Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 nature alerte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phoebus
padawan
padawan
phoebus



nature alerte Empty
MessageSujet: nature alerte   nature alerte Horlog10Mer 10 Aoû - 1:18

http://naturealerte.blogspot.com/

un site qui recense la plupart des blessures que l'homme cause a notre chère planète, et avec pour nous cette évidence que chacun de nos gestes écologique sont indispensables ..!!!

bises fraternelles wink
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



nature alerte Empty
MessageSujet: Re: nature alerte   nature alerte Horlog10Jeu 11 Aoû - 16:38

La planète se remettra rapidement des blessures infligées par l'homme, pour lui... c'est moins certain... mais c'est son problème pas celui de la Terre... qui s'est très bien passée des dinosaures... dac
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



nature alerte Empty
MessageSujet: Re: nature alerte   nature alerte Horlog10Jeu 11 Aoû - 16:45

ce qui n'empêche pas d'avoir une position en faveur de l'écologie ...
Revenir en haut Aller en bas
phoebus
padawan
padawan
phoebus



nature alerte Empty
MessageSujet: polution...   nature alerte Horlog10Jeu 11 Aoû - 16:52

certainement hokmah...l'homme va payer cher cette destruction de son environnement,...il détruit sa maison et son jardin et se plaindra de souffrir des intempéries et de la famine !!!!
la planète c'est sur s'en remettra et sa face en sera une nouvelle foi changée... wink
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



nature alerte Empty
MessageSujet: Re: nature alerte   nature alerte Horlog10Jeu 11 Aoû - 19:21

Comme quoi nous ne faisons pas partie des fondamentaux de la planète... On pourra toujours accuser dieu de nous avoir fait trop c.ns ! shy lol ce que je ne pourrai pas faire et n'aurai qu'à m'en prendre à l'espèce humaine... rhaaa
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



nature alerte Empty
MessageSujet: Re: nature alerte   nature alerte Horlog10Jeu 11 Aoû - 19:48

je pense que justement on n'en arrivera pas là ( à la disparition de l'espèce humaine )

bien que la planète pourrait très bien se passer de nous , et même se porterait mieux par rapport aux dégâts qui se commettent en ce moment ...

mais vu que je fais confiance à Dieu , et que ses plans ne sont pas susceptibles d'être changés sans qu'il le veuille , pour l'instant il a prévu qu'un reste ( les écolos et spirituels sincères ?) doit redémarrer une nouvelle ère plus paisible à tous les niveaux ; donc nous verrons et nous aviserons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nature alerte Empty
MessageSujet: Re: nature alerte   nature alerte Horlog10Jeu 11 Aoû - 20:08

comment comparer l'homme aux dinausores??? ces derniers ont au moins eu la decence de ne satisfaire que leur besoin primaires, et n'ont eu recours a aucune peche ou elevage massif, aucune centrale nucleaire, aucune surexploitation de ressource naturelles (ni aucune exploitation d'ailleurs!)
que l'homme signe son propre arret de mort, soit, mais celui de la planete est malheuresement aussi engagé : souillée, pillée, dereglement du climat, des systemes naturels, extinction de divers especes, menace sur les coraux, les vegetaux.... aucune especes jusque la n'avait reussi ce tour de main!
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



nature alerte Empty
MessageSujet: Re: nature alerte   nature alerte Horlog10Jeu 11 Aoû - 20:12

Si tu vas faire un tour du côté de Tchernobyl tu verras la nature reprendre ses droits... des mutations génétiques sont probablement en cours... mais je pense que des adaptations vont émerger. La nature à d'insoupçonnables capacités de rebondir et l'humain ne lui est pas nécessaire. Un mutant de demain... peut être... où est le problème ? joke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nature alerte Empty
MessageSujet: Re: nature alerte   nature alerte Horlog10Jeu 11 Aoû - 20:20

justement, que l'espece humaine survive ou pas, ca ne me derange pas, meme si tu as probablement raison, comme nous sommes passé de neandertal a homo sapiens pour (sur)vivre toujours meiux, nous muterons sans doute vers encore autre chose. a condition bien sur que notre envirronement puisse seulement offrir des conditions suceptible de permettre la vie : l'oxigene, l'eau potable, la nourriture!
tirer les minerai, le petrole a outrance ne nous gene pas nous, mais modifie le systme naturel : comme rejetés des gaz dans l'air, ou des dechets nucleaire dans l'eau (des millions de tonne rien que pour fukushima). vois l'exemple du niger, ou apres avoir largement exploité differente ressource, les locaux de certaines zones n'ont plus ni eau, ni gibier.
mais il y a tellment de problemes, ecologiques, comportementales, et de future surpopulations!! si l'homme survit, nous seront un jours des centaines de milliard!! c'est tout bonement improbable! dieu ou les hommes y mettront un terme bien avant!
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



nature alerte Empty
MessageSujet: Re: nature alerte   nature alerte Horlog10Jeu 11 Aoû - 22:03

lounaa, la masse de problèmes que tu évoques m'accable. La bombe démographique est importante. Il semble que l'espèce humaine dispose, à ce niveau, du cerveau d'un vers de farine qui, comme on l'a observé se multiplie d'autant plus qu'il à de quoi bouffer et en arrive à crever, du fait de ces déjections avant même d'avoir épuisé son stock de nourriture... les guerres sont un moyen de réguler puisque les contrôles des naissances ne fonctionnent pas. Développer les banques du sperme et vasectomiser les mâles pourrait être une solution. Nombre limité d'enfant par mâle et/ou femelle le souhaitant... à déterminer. Déterminer la population optimale en fonction du niveau de vie souhaité compte tenu de la capacité planétaire à se régénérer, et peut être que la fourmilière humaine aura devant elle des millions d'années de "vie" et je pense que dieu n'en a rien à foutre... du moins jusqu'à présent on ne constate que son assourdissant silence.
Mais déterminer le niveau de vie... c'est un problème politique... et là le bal des hypocrites est ouvert. mdr

Ma mère, qui était croyante...me disait "Dieu pardonne toujours, l'homme parfois, la nature jamais"... alors voyons les solutions "naturelles" et wait and see... Je sors
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



nature alerte Empty
MessageSujet: Re: nature alerte   nature alerte Horlog10Jeu 11 Aoû - 22:16

oui , j'aime mieux les solutions naturelles ... soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nature alerte Empty
MessageSujet: Re: nature alerte   nature alerte Horlog10Jeu 11 Aoû - 22:35

tu as absolement raison, on devrait trouver un moyen efficace d'enrayer l'augmentation continu de la population.ne serait ce qu'une loi ne permettant aux homme de ne faire que deux enfants par exemple. c'est malheuresement dans les pays les plus pauvres que l'information, l'education ou la contraception n'interviennent jamais.
(mal)heuresment, l'homme n'as de conscience que pour ce qu'il l'interresse : en autre, je suis contre la peine de mort, mais je ne fais rien pour que la faim cesse dans le monde. c'est quoi le rapport? c'est que l'homme se veut aussi cruel qu'admirable, et aussi moral qu'hypocrite. je suis d'accord avec toi pour les guerres, touts comme les maladies et les catastrophe naturelle. l'homme n'a plus de predateur, si ce n'est lui, mais cela ne suffit pas. la "nature" selectionne les plus fort et les plus viables -attention je ne suis pas fachiste!!!- mais quand tu vois l'acharnement therapeutique ou les moyens depensé pour des assassins ou pedophile, ca me revolte. mais , certes c'est un autre debat. quand tu sais que taxer les 3 plus grandes entreprise mondiale enraiyerait la faim dans le monde, que les anglais a eux seul jettent de quoi nourrir toute l'afrique, que des milliards ont été debloqué pour les banques, que des milliards sont depensé pour aller sur la lune ou mars, mais c'est quoi le delire??? et ces memes gens au combien pensant et altruiste s'insurgent de ce monde miserable...
determiner le niveau de vie est en effet infaisable, et heuresement que l'on souhaite toujours plus pour progresser, mais enfin quand les solutions existent, je ne comprends pas que la masse ne se revoltent pas.

dans un bouquin que j'ai lu recemment, l'heroine revait qu'elle etait jugé par tous ses descendant. elle se voyait dans un tribunal (mettons en 2100) plein d'enfant malfamés, en haillons, sauvages, etc... le monde ne tournait plus rond, les gens s'entretuait pour la nourriture, etc... et les enfant "nous" appelait la generation egoiste, la generation maudites, qui SAVAIT, mais ne faisait rien. et vous, si un jour, (au paradis? ou en enfer?) on vous demande, pourquoi?? vous direz quoi???
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



nature alerte Empty
MessageSujet: Re: nature alerte   nature alerte Horlog10Jeu 11 Aoû - 23:05

moi , je dis déjà, que chacun doit faire le bien qu'il faut faire autour de lui , refuser de faire la guerre au péril de tous les risques ( non je ne suis pas pour une "bonne guerre " pour servir de régulation des naissances ) , refuser la société de consommation , adopter la vraie spiritualité , ...

un seul petit exemple simple : je ne comprends pas que tout le monde ne fasse pas comme moi : acheter seulement des oeufs de poules élévées en plein air , si on prend une marque bon marché , il n'y a presque pas de différence au niveau du prix ...

pour la démographie , il faut de l'éducation certes , mais ensuite à chacun de décider le nombre d'enfants ,... que diable il y a encore de la marge avant que la planète soit complètement remplie ,

si chacun s'applique à faire ce qui est bien , pas besoin de révoltes et les comptes à rendre seront vite rendus : félicitations générales !

lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
fabrice61
Initié
Initié
fabrice61



nature alerte Empty
MessageSujet: Re: nature alerte   nature alerte Horlog10Ven 12 Aoû - 2:58

Moi aussi je n'achète que des oeufs de poule élevées en plein air. D'abord, car je ne supporte pas qu'on fasse du mal aux animaux. Et ensuite, parce qu'ils sont bien meilleurs, vu que les poules qui les pondent, ne souffrent pas. Bravo, Argile wink
bise
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



nature alerte Empty
MessageSujet: Re: nature alerte   nature alerte Horlog10Ven 12 Aoû - 9:47

on est fait pour s'entendre Fabrice ! confettis
bise bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nature alerte Empty
MessageSujet: Re: nature alerte   nature alerte Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
nature alerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Sites à voir-
Sauter vers: