE pour que chacuns puissent avancer dans le domaine.

Yannick Van Doorne fait un travail très interressant : il sait récupérer des informations auprès des inventeurs et les vends sur internet, appeller cela une "collaboration" avec les inventeurs ne serait pas juste...

il tient donc au peuple de se prémunir de ce genre d'abus et de faire son possible pour que l'information reste libre, claire et applicable par le plus grand nombre ce qui ouvrira la porte du jardin de demain.

Beaucoup travaillent aujourd'hui sans récompenses et dans le sacrifice, esperons seulement qu'avec l'aurore venant les consciences sauront faire la part des deux mondes : le vol et le don.

En tous cas que chacuns reste confiant : toutes les solutions sont déja bel et bien la et n'attendent que le bon moment pour pouvoir fleurrir en bouquet pour le printemps qui point.

L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 279306 L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 996235 L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 213653

Merci pour ton message, j'aime beaucoup ce que tu dis L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 817111 L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 817111 L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Empty
MessageSujet: Electroculture   L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Horlog10Mer 3 Nov - 10:57

Bonjour à tous,

Connaissez-vous l’électroculture ?

Vous trouverez ci-joint l’interview écrite de Maxence Layet sur femininbio.com

En quoi consiste l'électroculture ?
L'électroculture rassemble l'ensemble des techniques permettant de stimuler, accélérer, renforcer la croissance, la floraison et la germination de graines ou de plantes en s'appuyant sur les forces électriques et magnétiques. L'électroculture regroupe des techniques très variées : une perche métallique de plusieurs mètres de haut plantée dans son jardin et faisant office de paratonnere potager ; des fils conducteurs ou des barres métalliques enterrés dans le sol ; des générateurs d'ions positifs ou négatifs afin d'électriser l'athmosphère autour des feuilles ; des amendements à base de poudre de roche magnétique, afin d'augmenter la sensibilité du sol aux forces cosmo telluriques ; ou enfin un simple collier en cuivre, laissé ouvert et tourné vers le Nord, incliné selon un certain angle, et qui vient entourer la tige ou le tronc d'une plante. D'autres enfin enterrent directement des aimants dans le sol, à des points précis...
D'autres techniques emploient de l'eau magnétisée, de la lumière infrarouge ou ultraviolet, ou des flashs de lumière visible pour obtenir des effets positifs sur les plantes. On parle alors, si l'on veut être précis de photoculture ou de magnétoculture. Tous les moyens sont bons tant qu'il s'agit d'exploiter les énergies du champ magnétique terrestre, des rayons cosmiques ou des charges et courants électriques naturellement présents dans l'air ou dans le sol. Les principes restent les mêmes, seuls les appareils diffèrent.
En fait, il faut bien savoir que l'électroculture est une démarche fort ancienne. Le premier livre consacré à cet sujet date de 1783 et s'intitule "De l'électricité des végétaux". Il est l'oeuvre d'un physicien français, l'Abbé Bertholon. Nous sommes au temps des lumières et des pionniers de l'électricité. C'est là que va se forger le nom "électroculture", même si la démarche peut intégrer des techniques lumineuses, magnétiques, etc.

Quels sont ses bienfaits ?
Une croissance et un rendement augmentés d'au moins 30 %. Bien sûr, cela dépend du temps, du type de plante - un légume racine, comme la pomme de terre ou les radis, n'a pas les mêmes besoins qu'une céréale ou un légume feuille telle que la laitue. Si l'on compulse les comptes rendus historiques, des observations faites au cours du 19ème siècle et au début du 20ème, les gains vont de 0 à 500 %, avec une moyenne autour de + 30 à + 50 %.
Ces gains peuvent toucher le taux de germination, la longueur ou la vitesse de pousse des radicelles, la taille des feuilles ou des légumes produits, la résistance au givre. Globalement, les cultures sont en meilleure santé et plus résistante aux maladies. Ensuite, leur croissance va être plus rapide. En avance par exemple de quelques jours ou de deux semaines sur le calendrier idéal. Enfin, les rendements vont être accrus. Soit parce que les quantités sont plus nombreuses, soit parce que le poids sera supérieur.

Est-ce une démarche accessible à tous ? A qui s'adresse ce livre ?
Pour peu que l'on soit un peu jardinier et bricoleur, oui, l'électroculture est accessible à tous. C'est pourquoi avec Roland Wehrlen, le coauteur de cet ouvrage et qui pratique lui-même l'électroculture depuis 1974, nous avons souhaité mettre l'accent sur les systèmes passifs. C'est à dire sur des tiges, des fils ou des barres de métal enfouis dans le sol ou attachés aux végétaux. Il s'agit de faire simple à moindre coût. L'énergie électromagnétique est partout présente autour de nous, la plante en a besoin pour croître. Il s'agit alors de capter plus d'énergie - par exemple avec les pointes d'un râteau dressé vers le ciel et relié au sol par un fil d'antenne - pour modifier l'électromagnétisme ambiant et canaliser ces forces aux bénéfices de la plante.
Ca marche aussi pour les plantes d'intérieur. Il est possible par exemple d'installer des circuits oscillants - les fameux anneaux métalliques entrouverts cerclant une tige ou un tronc - autour de plantes d'appartement. De plus, en prenant du recul, on s'aperçoit que l'on peut autant appliquer ces forces naturelles pour accélérer la décomposition d'un compost (on parle alors d'électrocompostage), que pour traiter des graines (électrosemence ou électrogermination). La démocratisation des sytèmes de dynamisation d'eau (à base d'aimant, de tourbillons ou de flashs lumineux) ouvre aussi, naturellement, la voie à l'arrosage des plantes avec de l'eau "énergisée". En général, les plantes en pot apprécient. Cela se voit tout de suite. C'est ce que je fais chez moi depuis deux ans par exemple.

Biblio : « Electrocultures et énergies libres » - Maxence Layet, Roland Werhlen, Editions Le Courrier du Livre.

A voir également :
l’interview filmée de Maxence layet par Lilou Macé :


Quelqu’un du forum a-t’il déjà expérimenté cette technique ? J’ai bien envie d’essayer déjà la technique de l’antenne dans le compost. On verra ce que ça donne.

J'avais déjà lu quelque part qu'il fallait entourer d'un fil de cuivre ses plantations pour éloigner les limaces.

Bonne journée à tous et bon jardinage.
A bientôt.

L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 46337 L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 817111
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Empty
MessageSujet: Re: L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique   L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Horlog10Mer 3 Nov - 11:03

Effectivement, j'avais deja lu des choses sur le sujet, je crois que c'est dans un magasine Nexus L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 688903 Merci pour ce formidable sujet L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 279306
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Empty
MessageSujet: Re: L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique   L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Horlog10Mer 3 Nov - 12:09

Bonjour Astya,

A cette adresse, on parle aussi d'électroculture : http://www.eco-bio.info/forum/upload/topic/7743-lelectroculture-ou-la-superiorite-de-lagriculture-biologique-a-lagriculture-chimique/

et également de Don José Carmen Garcia Martinez qui utilisait apparemment aussi cette technique, et enfin de ce fameux article de Nexus.
Tu n'aurais pas moyen de remettre la main dessus ?

Ou alors, quelqu'un du forum aurait-il un moyen de retrouver cet article de Nexus ?

Bonne journée.
bise lumiere
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Empty
MessageSujet: Re: L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique   L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Horlog10Mer 3 Nov - 14:52

c'est un article papier trop long a recopier L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 688903
Nexus n°69
Resumé :
Citation :
Le nouvel âge de l’électroculture

Exploiter les forces électriques et magnétiques présentes dans l’environnement afin de stimuler la croissance des plantes : tel est le défi de l’électroculture. Un pari fou, longtemps controversé, des techniques ingénieuses aujourd’hui redécouvertes.L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Photosom943


Une science née en France
Apparue au temps des Lumières, soutenue par les scientifiques du xixe siècle, décrédibilisée au xxe, l’électroculture retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse.

Du champ au laboratoire
Des chercheurs ont mis en évidence en laboratoire les processus à l’œuvre dans les végétaux électrocultivés.

Humi-Stop draine les sols
Un sol trop humide, cela court-circuite tout, avertissent les pionniers de l’électroculture. Un procédé passif développé en Suisse permet de résoudre ce problème.
merci pour le lien L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Empty
MessageSujet: Re: L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique   L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Horlog10Mer 3 Nov - 14:57

hahahahaha L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 312808 j'ai trouvé ça :

Nexus 64 : LES TRÈS RICHES PROMESSES DE L'ÉLECTROCULTURE


HAAAA mais il me semblais bien que j'avais deja ecris quelque chose la dessus :

http://www.envol-spiritualite.com/cultiver-son-paradis-f128/lelectroculture-ou-la-superiorite-de-lagriculture-biologique-a-lagriculture-chimique-t410.htm

je vais fusionner les sujets L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 688903 Cachou, fait attention aux sujets deja traités, ecris a la suite L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 688903 pour eviter les doubles posts stp L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Empty
MessageSujet: Re: L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique   L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Electroculture Ou La Superiorité De L’Agriculture Biologique À L’Agriculture Chimique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permaculture
» L’ADN humain est un internet biologique
» La Menace De L'arme Biologique
» Monsanto ? bienfaiteur de l'agriculture productiviste...
» des potagers sur les toits des immeubles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: Cultiver son paradis-
Sauter vers: