Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LA WICCA vu personnel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LA WICCA vu personnel Empty
MessageSujet: LA WICCA vu personnel   LA WICCA vu personnel Horlog10Lun 8 Aoû - 14:44

Voici un petit descriptif de la Wicca...

On ne connait pas réellement la date d'apparition de cette religion, en effet certains pretendent quelle date de bien avant JEssus Christ, et d'autre disent que c'est une néo-religion.
C'est une religion païenne, qui tirent ses connaissances de religions beaucoup plus ancienne.
C'est une religion mais egalement un art de vivre: Le wiccan est en symbiose avec la nature , il repect les cycles naturels , lunaires et solaires... Il prit plusieurs divinités, suivant la spécialité ou le but recherché... MAis généralement les divinité supremmes sont Le DIeu Cornu et La Déesse Mère...

Pour les Wiccans , la dualité est un tout.

La Wicca est régit selon 4 regles (principal): Vivre chaque jour, AImer et s'aimer soi-même, Apprendre les leçons de la vie et Jouir de sa vie!

LA plus part des wiccans respect , le tres contreversé REDE "SI nul n'est lesée, fait ce que tu veux!" (beaucoup plus long a la normal) et suivent les 13 buts suivant:
connait toi , toi-meme
Connais ta pratique
APprend
Applique le savoir avec sagesse
Atteint l'équilibre
Ordonne tes pensées
Ordonne tes paroles
Celèbre la vie
Harmonise toi aux cycle de la Terre
Respire et mange correctement
Eduque ton corps
Medite
Honore le Dieu et la Déesse.

Certains (pour pas dire la plus part) Wiccans, pratique des rituels magique en utilisant se qui l'entour, dit "Magie Naturelle" dans le bon comme dans le mauvais.

Le Wiccan recherche l'equilibre et l'elevation spirituelle, toute sa vie ce fait en fonction de ça....
Ils célébre la roue de l'année (connut dans d'autre religions) dit sabbat (solaire) mais aussi les Esbats (lunaire) , ce qui nous fait en tout : 8sabbats et 13 esbats , toujours pour maintenir l'équilibre entre le masculin et le feminin.

voila ce que je peux dire pour resumer....

lumiere
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



LA WICCA vu personnel Empty
MessageSujet: Re: LA WICCA vu personnel   LA WICCA vu personnel Horlog10Lun 8 Aoû - 15:04

Un très bon résumé merci d'avoir pris le temps pour cela.
Leurs principes sont simple et correcte. Alors même si je ne partage pas leur chemin, je les félicite.
Revenir en haut Aller en bas
phoebus
padawan
padawan
phoebus



LA WICCA vu personnel Empty
MessageSujet: Re: LA WICCA vu personnel   LA WICCA vu personnel Horlog10Lun 8 Aoû - 18:03

Contrairement à certaines religions, la Wicca ne considère pas que la déité est lointaine. La Déesse et le Dieu existent tous les deux à l'intérieur de nous et se manifestent dans la nature toute entière. L'universalité consiste en ceci : il n'existe rien qui ne soit divin.La Wicca enseigne que la nature comporte toute une gamme d'états mentaux et spirituels dont la plupart d'entre nous ne soupçonnent pas l'existence.La Wicca enseigne aussi que le monde matériel est une réalité parmi plusieurs autres. La dimension matérielle n'est pas la forme de manifestation supérieure ; tout comme la dimension spirituelle n'est pas plus « pure » que les réalités moins élevées. La seule différence entre matériel et spirituel, c'est que le premier est plus dense.L'idéal éthique de la Wicca est simple : fais ce que tu veux, mais ne fais de mal à personne. Cette regèle comporte une autre condition implicite : Ne fais rien qui te fasse du mal. Donc vous, en tant que wicca, négligez votre santé, omettez de fournir à votre corps ce qu'il lui faut pour vivre, ou
le blessez de toute autre manière, vous violez cette loi.
La Wicca est une religion qui fait appel à la magie. C'est l'un de ses traits les plus attirants, les plus remarquables.La magie est l'art de mettre en mouvement des énergies naturelles (bien que mal connues) pour opérer le changement voulu. Dans la Wicca, la magie est un outil qui sert à la sanctification des espaces rituels, au développement de la personne et à l'amélioration du monde dans lequel nous vivons.
Voilà peut-être l'essence de la Wicca – elle est une union joyeuse avec la nature. La Terre est une manifestation de l'énergie divine. Les prairies émaillées de fleurs, les forêts, les plages et les déserts, tels sont les temples de la wicca. Lorsqu'il est dans la nature, le wicca se trouve vraiment dans une enceinte sacrée, comme le chrétien qui entre dans une église ou une cathédrale.


extrait du livre : Scott Cunningham
LA WICCA
Magie Blanche et art de vivre

pour rebondir de maniere succinte sur ton envoi sirena,car je suis en train de m'interresser en ce moment a la wicca...merci et bonne continuation

fraternelles bises a tous wink

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



LA WICCA vu personnel Empty
MessageSujet: Re: LA WICCA vu personnel   LA WICCA vu personnel Horlog10Lun 8 Aoû - 20:01

La wicca , d'après ce que vous en dites semble une résurgence d'un panthéisme primitif remit au goût du jour... tels les marronniers dans la presse, sujets récurrents qui reviennent de manière cycliques... pour l'observateur du simple fait que chaque génération à ses stades d'évolution et d'apprentissage à des tranches d'âges données. On apprend le A...puis le B... ainsi de suite ce qui peut donner l'impression qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil... Sait-on jamais ?... wink
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



LA WICCA vu personnel Empty
MessageSujet: Re: LA WICCA vu personnel   LA WICCA vu personnel Horlog10Lun 8 Aoû - 20:27

Hohmak carton rouge tu sors. Tu n'es pas la pour dénigrer toute croyance.
Regarde ce que cela leur apporte si c'est positive ça va sinon tu as ma carte blanche pour dire ce que tu veux.
Mais un peu de respect sur les croyances des autres par je ne sais pas quoi mais par le bon sens et la joie de vivre si tu es ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



LA WICCA vu personnel Empty
MessageSujet: Re: LA WICCA vu personnel   LA WICCA vu personnel Horlog10Lun 8 Aoû - 20:28

merci beaucoup sirena et phoebus pour cette présentation de la wicca , c'est plein de bons principes , ça me plait assez ...

confettis confettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA WICCA vu personnel Empty
MessageSujet: Re: LA WICCA vu personnel   LA WICCA vu personnel Horlog10Mar 9 Aoû - 0:11

Sympa le sujet, ça me fait penser aux druides de ma bretagne, je vais aller me renseigner par curiosité great j'suis persuadé qu'obamah est un adhérent !! yes wiccan confus mdr
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



LA WICCA vu personnel Empty
MessageSujet: Re: LA WICCA vu personnel   LA WICCA vu personnel Horlog10Jeu 11 Aoû - 10:07

kevain23 a écrit:
Sympa le sujet, ça me fait penser aux druides de ma bretagne, je vais aller me renseigner par curiosité great j'suis persuadé qu'obamah est un adhérent !! yes wiccan confus mdr

Les Druides mangeaient-ils des glands ? Juste pour faire avancer le shimilimili... blick...rendeer Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA WICCA vu personnel Empty
MessageSujet: Re: LA WICCA vu personnel   LA WICCA vu personnel Horlog10Jeu 11 Aoû - 11:02

Probablement hockmah, les druides devaient être très disciplinés et mangeaient au moins 5 fruits et légumes par jour.... lol pig
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



LA WICCA vu personnel Empty
MessageSujet: Re: LA WICCA vu personnel   LA WICCA vu personnel Horlog10Jeu 11 Aoû - 11:53

Merci pour ce superbe exposé sur la wicca Sirena

lumiere lumiere lumiere

Le gland étant le fruit du chêne il a effectivement une grande importance symbolique ches les anciens celtes wink Et les anciens celtes devaient surement manger beaucoup plus sainement que nous angel (surtout les druides et les ovates qui connaissaient parfaitement toutes les plantes qui soignent et dont les connaissances en médecine devaient dépasser celles du "monde moderne")
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



LA WICCA vu personnel Empty
MessageSujet: Re: LA WICCA vu personnel   LA WICCA vu personnel Horlog10Jeu 11 Aoû - 13:00

Glandons...

Peu avant sa mort on dit à Théophile Gautier :

"Mon cher Maître, vous êtes solide comme un chêne."

Il répondit :

- "Pour le tronc, ça va ; c'est le gland qui m'inquiète !" hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA WICCA vu personnel Empty
MessageSujet: Re: LA WICCA vu personnel   LA WICCA vu personnel Horlog10Jeu 11 Aoû - 13:03

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA WICCA vu personnel Empty
MessageSujet: Re: LA WICCA vu personnel   LA WICCA vu personnel Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
LA WICCA vu personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: